AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 True Blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jésus
Géneral Boyscoot
Géneral Boyscoot
avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : Reviens dans 1000 ans
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: True Blood   Ven 18 Juil - 17:23:34

La Toute Nouvelle Serie de HBO la Chaine Câblée qui a révolutionnée la façon de faire une serie Télé bien avant la vague de series commerciales post 2001 .Ce n'est pas une à la Buffy contre les vampires , ce n'est pas juste l'adaptation d'un Best Seller , c'est aussi La seconde Œuvre de Mr Alan Ball .





Cela parait incroyable mais depuis quelques jours, les vampires ont fait leur coming-out. Ils existent réellement. Les médias en parlent partout, c'est l'effervescence. Ce qui les a encouragé à se faire connaître, c'est le Tru Blood, un sang synthétique inventé par les japonais qui permet aux vampires de se passer de notre sang. Une bonne nouvelle, certes, mais déjà, un vent de révolte et de crainte excite les plus peureux.

C'est grosso modo le contenu de cette gigantesque campagne de marketing viral qui tente de parcourir, parmi toutes les autres, le web des séries télé. Objet de la promotion ? True Blood, la nouvelle série d'Alan Ball, créateur de Six Feet Under. Adapté d'une série de bouquins de Charlaine Harris, la série aura la lourde tâche de décrire un monde où humains et vampires co-existent, suite à l'invention de ce fameux Tru Blood.

Concrètement, le buzz internet se repose sur deux sites principaux : Trubeverage.com et Bloodcopy.com. Le premier, dont le propriétaire est HBO, est tout simplement LA boutique en ligne du Tru Blood. Des produits dérivés classiques tels t-shirt ou tasses, ça y est. En revanche, petite originalité qui méritait d'être présente : la possibilité d'acheter du Tru Blood. Vous avec 4 choix à votre disposition, représentant les 4 groupes sanguins : 0, A, B et AB. Bon, dommage qu'on ne peut pas en acheter en définitive. Et puis il y a également des affiches, toujours un peu plus ironiques les unes que les autres.

Pour aller plus loin dans la mascarade, ceux qui développent cet univers font réagir les divers gouvernements à l'apparition des vampires sur Terre. La Grande-Bretagne par exemple s'interroge sur la vérité de ces allégations dans un article paru sur le web. C'est également le cas pour la maison Blanche, en vidéo.

Les réactions ne se font pas attendre. Car cet univers fictionnel s'embrase. De nombreuses violence font suite, déclenchées notamment par des vampires qui cherchent à se faire entendre. Très tôt, l'idée d'un canulard géant prend forme, puis petit à petit s'estompe face aux différentes confirmations gouvernementales.

Après avoir pris en pleine tête l'épouvantail Scarlet, peiné à déchiffrer Lost815, suivi Nathan Bozeman dans son périple à Holomove, nous voilà en train de boire un monde en proie aux vampires. On peut dire sans trop se tromper que les publicitaires ont désormais trouvé en Internet un nouveau filon.

Le marketing viral dans les séries prend effectivement tout son sens, installant l'univers bien avant que le premier épisode ne soit diffusé, nous rendant presque addict sans avoir vu les premières images. Et True Blood ne fait pas exception. Petite précision, la série sera diffusée à partir du 7 septembre à 21h sur HBO.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dudeism.com/
Etak
Demi Moore
Demi Moore
avatar

Nombre de messages : 4299
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: True Blood   Ven 18 Juil - 17:33:12


_________________
EVERYTHING CAN CHANGE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jésus
Géneral Boyscoot
Géneral Boyscoot
avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : Reviens dans 1000 ans
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: True Blood   Ven 18 Juil - 17:58:23

Etak a écrit:
Alors ça, c'est original comme "lancement" affraid

http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&rlz=1T4SNYK_frFR263FR263&q=true%20blood%20s%C3%A9rie&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#

yeap ! ils ont mis le paquet cette fois pour faire connaitre la serie! ( y en un paquet comme ça de fausse pub et fausse déclarations de la maison blanche :[url] http://true-blood.tv/[/url] )

par contre le pré-air est incomplet et des acteur viennent d'être changés ...mais bon j'adore déja c 'est du Alan Ball quand même lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dudeism.com/
V
Naufragé
Naufragé
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: True Blood   Ven 5 Fév - 15:18:38

Il y a quelqu'un ici qui suit encore cette série ?
Pour ma part j'adoooooooooore Laughing
Au début j'avais du mal avec Sookie geek Le personnage/l'actrice passait pas du tout mais bon j'ai fini par m'y faire.
Bill est un peu mou je trouve mais il y a Eric qui me fait littéralement craquer (smiley coeurs) et heu les fesses de Sam Arrow
J'adore le côté décalé de cette série, les persos frapadingues, les orgies What a Face ... et pi les vampires j'ai toujours aimé et ceux là au moins ce sont des vrais (toute référence à une saga qui passe en ce moment au cinéma n'est en aucun cas fortuite What a Face Arrow )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benbouras
Asshole
Asshole
avatar

Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: True Blood   Ven 5 Fév - 16:14:23

Oui..enfin ..je la suit à moitié What a Face , j'ai du mal quand puisque en général c'est pour fille ...j'ai vu la saison 1 , la saison 2 j'hésite encore ^^( parait qu'il faut lire les 8 tomes du livres pour kiffer et ça me saoule ..)

sinon en Mode Pub : tu dois être inscrite peut être sur le forum ( pseudo tony-soprano) que j'ai crée y a un an de true blood : http://true-blood.purforum.com , y a que des nanas et ma co admin que j'avais recruté fait la gueule depuis maitenant 1 mois car je n'ai pas voulu effacer les membres inactifs ...mais bon je suis le maitre des lieux afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
V
Naufragé
Naufragé
avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: True Blood   Lun 8 Fév - 15:09:49

Beuh True Blood est pas une série pour filles Laughing
Je dirais même qu'elle plaît beaucoup à la gente masculine What a Face

Ben j'ai lu aucun livre pour pas me faire spoiler (même si ça suit pas exactement les livres) et on s'y retrouve sans problème Wink
J'ai trouvé la saison 2 encore plus jubilatoire que la première. Il y a des scènes à se tordre par terre et d'autres vraiment émouvantes.

Merci pour le lien je vais m'y inscrire pour pouvoir discuter de True Blood entre filles donc Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: True Blood   

Revenir en haut Aller en bas
 
True Blood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRUE Blood
» True Blood
» True Blood
» True blood
» True Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Hors-Sujet... :: Les Autres Séries et le Cinéma :: Les Séries-
Sauter vers: