AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Réalisme / Science-fiction: opposition ou alliance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rick1706
Naufragé
Naufragé

MessageSujet: Réalisme / Science-fiction: opposition ou alliance?   Jeu 5 Juin - 15:53:16

Voilà, j'ai créé ce sujet pour parler des deux points importants de la série, selon moi, qui sont d'une part le grand réalisme dont semble faire preuve la série sur beaucoup de points (développements psychologiques des personnages, leurs doutes, leurs peurs, leurs forces, leurs faiblesses), et d'autre part le côté bien plus orienté "science-fiction" (fumée noire, lumière aveuglante, gouvernail...).

Il me semble intéressant de "confronter" ses deux pôles abordés par la série dans le but de peut-être différencier plus clairement l'aspect réaliste et humain de la série de l'aspect plus surréaliste, si je puis dire.

En rappelant que de mon point de vue, tout sera expliquée scientifiquement, même sur certains points scientifique encore non prouvés.

A vos marques! Prêts? Partez!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metsteam.fr.nf
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Réalisme / Science-fiction: opposition ou alliance?   Jeu 5 Juin - 16:19:35

Yeap cheers

Je n'ai pas le temps de faire un long poste ( mais demain c'est repos Wink )

Pour le côté Science Fiction

- pour la fumée noire, je suis bien d'accord, nous sommes en plein SF ( ou Fantastique )

- pour la lumière aveuglante, par contre je ne suis pas d'accord car il peut y avoir une explication "rationnelle" euh, scientifique Arrow les aurores boréales ( ou polaires ) ou aurore australe ou l'électromagnétisme joue un rôle essentiel ( je détaillerai demain )

- pour le gouvernail, idem Arrow système de Dynamo de Faraday ( Michael Faraday ) http://www.phy6.org/earthmag/dynamos_fr.html
De plus les Egyptiens ont bien été capable de construire les pyramides ( pour ne citer que cet exemple ), il est tout à fait envisageable qu'une ancienne civilisation ait inventé ce gouvernail

Bon pour la disparition de l'île :JOKER Laughing

Alors bien évidemment, nous sommes dans une fiction...alors ça peut prendre des "proportions" Rolling Eyes
Comme je pense qu'il est tout à fait possible que Lost fasse référence à certains "mythe" ( exemple de MU et de sa civilisation avancée, etc.... ). L'existence de MU n'est pas "prouvée", mais qui sait, tant dans 50 ans nous prouverons peut être son existence. L'homme fait des découvertes "tous les jours".
(Cf les moqueries qu'avait subi l'historien qui a trouvé la légendaire cité de Troie que tout le monde à l'époque considérait comme pure mythe.)

Je dois y go ( désolée )

Réalisme / Science-fiction: opposition ou alliance?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1