AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[S5x16x17] - "The Incident" -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment avez vous trouvé cet épisode?
Excellent
60%
 60% [ 3 ]
Trés bien
40%
 40% [ 2 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Trés mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: [S5x16x17] - "The Incident" -   Jeu 14 Mai - 16:25:59

...

beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Jeu 14 Mai - 22:35:21

yo!
quelqu'un a vu le final ???
je ne l'ai pas encore :ener: :ener: :ener:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anybodesign.com/
beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Ven 15 Mai - 2:16:42

bon ça y est, je l'ai vu !
bon inutile de dire que l'attente va être rude...
je suis quand même un poil déçu par la tournure que ça prend.
il faut que je le revois demain.

study
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Ven 15 Mai - 17:18:39

Encore un cliff qui donne envie de tout péter autour de soi!

Rhââââ, que de questions...

Ouais, beloutte, drôle de tournure que prend Lost, j'espère au final que Lost n'est simplement pas une querelle eternelle entre Jacob et son pote du début...

A voir, dans 8 mois...

beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Ven 15 Mai - 20:03:02

jacob et smokey sont dans un bâteau
et jouent au backgammon...

purée je le sens pas d'attendre si longtemps
:starWW:

:derz2,: :derz2,: :derz2,:
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Sam 16 Mai - 1:01:52

Comme je suis déçue par ce gros cliff de silent et voir trop de Jacob, tue le Jacob^^

C'est à la base un excellent épisode qui mérite bien évidemment d'être vu et revu pour y comprendre quelque chose ou plutôt pour bien mettre ces idées en place :mrgreen:

Les +
- Salut Jacob! et coucou le Black Rock
- La bouille de Kate petite....et Jacob
- La rencontre Jacob/Ilana
- La rencontre Jacob/Loce defenestré
- La rencontre Jacob/Hurley même si je n'ai quasiment rien comrpis et que ça doit être important
- Phil est mort What a Face
- Non Nadia ne traverse pas Nadia, Nadia revient....Nad..................ia^^
- La scène de l'incident avec la chaîne qui embarque Juliet affraid
- La scène du "sacrifice" de Juliet pour sauver Sawyer et "I love you so much...I love you so much"...et zuteuuuuuuuuuu un kleenex
- La rencontre Jacob/ Ben....un autre kleenex sioux plaît

Les -
- Encore toi Jacob!
- Bye bye le Black Rock, se fut trés court mais bon...à l'année prochaine si Jacob le veut bien ( mais pas ce Jacob la hein^^ )
- Locke m'irrite
- Sun le boulet
- LE CLIFF DE MERDE Evil or Very Mad ....c'était difficile de faire pire! Je l'ai encore en travers de la gorge

Bon, en fait Je suis déçue et je ne le suis pas.

Le pseudo cliff ne passe pas pour 2 raisons
- trop prévisible
- déjà vu

Je suis déçue car je sais que l'année prochaine c'est la dernière saison , je suis déçue car rien ne m'a vraiment étonné et lors du final j'aime avoir la bouche grande ouverte avec ma langue qui traine par terre et mes yeux qui sortent ^^ et ce n'est pas le cas.

Je suis déçue car j'ai été spoilé sur le fait qu'on y verrai Jacob rencontrer certains losties.
Le coup de Jacob et Esau ( si tel est bien le cas ), la lutte du bien contre la mal, les good et les bad,WHH vs EcC, c'était plus que prévisible non?

Cette saison, que j'ai beaucoup appréciée, a, à mon sens, confirmé les grandes lignes de la série sans y apporter de réponses et encore heureux sinon pas besoin de la S6.
Arrow qui de WHH et de EcC va l'emporter?
Arrow le bien va t il l'emporter sur le mal?

En fait, je suis frustrée car ça sent la fin de Lost , car rien de nouveau et tant mieux ( suis maso oui^^ )

Je ne suis pas déçue car il y a eu de grands moment d'émotion avec Juliet et Sawyer + la rencontre Ben et Jacob.
Je ne suis pas déçue car non d'un Jacob, t es qui toi?

Je ne suis pas déçue car nous avons bien en main toutes les pièces du puzzle ( enfin beaucoup ^^ ) et il nous reste 8 mois pour assembler ces pièces. Jusque là nous avions des pièces de plusieurs puzzles, pour moi, aujourd'hui, c'est comme si il ne restait plus que LE puzzle.

ET ZUTEUUUUUUUUUUUUUUUUUU 8 MOIS C'EST LONG MAIS LE PIRE C'EST QU'APRES C'EST FINI Crying or Very sad

beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Sam 16 Mai - 13:25:16

oui moi aussi je le sens un peu comme etak; déçu et pas déçu à la fois...

en fait ce que je crains c'est l'aspect "good vs evil" qui sera la clé de tout
genre le bien jouant aux échecs contre le mal, les personnages étant les pions depuis le début... ce serait un cliché tellement énorme !
mais bon, c'est une série américaine après tout... et ils sont tellement branchés religion.
enfin bref, J'ESPERE de tout cœur me gourrer là-dessus.

j'ai été aussi très déçu par jacob... il ne fait pas très peur. et oui, on le voit beaucoup trop. en même temps, si on ne l'avait pas vu celà aurait été franchement abusé, depuis le temps.
la scène d'intro avec jacob parlant à smokey (son pote en noir) est apr contre géniale, et je pense qu'elle est cruciale.

ce qui me fait peur aussi c'est que la donne est vraiment changée et j'espère qu'on en saura plus sur l'histoire d'héloïse et widmore... les others et tout ça. car si ça passe aux oubliettes au profit du combat blanc contre noir, au secours !

j'ai revu le final une deuxième fois hier et c'est mieux passé mais y a quand même un truc qui me dérange... par contre le cliff était prévisible après l'épisode 15. on savait qu'ils allaient faire exploser une bombe, et je me doutais qu'on ne saurait pas s'ils réussissait cette saison. là on devine qu'elle a explosée (snif pour juliet, mais sait-on jamais...) mais on saura le résultat l'année prochaine. dur.

en tout cas, mon idée perso, là à chaud (enfin à tiède) sur le pourquoi du comment :

1. on a deux entités, jacob et l'autre gars (smokey je pense), des demi-dieux ou autre... qui ont une vision du monde radicalement opposée.
jacob croit en l'évolution, au changement et au libre-arbitre.
l'autre est fataliste à mort. c'est donc pas forcément le bien contre le mal, mais en tout cas, la lumière contre l'obscurité. le blanc contre le noir, en gros même topo. yin-yang quoi.

2. ils sont sur une île, maqique...

3. le noir déteste le blanc et souhaite sa mort. le blanc fait tout pour l'agacer et lui prouver que les humains peuvent changer et qu'un jour, la relève viendra et sera "zen" (aaron ? jijeong ?)

4. ils utilisent des "pions" pour leur petits duels. et blackie, cherchant la faille de jacob, utilisera locke (qu'il aura repéré dès la saison 1 via smokey) pour arriver à ses fins. ensuite, reste à recomposer comment il s'y prend.

lol!

je vais remater toutes les saisons et essayerai de faire le point sur cette idée en notant tout ce qui est intéressant...

bon.

j'espère vraiment que a saison 6 va CARTONNER !
et que je ravalerai mes critiques et me prosternerai devant damon lindelof et carlton cuse ... sinon

:fredtr: :fredtr: :fredtr:
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Sam 16 Mai - 18:30:05

Je ne cesse d'y penser. Même à 130 sur l'autoroute aujourd'hui, je pensais à Jacob.

Pourquoi diable rencontre-t-il nos losties? Quel est son but? Fait-il un casting pour amener des gens sur l'île? Mais pourquoi?

A-t-il ordonné à Wildmore (alors qu'il n'était plus sur l'île et qu'on voit plus du tout le rapport du pourquoi qu'il est là ce bon vieux Charles) de mettre les losties dans un avion et de le faire tomber à l'eau?

Bref, c'est foulli dans ma tête (Lostie, sors de mon corps).

Bon allez, faut que je débranche le PC que j'ai déplacé dans le salon parce que j'arrive pas à régler ce wifi.2

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Mar 19 Mai - 11:48:56

J'ai tout simplement adoré cet épisode, et je suis triste que ce soit déjà fini No

Atendre tous ces mois avant d'avoir la suite va me sembler interminable, mais bon, c'est comme çà...

Voici ce que j'ai pu en tirer après deux visionnages, les petits détails qui m'ont interpellé, et surtout certains dialogues...

La suite risque d'être un peu confus, mais je vous laisse mes impressions telles quel....

Une des premières choses que j'ai noté, c'est ce qui se passe au début, car la fin de la saison se termine avec le début.... Je me disais bien, aussi, qu'il fallait que j'y prête attention. Heureusement que j'ai pensé à noter le tout premier Transcript.

Il me semble que c'est bel et bien le BLACK ROCK que nous voyons se dessiner à l'horizon, et qui s'avance vers l'île. Jacob est tranquillement en train de prendre son petit-déjeuner quand un type (désolé, mais c'est négatif, et je ne le vois pas, lui, comme quelqu'un de bon), que je vais appelé NoName le rejoint.....

NONAME: How did they find the island ?

JACOB : You'll have to ask when they get here.

NONAME: I don't have to ask. You brought them here. You're trying to proove me wrong, aren't you ?

JACOB : You are wrong.

NONAME: Am I ? They come, fight, destroy, they corrupt. Always ends the same.

JACOB : But it only ends once. Anything that happens before that,... is just progress.

NONAME: Do you have any idea of how bad I wanta kill you ? that one of these days I'm gonna kill you ?

JACOB : Yes.

NONAME: One of these days, sooner or later, we're going to find a loophole, my friend.

JACOB : Well when you do, I'll be right here.

NONAME: Alwyas nice talking to you, Jacob.

JACOB : Nice talking to you too.

Arrow QUI est ce deuxième homme, fait-il parti du clan de Jacob, ou d'un autre clan ? Est-il un ancien Leader ? Est-il Immortel ?

En tout cas, une chose est certaine, il en a après Jacob et tient à le tuer, et il le prévient, de surcroît... Désolée si je n'ai pas écrit ce qu'il dit mot à mot, mais j'ai juste, en tout cas, avoir capté qu'il voulait le tuer. C'est d'ailleurs le plus important.

Cet homme parle déjà de brèche, de faille... dans le temps ? dans cette boucle que semble vivre l'île ? A suivre... Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer durant ces quelques mois :rire:

:fire2: Ensuite, on constate que parmis tous les Losties + Others et autres personnages que nous avons rencontrés au cours de ces 5 dernières saisons, on nous montre, au travers de FB, que Jacob aura rencontrés

=> KATE : lorsque cette dernière est en compagnie de Tom, son copain d'enfance, avec qui elle entre dans une superette pour voler leur caisse en métal dans laquelle ils mettront tous leurs souvenirs.

b]=> SAWYER[/b]: lors de l'enterrement des parents de Sawyer, au moment où Sawyer est en pleine rédaction de la lettre qu'il compte un jour donner ou envoyer à la personne responsable de la mort de ses parents.
Par contre, concernant ce petit passage, j'ai beaucoup aimé le discours de l'homme en compagnie de Sawyer... Je ne pense pas que ce soit anodin... "They're gone, and there aren't nothing you can do to change that. What's done is done ! Now promise me..."

=> SAYID Par contre, sa rencontre avec Sayid m'a laissé bouche bée... Premièrement parce que Nadia se fait renverser tout comme l'ex-mari de Juliet, par un bus, et deuxièmement, parce que d'après ce que je crois comprendre, Jacob sauve la vie de Sayid qui aurait, lui aussi, dû y passer.

=> ILANA Là, je suis perplexe... Jacob vient voir Ilana qui se trouve dans un hôpital où l'on parle une langue que je ne connais pas... Elle semble être salement amochée, et je meurs d'envie de savoir qui elle est, et d'où Ilana et Jacob se connaissent ? De l'île ? Fait-elle parti du même clan que Jacob travaillant à l'extérieur de l'île ? J'ai encore du mal à suivre...

JACOB : I'm sorry I couldn't make it ealier.

ILANA : I'm happy to see you.

JACOB : I'm here because I need your help... Can you d that ? Will you help me Ilana ?

ILANA : Yes.

=> LOCKE... Idem... Jacob est assis sur un banc en pleine lecture, attendant que Locke se fasse défenestrer par son père et s'évrase plusieurs étages plus bas, juste derrière lui. Là, par contre, je ne sais pas comment vous avez perçu les choses, mais moi je le vois de cette façon... Jacob a "ressuscité" Locke, qui, normalement, aurait dû être mort, ce qui, d'ialleurs, semble être le cas quand on voit Jacob s'approcher de lui.

Ensuite :

JACOB : Don't worry, everything's gonna be all right. I'm sorry this happened to you. => De quoi est-il désolé ? De la chute de Locke ou que Locke se retrouve dans la pagaille qui va suivre ?

=> Même JACK : Là, par contre, je ne m'y attendais vraiment pas du tout, étant donné qu'il ne faisait pas, d'après mes souvenirs, parti de la liste de Jacob :shock: Enfin bon... Toujours est-il qu'il vient voir Jack le jour où ce dernier est en train d'opérer une jeune fille sur laquelle il a fait une bourde, et qu'il réussira à réparer grâce à Chris, et du coup, intervention utile qui lui permettra de refaire la même chose sur l'île, sur Ben, mais cette fois-ci, volontairement. Enfin bon....

:shock: Je suis quand même intriguée par cette rencontre, car il ne parle pas vraiment à Jack... Il est juste là... Alors quoi en penser ?

=>sans oublier HURLEY Alors là... C'est tout à fait génial !!!! On apprend premièrement que Hurley n'est pas maudit, et surtout, qu'il n'est pas fou ! Sans compter, qu'on en apprend peut-être encore un peu plus sur Jacob... Il semble représenter le BIEN de l'île....

Jacob recontre HURLEY le matin même de l'envol du 316, à sa sortie de prison...

HURLEY : What about you ?

JACOB : I wasn't in jail.

HURLEY : So what were you doing sitting outside a prison in, a cab ?

JACOB : I was waiting for you, Hugo.

HURLEY : Oh ! Then you must be dead.

JACOB : I'm definitely not dead.

HURLEY : Well, what do you want from me ?

JACOB : I wanta know why you won't go back to the island.

HURLEY : Because I'm cursed.

JACOB : Is that so ?

HURLEY : Huhun. That's why the plane crashed. My friends died. Libby, CHarlie, and now they visit me. And, I can't make it stop.

JACOB : So what if you weren' cursed ? What if you were blessed ?

HURLEY : What do you mean, blessed ?

JACOB : Well, you get to talk to the people you've lost. It seems like a pretty wonderful thing to me.

HURLEY : It sure is wonderful except for the part where I'm crazy.

JACOB : I've got some news for you, Hugo, and you're just gonna have to take my word on this. You are not crazy.

HURLEY : Who are you, Dude ?

JACOB : Ajira Airways, flight 316 (...) It's our choice Hugo.You don't have to do anything you don't want to. => Je trouve cette phrase pertinente, d'autant plus que c'est ce qu'il fait comprendre à Ben...; Ca me fait penser qu'il n'y a pas de destin !!! On est tous libre de penser et 'agir comme on veut !

HURLEY : Wait, you forgot your huitar.

JACOB : It's not my guitar. => Celle de Charlie ?

[b]=> Du coup, j'ai failli en oublier SUN et JIN, le jour de leur mariage :[/b]

JACOB : I'di like to offer you a blessing... Your love is a very special thing. Never take it for granted. :shock: => [color=green]C'est là, où je me demande si Jacob ne vois pas non plus ce qui va se passer dans le futur.....

:fire2: Comme certains le savent, je ne sais pas faire de théories, alors je constate :tong: Désolée si ce n'est pas évident à lire.... Embarassed

Arrow Au vu de ce season finale, mon opinion sur Jacob a radicalement changé, et je suis contente de pouvoir dire que je me suis trompée depuis le début :rire: et de dire que personnellement, maintenant, je pense qu'il est un GOOD GUY, et un vrai ! Quoique... Avec Lost, tout n'est ni vraiment WHITE ni vraiment BLACK What a Face

Arrow Je pense qu'il a aussi le même attribut que Richard, celui de ne pas vieillir... Remarque, rien de très étonnant, puisque c'est lui qui permet à Richard de ne pas vieillir, ce que Richard explique d'ailleurs à Locke2. LOCKE : And I've never seen anyone who doesn't age. It doesn't mean that it can't happen. "I'm this way because of Jacob."

Arrow Par contre, je suis intriguée par une chose... Pour quelles raisons Jacob va-t-il voir Kate, Sawyer, Sayid, Ilana, Sun et Jin, Jack et Hurley ? Représentent-ils des personnes particulières, au fait que Jacob vient donc du futur et qu'il sait ce qui va se passer, et donc, intervient, en quelque sorte, où ces rencontres se sont-elles faites par pure hasard ?

:flu: En tout cas, je veux retenir une chose importante, c'est ce que laisse entendre Jacob... C'est que le destin n'existe pas. Enfin, c'est comme ça que je le comprends quand il dit que Ben ou Hurley ne sont pas obligés, qu'ils peuvent faire comme ils le sentent....

:fire2: J'en viens enfin à LOCKE2.... Je crois que comme tout le monde ici, j'ai été bluffé de voir Locke dans la caisse :shock: Je m'attendais à tout, mais vraiment pas à ça !!!! Ben et Richard auraient-ils donc raison sur ce point ?... Dead is dead ?

:sherlock: Du coup, après avoir revisionné l'épisode deux fois, j'ai cru comprendre que Locke2 n'était autre que le NoName du début... Vous vous rappelez de la conversation ? Et bien voici celle de la fin, entre Jacob et Locke2, bon, je vous colle la totalité, car j'ai vraiment eu beaucoup de peine pour Ben sur ce coup là.

LOCKE2 : Hello, Jacob.

JACOB : You found your loophole
(raison pour laquelle je pense que c'est le type que l'on voit au tout début aux côté de Jacob, regardant le Black Rock).

LOCKE2NONAME : Indeed, I did. And you have no idea... what I've gone through.... to be here.

BEN : Have you met before ?

LOCKE2NONAME : In a certain way of speaking.... Do what I asked you to, Ben.

JACOB : Benjamin, whatever he's told you, I want you to understand one thing. You have a choice...

BEN : What choice ?

JACOB : You can do what he asked... or you can go, leaving us to discuss our... issues.

BEN : Oooohhh... Now, after all this time... You've decided to stop ignoring me... 35 years I've lived on this island, and all I've ever heard was your name, over and over, and Richard would be bringing me your instructions on slpis of papers, all those lists... And I've never questionned anyhing... I did as I was told... But whan I dared to ask to see you myself, I was told "You have to wait, You have to be patient". But when HE asked to see you, he gets marched straight up here as if he was Moses... So... Why HIM ?... Hum ?.... What was it that was so wrong with me ?... What about me ?

JACOB :What about you ?

BEN : Well....

et poignarde Jacob

LOCKE2NONAME : What ? What ? I can't hear you.

JACOB : They're coming => Jacob voit les choses !!!!

LOCKE2NONAME l'envoie dans le feu ! et le regarde brûler.

Arrow J'ai lu que beaucoup pensent que Locke2 n'est autre que Smokey... pas moi ... J'ai encore du mal à me décider sur ce point car personnellement, j'aurais plutôt cru que Smokey sait où se trouve Jacob. De plus, pour moi, ce Locke2 est bel et bien Noname , et au début, ce n'était pas Smokey, en tout cas j'en doute. Bon, je n'affirme rien, c'est juste comme ça que je vois les choses, alors pas taper hein ? :tong:

Arrow Je crois comprendre autre chose ..... Jacob avait enfermé une force maléfique dans la cabane, peut-être le type du début en le dématériliasant, et c'est NoName qui a appelé Locke à l'aide pour que ce dernier vienne le libérer, et ainsi, pouvoir mieux le berner... Locke se trouve toujours être le dindon de la farce, à ce que je vois, et il en est mort !

Arrow Qui peut bien être au-dessus de Jacob pour pouvoir tuer Jacob.... Je croyais Jacob immortel, puisqu'il a quand même bien redonné la vie à Locke, lorsque ce dernier tombe du X-ième étage... Enfin c'est ce que je crois car tomber du Xième étage sans mourir est impossible.

:fire2: Je commence aussi à apprécier le groupe d'Ilana, me demandant si Ilana et sa bande ne feraient pas parti du groupe de Jacob..... Je commence à les prendre pour de VRAIS GOOD GUYS !

Arrow Ensuite, pour parler de la cabane, je pense que c'est Chris qui l'a occupé, enfin celui qui utilise le corps de Chris.... Pas Smokey, puisque ce dernier vit dans les sous-terrains du Temple, ou même dans le Temple à bien y réfléchir....

FRANCK : I wish you never showed me what's in that dman box. What are you going to do with it, anyway ?

BRAM : We need to show it to somebody.

FRANCK : What for ?

BRAM : So they'll know who they're up against.

FRANCK : WHat exactly are they up against ?

BRAM : Something a hell lot scarier than what's in this box, Franck.... Don't worry, though. As long as you're with us, you're fine. => De plus en plus curieuse de savoir QUI EST LOCKE2 ?

FRANK : It would be reassuring if I know who you are, friend.

BRAM : We're the GOOD guys.

It only ends once. Anything that happens before that. It's just progress.
Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Mar 19 Mai - 14:51:46

Salut les disparus , j'éspère que vous allez bien
Enfin vu 3 épisodes l'affidé ( dont ce finale) , Ma mamia c'est de La balle sérieux et je trouve Jacob génial comme personnage ( qu'il soit Bon ou mauvais ) et j'ai un gros spoiler pour vous et attention c'est exclusif :

en fait Jacob c'est
Spoiler:

et l'île c'est :
Spoiler:

les preuves :
Spoiler:

svp ne me remerciez tous pas en même temps

http://true-blood.purforum.com
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Mar 19 Mai - 14:54:51

MDR!

Ah, ça fait du bien de retrouver de la déconnade ici! J'en redemande!

Le paradis blanc, c'est celui de l'ours polaire aussi.

Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Mar 19 Mai - 14:59:02

Very Happy y en a d'autres man t'inquiète , de magnifiques spoilers exclusifs lol

non sérieux cet épisode est énorme !

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Mar 19 Mai - 15:04:32

Benbouras a écrit:

non sérieux cet épisode est énorme !

Il pose plein de nouvelles questions... Mais c'est pas le meilleur Lost...
Encore une fois, effectivement, c'est énorme que Jacob rencontre les Losties avant le crash, mais diable, dans quel but??
Après, quand même, grande scène Sawyer/Juliet au Swan bien prenante...

Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Mar 19 Mai - 15:14:35

seb-2k a écrit:

Il pose plein de nouvelles questions... Mais c'est pas le meilleur Lost...
Encore une fois, effectivement, c'est énorme que Jacob rencontre les Losties avant le crash, mais diable, dans quel but??

je sais pas , mais j'ai l'impression qu'il veux sauver sa propre peau d'abord et puis il doit avoir un plan immense derrière tout ça , il est d'une sérénité pas possible , Ben a trouvé plus fort que lui lol

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Mar 19 Mai - 19:14:49

Jacob va, d'une certaine façon, toucher toutes les losties qu il a rencontré.
Jacob donne quelque chose ou touche

Il donne la boite à Kate qu il aura entre ses mains auparavant
Idem pour le stylo de Sawyer
Idem pour la barre de chocolat de Jack
Idem pour la guitare
Il va toucher la carte de Sayid
et bien évidemment il rend la vie à Locke en le touchant

Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Mar 19 Mai - 22:15:06

et si jacob savait exactement quand que "tranche de cake " allais ltrouver la faille et qu'il a fait tout ça : " toucher" les losties dans le but de leur insuffler sa "baraka" ou je sais pas quoi ...logiquement une fois mort , tranche de cake pourra prendre son apparence et en même temps son vécu et savoir ( comme celle de locke ) , donc on aura un "tranche de cake"/Jacob ROI DE l'ile , avec ben comme seul temoin et donc hyper puissant !..mais ce "ils arrivent" de jacob, je pense que ça ne peut être que "ceux du passé" , ceux de sa liste à jacob , des gens que smokey ne peut manipuler ( au contraire de cette Lockette de mes deux ) ...bref bref je kiff serieusement malgré quelques hics

Edit : a oui autre chose , le mot "is progres " de jacob ne veux pas dire progrès en français , mais plutôt "déroulement" , "évolution" comme ce qui se passe dans une histoire entre le début et la fin

Edit 2 : putain y a même pas de théorie de FSA !!!! vous avez tous laisser tomber la théorisation ou quoi ?! Crying or Very sad

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Mar 19 Mai - 23:39:22

Etak a écrit:

Idem pour la guitare

Il touche mais surtout, prend la vie de Nadia. D'ailleurs, j'ai pas très bien situé la scène dans le temps. C'est entre le retour de l'île et l'embauche de Sayid par Ben?

Bonne initiative Ben de parler de la liste de Jacob... Element un peu délaissé depuis cette saison 5... Il y avait qui déjà? Kate, Sawyer, Hurley? Et Jack avait été rajouté par Ben, non?

Donc, on a Locke, Sayid, Sun et Jin en plus...

beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Mer 20 Mai - 11:36:11

je pari que jacob veut se réincarner en aaron :dri:
ce qui est marrant c'est que tous les personnages "touchés" ont a un moment donné pris soin d'aaron (sun et jin, sawyer, jack et kate…)
faut que je retrouve un lien avec des photos...
en touchant les losties, peut-être que jacob les a "protégé" pour qu'ils ne meurent pas lors du crash...
enfin bon, c'est encore bien complexe...

c'est drôle, cette nuit j'ai trouvé la clef de lost et tout paraissait limpide. malheureusement je ne me souviens plus du rêve...

afro
Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Jeu 21 Mai - 1:16:34

seb-2k a écrit:
Etak a écrit:

Idem pour la guitare

Il touche mais surtout, prend la vie de Nadia. D'ailleurs, j'ai pas très bien situé la scène dans le temps. C'est entre le retour de l'île et l'embauche de Sayid par Ben?

Bonne initiative Ben de parler de la liste de Jacob... Element un peu délaissé depuis cette saison 5... Il y avait qui déjà? Kate, Sawyer, Hurley? Et Jack avait été rajouté par Ben, non?

Donc, on a Locke, Sayid, Sun et Jin en plus...

La liste de Jacob :
Kate, Jack, Sawyer et Hurley (finalement relaché).

En tous cas, un épisode extra. Aucun répit. Excellent !
J'ai également adoré l'apparition de Rose (Son of a b**** ! lol) et Bernard.

On va pouvoir faire des théories avec tout ça.

çacogiteovillage
Naufragé
Naufragé

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Sam 23 Mai - 14:25:21

beloutte a écrit:
je pari que jacob veut se réincarner en aaron :dri:
ce qui est marrant c'est que tous les personnages "touchés" ont a un moment donné pris soin d'aaron (sun et jin, sawyer, jack et kate…)
faut que je retrouve un lien avec des photos...
en touchant les losties, peut-être que jacob les a "protégé" pour qu'ils ne meurent pas lors du crash...
enfin bon, c'est encore bien complexe...

c'est drôle, cette nuit j'ai trouvé la clef de lost et tout paraissait limpide. malheureusement je ne me souviens plus du rêve...

afro
lol! moi aussi ça me fait souvent ça!

Moi j ai l'impression que quand Jacob les touche il leur fait signer une sorte de "pacte avec le diable" où ils trahiront leur promesse (sun et jin dans le mariage, kate qui ne volera plus, saywer qui ne finira pas cette lettre etc); j ai au contraire l'impression qu'il leur insuffle une part de "méchanceté" en quelque sorte.
Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Sam 23 Mai - 16:00:53

Jacob et son pote ont été vus plusieurs fois tout au long de ces saisons finalement.

Le cheval noir de Kate, l'oiseau de Hurley ou encore les morts revenus de l'au delà...

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Dim 24 Mai - 9:13:36

Missed a écrit:
Jacob et son pote ont été vus plusieurs fois tout au long de ces saisons finalement.

Le cheval noir de Kate, l'oiseau de Hurley ou encore les morts revenus de l'au delà...

Pas con... Tu penses que les apparitions de Christian à Jack, c'est en fait Jacob? Il est en quelque sorte le témoin d'une de leurs prises de tête à l'hôpital, et se servira de ça pour se faire suivre par Jack...
Encore une fois, ca nous mène pas à grand chose, mais bon :mmum: , c'est déjà ça...

Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Lun 25 Mai - 23:36:00

Je pense qu'on va apprendre que notre Jacob (ou l'autre) est intervenu plus d'une fois lors de cinq saisons, notamment lors des premières. Je sens bien une dernière saison qui nous montre tout ce qui nous a échappé.

beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Mar 26 Mai - 0:11:09

yes,
c'est exactement ce que je pensais hier.
je suis en train de tout regarder depuis le début (saison 1 power)
et je me suis dis qu'il y aurait des flashback de la saison 1 lors de la saison 6.... j'ai l'impression que locke est vite "possédé" et çe ne m'étonnerai pas qu'une fois sur 2 ses actes soient "dictés" par jacob ou son copain.
en regardant les premiers épisodes j'ai un peu cette impression.
Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   Mar 26 Mai - 11:15:11

beloutte a écrit:
yes,
c'est exactement ce que je pensais hier.
je suis en train de tout regarder depuis le début (saison 1 power)
et je me suis dis qu'il y aurait des flashback de la saison 1 lors de la saison 6.... j'ai l'impression que locke est vite "possédé" et çe ne m'étonnerai pas qu'une fois sur 2 ses actes soient "dictés" par jacob ou son copain.
en regardant les premiers épisodes j'ai un peu cette impression.

bienvenue au club , je me retape les 5 saisons , j'en suis à la Mi 3eme et j'ai aussi la même impression sur Locke , je parie que c'est lui "La Faille" ....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S5x16x17] - "The Incident" -   

[S5x16x17] - "The Incident" -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant