AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Théorie de la Passerelle et du "blablabla"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Théorie de la Passerelle et du "blablabla"   Mer 21 Mai - 18:41:14

Post du 24 juillet 2007

http://www.dailymotion.com/etak/video/4387492

Ce soir, si j'y arrive, je vous mettrai un passage du film "déjà vu" ou il explique assez bien cette notion d'espace temps ou il est utilisé la force du champ électromagnétique

Ily a des tas de liens la dessus, mais pas facile à comprendre quand on les lis, trop de mots scientifiques pour moi.

Je vous en mets un qui parle de Minkowski ( nom cité dans lost )
http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/physique/d/singularites-trou-de-ver-et-voyage-spatio-temporel_614/c3/221/p2/

Je sais on en a déjà parlé, mais, trés sincèrement, même si tout le monde n'aimerai pas qu'il soit question de ceci dans lost, je pense qu'il est boien question de cette "notion" dans lost

Je fais du HS, je sais, désolée
Arrow je ne dis pas qu'il n'est question que de la notion "d'espace temps" dans lost,( tout comme pour MU), mais qu'il faut prendre cette notion en considération.

Les scénaristes ont démenti ( il me semble ), le voyage dans le temps Arrow bien, lol, non ils n'ont pas "voyagé dans le temps", ils sont (ou étaient ) sur une autre "courbe" du temps et de l'espace ( faut voir le film pour bien comprendre ).

Quand on pense à richard ou Hanso ( leur âge ), on pense de suite aux recherches médicales ( moi la première ), aux "dons" de l'île Arrow une fois encore, la nation d'espace temps comme elle est abordée dans le film peut trés bien expliqué leur"âge".

Les "problèmes" de chronologie, les questions au sujets de Marvin Candle Arrow pareil

Le crah du vol 815 que l'on retrouve à Bali Arrow idem

Alors vous devez vous dire, mais qu'est ce qu'elle raconte :smt017 Arrow normal, je ne vous explique rien, mais franchement pas facile, c'est pour ça que je voudrai mettre l'extrait et franchement que vous regardiez ce film ( qui risque de
ne pas te plaîre Rainette ).

Bref, je sais trés bien qu'on ne théorise pas. Je pourrais poster dans plusieurs topics en reprenant cette notion, mais permettez moi de vous dire en "gros" ce que je pense de Lost

Arrow lost est une fiction et n'est pas franchement "terre à terre", je veux dire par là, qu'il y a de la "science fiction", du"paranormal", en ne citant que Smokey

Arrow il y a bien une île quelque part qui renferme des "secrets" et qui a des "pouvoirs", île sur laquelle il y a des vestiges anciens

Arrow l'histoire des perso nous sont racontés par des FB, ce qui est original mais pas "anodin" pour moi

Arrow il ya des gentils et des méchants comme dans tout bob film ou série du "genre"

Arrow il y a le projet Dharma avec des "conflits" au sein de ce groupe Arrow pour beaucoup le projet se "cantonne" à étudier la météo, les animaux, la para, la psy, l'électromagnétisme....( vous savez ) Arrow Mais jke pense que pour certain le projet est bien plus que cela Arrow changer les valeurs fondamentales Arrow OK , oui Arrow et si un homme ou des hommes arrivaient à changer réellement le cours des choses "every things can change" en emprunatnt une autre courbe de l'espace temps Question Arrow et si cette île en avait les moyens grâce à sa puissance électromagnétique Question Arrow et si cette île était invisible car elle est (ou était ) sur une autre courbe de l'espace temps Question Arrow et si Desmond devait aller sur l'île Arrow et si Desmond ne voyait pas le futur mais ce qui c'était déjà passé dans l'autre courbe de l'espace temps Arrow et si Desmond (quand il tourne la clef, en contact avec la source électromagnétique, lol, comme Denzel dans le film ) avait vu les 2 courbes de l'espace temps, c'est à dire ce qui se passe sur la "ligne" normal du temps et ce qui se passe sur son autre ligne :smt101 :smt101 :smt101 :smt101 :smt101 ( comme je dis faut avoir vu le film pour me comprendre Embarassed Embarassed Embarassed euh, Missed, j'espère que tu comprends Embarassed Embarassed Embarassed )

Et comme dirait Locke" Jack tu n'étais pas censé faire ça"

Edit: lien sur le film

http://www.bvimovies.com/fr/deja_vu/

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Théorie de la Passerelle et du "blablabla"   Mer 21 Mai - 18:44:16

Post de Beloutte du 30 juillet 2007

Transcription de la Vidéo Orchid

CANDLE: je ne m'habituerai jamais au maquillage.

Voix d'homme: tu es superbe ! ça t'empêche de briller.

CANDLE: Qu'est-ce que ça peut faire que je brille ? je suis un scientifique, pas un...

[coupure, l'assistante lui donne le lapin.]

Voix d'homme: tourne le lapin s'il te plait.

[Candle le fait, on voit que le lapin porte le numéro 15.]

Voix d'homme: je l'ai c'est bon.

[image subliminale; Gerald DeGroot.]

CANDLE: Bonjour je suis le professeur edgar halowax, et ceci est le film d'orientation de la station 6 de la dharma initiative. comme vous avez pu[image subliminale; immeuble de la hanso ?] vous en rendre compte, la station 6, ou l'orchidée, n'est pas une station de recherche botanique. [coupure] Nous nous excusons de vous avoir forcé à mentir à votre famille, vos collègues. Ceci étant bien entendu pour leur propore sécurité. Les propriétés uniques de l'île créeent une sorte "d'effet casimir" nous permettant de…

[coupure. image subliminale; chambre 23 : "God loves you as He loved Jacob".]

CANDLE: Le domaine que vous avez choisi d'étudier est hautement volatile et potentiellement dangereux. mais dans les prochaines minutes, nous allons démontrer l'efficacité du système de sécurité élaboré mis en place pour garantir… [quelque chose tombe…] bordel !

[un autre lapin est sur une étagère.]

Voix d'homme: Hé qu'est-ce que c'est, qu'est-ce qui se passe?!

Assistante: Oh mon dieu, c'est le numéro 15 !!

CANDLE: ... m.... ! ne les laissez pas l'un près de l'autre ! quand avez effectué le décalage ?

Assistante: à moins 20 ! (negative 20)

[compte à rebours style "swan".]

CANDLE: depuis combien de temps ?

Assistante: 9 minutes, mais on essaye toujours de trouver comment faire pour...

CANDLE: pourquoi ça continue de filmer?

Voix d'homme: Il m'a dit de continuer...

CANDLE: coupez ! coupeez !!

[coupure. vélo qui passe à l'envers.]

CANDLE: Bonjour je suis le professeur edgar halowax, et ceci est le film d'orientation de la station 6 de la dharma initiative. comme vous avez pu vous en rendre compte, la station 6, ou l'orchidée, n'est pas une station de recherche botanique.

[le film saute.]

l'effet casimir !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Casimir

et sur la version anglaise de wikipedia :

Citation:
Casimir effect and Wormholes

Exotic matter with negative energy density is required to stabilize a wormhole[1]. Morris, Thorne and Yurtsever[2] pointed out that the quantum mechanics of the Casimir effect can be used to produce a locally mass-negative region of space-time, and suggested that negative effect could be used to stabilize a wormhole to allow faster than light travel.

---> stabiliser des trous noirs ? des trous de vers ? aller plus vite que la lumière… passages dimensionels ?

et les 2 lapins numéro 15 !! (clonage ? dédoublement façon "the prestige" ? ubiquité ?… ça me rappelle qu'il y a deux "versions" du vol 815. un rescapé et un au fond de l'eau à bali)

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Théorie de la Passerelle et du "blablabla"   Mer 21 Mai - 18:47:29

Post du 06 aout
Un petit schéma pour mieux expliquer ma notion de "passerelle"

Je pourrais prendre comme exemple le cas de Naomi dans le cas ou ni elle ni Penny ne mentiraient.
Arrow Naomi dit être envoyée par Penny
Arrow Penny dit ne pas connaître Naomi

P= Présent qui représente l'arrivée de Naomi sur l'île ou elle dit être envoyée par Penny
Quand Penny arrive sur l'île sur L2, elle ne l'a pas encore fait sur L1 et elle n'a pas encore rencontré Penny car Penny n' a pas encore envoyé de secours

Bref, je vais pas commencer à vous dire que Locke n'est plus paralysé car il ne l'est pas encore sur l'autre ligne :smt077

J'insiste sur le fait que le moment présent est le même sur les 2 lignes...et c'est ça que j'ai du mal à expliquer
Nous sommes aujourd'hui le 06 septembre sur les 2 lignes , mais si je prends la passerelle...bien le présent sera au passé :smt101

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Théorie de la Passerelle et du "blablabla"   Mer 21 Mai - 18:49:13

Post du 14 févrir 2008

PUB lol!
( j en profite c'est gratos la pub ici :mrgreen: )

Bon je reprends un peu un post que j ai mis dans le forum "discussions"

Avec cette histoire de Bali ( dans l optique ou ce n'est pas un fake ) et celle de l avion qui décolle du Nigéria pour se retrouver sur Lost Island et grâce à Lostissime ( me semble t il ) qui a ressorti de son chapeau l histoire des 2 lapins de la station Orchid et parce que je n arrive pas à faire le point sur Ben :mrgreen: , je me suis repenchée sur l'effet Casimir et la vidéo Orchid

Dans cette vidéo, nous avons 2 lapins identiques qui se retrouvent, grâce entre autre, à l effet Casimir ( si des physiciens sont dans la salle qui se fassent connaître :? ). Le fait que ces 2 lapinous se rencontrent affolent la "foule"

Nous avons 2 lapins, mais nous avons aussi 2 vols 815 ( toujours dans l optique ou ce n'est pas un fake et c'est ce que je crois )
Si nous avons 2 lapins et 2 vols 815, pourquoi ne pas imaginer que nous ayons également 2 avions Nigérian :smt102

Nous avons égalment affaire à une île qui est "invisible", enfin, difficilement localisable.
Et nous avons une Etak qui commençait à douter de 2 réalité ou espace temps ou blablabla :mrgreen: ,mais qui revient à la charge :smt066

Je continue :smt110

Nous avon également un physicien, Dan, qui dit que la lumière se reflette bizaremment ou je ne sais quoi, bref il parle de la luminosité de l'île.

OR

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Casimir

Pour ne citer qu un passage
Arrow "Le vide a, implicitement, toutes les propriétés qu'une particule peut avoir : le spin, la polarisation dans le cas de la lumière, l’énergie etc"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polarisation_(optique)

Et si notre île était entre 2 plaques?...un peu dans le "vide" :smt101

"L’effet Casimir est une force attractive entre deux plaques parallèles conductrices et non chargées[. Cet effet, dû aux « fluctuations quantiques du vide », existe également pour d'autres géométries d'électrodes[2]. Expérimentalement, on utilise souvent des miroirs."

Des plaques parallèles Arrow prenons une carte, mettons un point sur Bali, Fidji ( dont parle Desmond ) et le Nigéria. Pour le Nigéria, imaginons que notre avion , aprés les problèmes rencontrés se dirigeait vers le sud...bon je fais court :mrgreen: Prenons ces points et traçons des parallèles que nous écartons un peu, histoire de se laisser une marge :mrgreen: : et si notre île se "balladait entre ces parallèles"?
Le nord y et inversé car l effet casimir fait effet de "miroir" :-k

Si vous voullez,je vous fais un dessin :smt005

Et la attention, please ne me jetter pas en cage pale ...ce que je vais dire est :mrgreen: , mais imaginons :mrgreen:

Si nous avons 2 lapins, 2 vols 815, 2 vols Nigérian :? , pourquoi n'aurions nous pas 2 Benjamin Linus What a Face What a Face What a Face Arrow l'un "good", l'autre "bad", un bad twin quoi 😉
Un qui est sur l'île et un autre dans le monde extérieur qui est en fait celui que les 4 F recherchent.
Et si les 4F arrivent a capturer notre Ben de l'île et le ramène dans le monde extérieur nous aurons 2 BEN ensemble comme les lapins et ça sera le début de la fin, euh non, dans ce cas, ça sera la fin

Je suppose qu il est préférable que je sorte sur le champs :mrgreen:

Edit

Concernant la station the "looking glass", il y a en fait 2 logos

Logo de la station ( logo dans l'eau )

Logo sur le plan de la station

http://fr.lostpedia.com/fr_images/8/8b/3x21_PlanMiroirSayidJuliet.jpg

Il est représenté, apparement, des aiguilles indiquand 8h15 ou 15h42 ( si on a envi de faire un lien avec les chiffres )

Re edit

Re edit
Pour l effet Casimir, ce n'est pas une invention, c'est Candle qui en parle 😉

Extrait tiré de la vidéo The Orchid
CANDLE: Bonjour je suis le professeur edgar halowax, et ceci est le film d'orientation de la station 6 de la dharma initiative. comme vous avez pu[image subliminale; immeuble de la hanso ?] vous en rendre compte, la station 6, ou l'orchidée, n'est pas une station de recherche botanique. [coupure] Nous nous excusons de vous avoir forcé à mentir à votre famille, vos collègues. Ceci étant bien entendu pour leur propore sécurité. Les propriétés uniques de l'île créeent une sorte "d'effet casimir" nous permettant de

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Théorie de la Passerelle et du "blablabla"   Mer 21 Mai - 18:53:18

Bon demain, je fais une "synthèse" :aa:, en y modifiant quelques éléments lol!

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Théorie de la Passerelle et du "blablabla"   Jeu 22 Mai - 10:48:00

EH bien... C'est vraiment de la COGITATION lol! J'aimerais bien pouvoir avoir autant d'idées 🇲🇱

Ce que tu viens de nous mettre dans ton dernier poste me refait penser aux vortex.... Et si, les vortex n'étaient autres que les points de départ ou d'arrivée d'un endroit à un autre, et qu'entre ces vortex, il existe ces deux plaques, et qu'entre ces deux plaques, se trouve Lostisland....

Oui, bon, je sais pas où je vais aller avec tout ça...

ET qu'à un moment, une machine, ou quelque chose ayant toujours existé sur cette île, décale tout, ouvrant ainsi le champ à une autre "réalité"... D'où les deux logos différents du lapinou.... Mais je sais pas quoi penser car cela voudrait dire qu'on aurait deux réalités se cotoyant en même temps, deux stations, 2 Bens, 2 de tout et qu'il y aurait certains personnages faisant irruption dans l'autre réalité...

Il faudrait dans ce cas chercher às avoir dans laquelle des deux "réalités" si on peut appeler cela de cette façon, se trouve Abbadon, Naomi, Miles, etc, puisque Naomi a parlé de l'enterrement en grandes pompes de CHarlie....

Mais là encore, je ne sais plus quoi penser puisque WIdmore, ou je ne sais qui, a suffisamment d'argent pour payer des enterrements digne de ce nom, histoire que tout le monde ne se rappelle que de Charlie et pas du Fake 815 qu'il aurait "placé" au fond de l'océan....

J'espère que c'est pas trop fouilli... :scratch:

It only ends once. Anything that happens before that. It's just progress.
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Théorie de la Passerelle et du "blablabla"   Jeu 22 Mai - 10:59:25

Je ne sais plus trop quoi penser Lostie, comme je l ai dit dans le topic du 4X13.

Au début, je pensais que la Dharma avait crée une brèche dans le temps ( d'ou mon schéma ) Arrow mais cette brèche pourrait crée des paradoxes. L'histoire de Charlie me :mmum: , mais ce qui me fait le plus réfléchir , ce sont les 2 photos de Penny et Desmond et la prod a bien souligné qu'il y avait bien 2 photos distinctes ( mais bon, toujours cette histoire de "pincettes" lol! )

Quand je parlais de 2 Ben, c'était une boutade, même si je trouvais cela possible vu qu on a nos 2 lapins de l'Orchid. Par contre pour le 815 et l'avion de Yémi...bah, c'était également une possibilité pour moi.

Mais, enfin de compte, je pense qu il n'y a qu'un seul avion "Yémi" et qu'un seul 815

Pour le 815, je reprends le post du 4X13

Citation :
Ben se téléporte bien d'un point à un autre, enfin, on peut en être quasi certain. Par contre, on ne sait si il s'est téléporté dans le temps.

LOLLL, imaginez juste un instant, que Locke en "bougeant" l'île la téléporte vers BALI lol! et dans le temps et par la même occasion, dans cette "péridoe" notre vol 815 se trouve au dessus de l'île Arrow le vol 815 se crash et coule au fond de l'océan, prés de Bali et du coup, le vol de Bali n'est pas un fake lol!

Je devrais sortir , mais je reste Laughing ....c'était une boutade, mais bon, sait on jamais, vu que je n'arrive pas à gober le fake No

PLus sérieusement, pour reparler de l'Orchid Arrow ce qui me chiffone dans la vidéo, c'est qu'il y a 2 lapins et Candle ou X parle de "décalage"

Je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit ces 2 "choses" Arrow "Everything can change" et "Jack tu n'étais pas censé faire ça"

EDIT
Il ya les 2 photos, comme il y a 2 tickets différents du loto

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Théorie de la Passerelle et du "blablabla"   Jeu 22 Mai - 12:27:59

Etak a écrit:

Je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit ces 2 "choses" Arrow "Everything can change" et "Jack tu n'étais pas censé faire ça"

EDIT
Il ya les 2 photos, comme il y a 2 tickets différents du loto

affraid J'ai jamais remarqué qu'il y avait 2 tickets différents affraid

It only ends once. Anything that happens before that. It's just progress.
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Théorie de la Passerelle et du "blablabla"   Lun 26 Mai - 23:28:58

Nous allos bien voir , mais je parie qu'il n'y aura pas de déplacement physique de l'île et que ce ne sera qu'un changement de déclinaison magnétique , qui fera en sorte que le Kahana se paume ..

Et j'ai un élément de preuve ! Un truc tout con , completement négligé

Arrow Tout simplement parce que Ben se téléporte dans la même zone que celle ou devait atterrir l'avion de Golden Tooth...

Quelque part dans le Sahara (probablement Algérien , entre Tamanrasset et Djanet , pile sur la route historique des trafiquants et des contrebandiers...
Contrebandiers et trafiquants , qui vont d'ailleurs l'acceuillir de curieuse façon, car on ne me fera jamais croire que les 2 cavaliers étaient en réalité des paisibles caravaniers...

Or cette zone et la zone antipodique de Lost-Island (je donnerai les détails sur le topic de Golden Tooth)

Ce qui prouve que l'île n'a absolument pas changée de place ...
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Théorie de la Passerelle et du "blablabla"   Mar 27 Mai - 10:31:43

FSA, je pense que tu t es trompé de topic :mmum: Arrow on parle plus de temps que "d'espace", mais pour te répondre je ne vois pas l'île se déplaçait comme on pourrait l'entendre, ça c'est certain, lol, ça serait beaucoup trop :heu:
Pour ce qui est de la déclinaison magnétique je suis absolument d'accord avec toi et on avait abordé ensemble ce sujet sur Lostfr Rolling Eyes Arrow en gros, si je me rappelle bien ( j essaierai de retrouver le post, mais il date ) Arrow le nord magnétique se déplace tous les jours et de plus en plus vite ...bon je pars à la recherche du post mais je le posterai ailleurs ( ou se trouve l'île ou le SG, je ne sais pas )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théorie de la Passerelle et du "blablabla"   

Théorie de la Passerelle et du "blablabla"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1