AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les vestiges de l'île

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Les vestiges de l'île   Sam 21 Fév - 15:41:27

On va regrouper dans ce topic tout ce qui est vestige humain. EN clair, tout ce qui a été fait de la main de l'Homme avant l'arrivée de la Dharma, donc, on ne parlera pas des stations.

Alors, pour commencer, nous avons :

Arrow Le pied à quatre orteils

On sait pas grand chose et je ne sais pas si on saura quelque chose un jour...

Arrow Le temple

Vestige ancien, ça a l'air d'être la niche de Smockey. On pourrait regrouper dans ce paragraphe le souterrain dans la maison de Ben, la pièce de la Frozen Wheel (mêmes hiéroglyphes)

Arrow Le puit

Bah, là, c'est un mystère. Il mène à la Frozen Wheel, mais n'a pas toujours été là puisque, lors d'un saut, le puits se rebouche. Sawyer reste en haut. Et Locke attérit malgré tout dans la pièce de la Frozen Wheel. Ils ont forcément sauté en même temps. Donc, la construction du puit est postérieure à la roue.
C'est donc difficile de dire que le puit a été construit par les mêmes personnes que la Frozen Wheel...

Arrow Le Black Rock

Pas forcément une oeuvre de l'homme lié à l'île. Mais tout de même un vestige, qui se trouve sur l'île, on ne sait pas trop comment, encore,. Même si on est tous d'accord qu'il a échoué sur l'île suite à un saut de l'île. Juste étrange qu'il soit resté sur l'île et qu'il voyage désormais, en même temps que l'île...

Dernière édition par seb-2k le Sam 21 Fév - 17:49:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue

MessageSujet: Re: Les vestiges de l'île   Sam 21 Fév - 16:18:42

Cool Seb j'allais chercher ce topic qui visiblement n'existait pas suite à nos posts sur le puit.

Edite ton post parce que la construction du puit est postérieure à celle de la roue.

tu peux rajouter le black Rock (enfin pour moi) même si maintenant on voit meiux comment il est arrivé là. Ca confirme en quelque sorte les théories de l'ile qui serait apparue en dessous.

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Les vestiges de l'île   Sam 21 Fév - 17:46:05

Ah, oui, j'ai fait une erreur de français vulgaire...

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Les vestiges de l'île   Dim 22 Fév - 1:04:13

Peut-être faudra t'il regrouper les posts concernants les mêmes vestiges ?

Je commence par le ^fameux temple ..

Nous avons entendu parler pour la première fois du temple , lorsque les Others partirent de leur village, à la fin de la saison 3 .. Sur le plan de Ben figurait en effet un emplacement avec un logo Dharma.

http://images2.wikia.nocookie.net/lostpedia/images/thumb/c/c9/4x08_Map_Temple.jpg/800px-4x08_Map_Temple.jpg

Ce temple est apparu pour la première fois à l'épisode 505 .Voici mon interprétation à son sujet qui va differer de celle de Lospédia US
Volontairement je ne parlerai pas ici de ses hiérolyphes qui feront parties d'une autre théorie actuellemnt en préparation..

Tout d'abord , je pense que la partie qui est montrée , n'est pas le Temple propement dit ; mais son mur d'enceinte ..
Arrow Le Temple proprement dit ce trouverait , je le crois derrière ce mur d'enceinte..

Le mur d'enceinte est d'inspiration Khmer..
Et non pas Dravidien comme l'avait proposé Lospédia innitiallement ..

Il y a plusieurs éléments architecturaux qui le démontre ;

1) La forme de la tour , quasi identique.
2) La fenêtre bouchée au bas de la tour , et son encadrement , en tout point semblable

Comparez le screen (les fenêtres et la tour) , avec la photo

Mais il y a encore mieux , il y a un détail qui prouve que se Temple est à l'origine un Temple d'inspiration Boudhiste , c'est la niche sur le fronton de la tour ..
Arrow Cette niche est l'emplacement d'une statue de Boudha assis en position dite "fleur de Lotus" . Cette statue de Boudha a été enlevé par la suite et à disparue .
A priori le pillage étant exclu , je pense que cette statue a été enlevé à pendant un changement de religion ..Ce qui semble prouver que l'île a eût un passé agité , et pas seulement recemment ..

J'ai fait une petite reconstitution , pour bien montrer comment devait être le fronton de la tour du mur d'enceinte à l'origine..

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Les vestiges de l'île   Dim 22 Fév - 9:44:16

Pas faux pour ton dernier screen, ca pourrait être ça...

Cependant, je ne vois pas forcément de points communs évidents entre tes deux premiers screens. Au contraine, le temple de l'île présente des grosses pierres, dirais-je vulgaires.
Tandis que le temple que tu présente est beaucoup plus fin dans la construction.

Difficile d'être catégorique :mmum:

eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue

MessageSujet: Re: Les vestiges de l'île   Dim 22 Fév - 15:14:09

Je suis assez d'accord avec FSA pour les questions d'architecture. Si le temple a été construit par les natifs de l'île il me semble normal qu'il ressemble à ce qui se faisait dans la région (du monde, pas de l'île) à l'époque. D'ailleurs FSA est ce que tu as une période pour ce type d'architecture? Ca pourrait nous renseigner.

Après je sais pas si la similitude va au delà de cette simple cohérence et signifie quelque chose.

Faudrait aussi comparer les hiroglyphes du temple à ceux du hatch.

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Les vestiges de l'île   Lun 23 Fév - 12:05:32

Les hiéroglyphes viendront en leurs temps et feront l’objet d’une théorie qui se basera sur une réalité rigoureusement authentique . Mais ce sera sur un autre topic .. Je n’en parles pas ici volontairement ..

Bien entendu ce mur d’enceinte ne ressemble en rien à ce qui se faisait dans l’ancienne Egypte . Rien à voir avec les temples de Karnak ou Louxor , Medinet Habou, Dendérah etc .. Ou l’architecture est totalement différente , avec des Pylônes etc

Non ce temple ou plutôt ce mur d’enceinte est tout à fait dans le style du grand cite d’Angkor au Cambodge ..

Si ce n’est que le mur d’enceinte , il ne faut pas oublier qu’il n’est pas « travaillé » comme devrai l’être le Temple proprement dit , qui à mon avis ne devrait être vu que lors de l’épisode qui clôturera la série ..

S’il s’agit d’un mur d’enceinte , il est donc normal qu’il ne soit pas décoré .. Voici à l’aide de screen les similitudes que l’on trouve par exemple avec le temple de Ta Prohm construit au 12eme et 13eme siècle et d’inspiration bouddhiste

1) La tour, découpée à l’identique

2) la fenêtre bouchée , à l’identique

3) la niche au Bouddha assis en position fleur de Lotus , à l’identique . Le bouddha assis a été enlevé suite à un pillage ou une guerre de religion, comme sur cette décoration d’un mur d’enceinte d’un temple khmer. Ici le mur d’enceinte faisait plusieurs centaines de mètres et il comprenait des milliers de niches de Bouddha assis , qui ont tous été soigne ment enlevés , sans casser une seule niche ..

PS

J’essaierai de trouver d’autres similitudes architecturales, et je proposerai un plan inédit …

Dernière édition par FSA 2 le Mer 25 Fév - 22:51:50, édité 2 fois
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Les vestiges de l'île   Lun 23 Fév - 12:08:49

Bon, d'accord... :f;c,jd:

eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue

MessageSujet: Re: Les vestiges de l'île   Lun 23 Fév - 13:22:23

Je suis aussi d'accord mais comme je dis plus haut, ça nous montre juste que les décorateurs de la série se sont inspiré de ça. Ce qui semble plus logique si on leur demande de construire des ruines de temple dans une jungle. Par exemple dans Indiana Jones t'as ce genre de truc.

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Les vestiges de l'île   Lun 23 Fév - 14:07:16

Il auraient pu aussi s'inspirer de ruines Incas, Mayas ou Azteques ..Ici rien de tel , l'inspiration est Bouddhistes /Khmers..

La preuse quasie -irreffutable , étant la niche vide sur le fronton de la tour , ou je puis affirmer à 99% qu'il y avait bien un Bouddha assis en position fleur de Lotus , aujourd'hui disparue ..

Rien de tel ,dans les autres grandes architectures anciennes

Edit

A titre personnel , j'ai montré la photo de la tour à mon fils ,qui a fait jadis le voyage en Inde et au Sri Lanka (mais pas celui du Cambodge!) . Il n'a jamais regardé un seul épisode de Lost ..et ne veux plus entendre parler de pays asiatiques lol!

FSA : regarde la photo du fronton, qu'est ce que tu en pense ?
PSA : ah là ! il y avait encore une connerie de statue à scrogneugneu !
FSA : comment était cette statue , et dans quelle position !
PSA : ça , c'est encore une connerie de Bouddha assis !
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Les vestiges de l'île   Lun 23 Fév - 14:42:14

FSA 2 a écrit:

FSA : regarde la photo du fronton, qu'est ce que tu en pense ?
PSA : ah là ! il y avait encore une connerie de statue à scrogneugneu !
FSA : comment était cette statue , et dans quelle position !
PSA : ça , c'est encore une connerie de Bouddha assis !

Je ne sais si le plus drôle, c'est d'avoir des conversations pareilles avec son fils ou si c'est le pseudo de ce dernier :aa:

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Les vestiges de l'île   Lun 23 Fév - 17:30:59

Je t'assure que tout est vrai , ma conversation avec lui ,comme son speudo . Et en plus lui, il ne veut ni entendre parler de Lost , ni entendre prononcer les mots : Inde /Bouddha/ Shiva etc
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue

MessageSujet: Re: Les vestiges de l'île   Lun 23 Fév - 23:23:32

En attendant, à part que les décorateurs ont choisi de s'inspirer du style Khmer et pas inca, ça nous montre quoi Question Parce que là je vois pas le délire.

Etant donné que c'est un temple, c'est religieux, je vais faire des recherches sur les religions dans la région pour voir s'il y a quelque chose d'intéressant.

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Les vestiges de l'île   Mar 24 Fév - 0:39:03

Et bien le Bouddhisme est quant même une notion faisant partie du monde de lost.
Namaste
Dharma
Le nombre 108
Richard Alpert
Shambala

Quant à la roue ....
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue

MessageSujet: Re: Les vestiges de l'île   Mar 24 Fév - 2:01:47

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le boudhisme fait partie de Lost (énormément de références) et aussi pour dire que les vestiges du temple sont d'inspiration Cambodgienne, thaïlandaise (enfin ce secteur). Je pense aussi que la niche était faite pour accueillir un boudha.

La question c'est à quoi ça sert de savoir tout ça. Les constructeurs du temple étaient de religion boudhiste. C'est pas très étonnant. je vois pas en quoi ça nous avance.

Pour les hieroglyphes (qui eux détonnent dans le contexte) il faut les rapprocher du collier retrouvé dans le désert. Il parait assez évident que les gens qui ont construit ça savaient utiliser leur roue pour voyager et se retrouver en Egypte.

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Les vestiges de l'île   Mar 24 Fév - 2:23:00

eraserhead a écrit:

Pour les hieroglyphes (qui eux détonnent dans le contexte) il faut les rapprocher du collier retrouvé dans le désert. Il parait assez évident que les gens qui ont construit ça savaient utiliser leur roue pour voyager et se retrouver en Egypte.
Ce n'est pas comme cela que je vois les choses Erasehead
En fait je vois les choses de manière totalement inverse

Ce ne sont pas les Lostiens qui sont allés à l'egypte , mais les egyptiens qui sont allés sur l'île ..

Mias je vais aller ouvrir une autre théorie , parce que ça va plutôt être long .
Edit la voilà :
http://le-village-lost.ephpbb.com/theories-generales-f35/l-ile-qui-venait-du-passe-t635.htm#15775
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vestiges de l'île   

Les vestiges de l'île
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1