AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Lun 2 Juin - 11:15:13

Petite question :

:mmum: Quand Ben demande à la réceptionniste de l'hotêl si on est bien en 2005, je me demande comment il sait qu'il a bien été propulsé en 2005 ?

Il se peut qu'il sache où se trouve l'île :smilmemem:

Au fait, il avait embarqué son passeport avec le nom Dean Moriarty, ce qui me laisse à pesner que s'il l'a bien pris au moment où il a été "appeler" Smokey, cela me laisse à penser que Ben, dès le départ, savait, qu'il allait changer l'île de place, ou en tout cas, savait, avait prévu de quitter l'île, que ce soit au travres de la cabine de téléportation ou au travers du gouvernail....

Du coup, ça me laisse à penser que Jacob parlant à Locke n'a peut-être rien à voir dans cette histoire... Jacob avait pourtant bien demandé à LOCKE de changer l'île de place et non à Ben.... Ben n'en a fait qu'à sa tête, car s'est de toute façon ce qu'il comptait faire...

It only ends once. Anything that happens before that. It's just progress.
Revenir en haut Aller en bas
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Lun 2 Juin - 21:51:45

Alors mon avis serait

1) qu’il existait , et ce sans doute depuis la nuit des temps un Whormhole naturel entre le Désert de Sahara (possiblement dans sa partie Algérienne du Hoggar) , et l’île de Lost-island .

2) Je pars aussi d’un hypothèse farfelue , que des Egyptiens du temps d'Akhénaton en déplacement dans le Hoggar sont tombés par hasard sur ce whormhole , et se sont retrouvés à leurs insus sur...Lost-Island
(hypothèse farfelue , ayant tout de même une réalité historique)
Ce qui pour moi, expliquerait la présence des hiéroglyphes (plutôt qu'un truc à la Kon-Tiki).

3) Puis ils auraient réussi à stabiliser ce whormhole en fabriquant cette fameuse roue

4) Plus tard , bien plus tard , le Docteur Hollywax de la DI , repris à son compte les travaux de Kip S. Thorne , qui avait trouvé des propriétés étonnantes dans un effet inventé par un autre savant , un Hollandais qui s'appelait Hendrik Casimir .

Ainsi le Docteur Hollywax , reussit-il a créer la machine à voyager dans un whormhole stabilisé , et procéda à des expériences de téléportation whormolienne entre Lost-Island et le Hoggar.

Il construisit son labo, ou dessus des anciens souterrains de la roue, parce que c'était là que provenait ce phénomène...
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Lun 2 Juin - 22:01:20

Pas con, FSA, même bien, mais je vois mal des egyptiens dans un milieu equatorial. Et pourquoi pas des mayas, comme dans les cités do'r qui ont créé des tonnes d'objets fabuleux, le grand condor, la bateau Solaris, ha haha haha, esteban, zia, thao, les cités d'or!

Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Lun 2 Juin - 22:16:31

Doucement les gars. On va trouver les réponses trop vite. lol On a le temps !

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Lun 2 Juin - 22:24:15

T'inquietes, 8 mois, ça passe vite, en plus ce bon JayJay va nous sortir une nouvelle série en septembre, Fringe, ou Pringe. Ca a l'air d'être pas mal!

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Lun 2 Juin - 22:40:38

Pourquoi je vois des Egyptiens ??

Et bien d'une part parce que il y a des hiéroglyphes disséminées sur l'île et même sous l'île...

Ensuite parce que les historiens pensent que pendant la 18eme dynastie , sous le régne d'Akhenaton, eurent lieu les premiers échanges commerciaux entre les Egyptiens et un peuple issu du sahara Akgérien : les Gétules.

Autrement dit : des Egyptiens se sont balladés dans les montagne du Hoggar il y a plusieurs milliers d'années . Et j'aime bien l'idée qu'ils auraient été aspirés par le fameux Whormhole qui s'y trouve , et qui était à l'époque non encore stabilisé..

Ce serait assez fameux, de relier une réalité historique , au monde de Lost , par ce fameux whormhole
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Lun 2 Juin - 22:43:57

Tu oublies Richard qui ...qui...qui ressemble à un Egyptien :smilmemem:

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Mar 3 Juin - 9:43:53

seb-2k a écrit:
T'inquietes, 8 mois, ça passe vite, en plus ce bon JayJay va nous sortir une nouvelle série en septembre, Fringe, ou Pringe. Ca a l'air d'être pas mal!

Tu trouves ?

J'ai du mal à accepter qu'il va falloir encore attendre 8-9 mois avant de pouvoir voir la suite !!!! Le coffret ne devrait pas sortir avant un bon moment, et en plus les mobisodes ne devraient pas commencer avant septembre affraid

:hoh: Comment vais-je survivre à cette attente ? :hoh:

Toujours est-il que ta théorie semble bien tenir la route FSA, comme d'habitude :ml: Tu ne serais pas pote avec les producteurs ? Very Happy

FSA 2 a écrit:

Autrement dit : des Egyptiens se sont balladés dans les montagne du Hoggar il y a plusieurs milliers d'années . Et j'aime bien l'idée qu'ils auraient été aspirés par le fameux Whormhole qui s'y trouve , et qui était à l'époque non encore stabilisé..

Ce serait assez fameux, de relier une réalité historique , au monde de Lost , par ce fameux whormhole

J'ai une petite question concernant notre fameux Wormhole...

:mmum: Si ces Egyptiens l'ont vu, c'est qu'il devait très certainement être visible, fait de matière visible et que l'on puisse voir de nos propres noeilnoiels...

:mmum: Dans ce cas, comment se fait-il que personne d'autre ne l'ait vu, ou vu d'autres wormholes ? Je ne sais pas si on peut relier les vortex aux wormholes, mais si c'est le cas, il y en aurait plusieurs sur terre, et j'ai du mal à comprendre pourquoi on ne les voit pas si ces Egyptiens-là l'ont vu ?

Je pensais qu'un Wormhole n'était visible que lorsqu'on y pénétrait (je sais, je fais trop de relation avec Stargate... Embarassed ) mais j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre, bien que j'adhère entièrement à cette théorie.

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Mar 3 Juin - 19:14:24

Les Trous de vers , existeraient d'aprés les plus grands physiciens connus (Stephen Hawkings en tête) .
Ce serait donc pour certains une réalité physique ..
Au même titre qu'existerait dans l'espace des trous noirs.(cf le film de Walt Dynsney)

Une des propriétés de l'effet Casimir , decouverte par Kip Thornes , serait un effet antigravitationnel qui rendrait éventuellemnt possible les passages dans un trou noir ou un trou de ver , alors que tous les physiciens disaient que ce n'était pas possible , à cause des force gravitationnelle titanesque éxercée dans un trou noir ou un trou de ver:

Rappel : on dit "trou noir" , parce que les forces d'attraction à l'intérieur sont tellement importants que rien ne peut en échapper , même pas la lumière..
Et pour un "trou de ver"c'est idem.

Sans cet effet Casimir , notre petit Ben aurait été desintégré en somme...

Appliqué au monde de Lsot , ça donnerait quoi?

Et bien voici ce que ça donnerait

Alors nous avions cette fameuse photo extraite de la Lost experience , dont nous ne savions que faire à l'époque..

Or il s'avère que cette région pointée (Le Sahara) , est une région antipodique de Lost-Island

Antipodique , comme les pôles d'un aimant .
Et n'oublions pas que l'electromagnétisme est fondamental et dans les trous de ver et dans le monde de Lost ...(nous en avons beaucoup en magasin)

Plus tard il a été pratiquement démontré sur le topic "La fortune de Golden Tooth" , que je rennomerai en "Le curieux voyage de Golden Tooth" , que l'avion Nigérian allait livrer sa marchandise , à des gangsters , se trouvant dans le Sahara quelque part dans le Hoggar entre Tamanrasset et Djanet.
(cet endroit était d'ailleurs historiquement réputé pour être un lieu de passages de trafiquants , contrebandiers , prostituées etc)

Arrow Naturellement , maintenant , je pense qu'on ne peut plus passer outre et que cette photo doit être reliée avec le monde de Lost , et avec le "curieux voyage de Golden Tooth"

En somme : puisque c'est par là qu'est passé l'avion de Golden Tooth pour arriver sur lost-Island , c'est que c'est la porte d'entrée naturelle au monde de Lost.

Comment cela marchait t'il?

Et bien autrefois, il est possible que ce "passage" existait à l'état naturel , et que les premiers habitants de l'île aient reussit à le stabiliser (à le boucher) afin qu'il n'y ai pas de catastrophe ...

Arrow Ainsi la roue fût crée , afin de boucher ce passage , et de ne s'en servir que le cas échéant.

En s'en servant , on réouvrait aussi sec et pontuellemnt le "passage" ou encore "Trou de ver".

Et les Others dans tout cela ?

Eh bien les gars de la DI ,Halliwax en tête , reussirent grâce aux decouvertes de Kip Thornes , à canaliser le "passage" . En construisant une station juste au dessus de la galerie d'accés à l'antique roue , et en l'équipant d'un sas permetant des voyages entre les 2 mondes , et a volonté ...

Nous avons ainsi l'explication de la presence des nounours au Sahara , qui firent les frais des zoologues de la DI , qui croyaient grace à une thérapie génique de leur invention , pouvoir arriver à les faire survivre dans des conditions climatiques extrèmes pour eux (pauvres nounours , ça va pas la tête ?)
).
(ça a dû être comique tient , de les ficher dans le sas geek )

Quant à Golden Tooth , c'est bien fait pour lui , il n'avait pas à livrer de la drogue dans le sahara , surtout pendant que quelqu'un activait le sas à l'autre bout de la planète sur ....Lost-Island

Et les Egyptiens dans tout cela ?

Bon, j'avoue , c'est une idée tout à fait personnelle , et qui n'engage que moi :zinzin:
: Ce serait eux qui les premiers auraient découvert le "Passage", puis auraient stabilisé le trou de ver grace à la roue de leur invention.

Pourquoi les Egyptiens ?

Parce que nous avons des hiéroglyphes disséminées à droite et à gauche sur L'île , et notemment dans la galerie menant à la roue ..
Que les hiéroglyphes n'ont rien à faire dans une île du Pacifique ...qu'il n'y en a que dans un musée , ou dans l'ancienne Egypte...

Et puis parce que les historiens pensent que dès la 18eme dynatie , sous le régne du Pharaon Akhenaton, les Egyptiens se rendaient dans la Sahara Algérien , afin de commercer avec un peuple aujourd'hui disparu les Gétules... (Authentique)

De là , à imaginer que des émisaires d'Akhenaton , en déplacement dans le Hoggar , ont été aspiré dans le passage naturel existant à l'époque , il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement , malgrès les oprobes que cela me vaudra Basketball
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Mar 3 Juin - 21:43:35

Si avec ça t'as pas trouvé la solution, je ne sais plus trop quoi penser affraid

J'aime beaucoup lire toutes tes théories, et encore merci pour les explications scientifiques à ma portée cheers

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Mar 3 Juin - 22:31:58

Voici ce qu'a trouvé LW :smilmemem: ...en fait, il m'a dit de taepper sur google " dynamo électromagnétique"...et je tombe sur ce lien ( le 1er...et j ai pas le temps d'approffondir, faut d'abord que je le remercie Laughing )

http://www.phy6.org/earthmag/dynamos_fr.html

http://www.phy6.org/earthmag/demagint_fr.html

http://www.phy6.org/earthmag/reversal_fr.html

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Mer 4 Juin - 9:48:53

Quitte à para^tre à côté de la plaque, comme d'hab, :scratch: C'est qui LW ?

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est du costaud... Il va me falloir tout relire dans le calme ! Très scientifique pour moi, même si c'est à la portée de tout le monde... Je vais essayer de tout potasser... J'aime tellement voir le nom de Faraday cheers

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Mer 4 Juin - 10:28:40

C'est mon mari LW :smilmemem:

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Mer 4 Juin - 14:56:26

Etak a écrit:
C'est mon mari LW :smilmemem:

:aa: :aa: :aa: :aa: :aa:

Je comprends mieux maintenant lol!

Je vois que LOST est une histoire de famille chez vous. Pas comme chez moi... affraid

Alors milllllllllles mercis à LW pour ce fameux gouvernail !

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Mer 4 Juin - 20:51:47

Ben oui Etak, la terre est une gigantesque magnéto , Tu ne le savais pas ??
Pourquoi crois tu qu'il y ait alors une orientation magnétique terrestre ??

Comment expliquer le truc simplement ??

Dans le noyau de la terre , il y a du fer , vachement de fer , et ce fer est très chaud, terriblement chaud ..
Il se crée alors des courants de convection . C'est à dire
des courants entre des parties plus chaudes que d'autres (des échanges de chaleur en somme).

Comme le fer est très conducteur d'électricité , (ça on savait déjà lol) , et bien ces courants de convections, créent des courants électriques..

Arrow Or un courant électrique (n'importe lequel) crée automatiquement un courant électromagnétique .

Aller mettre une boussole sous une ligne à haute tension , et vous verrez le résultat affraid

D'ou le champ magnétique terrestre..

C'est une explication simplissime de chez simplissime , mais qui permet de comprendre tout simplement comment ça marche (à peu près)..
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Mer 4 Juin - 21:45:52

Attenzione Attenzione, je ne répondrais point de ce post dont je ne suis pas l'auteur
Post de LW

( je n'ai pas eu le droit de le lire, je répondrais plus tard )

FSA, si on regarde tous ce que la SF made in USA a pu faire jusqu'à présent c'est soit ET venant soit ET déjà venu. Apparement l'idée de ET venant ou venu effraie certains losteurs...
Mais que dire de la lumière émise lors de la rotation de la roue, que dire de l'image de l'île s'engloutissant à l'arrivée de l'hélico, que dire du black boat en plein milieu de l'île etc etc.
Il ne faut pas oublier que cette série joue avec le scénario à rallonge, mais j'avoue c'est pas lassant; il faut surtout pas oublier qu'en matière de cinéma il y a toujours des scenes clefs...
Pour ma part cette série fait référence à beaucoup de faits historiques contemporains et plus anciens, les mêlants entre eux et ça a l'air de bien marcher.
Quels sont les faits:
1une civilisation anciènne d'origine terriènne ou non
2Une découverte fortuite de cet endroit par des hommes du vingtième siècle
3Une chasse à tout ceux qui veulent se l'accaparer
4Une recherche par les premiers de ceux qui peuvent participer à la longévité de la présence de l'homme sur cette île
PS n'oublions pas que la fécondité sur cette île est apparement problématique

etc etc
Donc en conclusion, bien sur pour moi il ya bien quelque chose à part sur cette île, que l'homo sapiens sapiens n'a pas encore connu de son vivant ( sauf pour certains )et qu'il nous reste à confirmer. Une chose est sure pour moi c'est pas l'homme de la planète terre d'avant qui a pu créer celà.

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Mer 4 Juin - 21:53:28

Post de moi même lol!

Suis en train de "discuter" avec LW....car suis dans l'obligation de lui répondre oralement ...

Je répondrais à son post ce soir ou demain ( et il n a que résumé lol! , ze vous dit pas tout ce qu'il me dit là)

But what!!!!!!!!!!!!!!!! what!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IT'S TIMEEEEEEEEEEEEE

BENJAMINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!! LW va chercher les portables lol!

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Mer 4 Juin - 22:18:42

LW, il a qu'a se créer un compte et arrêter de nous casser les bonbons avec sa timidité et son cassage d'ambiance! Come in, dude and let's chat!

En plus, zavez combien de pc chez vous? Suffisamment! En plus, on a personne, encore pour nous aider en dents sur le forum.

Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Mer 4 Juin - 22:23:14

Je suis HS, mais il n'y a pas photo ! Les Stones ne peuvent rester de marbre devant la perf' de Benji, le Maroon Five ou encore le Paolo Nutini français.

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Mer 4 Juin - 22:39:08

Missed a écrit:
Je suis HS, mais il n'y a pas photo ! Les Stones ne peuvent rester de marbre devant la perf' de Benji, le Maroon Five ou encore le Paolo Nutini français.

:ml: :ml: :ml: :ml: :ml: :ml: :ml: :ml: :ml: De loin le meilleur depuis le début du prime

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Mer 4 Juin - 23:01:25

Lol , je vais tous vous bannir pour HS :az:

Citation :

1une civilisation anciènne d'origine terriènne ou non
2Une découverte fortuite de cet endroit par des hommes du vingtième siècle
3Une chasse à tout ceux qui veulent se l'accaparer
4Une recherche par les premiers de ceux qui peuvent participer à la longévité de la présence de l'homme sur cette île
PS n'oublions pas que la fécondité sur cette île est apparement problématique

J'en suis Etak ,et je te suis , mais please laisse tomber les aliens , et opte pour une civilisation de ton choix queen

Atlante
Egyptiens
Muviens

Pourquoi pas une association entre des Atlantes et de Egyptiens (Puisque l'atlantide serait possiblement située dans le Sahara , et que les Egyptiens aurait visité la même zone Saharienne situé dans le Hoggar ...

Franchement ça aurait une bien belle allure cheers
Citation :
Donc en conclusion, bien sur pour moi il ya bien quelque chose à part sur cette île, que l'homo sapiens sapiens n'a pas encore connu de son vivant ( sauf pour certains )et qu'il nous reste à confirmer. Une chose est sure pour moi c'est pas l'homme de la planète terre d'avant qui a pu créer celà.
pas les aliens non plus ..

Alors une civilisation d'homme d'avant , mais venant d'un ancien âge , et ayant développé sur Lost-Island et au contact de Lost-island , et uniquement sur Lost-Island , une civilisation extraordinaire , sans égal dans le monde terrestre ; et allant au delà de tout ce que le monde connu de nos jours pouvait imaginer.
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Mer 4 Juin - 23:06:50

FSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, il n'est pas de moi ce post, mais de LW Evil or Very Mad ....zut quoi, lis le post depuis le début lol! ..............je déteste les ALIENS, j'en ai une sainte horreurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Sinon

Spoiler:

Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Mer 4 Juin - 23:30:44

Il m'a achevé avec Outkast ! Génial.

Bref, pour être à moitié dans le sujet (lol), je le sens bien le coup des Aliens moi.

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Jeu 5 Juin - 0:09:38

Etak a écrit:
FSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, il n'est pas de moi ce post, mais de LW Evil or Very Mad ....zut quoi, lis le post depuis le début lol! ..............je déteste les ALIENS, j'en ai une sainte horreurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Aie, j'espère que j'ai pas fait une gaffe quelque part ??? geek

Alors Etak , dit lui qu'il vienne poster LW , et prennez chacun un ordi , ce serait formidable ...

L'idée est bonne (sauf les aliens) , et je la partage à 100% cheers
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   Jeu 5 Juin - 0:21:30

Missed a écrit:
Il m'a achevé avec Outkast ! Génial.

Bref, pour être à moitié dans le sujet (lol), je le sens bien le coup des Aliens moi.

Non, pitié, pas les Aliens, même si j ai le nez qui me gratte, pouah les Aliens...j'espère qu'il s'agira d'une civilisation ancienne ( euh trés ancienne ) mais bien de chez "nous" et c'est POSSIBLE.

Citation :
Alors Etak , dit lui qu'il vienne poster LW , et prennez chacun un ordi , ce serait formidable ...
On verra FSA, je ne suis pas forcément pour et lui aussi d'ailleurs, c'est un peu mon jardin secret :smilmemem: et il le comprend, il ne veut pas "casser" quelque chose ou que je me sente "mal à l'aise" :smilmemem: ...il voulait juste un peu "participer" et me montrer qu'il s'intéresse à ce que je "fais" ( et bon, on théorise ensemble depuis peu ...mais Lost, ce n'est pas "notre" vie"...bref, je préfère rester" seule" ici Wink

Je répondrais à son post demain mais en attendant je vais lui faire bouffer des E.T Twisted Evil

Sinon, Missed :ml: :ml: :ml: :ml: :ml: :ml: bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)   

La théorie du gouvernail (copyright LW) (spoilers)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant