AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA Théorie Du Snow globe de Mr FSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benbouras
Asshole
Asshole
avatar

Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: LA Théorie Du Snow globe de Mr FSA   Jeu 15 Mai - 18:57:49

Après les premiers épisodes de la saison 4 , cette vieille théorie écrite après la deuxième saison , pourrait retrouver une seconde jeunesse . A l’époque , il n’avait pas été introduit la notion de temps qui ne le sera vraiment qu’a partir de Mai 2007 sur le topic de Lostissime « Mais quel temps fait il sur Lost ? »

C’est dire que l’invisibilité de l’île avait été envisagé sans cette notion du temps : l’île étant dans une sorte de bulle complètement invisible de l’extérieur , et pratiquement inaccessible : le Snow Globe

Aujord’hui , je dirais qu’elle est plus que jamais d’actualité et certains faits semble corroborer ce qui avait été dit

Citation:
Le seul moyen d’entrer et de sortir du SG et de connaître la porte d’entrée car elle existe . Mais seuls sur terre une poignée d’initiés ont la connaissance de ce cap très précis a suivre .Ceux que nous appelons les autres le connaissent aussi
.

Effectivement cela semble le cas : on pourrait admettre que les ondes émises par le téléphone sat de naomie , on rebondies dans la ionosphère , avant de trouver ce que je vais appeler « La passe de Lost-Island »

Ainsi Minkowsky a pu localiser précisément la position de l’appel et y envoyer l’hélicoptère de Lapidus , qui a suivi le chemin inverse des ondes radios .. (je sais qu’il y aura toujours quelque chose qui clochera

Je pense que c’est de cette façon que Danielle et son équipage sont arrivé sur Lost-Island 16 ans plus tôt, completement par hasard , peut-être en pleine guerre Dharma.

Son navire a entendu les numbers émis par la tour radio , et à suivi la direction des ondes radios , ce qu’il lui a permis de franchir « La passe de Lost-Island »


Maintenant pour le retour c’est pareil , il faut suivre la direction inverse , mais il y a un gros hic

Je pense que Lapidus pourra se repérer et trouver « la passe » grâce à sa radio de bord qui le guidera sur le cargo, et encore , si elle tombe en panne ils sont morts...

Mais dans le cas de Michael il en fut tout autrement

Ben avait raison , Michael ne pourra jamais revenir sur Lost-Island , voici pourquoi : :

Et la raison en était toute simple

Tout simplement à cause de la déclinaison de la boussole à l’intérieur du système de Lost-Island , c’est à dire que la Boussole et le cap 125 suivi par Michael tenait compte de cette déclinaison dû au magnétisme de l’île.

Ce cap bien précis permit à Michael de trouver « la passe » et de quitter le Snow Globe et Lost-Island

Seulement en quittant le système de Lost-Island , sa boussole est retombée sous l’influence du magnétisme terrestre ., c’est à dire une autre déclinaison , bien différente..

Michael ne pourra jamais retrouver « la Passe de Lost-Island » tout simplement parce qu’il ne connaît pas la déclinaison magnétique de Lost-Island , et en refaisant le chemin inverse , il passera toujours à côté de l’entrée de l’île, et sa boussole n’indiquera jamais la bonne position.

Après , soit Michael est tombé sur une seconde île , soit il a passé un appel de détresse avec la petite radio de bord dont était muni le rafiot , et comme il n’était plus dans le système de Lost-Island , ou les communications étaient encore bloquées par la station miroir ; il a pu passer son appel de détresse …

La grosse différence entre l’helico de Lapidus , c’est que celui ci peut se repérer avec les ondes radios émises par les communications entre le cargo , les téléphones sat sur l’île et sa radio de bord , la station miroir étant désormais HS

C'est aussi la raison pour laquelle Dan Faraday , demande à Lapidus de bien suivre le chemin inverse , sinon et si sa radio est HS , il de pourra jamais quitter Lost-Island et fera comme Desmond , il tournera en rond...mais la difference c'est que l'hélico fera plouf..

Ainsi il y a 2 éléments qui s'explique tout à fait désormais...

1) Le cas des sous-marins , Mikhail avait donné la bonne solution , ils étaient guidés par une balise qui leur permetait de retrouver "La passe de Lost-Island"

2) Enfin , la station mirroir bloquait certaines communications , notemment celle de la tour radio, afin que personne ne puisse retrouver la bonne direction..
La tour radio bloquant elle aussi certaines communications..

_________________

http://true-blood.purforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
Benbouras
Asshole
Asshole
avatar

Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: LA Théorie Du Snow globe de Mr FSA   Jeu 15 Mai - 18:58:31

Aller on continue , et on va essayer de faire simple

Aujourd'hui , on va étudier les trous noirs

l'entrée du Snow Globe , serait alors ce que l'on appèle en astronomie : l' Horizon des Evènements .

Grosso modo
Un trou noir est un endroit de l'espace ou les forces gravitationnelles sont telles , que rien ne peut en sortir , pas même la lumière , on ne peut donc voir un trou noir .....d'ou son nom...
ça serait vachement pratique pour y dissimuler une île tiens

Sauf que ...
Les forces de gravités et d'attraction sont tellement importantes à l'intérieur d'un trou noir , que cela reviendrait à réduire la taille de la planète terre .....à la taille d'une orange!
Autrement dit nos Others et nos hatchs , ne seraient même pas de la poussière...

Cela c'est la théorie , toujours grosso modo..

Sauf que ...

Sauf qu 'un savant Hollandais qui s'appelait Hendrik Casimir , à découvert un effet antigravitationnel qui porte sont nom , et qui permettrait les voyages à l'intérieur d'un trou noir ou d'un trou de ver..

Voici comment ça marche simplement et grosso modo , et sans être prix nobel de physique quantique
(Faut rester simple , de toute façon personne n'a le prix nobel de physique ici..)

L'effet Casimir est un effet qui rend théoriquement possible , les voyages à travers un trou noir , ou trou de ver, sans aucun dommage pour le voyageur..
Nous en avons déjà parlé en de nombreuses occasions sur ce forum , et les trous de vert y ont été abordés dés Mai/Juin 2007 , sur le topic sur le temps .
Après que l'on ce soit rendu compte que les others lisaient de prés les œuvres de Stephen Hawkin....

Autrement dit , grâce à ses propriétés étonnantes et grâce à l'effet Casimir ,les Others pourraient éventuellement voyager entre différentes régions du monde .
La présence d'un ours polaire d'Alcatraz au Sahara , pourrait possiblement s'expliquer ainsi
La présence d'un avion allant au Sahara , et se retrouvant sur LosT-Island, pourrait possiblement s'expliquer ainsi...


Pour la difference de temps entre notre fusée et les ondes radios , il y a un truc tout simple qui a été completement oublié et qui pourrait mettre tout le monde d'accord....

La fusée contrairement aux ondes radios des telephones sat , a pu subir ce que l'on appelle :

Un Freinage Electro- Magnétique , en entrant dans le Snow Globe..

L'île se comportant comme un gigantesque électro-aimant ( la planete terre est aussi concidérée comme un gigantesque electro-aimant , et on nous le rabache dés l'école primaire;)

Demain la suite , avec les questions de relativité Einsteinesque , ultrasimplfiées by FSA
_________________
L'essentiel n'est pas de gagner , mais de participer...

_________________

http://true-blood.purforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
Benbouras
Asshole
Asshole
avatar

Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: LA Théorie Du Snow globe de Mr FSA   Jeu 15 Mai - 18:58:54

Et oui on teleporte un nounours d'Alcatraz au Sahara , et pendant l'expérience , un innocent avion qui s'y rendait , va se retrouver sur Lost-Island

Rhhha pas de chance , double téléportage réciproque en somme


Aller retour sur la Théorie du Snow Globe avec 2 posts fracassants

Premier post fracassant

Il était une fois une île enfermée dans un Snow Globe

L’île est le restant du monde évoluait dans 2 mondes parallèles , mais le temps évoluait à l’intérieur et à l’extérieur du SG de la même façon
C’est à dire qu’un an sur l’île égalait un an partout ailleurs

Le problème était qu ‘en franchissant la barrière du Snow Globe par son passage naturel , il y avait un certain décalage temporel qui s’effectuait pour les voyageurs

Ce décalage temporel étant fonction de la vitesse de pénétration dans le SG
Par exemples
Pour une fusée qui irait pour une fusée fusant à Mach 6 , il y aurait un décalage de 30 minutes à l’arrivée

Pour un hélico volant à 200 kmh il y aurait peut-être 12 heures de décalages à l’arrivée

Pour un bateau pourave plafonnant à 10 Kmh il pourrait y avoir…3 ans
, ce qui pourrait éventuellement expliquer comment un enfant de 10 ans pourrait se retrouver avec un physique d’un ado de 13 / 14 ans…


Bref , le franchissement du SG faisait faire un peu du n’importe quoi à chaque fois

Un Capitaine de navire eût même une drôle de surprise un jour

Franchissant par hasard la « passe de Lost-Island » , il eût la désagréable surprise de voir apparaître une île sous son bateau , qui se retrouva immédiatement prisonnier à l’intérieur d’un vaste territoire …

Son beau navire définitivement irrécupérable ce capitaine , fit contre mauvaise fortune bon cœur et s’adapta à sa nouvelle vie sur l’île


Plus tard , bien plus tard , un descendant de ce Capitaine retrouva l’île , il était à la tête d’un puissant groupe la Dharma Innitiative , et venait fonder une nouvelle communauté sur cette île dans le but que nous connaissons bien…


Puis les premiers problèmes sont survenus avec l’arrivée de la Dharma Innitiative

Et la DI , a finit par en avoir « raz le bol » , que les pilotes des hélicos ou des navires , râlent sans arrêt à cause du décalage temporaire qu’ils se prenaient dans les dents à chaque déplacements entre Lost-Island et le monde réel..

Déjà c’est pénible quant on fait un transatlantique , alors imaginez un peu le foutoir quant on fait sans arrêt des allers retours , de 16 heures ou plusieurs jours de décalage…

« Mé Quel Bordel , on finit pas dire les Dharma boys, faut trouver une solution , sinon on va faire grève .. »

Et la solution fût trouvée , par un expert physicien de la DI , qui devait avoir le prix Nobel de physique quantique…

Ce sera le Swan qui régularisera tout ce bazar !

Le génial physicien repris à son compte les théories D’Einstein , Minkowski , Maxwell , Schawrzschild qui reliait les notions d’electro-magnétisme au temps
Il fit fabriquer une sorte de gros électro-aimant entouré d’un sarcophage de béton de type « Tchernobyl » et relia le tout à un grand computeur central , assez élaboré pour l’époque…Le Swan était né…

Cela est très schématique , mais Grosso Modo , le fonctionnement du Swan liait l’electro-magnétisme au temps , en créant une sorte de régulation naturelle du Snow Globe , qui évitait tous les décalages temporels inhérents aux déplacement entre l’île et le monde réel…

Le génial physicien créa un protocole dit « Protocole 108 » , ou chaque 108 minutes les opérateurs dans le Swan devaient entrer une suite de nombre , pour garantir le bon fonctionnement du Swan…

Le problème était donc résolu , et le temps passa …

Années après années , des équipes se succédèrent , et entrèrent le code sans discontinuer .
Il n’y avait pas de programme de secours , et les opérateurs étaient surveillés par des personnes dans une autre hatch , eux même surveillés etc

Cela faisait partie des expériences Dharma , qui profitait ainsi en plus de l’utilité évidente du Swan , pour faire des expériences psychologiques …

Puis ce fût la Swan ‘s song pour le Swan :rire:

Car les géniaux Physiciens de la Dharma , notre prix nobel , et d’autres (Horace Goospeed qui sait ?) qui faisaient des recherches sur les travaux d’un savant Hollandais : Hendrik Casimir , expérimentèrent , l’effet qui porte son nom., et utilisèrent le puissant effet antigravitationnel qui en découlait…

Et un autre moyen de voyager sans avoir recours au Swan fut trouvé , avec de l’avance sur son temps : les Whorm holes Travels…

Notons, que parallèlement d’autre chercheurs de la DI , expérimentaient des techniques à base de téléportation….

Tous ces travaux devaient désormais permettre des voyages extra – Snow Globe , même en cas d’arrêt du Swan

Bref : le Swan tomba en désuétude , mais il continua néanmoins de fonctionner , se cantonnant à un système de secours au cas ou…

Puis survint le grave incident du 22 septembre 2004

Qui provoqua les avantages et les inconvénient que l’on sait….

Les losties trouvèrent ce vieux Swan , et remplacèrent alors , son seul opérateur , dernier des mohicans du vieux mac…
Ils firent ce qu’ils purent …

Et un beau jour , Ben Linus alors qu’il faisait une visite dans le Swan , en eût plus qu’assez de la mauvaise gestion du protocole 108 , par les losties , et décida alors d’arrêter les frais , et les conneries …..

Le Swan fût donc sacrifié à l’aube du 25 novembre 2004

Le Snow Globe retrouvant alors ses propriétés d’antan , ce que ne tardèrent pas à constater les Losties , lors d’un petit déplacement en hélicoptère qui s’avéra exceptionnellement long , environ 20 fois plus long que prévu….
Lors d'une experience folklorique à base de fusée..
Et lorsque le jeune Walt parti un mois auparavant , revint avec 4 ans de plus au compteur...à la stupéfaction générale...
_________________
L'essentiel n'est pas de gagner , mais de participer...

_________________

http://true-blood.purforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
Benbouras
Asshole
Asshole
avatar

Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: LA Théorie Du Snow globe de Mr FSA   Jeu 15 Mai - 18:59:16

Cet hélicoptère est un Bell UH-1B , qui plafonne à la vitesse fantastique de 236 kmh , et à 202 kmh de moyenne (lol) , pour un range ridicule de 418 km… (relol , au bout de 2h de vol c'est plouff!)

Puisque le Cargo était à 64 km de la sortie du Snow Globe entourant Lost-island , il est très clair que ce vol ne pouvait excéder une vingtaine de minute


Aller , maintenant , on va entrer dans le concret de la théorie , et vous allez voir que c'est pas très compliqué

Pas besoin d'être agrégé de science physique..

Le cap a suivre dans une sens comme dans l'autre , doit être hyper important ,
et c'est ce qui avait été annoncé au début de la théorie.

C'est à dire cap 325 pour Michael et pas un autre
Pour l'hélico cap 305 (à peu prés) d'abord puis 7 km(?) vers l'est ,

Notons que ces 2 cap sont à peu prés équivalents... et aboutiraient tous les 2 sur le ......Kahana.
Si ce cap n'est pas scrupuleusement suivi , alors il n'y a aucune chance d'entrer ni de sortir du Snow Globe , sauf :

Un coup de chance monstrueux :? : comme pour Naomie et sans doute Henri Gale (pour le vol 815 il y a peut être eût autre chose - j'y reviendrait)

Un coup de téléportation ou de déplacement whormolien raté , comme l'avion Nigérian...

Un coup de radioguidage via un téléphone sat( :? ) ou une antenne radio , comme ce fût le cas pour Lapidus et sans doute pour le bateau de Danielle rousseau 16 ans plus tôt..

Sinon, Il n'y a aucune chance d'y arriver , et non seulement on ne détecte pas l'île à partir du monde réel, mais à partir de l'île on ne voit pas non plus le monde réel..

la navigation erratique de Desmond , pendant un mois semblerait le prouver...

Pourquoi ??? Peut-être un effet conjugué du magnétisme particulier de l'île , qui dévierait les rayons lumineux dans un sens comme dans l'autre, et rendrait invisible et transparent les 2 mondes entre eux

En tout cas , c'est exactement ce qui ce passe

Pour les notions de temps entre les deux mondes ...

iL y a peut-être quelques chose de très simple et qui pourrait mettre tout le monde d'accord.

pas de temps décalé entre les 2 mondes (ce qui ferait plaisir à beaucoup de monde , et nous réconcilierai avec certains..)

sauf éventuellement une poignée de seconde qui a pu passer à l'as.. les Timelines des 2 mondes sont identiques

Mais attention ! , C'est dans les déplacements inter monde qu'intervient un phénomène étrange

Le temps s'écoule de la même manière dans les 2 mondes , et cela est a priori invariable.

Ce sont les déplacement dans le Snow Globe qui faussent notre perception du problème : qui en fait peut se résumer tout simplement à

En voyageant dans le Snow Globe , la notion du temps devient complètement différente entre les "voyageurs" et les "observateurs" extérieurs des 2 mondes .
Ainsi le temps ne s’écoule pas pareillement pour les " voyageurs " que pour les "observateurs" sur l’île et dans le monde réel .

Car pendant ce voyage il y a un phénomène de contraction ou de dilatation du temps dont les "voyageurs" sont victimes

Dilatation et contraction du temps , en harmonie avec les théories admises relativité restreinte
Et il faut retenir à ce sujet que les horloges des GPS des satellites en orbite autours de la terre , doivent être ajustées , car il y a une difference minime entre le temps sur la terre et dans l'espace..

C'est tout simplement ce que nous avons vu dans 3 cas depuis le début , crash y compris (mais oui!)

un avion 815 qui se perd en pleine nuit aux alentours de minuit 16 heure locale, et qui en franchissant le Snow Globe pendant quelques minutes va se crasher à 16h16 heure locale des Fidji et de Lost-Island gagnant 16 heures sur le coup !

0h 16 le 22 septembre + 16 heures = 16h 16 dans ce fuseau horaire ! Euréka !!!!!!!!

une fusée qui arrive au bout de 30 secondes dans le Snow Globe , et qui après fait n'importe quoi , et qui va perdre 31 minutes à l'arrivée , malgré sa très grande vitesse …

un hélicoptère qui voyage pendant 30 minutes dans le Snow Globe , alors que sur l'île et sur le cargo il s'est écoulé une demi -journée...
Il part en fin d'après midi , et l'appel à lieu le matin sur l'île , mais aussi sans doute le matin sur le cargo (rhaaa Sahid se serait donc trompé ! ! ! !)

8 heure du mat sur lost-Island = 8 heures du mat sur le cargo : pourquoi ? et bien tout simplement à cause de Penny Widmore , et de sa pendule ! !

Il est 18heures 30 à Londres chez P.W
Sur le cargo il est devrait être à peu prés GMT +12 OU GMT -11" suivant le fuseau horaire ou nous sommes..
Puisque l'heure GMT est l'heure universelle calculée justement à partir du méridien de Greenwich (Londres) .

Cela nous fait donc :
soit 6h30 du matin le 25 decembre 2004 .Si le bateau est dans le fuseau horaires des Fidji
soit 7h30 du matin le 24 decembre 2004 . Si le bateau est dans le fuseau horaire des ïles Samoa..

Et bien on peut dire
A quelque chose prés , nous sommes parfaitement dans les clous , et l'heure est bien la même dans les deux mondes


A suivre , c'est pas encore assez clair , demain j'en remetrais une couche
_________________
L'essentiel n'est pas de gagner , mais de participe

_________________

http://true-blood.purforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
Benbouras
Asshole
Asshole
avatar

Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: LA Théorie Du Snow globe de Mr FSA   Jeu 15 Mai - 18:59:41

Je vois que mon explication n'a pas été assez convaincante . car peut-être confuse

Ce qu'il faut d'abord savoir , c'est que les notions du temps sont des notions relatives
C'est relatif comme le dit la théorie.
Tout dépend de l'observateur, la montre dans la fusée aura mesuré une durée, celle sur Lost-Island en aura mesuré une autre, celle sur le soleil encore une autre. Aucune ne sera identique.
Il n'y a pas de vitesse absolue de la terre, tout mouvement est relatif à un autre.
ce qui crée la différence , ce n'est pas vraiment la vitesse, mais plutôt l'accélération , et il peut y avoir une dilatation ou une contraction du temps.

ainsi dans le cas très concret des satellites GPS :
les satellites du système GPS qui sont soumis a un champs gravitationnel bien plus faible que nous , doivent voir leurs horloges atomiques recalé en permanence car le temps s'écoule là haut différemment qu'au sol!.
Ce n'est pas de la science fiction, c'est la réalité et en parfaite harmonie avec ce qu'avait prédit Albert Einstein.

Et bien pour les déplacements et uniquement les déplacements dans le Snow Globe , c'est pareil

Mais en beaucoup plus exagéré que les quelques millièmes de seconde des satellites GPS;
C'est à dire que tout ce qui voyage dans le Snow globe (objet, être humains etc) voit le temps s'écouler de manière complètement différente que dans le monde réel et sur Lost-Island , ou le temps d'écoule normalement , suivant nos repères habituels

Ainsi pour la fusée

Elle entrera 30 secondes plus tard dans le Snow Globe , et au lieu d'arriver sur l'île quelques instants plus tard , n'arrivera que 2heures 30 plus tard

Ainsi pour l'hélico

Dont le vol n’a pas excédé plus 20 minutes (64 km à 200km/h de moyenne ) pour les voyageurs , a en revanche semblé durer une demi journée pour les observateurs exterieurs (Jack Juliet etc)

Notons que Sahid en regardant sa montre se trompe , car sa montre indique une heure fausse puisque le temps c'est écoulé différemment dans son hélico et ailleurs

Par ailleurs c'est bien entendu le matin et non pas l'après-midi sur le cargo
Parce qu'un peu plus tard Desmond appelle Penny à Londres et qu'il est 18 h 30 là-bas.. Donc obligatoirement le début de la matinée dans cet endroit de l'hémisphère sud .. (GMT+12 ou -11 suivant le fuseau horaire exact)..


Ainsi pour l'avion 815

Qui allait de Sydney vers l'Est (Los-Angeles ) en partant à 2 heures de l'aprem , allait assez rapidement entrer dans la nuit , avant d'atterrir (le même jour - merci Jules Vernes et Phileas Fogg) à 8 heures du mat à L-A

Cet avion se perd donc au alentours de minuit (ben oui c'est comme cela quant on va vers l'est on avance )

Il rentre alors dans le Snow Globe et va subit exactement le même sort que la fusée et l'hélico : c'est à dire que quelques dizaines de minutes de voyage dans le Snow Globe , dureront en réalité 16 heures

Cet avion se crashera donc à 16h16 heure locale de Lost-Island .....En plein aprem

Il y a quelques chose de remarquable et d'extraordinaire concernant l'avion 815

Cet avion se crash à 16 h16 parce que Desmond joue au guignol dans le Swan , soit

Seulement avec le décalage horaire , il est 19h 16 à Los-Angelés et là je vais écrire en rouge la phrase suivante


L'avion se crashe à 19heures 16 (heure de LosAngeles) seulement cela fait déjà plus de 10 heures que les médias du monde entier ont annoncé que le vol 815 manque à l'appel depuis 8 heures du mat...

Et j'affirme , que notre petit Benjamin Linus est parfaitement au courant depuis plusieurs heures que cet avion perdu , est en réalité enfermé dans le Snow Globe, et qu'il va apparaitre dans le ciel de Lost-Island


Ce qu'il faut retenir c'est que le temps dans le monde réel et sur l'île est identique
Et nous en avons confirmation à l'épisode 4.07
Au début de l'épisode c'est la nuit en même temps
Au milieu c'est le jour
A la fin c'est encore la nuit

Ce sont les temps de deplacements dans le Snow Globe qui different .

A suivre , avec un magnifique schémas explicatif (qui n'est pas de moi)

Au fait ,maintenant il y a relance maintenant pour la théorie du complot (mais ça aussi j’en parlerai plus tard , pour pas embrouiller)
_________________

_________________

http://true-blood.purforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA Théorie Du Snow globe de Mr FSA   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA Théorie Du Snow globe de Mr FSA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edward Scissorhands - Limited Snow Globe Gift Set
» Photo de vos snowglobe
» Notre collection de snowglobes et cadres disney !
» [Vente]....Snow Globe Tsum tsum, Figurines, Tsum Tsum mise à jour du 17 mars 2017
» Soldes ETE 2014 Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Théories :: Théories Générales-
Sauter vers: