AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Dim 18 Mai - 12:44:25

http://www.indianajones.com/intl/fr/site/

Pour moi, il n'y a pas plus "culte" que la musique d'Indiana ( bon attention Star Wars est hors compétition Rolling Eyes )

Je pense que dés mercredi j'irai le voir, malgrés le monde qu'il y aura :smilmemem: , avec un litre de coca, et de vrai coca et le plus gros "sot" de pop corn salé Rolling Eyes

youalleverybody
Admin

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Lun 19 Mai - 5:06:32

hahahahaha Laisse moi faire mon malin une seconde...Je vais le voir Mardi à minuit !!!!!!!!!!!!! NANANANNEEEEEEEEEERRRRRREEEEEEEEEEE

Vivre dans un donjon, c'est difficile pour une fille de 11 ans qui a la pneumonie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-village-lost.ephpbb.com
Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Lun 19 Mai - 9:54:47

non mais je rêve !!!

http://true-blood.purforum.com
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Lun 19 Mai - 18:11:31

Benbouras a écrit:
non mais je rêve !!!

affraid Suis allée me mettre la tête dans l' eau froide moi lol!

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Lun 19 Mai - 19:08:06

C'est pas possible, ca peut pas être lui avec une telle intervention qui ne sert à rien -_-

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Lun 19 Mai - 19:16:10

En attendant, il n' a pas fait fureur au festival de Cannes paraît il ( euh je parle d'Indi pas de Uall lol! )

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Lun 19 Mai - 20:16:04

Etak a écrit:
En attendant, il n' a pas fait fureur au festival de Cannes paraît il ( euh je parle d'Indi pas de Uall lol! )

Le festival de Cannes, ya que des intellos coincés du cul! Et tous les blockbusters sont aillés par les pseudos critiques de ciné, que tu te demandes ce que c'est un bon film pour eux! Au moins, les oscars, ils ont pas honte de couronner le Seigneur des Anneaux!

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Lun 19 Mai - 20:20:05

Chat chez bien envoyé mon loulou Very Happy

Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Lun 19 Mai - 21:26:16

seb-2k a écrit:
Etak a écrit:

Le festival de Cannes, ya que des intellos coincés du cul! Et tous les blockbusters sont aillés par les pseudos critiques de ciné, que tu te demandes ce que c'est un bon film pour eux! Au moins, les oscars, ils ont pas honte de couronner le Seigneur des Anneaux!

La France et les récompenses... Ca fait deux.

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Lun 19 Mai - 21:27:12

Etak a écrit:
Chat chez bien envoyé mon loulou Very Happy

Merci, soit ça passait, soit ça cassait :az: C'est passé!

Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Mer 21 Mai - 20:14:17

Je vais le voir ce soir ! cheers
Je vous en dirai des nouvelles.

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Mer 21 Mai - 20:19:42

Bon film Missed !

Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Mer 21 Mai - 20:33:32

Etak a écrit:
Bon film Missed !

Merci.

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Mer 21 Mai - 20:37:58

Enjoy, et pas de spoiler au retour, hein? bounce

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Jeu 22 Mai - 12:57:37

Oui pas de spoilers, mais j aimerai bien avoir ta "note" :smilmemem:

Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Jeu 22 Mai - 14:02:03

Et bien Indiana Jones reste Indiana Jones !
Steven Spielberg s'en donne à coeur joie, et à l'image des autres épisodes de la saga de son "James Bond" à lui, le film est un total divertissement.

Le générique de début nous replonge direct dans l'ambiance et les quelques clin d'yeux sont excellents.

Avec, logiquement, plus d'effets spéciaux (merci ILM !), et bien ça passe. Il y en a parfois un peu trop, mais c'est grandiose et extrêmement bien fait, et réalisé (avec ces mouvements de caméra caractéristiques de Spielberg) !

L'humour reste intact, la musique de John Williams n'a pas changé, le cultissime tracé rouge du parcours de "Indy" en avion est respecté et à partir du moment où Shia LaBeouf arrive, c'est encore mieux.

A noter la présence de Cate Blanchett, et le retour de Karen Allen.

De toutes façons, il n'y a pas un Spielberg que je n'aime pas ! lol

Je donne un joli 16/20.

PS allez le voir dans une grande salle !

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Jeu 22 Mai - 14:30:07

cheers Merci Missed cheers

Bon, nous on y va vendredi soir ou samedi cheers

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Sam 24 Mai - 20:21:24

J'en reviens et je suis moins enthousiaste que toi Missed, même si j'ai aimé le film ...

Alors oui, la musique donne toujours autant la chair de poule, j'ai même coulé ma larme tradionnelle Rolling Eyes

Il y a toujours autant d'humour et une belle aventure. Je ne rentre pas dans les détails pour ne pas spoiler, on en parlera quand tout le monde l'aura vu...et les clins d'oeil sont excellents Very Happy

Ce qui m'a un peu gâché, à l'inverse de toi Missed, se sont les effets spéciaux, enfin certains qui étaient vraiment trop juste pour moi et pourtant la "scène" qui a duré un bon moment était excellente.

Ce qui m'a énormément gâché, ce sont les "méchants" qui n'arrivent pas à la cheville des méchants précédants Arrow tout le monde a vu la BA, donc Arrow Cate Blanchett que j'adore m'a donné la nausée pendant tout le film, pour moi, c'était une méchante de pacotille ( désolée ... )

Une dernière chose Arrow je me suis bien faite avoir à la fin

Spoiler:

Alors peut être que si je ne suis pas si enthousiaste, c'est parce que je suis "vieille" lol! ...mes enfants ont adoré du début à la fin et pour eux c'est le meilleur des Indiana...pour moi, le moins bon, mais ça reste quand même un bon film, mais j'ai été un peu déçu, j'aurai préféré moins d'effets spéciaux et de vraix méchants

Note: 14/20

Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Sam 24 Mai - 22:24:54

Faudra que j'aille le voir en VO par contre. Car cela doit être un poil mieux aussi.

Je suis un peu d'accord avec toi pour Blanchett, mais cela ne m'a pas plus dérangé que cela.

Sinon, je ne pense pas qu'il y aura de suite. Mais Spielberg va nous sortir le film sur Lincoln (avec l'excellent Liam Neeson) puis Tintin, entres autres projets assez surprenants. Wink

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Sam 24 Mai - 22:42:21

Citation :
Je suis un peu d'accord avec toi pour Blanchett, mais cela ne m'a pas plus dérangé que cela.

Je pense avoir été un peu trop dur, mais je ne sais pas, elle m'a déçu, enfin, les "méchants" m'ont déçu , et ça m'a dérangé, car pour moi, la "trempe" des méchants compte dans Indy, enfin, surtout les "relations", les "face à face" qu'il peut avoir avec eux, et là, je trouve qu'il n y a rien eu de vraiment ..

Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Sam 24 Mai - 23:27:49

C'est bon je je l'ai le film ( demandez pas comment lol) , je vais le matter ce WE , même si je suis pas autant Fan que Star wars par exemple ...en tout cas j'ai vu les 5 première min et l'accent de cate blanchett ne m'insprie pas confiance lol

http://true-blood.purforum.com
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Sam 24 Mai - 23:39:51

Citation :
en tout cas j'ai vu les 5 première min et l'accent de cate blanchett ne m'insprie pas confiance lol
DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA lol! , mais ça ne m'a aps dérangé tant que ça Suspect

youalleverybody
Admin

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Lun 26 Mai - 14:52:24

Bon, je ne voulais rien dire pour par influencer ou gâcher ceux qui le verront un peu plus tard, mais puisqu'on en parle... Je conseille à ceux qui ne l'ont pas vu de ne pas lire la suite...

Spoiler:

J'ai un certain age. J'étais déjà dans la salle pour le premier opus. J'en tire une certaine fierté d'ailleurs. Indy a bercé ma jeunesse, était de toutes mes aventures imaginaires, de tous mes jeux de gamin. Ce n'est pas rien je vous assure...Il vient malheureusement de s'envoler en volutes de déception. Un partie de moi s'éloigne désormais pour toujours. Le départ se fait dans la douleur. Je me sens trahi et floué.

Etre fan ne signifie pas être aveugle. Sacralisé les objets culturels revient à les tuer. Le scénario d'Indy 4 est ridicule et indigent... Rien, absolument rien ne semble lier ce volet aux autres. Je ne croyais pas que j'en viendrais à retenir d'éclater de rire en regardant mon aventurier préféré. Je ne pensais pas dire un jour que Spielberg devient vieux, que la source se tari (c'est de loin son plus mauvais film), et que Lucas est un petit scénariste de seconde zone dont le génie se sera finalement consummer comme la flamme d'une allumette après un one shot magistral...

Ce que j'ai apprécié :

Le générique (sans doute la seule bonne scène du film). La seule où l'on reconnait la patte de Spielberg.

Shia la boeuf est plutôt bon et apporte une touche de fantaisie et de sincérité rafraichissante.

Quelques répliques sympas, assez drôles.

Spoiler:

Et...non, c'est tout...

Ce que je n'ai pas aimé :

Dès les premiers mots d'Indy, on ne le reconnait pas. Ford est encore fringuant et il a belle allure mais le texte sonne faux. Et on se rend très vite compte que quelque chose ne va pas...Il blablate, parfois tout seul, pour essayer d'expliquer un raisonnement d'une simplicité enfantine, dissimulé sous de longues phrases sans sens...Et ça cause, et ça cause pour essayer de faire avancer l'histoire sans pouvoir en masquer toute l'idiotie...

Le scénario est catastrophique, les scènes d'actions sont fainéantes, stupidement grandiloquentes et définitivement peu nombreuses. L'histoire est ténébreuse, compliquée, mal amenée, totalement décalée avec l'univers d'Indy.

Rappelez vous de l'incroyable scène avec les camions dans le premier épisode, celle du pont dans le second, celle du char dans le troisième...fermez les yeux et dites vous que vous n'en verez plus jamais des comme ça, avec un maestria de mise en scène incroyable, avec de la vraie sueur, de la vraie tôle, de la vraie passion...
Spoiler:

... ?...puis des...oh, et puis non, je vais arrêter là. J'ai presque envie de pleurer.

Ah magie de l'arche d'alliance, du graal, où donc es-tu? Ma frustration s'accompagne d'incompréhension. Ford est en pleine forme, Shia est très convaincant. Il existe des centaines d'énigmes archéologiques,
Spoiler:

Pourquoi cèder aux facilités du "tout studio" et du numérique en trahissant à ce point l'essence même du grand Indy... Alors, oui, c'est un peu divertissant (et encore) mais c'est aussi totalement con, calibré pour plaire à une masse peu exigeante. Pour tout dire, je trouve même que Benjamin Gates était mieux !...Je suis peut-être dur mais une certaine forme de rage bouillone en moi, une frustration sans doute...Dommage, tant pis...

Vivre dans un donjon, c'est difficile pour une fille de 11 ans qui a la pneumonie...
Voir le profil de l'utilisateur http://le-village-lost.ephpbb.com
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Lun 26 Mai - 19:20:57

Eh ben, moi qui comptait aller le voir ce soir...

Bon peut-être j'irais , et après je dirais ce que j'en pense.. Embarassed
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   Lun 26 Mai - 19:22:47

Pour ce qui est

Spoiler:

Pour le "reste", même si j'ai vite lu ( suis pressée ), je partage ton point de vue

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal   

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant