AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'île qui venait du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: L'île qui venait du passé   Mar 24 Fév - 3:41:07

L’île qui venait du passé

Ce soir , je vous propose , une nouvelle théorie qui va reprendre en grande partie une idée originale datant de mai dernier et exprimée sur le topic du d'un autre forum

En fait , elle proposera de démontrer que beaucoup de choses sur cette île sont un héritage direct des civilisations qui s’y sont succédées . Elle comprendra , et c’est presque une première dans une théorie sur Lost , une partie historique que l’on essaiera de rendre la plus rigoureusement authentique possible …

Nous verrons que le destin de l’île de Lost c’est peut-être joué jadis aux confins du Sahara Algéro-Tunisien actuel , toutes les bonnes volontés seront bien entendu les bienvenues …

Au commencement

Au commencement , il y avait une particularité physique et une particularité magnétique qu’avaient entre elles au moins 2 régions de notre terre , qui comme les pôles d’un amant , étaient antipodiques l’une par rapport à l’autre . Très curieusement à cause de ces particularités , s’établit ce que l’on appelle désormais un trou de vert entre ses 2 régions …

Au commencement il y avait donc notre île de Lost , solitaire et posée quelque part dans le grand Pacifique , et une région du Sahara située aux antipodes , là-bas dans le désert du Sahara ..

Nous ne connaissons pas l’emplacement exact saharien (ni celui du Pacifique) , mais nous savons que cet emplacement était bien connu de la Dharma Innitiative d’origine , puisqu’une photo probablement prise à la fin des années 60 nous montre 2 personnes entrain (nous supposons) de pointer du doigt cet endroit . Toutefois en recoupant une carte que possédait les gangsters Nigérians et les flashback de Ben, on peut raisonnablement situer ce point au sud de la Tunisie vers un endroit frontalier avec l’Algérie ..

Historiquement c’est sur ces terres sub-Saharienne que vivaient autrefois des peuples nomades , dont les berbères actuels sont les descendants..
Voici une carte du « monde connu des anciens » tirée d’un vieil atlas..
Parmis eux , il y avaient un grand groupe : les Gétules

Les Gétules étaient de remarquables cavaliers et des nomades qui à l'origine se concentraient surtout dans les oasis du Sahara central algérien.
Un guerrier Gétule

Akhenaton le Pharaon sacrilège
C'est sous le règne du grand Pharaon Akhénaton , qu'eurent lieu les premiers échanges commenciaux entre les gétules et les Egyptiens . Malgrés l'éloignement de ses 2 peuples , (environ 3000 kilomètres) des envoyés d'Akhenaton , le grand pharaon sacrilège de la 18eme dynastie , se rendirent dans le Hoggar pour faire du commerce ..

Je crois que c'est à partir de ce moment là que tout à commencé , et que des réprésantants du Pharaon se retrouvèrent au sahara sur l'emplacement du trou de vert , y furent aspirés et se retrouvèrent de l'autre côté , dans le Pacifique sur l'île de Lost .. Ce sont eux qui auraient introduit les hieroglyphes sur cette île ...

A suivre , car maintenant que la théorie est lancée , il va falloir passer en révue les dynasties égyptiennes et tous ceux qui leur succéderent dans cette région du globe .. De Sheshonq 1er à L'Africa Proconsularis en passant par Hannibal etc ...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Mar 24 Fév - 19:07:16

Ineressant comme théorie... Même si aux premiers abord, cela semble être un gros délire, mais tu as le mérite de délirer intelligemment...

Seul truc qui me gêne, c'est ça...

feusa a écrit:
Je crois que c'est à partir de ce moment là que tout à commencé , et que des réprésantants du Pharaon se retrouvèrent au sahara sur l'emplacement du trou de vert , y furent aspirés et se retrouvèrent de l'autre côté , dans le Pacifique sur l'île de Lost .. Ce sont eux qui auraient introduit les hieroglyphes sur cette île ...

Qu'est-ce qui pourrait faire qu"ils aient atteri sur l'île?

Puis quand tu parles d'antipodes, je me suis dit, oui, pas con... Sauf que l'île se mouve... Crois-tu alors que la zone avec laquelle elle "communique" bouge en même temps qu'elle, déterminée par un point relié par une ligne imaginaire qui traverse la Terre, jusqu'à un point à l'antipode de l'emplacement de cette dernière? Je sais, j'ai pas été très clair, mais ça se comprend...

Dans ce cas-là, on peut trouver plusieurs civilsations et pourquoi pas celle de Mü (à ce moment-là, etak lève les oreilles...)

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Mar 24 Fév - 20:45:52

Elle bouge, elle bouge, c'est vite dit ça .. Elle peut signer ça quelque part la Miss Hawking?

On va bien voir ou va atterrir John Locke, mais je te parie qu'à tout les coups ce sera au Sahara, au même endroit que notre ami Ben précedemment ... ça fera 2

Et avec le joli navion de Golden Tooth, ça fera 3 , et ça va commencer à faire beaucoup ..Car si tu as bien suivi la théorie sur Golden Tooth , tu dois savoir que c'est par le trou de vert du Sahara , que le Beechcraft c'est retrouvé sur l'île .
Si un avion qui faisait tout de même 10x14métres pour un PTAC de 4 tonnes a réussi a passer ,et avec ses passagers , quelques petits chars avec des bonhommes dessus ont fait de même , moi je te le dis !!! lol!

Surtout que Golden Tooth serait passé d'aprés mes calculs(le fameux billet de 500 nairas) courant 2001 !

Alors la mère Hawkin , elle est bien gentille, mais 2 voire 3 cas ou c'est exactement le même trajet , je suis désolé , mais le trou de vert me parrait on ne ^peut plus stable ...

Et encore je ne parle même pas des Nounours eux aussi arrivés au même endroit

Conclusion by FSA

C'est pas un trou de vert ça : c'est une autoroute lol!

Crois moi Seb, les Egyptiens n'étaient absolument pas des navigateurs ..Il n'y a strictement aucune preuve qui atteste de leur présence dans le pacifique . En revanche, leur présence est attesté dans cette région du sahara , à minima depuis le grand Pharaon Akhenaton, sa tendre épouse la belle Nefertiti, et leur fiston , le non moins célèbre Touthankamon.
Excuse du peu ... lol!

Cela non seulement ce n'est pas un délire ,comme peut l'être la légendaire MU mais c'est rigoureusement authentique

Mieux et encore tout autant rigoureusement authentique : un gétule Algérien devint grand Pharaon d'Egypte et fondera la 22 eme dynastie, sous le nom de Sheshonq 1er en 952 avant JC

à suivre ....
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Mar 24 Fév - 21:20:07

Feusa² a écrit:
Crois moi Seb, les Egyptiens n'étaient absolument pas des navigateurs ..Il n'y a strictement aucune preuve qui atteste de leur présence dans le pacifique . En revanche, leur présence est attesté dans cette région du sahara , à minima depuis le grand Pharaon Akhenaton, sa tendre épouse la belle Nefertiti, et leur fiston , le non moins célèbre Touthankamon.

Ca, d'accord, ils n'ont rien à foutre ici, et ils seraient surement pas venus en bateau, ok.

Mais alors, si Ben a tourné la roue, comment se fesse que les cavaliers soient restés dans le désert?
Quand Locke fait de même, on ne voit pas un bédouin rappliquer...

Et l'ours en Tunisie? Il a tourné la roue?

Si tu veux, moi je suis ok pour dire que les Egyptiens se sont pointés un jour sur l'île... Mais, moi, c'est la manière que tu dois démontrer...
Car là, c'est flou...

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Mar 24 Fév - 22:54:08

Scrogneugneu de scrogneunieu

Il est quasiement établit désormais qu'il existe un trou de vert entre le Sahara (frontière Algéro-Tunisienne) et l'île de Lost dans le Pacifique ..

Autrement dit , il s'agit ni plus ni moin que d'un passage , on part d'un côté et on arrive de l'autre ,

Autrement dit

Des Egyptiens, Carthaginois, Romains sont passés par le sahara , pour d'excellentes et complètement irreffutables raisons historiques, et ont abouti sur l'île , ainsi que des gansters Nigérians bien plus tard , tandis que..

Des Nounours,Benjamin Linus , John Locke , prenaient le chemin exactement inverse et partaient de l'île , pour des raisons diverses et variées (expérience , amusement , exil , mission etc) et se retrouvaient tous dans le sahara ...

Citation :
Mais alors, si Ben a tourné la roue, comment se fesse que les cavaliers soient restés dans le désert?
Quand Locke fait de même, on ne voit pas un bédouin rappliquer...

Ah! mais c'est très facile cela mon cher Seb , et c'est complètement prévu au programme (et annoncé d'ailleurs sur un autre forum by myself)

Tout simplemnt parce que des petits malins connaissent le truc , et qu'il suffit alors de laisser des observateurs en place dans le sahara pour faire ce que j'appelle tout simplemnt : Un comité de réception

Je réexplique : moi FSA je connais bien l'île parce que j'y suis allé dans une autre vie. Je connais donc son trou de vert et sa sortie Saharienne etc ..

Je sais , parce que j'ai envoyé un bateau dans le Pacifique qu'on m'a coulé (snif snif) et par d'autres personnes (ma fille , mon gendre etc) qu'un farfelu a tourné la roue sur l'île de Lsot , parce que "L'île a disparu "
Et je sais que tout c'est joué dans la station Orchid, ou mon ennemi Sebounet 1er , a certainement tourné la roue ..ou la tournera

Arrow je n'ai plus qu'a attendre Sebounet 1er , à la sortie (comme à l'école)
manque de pot , Sebounet me flingue les 2 idiots que j'avais embauché

Il ne me restera plus alors qu'a receptionner Etak , qui viendra chercher tout le monde , car je connais un peu le futur (et oui , mon ex ami Richard Alpert m'a tout raconté en 1954)

Et je le receptionne ou , Etak : à la sortie pardine !! Suffit d'attendre , de donner de temps en temps un casse croute et de la flotte à mes sbires sur place , et puis c'est tout !!!
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Mar 24 Fév - 23:08:06

Citation :
On va bien voir ou va atterrir John Locke, mais je te parie qu'à tout les coups ce sera au Sahara, au même endroit que notre ami Ben précedemment ... ça fera 2
Il y a de grandes chances oui, c'est certain, mais ça ne veut pas dire que l'île ne bouge pas : la Tunisie est une "sortie"ou plutôt une "porte", ce n'est pas l'île.

Par contre moi aussi je suis d'accord que les Egyptiens, Carthaginois, etc... ont pointé leur nez sur l'île, mais par contre je ne pense pas que seul des civilisations du passé sont arrivés sur notre île, celles du futur aussi ( peut être )

eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Mar 24 Fév - 23:18:55

Etak a écrit:
je ne pense pas que seul des civilisations du passé sont arrivés sur notre île, celles du futur aussi ( peut être )

Ce qui expliquerait smokey. Parceque n'oublions pas que c'est le gardien du temple et qu'il résulte certainement pas de la technologie égyptienne. Dans ce cas les expériences qu'on voit dans une vidéo dharma n'avaient pas pour but de créer smokey mais plutôt d'essayer de recréer le phénomène.

Pour le reste, l'île bouge un point c'est tout, elle disparait à la fin de la saison 4 et Widmore la cherche depuis 20 ans alors qu'il y était.

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Mar 24 Fév - 23:24:48

Quand tu écris un trou de vert, tu veux dire un trou de ver (de terre)?

Alors, cette porte qui s'ouvre (à différents endroits parce que l'île bouge, vu que Ben apparaît à un endroit différent du site de recherche de l'ours), elle s'ouvre au moment de tourner la roue, on est d'accord?

Cependant, ce trou de ver, tu le prends dans un sens, mais pas dans l'autre...
Sinon, Wildmore l'aurait emprunté... Mais comment se fait-il que Charles sache que Ben allait attérir ici même? Vu que l'île bouge?

Bon, j'ai fait un shéma super simple, si l'île est au point A, en empruntant le trou de ver, on arrive au point A. Donc, si l'île change de place, on arriverait sur B... C'est simple, non ? :ml:

Donc, je pense pas que la question soit solutionnée (du moins, on est pas d'accord...)

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Mar 24 Fév - 23:50:55

La solution idéale n'est pas encore trouvée soit ..

Mais la piste Pacifique/Sahara , se retrouve encore et encore au fil du temps , et des siècles

Du temps d'akhenaton (qui introduisirent les hieroglyphes)
Du temps des Carthaginois, Romains (qui introduisirent la langue romaine)
Du temps des expériences zoologiques amusantes du bon Docteur candle et de ses amis zoologistes ,tout autant déjantés
Du temps des gangsters Nigerians
Du temps de Benjamin Linus
Et maintenant du temps de John Locke ??

Hum , ça fait vraiement beaucoup de monde ça . Ainsi j'ai toutes les bonnes raisons de penser que rien n'a changé , que les emplacements respectifs des trous de vers n'ont jamais changé au fil des siècles et des siècles ..

Ou du moins, c'est un emplacement très récurrent
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Mar 24 Fév - 23:55:01

Et au fait, c'était quoi le vrai thème du topic, parce que là, on est parti en couille, non?

eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Mer 25 Fév - 0:02:22

Ton schéma est pas stupide vu que sur un globe terrestre (vérifié à l'instant sur le mine de quand j'étais petit) le sahara c'est en face du pacifique.

Pour la théorie de l'autoroute prônée par FSA, je dis non. On peut prendre le passage autant de fois qu'on veut depuis l'île, il suffit de tourner la roue. Mais de l'autre côté, elle est où la roue? Ben yen a pas. Le seul moyen de le prendre dans l'autre sens c'est de se trouver là quand quelqu'un part de l'île et hop on est transporté.

Pour continuer à démonter joyeusement les dires de FSA, si l'île ne bouge pas et que le point d'arrivée est toujours au même endroit dans le désert. Si on peut prendre le passage dans les deux sens. Si Widmore connait le point d'arrivée puiqu'ils y a posté des hommes. Pourquoi il se fait chier pendant vingt ans a chercher une île (qui ne bougerait pas) et une fois trouvée à envoyer un bateau alors qu'il suffit de prendre le passage.

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Mer 25 Fév - 0:14:45

eraserhead a écrit:

Pour la théorie de l'autoroute prônée par FSA, je dis non. On peut prendre le passage autant de fois qu'on veut depuis l'île, il suffit de tourner la roue. Mais de l'autre côté, elle est où la roue? Ben yen a pas. Le seul moyen de le prendre dans l'autre sens c'est de se trouver là quand quelqu'un part de l'île et hop on est transporté.

Pas con erase, pas de roue dans le desert.
Mais Charles ne peut qu'attendre des gens. Il ne peut pas prendr el'autoroute. En clair, c'est comme au supermarché, tu prends les portes qui s'ouvre en automatique pour rentrer (en partant de l'île) par contre tu peux pas sortir par ces portes. Tu es obligé de prendre la sortie sans achat, qui n'est pas en Tunisie...

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Mer 25 Fév - 0:21:51

Oui erase à raison, mais on peut alors dire : que l'île de loste est quant même vahemeny instable par elle même , et que le trou de vert , pour une raison de physique quantique ; se crée de temps en temps entre le Sahara et l'île de Lost ..

La roue n'est en somme qu'un moyen qu'ont trouvé les anciens , afin de stabiliser l'ensemble , et éviter des catastrophes récurrentes ..
La roue bloquant le trou de ver naturel ..

Bien entendu , si quelqu'un tourne la roue : c'est chaud devant .. Et les 2 cavaliers ont eût à mon humble avis beaucoup de chance . Ca ne c'est pas joué à grand chose pour eux , mettons quelques centaines de mètres ....
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Mer 25 Fév - 0:26:30

FSA 2 a écrit:

Bien entendu , si quelqu'un tourne la roue : c'est chaud devant .. Et les 2 cavaliers ont eût à mon humble avis beaucoup de chance . Ca ne c'est pas joué à grand chose pour eux , mettons quelques centaines de mètres ....

Tu veux dire quoi? Qu'il auraient voyagé ou qu'ils soient "écrasés"?

eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Mer 25 Fév - 0:54:41

moi je pense qu'ils auraient voyagés.

Le truc qui m'intrigue c'est que si des égyptiens ont voyagé par ce trou ce qui expliquerait la présence de hiéroglyphes en fait ça n'explique rien.

L'architecture du temple n'est pas égyptienne du tout mais comporte des hiéroglyphes. Ca sous entend que c'est pas eux qui ont contruit ce temple et qu'ils se sont contentés d'y écrire avec des hiéroglyphes. C'est pas impossible vu que les égyptiens écrivaient beaucoup (comme pas mal de peuple) sur les murs de leurs édifices religieux ou sacré. Cette idée est confortée par le fait que le temple a été construit avec la roue et que donc les égyptiens ont pas pu le construire si c'est grâce à la roue qu'ils sont venus.

Si on suit cette logique il ya encore un problème. Le temple est d'architecture Khmère (corrige FSA si c'est pas bon, mais ça changera pas la suite) qui s'est arrêtée au 13e siècle alors que plus personne n'utilise les hiéroglyphes depuis le 1er siècle.
Comment mettre des hiéroglyphes (en supposant qu'ils aient une signification et ne soient pas purement décoratif) sur un style architectural qui n'est censé exister que plusieurs siècles après?

On en revient au voyage dans le temps.

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Mer 25 Fév - 1:04:35

Bien vu erase

Mais en tout cas les explications concernants l'usage du Latin et les hiéroglyphes , peuvent s'expliquer , tout simplement par des notions historiques indiscutables .
Puisque la présence des Egyptiens et des romains est attestée dans le Sahara à l'emplacement du trou de ver ,le reliant à l'île de Lost , l'explication de certaines choses devient très simple..

C'est par là qu'ils sont tous passés..

a suivre ....
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Mer 25 Fév - 1:22:05

Les romains sont même la cause de la perte de l'usage des hiéroglypes chez les égyptiens.

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Ven 5 Fév - 0:03:36

De retour du grand voyage qui m'a mené jusque dans le Pacifique (pas si pacifique que ça) , je reviens au bercail .

Alors le premier visionnage de l’épisode 6.1 , semble donc confirmer que le grand Temple de l’île de Lost , est bien un Temple construit dans le plus pur style « Angkorien » , même si on ne retrouve pas dans celui ci , toutes les richesses et subtilités architecturales .

En fait il est totalement inspiré des Temples de Phimeanakas construit vers la fin du 10eme siècle après JC , et situé non loin de la fantastique terrasse du roi lépreux , ainsi que par le Temple de Baksei Chamkrong , plus petit et dédiée à la divinité hindoue Shiva .

Il s’agit donc d’un Temple rectangulaire de 40 par 30 mètres environ à la base , évoquant une pyramide à gradin construite en pierre .

Temple de Phimeanakas (photo by FSA)

Temple de Baksei Chamkrong

Temple de l’île de Lost

Maintenant il est temps de faire parler d’une notion fondamentale de l’architecture Khmer , pour expliquer sa forme pyramidale

Le Prasat

En fait ce temple est bati de forme pyramidale , reproduisant la montagne cosmique .C’est le centre de l’univers constituant le pivot autours duquel le monde s’ordonne , en émergeant du chaos primordial.

En tant que symbole axial , cette montagne unit le ciel, la terre et les enfers disposés au dessous d’elle. Sur son sommet vivent le ou les Dieux selon les mythes . Malheureusement il manque le « tabernacle » à son sommet , A l’intérieur devait se trouver la figure sacrée.
Les escaliers qui mènent au sommet , sont de type « casse-gueule » (mais alors vraiment !) constitué de marche très étroites et hautes construites et imaginées par des architectes pervers . Il faut une bonne dose d’inconscience pour monter jusqu’en haut .. Et de courage pour redescendre . Rolling Eyes Laughing

A l’extérieur , le Prasat presente une superposition de faux étages décroissants reproduisant la structure de l’étage inférieur , avec les mêmes corniches .
A la différence d’avec les Temples Angkorien de Phimeanakas et de Baksei Chamkrong , le Temple de l’île est creux à l’intérieur, puisque qu’une porte du premier étage , permet de rentrer en son sein.

Par ailleurs on retrouve les fausses portes ou fenêtres bouchées , qui à la différence sont situés de part et d’autre de la porte centrale sur le pignon principal (alors qu’elles se situaient sur les côtés dans les temples d »Angkor)..

Il n’est pas facile de faire un screncap très précis des 2 statues situées dans les fausses portes , et qui gardent l’entrée . Je vais essayer de retrouver une capture d’image spoilers . Mais à priori il s’agirait d’après moi , de statues de Bouddha tricéphales , plutôt que de divinités hindoues ..

Toutefois sur les sites Khmers , l’ont retrouve beaucoup de « gardiens » de l’entrée , et toujours par paire comme ici .

:arrow : celui placé à droite de la porte montrant en général une attitude bienveillante , tandis que celui de gauche paraît menaçant .

Une meilleure cap , permettra de trancher définitivement . Quoique il en soit les religions Dharmitiques , Hindoue et Bouddhiste sont liées intimement , et que l’on ailles à Angkor, en Inde ou encore au Sri lanka , les divinités de ces deux religions se retrouvent souvent ensemble sur les monuments religieux ..

Il est à noter , que l’on peut pratiquement confirmer que la façade de la tour d’enceinte du Temple de l’île , comportait bien en son sein une statue de bouddha assis , qui a été enlevée .

J’ai retrouvé la même chose dans une des tours menant au merveilleux Temple de Ta Prohm , et que l’on voit au début du film « Les deux frères » .
La statue a elle aussi été enlevée par des pillards , qui ont faillit ainsi bousiller la tour (les cons !) , il préférable, soit de passer à côté , soit de mettre un casque pour les plus téméraires . 8)
Un jour je vous referai ici mes photos montages datant de l'année dernière , pour cette histoire de Bouddha .

Une suite descriptive des lieux , avec d’autres éléments de comparaison est en court et va suivre …

Et il va falloir aussi , que je me propose de refaire ici l'histoire du monde (proposé ailleurs) pour expliquer ce que fiche un temple Dharmitique , avec des hiéroglyphes et des Juifs(?) parlant le Grec ..

Les satrapes s’attrapèrent (et c'est le cas de le dire) lol!
Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Ven 5 Fév - 0:12:58

Excellent. Thanks pour ces photos FSA Wink Et les explications.

Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Ven 5 Fév - 0:14:02

Le retour du maitre Mmes et Mrs cheers , le plus grand posteur de tout les temps , j'ai nommé FSA !!!!
Re bienvenue FSA et j'espère que tu as bien profité de ton voyage mérité ^^

Merci en tout cas pour ce post que je vais finir de lire demain au bureau Wink , ça nous manquais sérieux !!!!!!!

http://true-blood.purforum.com
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
V
Naufragé
Naufragé

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Ven 5 Fév - 12:53:07

Tes posts sont toujours un pur régal à lire FSA
Bien écrit, présenté, illustré ... tout quoi !

Tu me donnes vraiment envie d'aller au Cambodge en plus voir ce fameux site d'Angkor Wink

Citation :
En tant que symbole axial , cette montagne unit le ciel, la terre et les enfers disposés au dessous d’elle. Sur son sommet vivent le ou les Dieux selon les mythes . Malheureusement il manque le « tabernacle » à son sommet , A l’intérieur devait se trouver la figure sacrée.
Les escaliers qui mènent au sommet , sont de type « casse-gueule » (mais alors vraiment !) constitué de marche très étroites et hautes construites et imaginées par des architectes pervers . Il faut une bonne dose d’inconscience pour monter jusqu’en haut .. Et de courage pour redescendre

Ça colle avec les sous-terrains où on trouve le symbole du monstre Wink
Pour la fameuse montée ben j'imagine que voir les Dieux ça se mérite Laughing ou alors c'était fait exprès pour que personne n'accède au sommet pour se rendre compte que les Dieux c'était bidon alien. Encore un truc pour plier le peuple à la volonté des dirigeants et les occuper à construire des monuments titanesques comme le faisaient les égyptiens quoi What a Face

Citation :
Et il va falloir aussi , que je me propose de refaire ici l'histoire du monde (proposé ailleurs) pour expliquer ce que fiche un temple Dharmitique , avec des hiéroglyphes et des Juifs(?) parlant le Grec ...

Un peu de ménage dans ces mélanges ethniques seraient le bienvenue en effet Laughing
Bon enfin on peut imaginer que de la même manière qu'on retrouve des influences culturelles dues aux échanges commerciaux, conquêtes... dans notre histoire, l'île a été un foyer d'échange via des représentants de diverses cultures qui s'y sont échoués (ou amenés par Jacob).
C'est d'ailleurs un peu pour ça que je suis pas sûre qu'il faille forcément chercher du côté égyptien pour l'origine de Smokey. Mais bon ça c'est autre histoire...

Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Dim 2 Mai - 9:54:30

Laissons de côté un instant le Temple et ses mystères , car je voudrais vous proposer quelque chose qui me tient à cœur depuis longtemps et que je n'avais pas encore posté ..

En fait ce soir je voudrais démystifier le mythe de Tawaret et vous emmener dans les étoiles ...

Notion 1 : la statue de l'île

L'identité de cette statue a fait et fait encore l'objet d'une vive polémique . Les scénaristes ont tranché en disant qu'elle représentait la déesse Tawaret .
En toute objectivité , je pense qu'il s'agit en réalité d'une statue hybride de Tawaret ,adaptée à la sauce Lost . Car en effet cette statue est totalement démunie (et heureusement !) des mamelles fort disgracieuses et du ventre arrondi qui sied à cette déesse sensée être enceinte . Je dis "hybride" parce que par sa silhouette et son museau évoquent aussi le dieu crocodile Sobek .
Je ne vais pas polémiquer , c'est Tawaret ; mais notons que cette déesse pourrait être selon certains égyptologues l'épouse de Sobek qu'elle porte de temps en temps sur son dos ...

Quoiqu'il en soit , hippo ou croco c'est une divinité dangereuse voire effrayante de prime abord . Justement , on remarque que cette divinité , de même que les serpents et scorpions , étaient des animaux vénérés pour plusieurs raisons par les Égyptiens . Ils étaient d’une part craints pour leurs morsures mortelles et leurs dangerosités , mais d’autre part appréciés , pour leurs aspects protecteur . Ainsi de nombreuses divinités ont emprunté les aspects ou les attributs de ces animaux dangereux ..

Notion 2 : Le temps chez les Égyptiens.

Les égyptiens de l'antiquité avaient une conception du monde basée sur la circularité et le retour des mêmes choses : le jour après la nuit, la crue du Nil, etc... Leur religion en témoigne (l'éternel lutte de Ra contre Apophis, par exemple). Du coup, dans leur conception, tout se transforme tout le temps, mais tout finit par revenir à son état premier. Et leur civilisation, basée sur cette même conception ignore totalement l'idée d'un progrès dans l'histoire, ce qui contribue probablement à expliquer son incroyable stabilité.. (copyright by Laszlo c)

Notion 3 : Les plafonds astronomiques

Les Égyptiens , surtout au nouvel Empire , aimaient représenter le ciel , tel qu'il le voyait . Il existe plusieurs plafonds dit "astronomiques ", représentant et détaillant les étoiles et les constellations de l'hémisphère nord .
Alors , vous allez me dire , mais que vient ficher la statue de l'île dans ces notions du temps et d'hypogée antique ? En fait , ces 3 notions sont totalement liées ...

KV 17

Dans la 17eme tombe mise à jour dans la vallée des Rois en 1817, celle de Séthi 1er le père de Ramsés 2 , les archéologues découvrirent dans la salle du sarcophage , un fantastique plafond astronomique . Je vais pas faire un long baratin à ce propos , mais juste vous donner 2 images de ce plafond

D'abord une vue large

Et une vue détaillée

Il n'y a pas de doute hein ? Nous avons bien la représentation de la déesse Tawaret portant sur son dos un incontestable crocodile , Sans doute Sobek

En fait comme je l'ai dit plus haut ces dieux mi -hyppo mi-croco étaient des dieux redoutables .Ici Tawaret (et Sobek) ne représentent pas la fertilité , mais la constellation du dragon (draco en Latin) .

Je ferai un topo plus détaillé sur les constellations dans un prochain post . Mais en attendant la phrase en latin "Hic sunt dracones." de la carte du Swan , fait apparemment référence à cette statue !

Mais ce n'est pas fini , il y a encore mieux!

Tombe de Sénèmout

C'était un très haut fonctionnaire de la Reine Hatchepsout. Son tombeau se trouve d'ailleurs non loin de Temple funéraire qu'il fit construire pour elle . Cette tombe , recèle un plafond astronomique de première importance .

Il représente le ciel tel qu'il était visible le jour ou il fût dessiné .Les douze roues représentent les mois de l'année et le temps qui passe ;la roue de l'île n'étant à la base qu'une reprise de cette idée, bien sur.

Nous retrouvons en première ligne , nos deux phénomènes , qui représentent sur ce plafond: la constellation du dragon..

Et l'agrandissement du centre de la fresque

Le Zodiaque de Denderah

Le Temple de Denderah est un des temples Égyptiens les mieux conservés. Dans un plafond d'une chapelle de ce Temple ,il y a ce que les archéologues ont appelé "le zodiaque de Denderah. Il représente plusieurs constellations au nombre desquelles figurent les signes du Zodiaque. Certains sont facilement identifiables , et ils sont associés à des divinités .

La photo , peu parlante .

Et son image retranscrite ..

Tawaret (sans le crocodile) y est encore en bonne place , et représente toujours la fameuse constellation du Dragon .
Ma conviction est faite . La statue de l'île , certes liée à la fertilité , a je pense été construite d'une part parce qu'elle était représentative d'un animal dangereux , mais aussi parce qu'elle représentait une constellation du nord , telle que la voyait ses concepteurs, avant qu'ils n'arrivent sur l'île ...

8)

Dernière édition par FSA 2 le Ven 9 Sep - 23:50:19, édité 1 fois
beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Dim 2 Mai - 18:47:16

impressionant !
je suis bien impatient de voir ce que le scénario va dévoiler à propos des références égyptiennes.
l'île serait-elle le chariot/vaisseau de Râ ou je ne sais plus quoi ?
j'avais lu une théorie là-dessus sur lost-forum...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anybodesign.com/
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   Dim 2 Mai - 20:09:55

beloutte a écrit:
je suis bien impatient de voir ce que le scénario va dévoiler à propos des références égyptiennes.
l'île serait-elle le chariot/vaisseau de Râ ou je ne sais plus quoi ?
j'avais lu une théorie là-dessus sur lost-forum...

La référence que tu cites n'est qu'une théorie , personnellement je la trouve délirante et elle corroborée avec du vide . Ici c'est pas le cas , les plafonds astronomiques de la KV et autres ont été étudié par les Égyptologues les plus sérieux .

En revanche cette nouvelle interprétation de la présence de la statue de l'île , qui contredit toutes les anciennes versions qui l'associait à la fécondité est corroborée par les éléments fournis précédemment , et dans ce qui va suivre ici:

Cette statue de Tawaret , n'est pas (dans cette configuration) la représentation d'une déesse censée rendre fécond les habitants de l'île

Alors nous avons vu précédemment , que Tawaret outre le fait que c'était une déesse liée à la fécondité , était la représentation de la constellation du Dragon . Partant de là , nous sommes en mesure d'expliquer la présence de cette statue , sous un angle nouveau et inédit .

En fait , nous avions tous tort , et la grand statue de l'île , bien qu'étant Tawaret , n'a sans doute pas été érigée par rapport à ses attribut liés à la fécondité ..

1) Une statue d'allure masculine

Pas de ventre rond d'une déesse toujours représentée enceinte , mais une silhouette masculine qui fit s'entredéchirer les fans de lost et provoqua du crabuge sur les forums théories . Pourquoi alors que Tawaret avait sur absolument toutes ses représentations connues l'aspect d'une "grosse vache laitière" , elle n'avait pas cet aspect sur l'île de Lost ?

2) La statue était la représentation de la constellation du dragon

C'est pour cette raison , qu'elle n'a pas l'aspect d'une déesse enceinte comme toute les représentations de Tawaret, mais surtout , qu'elle tourne résolument le dos au peuple de l'île qu'elle est sensée rendre fécond!

Tout simplement parce que ceux qui l'ont érigée , on voulu qu'elle soit la représentation d'une constellation de l'hémisphère nord d'ou ils étaient originaires, mais aussi parce elle était chargée d'effrayer

3) Une statue effrayante résolument tournée vers le large

Erigée pour effrayer et dissuader les éventuels intrus venant du large , et non pas pour une fonction de fécondité .
Elle représentait à l'origine pour les Egyptiens , une créature dangereuse et effrayante .

Et ça marche !
IGNACIO : Veo el Diablo! ¡Esta isla está protegida por el Diablo! [English subtitles] I see the devil (épisode Ab aerterno)

Maintenant , il faut parler de l'île de pâque également située dans le Pacifique sud.
Sur cette île , qui par ses aspect solitaire et mystérieux évoque l'île de Lost : les fameux Moais sont tous tournés vers le centre de l'île , et donc vers la population qu'ils protégeaient. On n'en trouve aucun tourné vers le large .

C'est pour cette raison qu'il n'était pas du tout logique que la statue de Tawaret ne soit pas tournée vers l'île, alors qu'elle était censée proteger par ses attributs la population de l'île

voici 2 photos persos . Tout d'abord les Moais de la fantastique (le mot est faible) plage d'Anakena. Noter que dans les 2 cas les statues sont toutes tournées vers l'île , à l'inverse dela statue de Tawaret

Et les 15 Moais connus dans le monde entier ,d'Ahu tongariki

4) Une statue représentative d'une constellation de l'hémisphère nord

Les anciens , ont voulu ainsi importer sur leur nouveau domaine , quelque chose de chez eux pour bien marquer leur territoire.

Pour moi il ne fait absolument aucun doute , que la Dharma Innitiative savait ce qu'elle représentait . Il l'ont appris sans doute en fouillant les décombres autours de la célèbre "pied de statue au 4 orteils" .
L'annotation Hic Sunt Dracones, de la carte du Swan , y fait d'ailleurs incontestablement allusion , et du coup , nous savons pourquoi la Dharma Innitiative avait donné le nom des constellations à plusieurs stations .

On peut donc ressortir et compléter aujourd'hui ,les vieilles "théories constellations " qui fleurissaient aprés la saison 2 sur les forums ..

La vieille théorie des constellations

Arrow La statue de Tawaret : constellation du Dragon (draco en latin)Je ne sais pas pourquoi le mot est au pluriel et je ne m'embarquerai pas dans une théorie là dessus.

Arrow Le Swan :la constellation du cygne

Arrow Le Arrow : la constellation de la flèche

Arrow La Flamme : le soleil

Arrow Le Pearl : la lune

Arrow L'hydra : la constellation de l'hydre

Arrow La Looking Glass .: la constellation du lièvre

Arrow La station médecine : le serpent .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'île qui venait du passé   

L'île qui venait du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1