AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

We are Family, featuring Seb-2k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: We are Family, featuring Seb-2k   Sam 31 Mai - 12:34:36

We are family - featuring Seb-2k

Seb et moi-même avons eu une lueur, un éclair, bref, une idée qui pourrait tenir la route. lol
Et si Locke, parfaitement en phase avec l'île, nous le savons, n'était qu'un guide ? Un "pion" comme le dit Seb ? L'homme de foi n'avait-il pas comme mission de convaincre l'homme de sciences, borné à souhait ?

Et si le "descendant" de Jacob, "l'élu", ne serait pas, tout simplement, Jack ? La série part de Jack. Jack est le leader. Jack pleur... Ah non, zut... lol

Bref, on notera que dans la cabane fiévreuse (...), il y a Christian, le père de Jack... et Claire, la soeur, la demie-soeur de Jack ! "Mais que fait-elle là ?" Question pertinente de Seb.

Et bien je crois que c'est tout simplement une histoire de famille. Convaincu, au forceps, par Locke, et par ce qu'il a vu (la disparition de l'île, l'apparition de son père, etc.), Jack veut retourner sur l'île, et Ben lui fait bien comprendre qu'il le faut.

Depuis le début, Jack doit suivre son "White rabbit". Et il paraît de plus en plus évident que Jack est le digne successeur de Jacob. Locke a fait tout le boulot (je me répète, mais ses dires se sont vérifiés) et ça a fonctionné.

D'ailleurs, on pourrait se dire que l'épisode ou Jack est en Thaïlande n'est pas si inutile que ça. C'est LE leader (cf son tatouage). Et que dire de ce mini épisode (je ne me souviens plus du nom...) que la production avait réalisé (entres autres) avant la saison 4 ? Le coup où l'on voit Christian parler avec Jack. Et l'autre où l'on voit le début du "Pilot" et en parallèle, Christian parler avec Vince, en disant qu'il (Jack) avait tant de choses à réaliser ?

Tout prend un sens finalement.

Bon, ce n'est pa super organisé, peut-être un peu confu, mais pourquoi pas débattre là dessus ?

Dernière édition par Missed le Sam 31 Mai - 14:38:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sluc-basket.org/
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: We are Family, featuring Seb-2k   Sam 31 Mai - 12:48:28

Je rajouterai que dans le Final Season 4, Locke dit à Jack qu'il doit rester, encore un élément à prendre en compte!

Et Ben, en personne, vient chercher Jack aux USA, qui lui-même avait eu la visite de vous-savez-qui. Pourquoi diable a-t-il rendu visite à Jack si ce n'est que c'est la raison de ce topic (Missed, on s'est déchiré!)?

Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: We are Family, featuring Seb-2k   Sam 31 Mai - 12:51:00

seb-2k a écrit:
Missed, on s'est déchiré!

Oui, je crois que là, on peut se féliciter et écrire à la production de Lost. On a mis à l'eau tout leur plan ! lol

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: We are Family, featuring Seb-2k   Sam 31 Mai - 12:58:33

Missed a écrit:
On a mis à l'eau tout leur plan ! lol

lol! lol!

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: We are Family, featuring Seb-2k   Sam 31 Mai - 13:01:44

Est il possible d'avoir un long moment de réflexion avant de vous répondre Question lol!

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: We are Family, featuring Seb-2k   Sam 31 Mai - 13:03:30

Mais oui ou alors un long msn, ausssi... C'est comme ça qu'on a avancé!

Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: We are Family, featuring Seb-2k   Sam 31 Mai - 14:31:08

Je me joint à votre secte les mecs , bonne idée , trés bonne affraid

http://true-blood.purforum.com
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: We are Family, featuring Seb-2k   Sam 31 Mai - 16:33:03

Benbouras a écrit:

Oh merde, nous vlà gourous, Missed!

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: We are Family, featuring Seb-2k   Sam 31 Mai - 16:58:19

Itou

On l'avait completement négligé , et à tord Jack .

Faut dire que c'est un peu de sa faute , car il n'a jamais eût la grosse tête, lc'est un leader charismatique qui n'a jamais voulu en imposer chez les siens..

Il aurait pu devenir Calife s'il avait voulu ..Mais le pouvoir, et la gloire , Jack s'en fiche royalement..

En plus il a l'avantage d'être foncièrement un "good people" , dont les méchants Others sont finalement redevables

--Il sauve la vie une première fois de Ben dans le Swan , en empêchant Sayid et son complice Locke de le torturer à mort.

Jack n'était absolument pas obligé de le faire , vu le contentieux entre les Others qui avaient fait subir les pire tourments aux Losties

--Il lui sauve la vie une seconde fois , un peu contraint et forcé, mais il l'opère tout de même , et il l'opère bien (il aurait pu ne pas lui extirper entièrement sa tumeur ,manière qu'il récidive quelques temps plus tard)
Certes il se sert de l'opération pour faire sortir Sawyer et Kate, mais c'est à but humanitaire , et il termine son opération conciencieusement.

--Il se bat magnifiquement contre la mort qui rattrape Colleen..

Etc

Concernant ses Parents

--son père décédé, devient un genre de fantôme récurrent de Jacob..

--Sa soeur qui doit aussi être décédée dans l'attaque d'Othervillage (je me joint à cette idée) , devient elle aussi un fantôme récurrent de Jacob ..
(malheureusement pour elle , si on l'a vue dans le rêve de Kate , c'est qu'elle est probablement morte...

Arrow tous les voyants sont alors au vert , et on peut penser qu'en effet Jack a un travail à accomplir , qu'il peut potentiellemnt devenir le Grand Elu de Jacob ,et qu'il est lui aussi deveni invincible ..

A ce moment là , beaucoup de chose colle pour affirmer qu'il peut le devenir...

--C'est le seul Losties à avoir été retrouvé vivant , et à l'écart des autres..
--Le mobisode bien sûr
--L'épisode de la falaise , ou il ne devait poas mourrir
--Les tatouages bien sûr Seb
--Son suicide manqué à L-A

etc etc , parce qu'on en oublie..

Les 2 petits arguments contradictoires seraient

1) Jack ne serait soit disant pas sur la liste de Jacob , qu'il avait dit Tom .
Mais qui le lui avait dit ?? Si c'était Ben , était-ce fiable ,connaissant sa passion pour les bobards?

2) Nous ne connaissons pas sa naissance , mais rien ne permet d'affirmer qu'il a eût une naissance façon Dalai-lama comme Locke .
Rien ne permet d'affirmer le contraire non plus...
Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: We are Family, featuring Seb-2k   Sam 31 Mai - 17:55:42

seb-2k a écrit:
Benbouras a écrit:

Bon, et bien va falloir mettre le déguisement... lol

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: We are Family, featuring Seb-2k   Sam 31 Mai - 18:25:36

Missed a écrit:
seb-2k a écrit:
Benbouras a écrit:

Bon, et bien va falloir mettre le déguisement... lol

Ne me tente pas, sinon, je mets un photo...

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: We are Family, featuring Seb-2k   Sam 31 Mai - 18:31:20

FSA 2 a écrit:

--C'est le seul Losties à avoir été retrouvé vivant , et à l'écart des autres..

1) Jack ne serait soit disant pas sur la liste de Jacob , qu'il avait dit Tom .
Mais qui le lui avait dit ?? Si c'était Ben , était-ce fiable ,connaissant sa passion pour les bobards?

Le voilà l'indice du premier épisode : Jack seul dans la jungle : la clé, l'élu, l'unique.

Il n'est pas sur la liste de Jacob, pourquoi? Pour une raison simple et evidente (je me la joue FSA, ça le fait, hein? lol! )

Jacob établit une liste des personnes qu'il affectionne particulièrement sur l'île (plus précisement Kate), pour amener Jack à lui et ainsi le promouvoir au rang de chef!
Manque de bol, Ben veut Jack pour lui tout seul, enfin pour son dos seul, donc, Ben est puni et va faire un safari en egypte.

:ml:

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: We are Family, featuring Seb-2k   Sam 31 Mai - 23:04:20

Citation :
Jacob établit une liste des personnes qu'il affectionne particulièrement sur l'île (plus précisement Kate), pour amener Jack à lui et ainsi le promouvoir au rang de chef!
hé c'est que c'est comme cela que Ben a réussi à ce faire operer par jack.
En usant et abusant du triange amoureux K+S+J , mais qui dit que cette liste est authentique?

Par ailleurs, Jack a tout de même une certaine prestance , et je dirais même qu'il joui d'un certain ayra parmi les autres .

--Non seulement comme déjà dit , les autres lui sont redevables

--Mais en plus , pendant l'operation de Ben, il a fait preuve d'une totale maitrise de la situation, ou il a archi-dominé les débats et surtout Tom le fidèle lieutenant de Ben (je crois d'ailleurs que c'est là , que Ben a décidé qu'il se débarrasserait plus tard de lui , et qu'il l' a comdamné à mort)

--Il fait preuve de classe , et de panache par la suite , ne se laissant pas impressionner par Miss Isabel (encore que je crois que c'était du pipeau intégral)

--Ben est même obligé de lacher du lest , et il monte l'opération Cindy+enfants , afin de montrer qu'ils ne sont pas des monstres.

--Plus tard , on voit bien qu'à Othervillage , il était apprecié de tous , et les Others ne mettrons jamais sa vie en danger..

Arrow Tout cela plus un certain nombre d'indices, me font dire Seb , que Jack will strike back
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: We are Family, featuring Seb-2k   Dim 1 Juin - 11:32:00

J'affectionne beaucoup cette théorie, qui, selon moi, ne peut être que la bonne...

:hoh: On aurait dû y penser plus tôt puisque tout part de Jack, et de sa famille... Et comme je l'avais souligné dans un autre post, Jack, Chris et Claire ont tous 1 personnage en commun, personnage que l'on ne voit pas très bien, et dont on nous laisse deviner la silhouette... Serait-ce Jacob ? (Bonus DVD saison 2 je crois...)... A moins que ce ne soit Alvar Hanso ?

:mmum: Par contre, il y a quand même cette question qui me titille... Pourquoi Jack ?
=> Histoire de famille ?
=> Bon de nature ?
=> Descendant de Lostisland, de par son père ou grand-père ?
=> Charisme plus important que celui des autres ?

:mmum: Pourquoi Jacob a-t-il besoin d'un élu ? Mais est-ce réellement un élu ? Ne serait-ce pas un droit héréditaire ?

:mmum: Locke et Ben n'ont-ils, en définitif, été que des "messagers" de Jacob, des pions pour prendre soin de l'île et de son peuple le temps que le digne "prince" vienne en fonction ?

:nan: Bien que je sois convaincue à 200% que Jack soit le "descendant" ou 1 descendant de l'île, le rôle de Ben m'échappe encore... Je doute que Ben ne vienne chercher Jack pour son bien. Je pense plutôt, que le concernant, Ben veut retrouver son rôle de Leader auprès des "siens".

:nan: Autre question... Pourquoi Alpert n'at-il pas été "cherché" Jack, dans son enfance, tout comme il l'a fait pour Ben et Locke ? Serait-ce que Jack est le digne héritier ?

It only ends once. Anything that happens before that. It's just progress.
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: We are Family, featuring Seb-2k   Dim 1 Juin - 23:29:24

J’adhère complètement LostieJulie

Et oui , voilà un petit contre-argument , mais après tout, nous n’en savons rien ….

A voir ,qui sait dans une prochaine saison, via un FB d’enfer ??

Dans le cas ou il n’y aura pas de FB , on pourra toujours se contenter de dire que Christian Shephard était présent à sa naissance , ainsi d’ailleurs qu’a celle de Claire …

Si Christian = gros poisson Dharmatien ou Jacobien (à notre insu) , ça le fera

Pb : Christian Shephard a t'il l'étoffe pour être ou plutôt avoir été un gros Poisson?

Je n'aurais pas parié un Kopek sur lui l'année dernière , mais à présent , après un mobisode 13 surprenant , puis ses diverse apparitions , ici ou là , la donne a changé..

M'enfin, une fois de plus , tout ceci est extrèmement spéculatif ...
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: We are Family, featuring Seb-2k   Lun 2 Juin - 10:48:52

FSA 2 a écrit:
Si Christian = gros poisson Dharmatien ou Jacobien (à notre insu) , ça le fera

Pb : Christian Shephard a t'il l'étoffe pour être ou plutôt avoir été un gros Poisson?

(...)

M'enfin, une fois de plus , tout ceci est extrèmement spéculatif ...

Je pense que Chris devait être bien différent dans sa jeunesse... J'avais émis l'hypothèse, je ne sais plus quand :mmum: , que Chris avait très certainement dû sombrer dans l'alcool suite à tout ce qu'il aurait vécu au sein de, soit,

1. la DHARMA
2. d'une des entreprises WIDMORE
3. La HANSO FOUNDATION

Mais étant un chirurgien de renom, et étant le directeur d'un hôpital, je pense qu'il a dû travailler pour DHARMA.

Mais ça ne semble pas tenir debout... S'il avait travaillé pour le Projet Dharma, je ne comprends pas le rôle qu'il pourrait jouer sur l'île, rôle, il me semble, très lié à Jacob... Cela me fait donc dire qu'il est, en théorie, contre Dharma...

Quoiqu'il est tout à fait possible qu'il ait travaillé au Projet Dharma, et que voyant les manipulations "monstrueuses" perpétuées par certaines pontes Dharmatiennes, il ait commencé à chercher un moyen de quitter ce Projet...

Maintenant, ce serait important de savoir
- quel y était son rôle
- à quel moment il y aurait travaillé
- s'il a connu Jacob (je dirais que oui)

Ah tiens.... Je viens de penser à un truc....

Depuis que Ben travaille pour Jacob, il me semble qu'il soit devenu de plus en plus aigri, et que le fait de porter tant de poids sur ses épaules, a commencé à trop lui peser... Il semble triste de quitter l'île, son île, son rôle de chef, etc., mais je pense que pour lui ça doit être un soulagement... Plus d'obligation à tuer qui qe ce soit, etc.

Du coup, je me demande si Chris n'aurait pas été contacté par Alpert ou Jacob lui-même, et qu'au fil des années, le poids de tout ce que Jacob lui aurait demandé de faire ne lui aurait pas tant pesé, qu'il aurait chuté dans l'alcool...

Pas évident de trancher entre Dharma et Jacob....

N'empêche que Chris avait très certainement déjà mis les pieds sur l'île, sinon, on ne le verrait pas sur l'île... Tous les "fantômes" (si on peut appeler ça des fantômes), ne sont que des personnes ayant "existées" sur l'île....

D'ailleurs, il faudra essayer de comprendre pourquoi ces fantômes apparaissent, enfin pas pourquoi ils apparaissent, mais que sont-ils ?
Morts ou pas morts ?

It only ends once. Anything that happens before that. It's just progress.
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: We are Family, featuring Seb-2k   Lun 2 Juin - 13:35:08

Citation :
N'empêche que Chris avait très certainement déjà mis les pieds sur l'île, sinon, on ne le verrait pas sur l'île... Tous les "fantômes" (si on peut appeler ça des fantômes), ne sont que des personnes ayant "existées" sur l'île...
.

Dave n'a pas vécu sur l'île.. .enfin d'aprés ce qu'on a pu voir, tout comme la mère de Ben ( mais ça, c'est pas si certain que ça :smilmemem: )

Sinon, pour Christian on parle de ces possibles liens dans le forum " liens des perso avec la dharma" :smilmemem:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: We are Family, featuring Seb-2k   

We are Family, featuring Seb-2k
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1