AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Théories "générales"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Théories "générales"   Jeu 8 Mai - 13:59:55

Je viens de lire une "théorie" sur Claire qui me laisse Suspect ...bref, j trouve qu'elle est loin d'être idiote et elle demande "réflexion" ( euh pour moi Rolling Eyes )

Stu a écrit sur Lost France Laughing

Citation :
Pour moi, l'ile est une sorte de point quantique entre le temps (présent, passé et futur) mais également des deux mondes existants, celui des morts et celui des vivants.

D'ailleurs dans le 409 suivit du 410, il est soulevé que claire est était tué dans le 409, dans l'explosion, mais est encore présente, comme un fantôme que personne ne sait qu'elle soit morte ^^

Mais dans le 410, christian vient la chercher, comme pour dire, il est temps ma fille ^^

D'ailleurs, aaron laissé au pied d'un arbre ma fait pensé à moise, abandonné dans son berceau sur une rivière, ou un couple de paysan le trouve est l'élève comme leur fils, se demandant où peut bien être ces parents.

Mais la dessus, je ne sais pas si les parents sont vivants ou morts après avoir abandonné moise au destin ^^ Je crois qu'ils sont morte, mais je sais plus...

Et donc en faite, ça fait un peu comme dans harry potter, ou certain mort reste sur le terre en tant que spectre.

Le seul "hic", pour moi, c'est que j ai du mal avec le fait que Sawyer prend bien dans ses bras une Claire en chair et en os, mais la symbolique du père et d'Aaron laissé au pied d'un arbre me plaît beaucoup.
Et ou est passé Claire Question

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Jeu 8 Mai - 14:09:23

Ouais, c'est pas mal, mais ca veut dire quoi quantique? Quand je lis de smots pareils, je me dis que je suis pas fait pour théoriser sur Lost...

Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Jeu 8 Mai - 14:15:20

Trop "physique" pour moi aussi lol!

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Jeu 8 Mai - 14:18:01

Ouais la physique quantique, ok, mais ca veut dire quoi? Suspect C'est étrange...

Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Jeu 8 Mai - 14:25:36

Il faut un accélérateur de particule bi-polair à injection au diesel liquide pour résoudre la question lol!
sinon pour moise , non ses parent n'étaient pas morts quand il l'ont jeté comme un gros sac dans le nil lol
j'ai pas encore vu le 10 en fait, par contre j'ai vu le 9 et je pense pas qu'elle soit morte la Claire .. Embarassed

http://true-blood.purforum.com
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Jeu 8 Mai - 14:28:49

Oui Benbou, Moise retrouve ses parents plus tard et il a un frère qui s'appelle Aaron Laughing

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Jeu 8 Mai - 20:47:12

Etak a écrit:
Oui Benbou, Moise retrouve ses parents plus tard et il a un frère qui s'appelle Aaron Laughing

Il a aussi une soeur qui le suivront tous les deux avec tous les enfants d'Israël dans le désert vers la Terre Promise.

J'ai lu ce que tu nous as collé Etak dans un autre post, SPoiler généraux je crois, et franchement, j'étais un peu furax de lire que ça pouvait être ça, à moins qu'il y ait une bonne raison, mais laquelle....

En tout cas, si Claire est bien morte, la seule raison pour laquelle Sawyer puisse la voir, c'est donc que Saywer est, hélàs, mort, lui aussi, et que ce que nous, nous voons, ce n'est autre que sont âme ou fantôme, je ne sais pas trop quoi dire...

En ce qui concerne Miles, normal, il communique avec les morts, alors pas torp de soucis pour lui, c'est d'illeurs ça qui complique tout.

Du coup, Jacques voit Chris, parce que Jack est mort ?

Hurley, voyant Chris, doit donc, lui aussi, être mort....

Michael voir Libbye, donc Michael doit être mort aussi.

Qui d'autres voit des morts ? J'ai du mal à me rappeler...

Ah oui... Kate voit bien, elle aussi, son étalon noir dans la saison 2. (Enfin bon, pour ce coup, certainement un coup de Smokey...)

Je sais vraiment plus trop quoi penser de tout cela....

It only ends once. Anything that happens before that. It's just progress.
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Jeu 8 Mai - 23:44:24

Je crois qu'on se prend trop la tête..

C'est tout simplemnt Jacob qui s'amuse à prendre l'apparence des chers disparus , afin de mieux "driver" les losties ..

Alors si les gens comme Claire que l'on croit vivant , sont morts , on est trés mal barré.

Bon, intrerrssant, symbolique et tout et tout , mais là oje crois qu'on part dans une fausse piste.

Edit
tout bien réflechi , ça n"a pas trop de sens car si je comprends bien

Le Fontôme de Claire(puisqu'elle est morte) va suivre le fantôme de Christian Shephard (puisqu'il est mort)..

Alors là , on n'est pas sorti de l'auberge , et on peut en dire autant de Sawyer , Mile etc ..

On peut en dire autant de le Keamy Team, au vu de la raclée du précedent épisode .. Car , Smokey nous en a bien tué 3 ou 4 sur les 6 (car ils sont 6 , j'ai enfin pu compter)

Donc, c'est une histoire entre des fantômes , dans une île fantômatique..

Ce qui est compliqué c'est de savoir qui est , ou qui n'est pas un fantôme!
Parce qu'aprés tout , il se pourrait que parmi les losties , il y en ai à gogo au vue de la violence du crash ( je dirais 100%)

Ridicule , faut arrêter de lire les théories de Stu ...

Jacob, c'est déjà bien assez....
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Ven 9 Mai - 11:43:58

ATTENTION lol! Concernant le "spoiler", bah, allez voir le post que je viens d'écrire

Concernant le cas de Claire, je ne trouve pas ça totalement idiot FSA, mis à part que sawyer prendrait un fant^me dans ses bras lol!

rick1706
Naufragé
Naufragé

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Ven 6 Juin - 0:40:00

Concernant le sujet de "qui est mort qui est vivant", j'ai envie de dire, comme l'un d'entre vous l'a dit plus haut, que cette île est à la fois un point situé entre la passé, le présent et le futur, et à la fois un point situé entre la vie et la mort.

Mon idée est que sur cette île, il ne faut pas nécessairement être mort pour voir les morts: les morts et les vivants se voient entre eux! C'est pour moi un peu l'idée du film "Sixième sens" de Manoj Night Shyamalan, les morts ne savent pas qu'ils sont morts et peuvent communiquer avec les vivants comme si de rien n'était.

Ainsi, le petit Ben, vivant, aperçoit et communique avec sa mère, morte... Jack avec son père... Locke avec sa mère... et ainsi de suite.

C'est notamment ce qui en fait un lieu très spécial, et ça expliquerait le fait que les scénaristes jouent avec nos nerfs avec qui est mort ou qui ne l'est pas.

Concernant Claire, je serais très déçue qu'elle ne soit pas morte: prenez-vous une rocket en pleine poire et revenez nous parler ensuite... impossible!

Pour moi, il est normal que le cercueil du père de Jack soit vide: il est mort, mais mort-vivant sur l'île pour ainsi dire. C'est un lieu ou les oppositions "s'annulent": vie + mort, passé + présent + futur y cohabitent.

Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metsteam.fr.nf
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Ven 6 Juin - 1:20:19

Citation :
cette île est à la fois un point situé entre la passé, le présent et le futur, et à la fois un point situé entre la vie et la mort.
Très franchement, je ne sais quoi en penser, par contre, et pour moi, ce n'est pas forcément la même chose Arrow

Citation :
Mon idée est que sur cette île, il ne faut pas nécessairement être mort pour voir les morts: les morts et les vivants se voient entre eux!
Je suis d'accord, mis à part que je dirais que les morts choisissent par qui ils peuvent être vu. Par contre, Hurley voit Charlie en dehors de l'île ( Smockey or not Smockey? ) totu comme Michael voit Libby et Jack son père...et Kate voit Claire ( me fais vraiment du soucis pour Claire Crying or Very sad )

Citation :
les morts ne savent pas qu'ils sont morts et peuvent communiquer avec les vivants comme si de rien n'était.
Non, je pense qu'ils savent qu'ils sont bel et bien mort, mais la mort ne veut peut être rien dire pour eux.

Citation :
C'est notamment ce qui en fait un lieu très spécial, et ça expliquerait le fait que les scénaristes jouent avec nos nerfs avec qui est mort ou qui ne l'est pas.
Alors la, ils s'éclatent!

Concernant le cas de Claire, je la pense effectivement morte, mais j'ai encore un peu de mal avec ça :mmum:

Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Ven 6 Juin - 13:47:22

FSA 2 a écrit:
Je crois qu'on se prend trop la tête..

C'est tout simplemnt Jacob qui s'amuse à prendre l'apparence des chers disparus , afin de mieux "driver" les losties ..

je pense que non finalement ! Pourquoi Jacob prendrai le forme de Chris pour se faire voir auprés de Michael ?! alors qu'il ne l'as jaais connu ....à part s'il est Jacob ....

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Ven 6 Juin - 15:29:50

Je doute également que ce soit Jacob... D'après ce que j'ai compris, Jacob nétait autre qu'une force mystérieuse de l'île.... Je pense que cette force a donc une existence propre et qu'elle n'a pas besoin de prendre la forme de quelqu'un, contrairement à ce que je croyais au départ.

Après l'interview des producteurs, je ne peux me dire que Jacob est Jacob, et que Jacob se sert des êtres "morts" ou vivants lol! pour accomplir Question

Somebody
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Ven 6 Juin - 17:08:11

C'est très difficile d'intervenir sur un forum Lost, quand on n'est plus fan de la série...

Que vais-je dire ? Me taire encore.... Alors, just une petite bêtise avant le week end...

"Je ne comprends plus....

Je n'ai rien vu de la saison 4... et c'est vraiment très drôle de lire vos messages...

Vu de l'extérieur vous êtes... affraid .... comment dire.... alien alien alien .... amusants... Rolling Eyes"

Dernière édition par Somebody le Ven 6 Juin - 22:18:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://somebodylost.miniville.fr/
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Ven 6 Juin - 18:06:54

Somy tu devrais la regarder cette saison , elle est affraid lol!

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Sam 7 Juin - 10:17:39

Somebody a écrit:

Je n'ai rien vu de la saison 4... et c'est vraiment très drôle de lire vos messages...

Vu de l'extérieur vous êtes... affraid .... comment dire.... alien alien alien .... amusants... Rolling Eyes"

lol! Ma mère me dit la même chose lol!

Même si elle essaie toujours de "théoriser" à sa manière What a Face

Il paraît que c'est très amusant de nous voir tant passionné :ml:
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Dim 8 Juin - 13:26:14

Jetez, si le coeur vous en dit, un oeil sur cette théorie venant de chez Dark Ufo

Christian VS Jacob

Please note that this is not an original theory, but rather something which was proposed in an earlier theory which I had reached through a different route. More on the original theory at the end of this one.

Initially, my belief was that the Island (or Jacob or whatever) can appear however it wishes to people and coax them into doing something. Locke sees Boone, Hurley sees Dave, Jack sees Christian, Mr. Eko sees his brother etc. So that part is fine.

If Jack saw Mr. Eko's brother instead, obviously it won't make much of a difference to him emotionally - apart from the fact that it is freaky. So why is it that off-late, Christian has started appearing to everyone all around the town ? Apart from Jack, Sawyer (who knows Christian is Jack's father) and Anna Lucia, the others don't even know who Christian is.. Why should the Island / Jacob appear as Christian to Michael / Locke or even Claire ?

If the island is so powerless, how could it appear as Christian to both Locke before the island was moved and *bad events* happened and also to Jack presumably a long time after that ? Why should Locke come out of the island himself instead of letting Christian do his job directly ? Locke must know that he could be in any place and any time after moving the island. That would mean that while he was gone, there is a good reason why there are a lot more things that can go bad. He still took the risk to get out of the island, just to talk to O6.

Does that mean that Locke was actually tricked into believing that moving the island was a good idea at the end of Season 4 ? There was another theory (sorry, forgot the name) which mentioned that Christian is actually not Jacob.That Jacob was subdued. Now O6 needs to go back and rescue Jacob / Island.

I always thought the way Christian appeared to Jack in season one was very similar to how the G-Man appears in half life. Mysterious, evil, has *business partners* and wields considerable power.

I think I will have to agree to that theory. If the author of the original theory reads this, please let me know what you think.

Avis

Je ne sais pas si on peu parler d'un Christian VS Jacob, par contre, il est tout à fait possible et c'est loin d'être bête, que l'on puisse parler d'un X VS Jacob, mais si X existe, je pense qu'effectivement il est "mort"

Mais une chose qui me Suspect , c'est cela Arrow
Citation :

If Jack saw Mr. Eko's brother instead, obviously it won't make much of a difference to him emotionally - apart from the fact that it is freaky. So why is it that off-late, Christian has started appearing to everyone all around the town ? Apart from Jack, Sawyer (who knows Christian is Jack's father) and Anna Lucia, the others don't even know who Christian is.. Why should the Island / Jacob appear as Christian to Michael / Locke or even Claire ?
Enfin, bref...

N'est il pas question de "bad" et de "good", de "noir" et de "blanc" Question
Jacob est assimilé à "Dieu" et "Dieu" ( le bien,le blanc ) est souvent confronté au "Diable" ( le mal ou le "rouge" Suspect , le noir...) . Est il si déraisonable que ça que d'imaginer que le "Diable" veuille s'approprier l'île Question

Je pense que c'est possible, mais j'avoue n'y croire qu'à moitié :mmum:

D'aprés ce qu'on a bien voulu nous montrer jusqu'à présent, il est bien question de bad et de good, mais je pense plus à une histoire entre Ben et Widmore

Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Dim 8 Juin - 13:48:59

Moi j y crois à ta théorie Etak , il y a surement une chose qui est le contraire de Jacob ...c inévitable et typiquement américain ..le bien et le mal ..Par contre je pense pas que se soit Christian !!!

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Dim 8 Juin - 14:04:33

Benbouras a écrit:
Moi j y crois à ta théorie Etak , il y a surement une chose qui est le contraire de Jacob ...c inévitable et typiquement américain ..le bien et le mal ..Par contre je pense pas que se soit Christian !!!

Ce n'est pas ma théorie Benbou, en tout cas pour Christian. Par contre oui, j'ai toujours pensé qu'il y avait le bien contre le mal ( comme tu dis, c'est typiquement américain, comme les complots Wink )

J'ai souvent pensé que X agissait contre les Others ou contre l'île, mais je pensais à une personne en chair et en os ( ou un groupe :" Mittelwerk" VS "Hanso" ), par contre,je commence à me poser la question concernant "l'identité" de X, c'est à dire une "entité" comme Jacob...mais rien jusqu'à présent peut nous faire penser ça

EDIT
A moins que Jacob ne se batte contre la "technologie"

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Dim 8 Juin - 14:21:08

Encore moi lol!

Benbou, si tu pouvais retrouver tes liens sur l(histoire de Jacob dans la bible ça serait super ( ça m'éviterai de chercher, suis en mode flème Laughing )

Mais en gros, Jacob avait un jumeau et je ne sais plus lesquels des 2 était considéré" comme "bad" ( en fait, ils étaint frères ennemis ) ET nous avons BAD TWIN Arrow je pense que la réponse est là ( dans la bible ), même si dans Bad Twin il est question des frères Widmore ( euh, Jacob pourrait être un Widmore :mmum: )

http://miettesdetheo.over-blog.com/article-15908136.html

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Dim 8 Juin - 15:57:26

Citation :
D'aprés ce qu'on a bien voulu nous montrer jusqu'à présent, il est bien question de bad et de good, mais je pense plus à une histoire entre Ben et Widmore

J'en suisi au même point que toi Etak

Certaines apparitions seraient reliées au monstre (dixit les prods) Walt Eko etc

Ce pourrait il alors qu'il y ait en réalité 2 forces en présences , et antagonistes en fait 2 forces ??

Force Blanche réputée "Good": Jacob , soutenue par Les Others , Ben en tête

Force Noire reputée "bad" : Smockey et ses apparitions diverses , soutenue par Widmore ...

Cela expliquerait très bien pourquoi Jack serait fautif et devrait retourner sur l'île ^pour corriger le tir , des "mauvaises choses qui sont arrivées aprés son départ"(dixit Locke)

Arrow Tout simplement parce que Christian Shephard , qui était dans une autre vie le père de Jack , serait devenu dans sa nouvelle vie une forme d'apparition de Smockey..Smockey ayant possiblement pris l'accendant sur Jacob..

Jack aurait peut-être pû lui le fils naturel de Christian , arranger la situation , et calmer les ardeurs du Monstre/Smockey/Christian Shephard ??

Arrow du coup nous aurions enfin l'explication entre les Bads et les goods Peoples..
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Dim 8 Juin - 16:05:37

Jacob et Smockey, la est le problème FSA et c'est pour cela que j'avais crée le topic Jacob VS Smockey ou Smocob Arrow Smockey est elle une en titré différent de Jacob et contre Jacob ou Smockey est elle une même "entité" que Jacob Question Arrow la "réponse" est la ( attention, pas toutes les réponses, mais nous y verrions plus claire en répondant à cette question )

Le village ( l'autre ) n emarche plus, je ne peux récupérer le topic ( à moins qu eje ne l avais déjà fait, je vais vérifier )

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Théories "générales"   Lun 9 Juin - 10:15:58

J'avais commencé à réfléchir à la question hier, mais j'ai dû couper rapidement, et du coup, j'ai pas eu le temps d'enregistrer tout ce que j'avais écrit :ener:

Pas grave...

Je me posais des questions sur les différentes apparitions que nous avons de Chris et des autres, à savoir si ces apparitions étaient des apparitions de Jacob prenant la forme de ces êtres, de Smokey prenant l'apparition de ces êtres, ou tout simplement de ces êtres eux-même, travaillant à la botte de Jacob, ou de Smokey, ou de Jacob + Smokey ou de X ?

Pas très simple, mais je pense que cela pourrait se résumer à cela, pour l'instant.

JACK "voit" CHRIS à différentes reprises....
1. Dans la saison 1, Chris ne semble pas vouloir son bien, et le conduit tout droit vers une falaise, et il serait ttt si Locke n'était pas passé par là. Walkabout - 1x04 et White Rabbit - 1x05.

2. Dans la troisième saison, Jack entend la voix de son père dans l'interphone de sa cellule... A Tale of Two Cities - 3x01.

3. Dans la saison 4, je ne peux pas vraiment dire que Chris veuille son bien non plus, puisqu'après avoir vu son père à l'hôpital, dans son bureau, et ensuite dans la salle d'attente du secrétariat, Jack semble sombrer dans la dépression, l'alcoolisme, les antidépresseurs, et les anti-douleurs... Quel coktail ttt ... De plus, tout comme sur l'île, il n'y a que Jack qui semble voir son père lorsque ce dernier est en sa présence. L'infirmière, sinon, aurait tilté... Something Nice Back Home - 4x10.

Question Etait-ce Chris en personee ?
Question Etait-ce Jacob revêtant la forme de Chris ?
Question Etait-ce Smokey revêtant la forme de Chris ?

Arrow Avis : Il est possible que ce soit Chris qui se soit montré à Jack lors de la première saison, mais pourquoi Chris aurait-il voulu ttt son fils ? :mmum: Ca m'a vraiment semblé bizarre... Mais là, encore, je me suis souvenue de lorsque Jack était enfant et que son père esayait de l'élever à la dure.... Alors pourquoi pas, après tout.... Chris en personne...Idem pour l'interphone et à l'hôpital.

Ensuite, il y a CLAIRE, qui a des rêves.... Peut-on, d'ailleurs, assimiler les rêves à des visions ? Je ne sais pas, mais je vais queand même le compter comme tel.
1. Au cours de la première saison, Claire se voit en rêve rejoindre le être à la recherche de son bébé, rencontrant Locke, et ensuite tombant sur un berceau ensanglanté.... Raised by Another - 1x10.
Ce rêve est :
Question réel ?
Question causé par la piqûre d'Ethan ?
Question causé par Jacob ?
Question causé par Smokey ?
Question causé par une force autre que Jacob, Smokey, donc X ?
Question causé par Chris (j'ai pensé à lui suite à la dernière saison, puisqu'elle se retrouve avec son père).
Bonne question et dans quel but ????
Etant donné que ce rêve est relié à Aaron, et vu ce que l'on sait sur ce dernier, que Rousseau et les Autres veulent le lui enlever, je dirais, qu'à mon

Avis : Quelque chose essaie de prévenir Claire du danger qu'elle court ! Du coup, ce rêve est provoqué par une fore qui désire son bien. Le tout, maintenant, est de découvrir qui est cette force :mmum:

2. De plus, je ne sais pas si vous vous souvenez de l'épisode Something Nice Back Home - 1x10... Il semble que Chris puisse "porter" Aaron dans ses bras affraid ... Si Chris est mort... Il a quand même la possibilité de toucher les choses réelles... Bizarre non ? D'ailleurs, il semblerait aussi que Claire soit morte, et Claire a aussi porté Aaron... :mmum: Que faut-il comprendre sur les interactions monde des vivants et monde des "morts" ? Pourquoi Claire et Chris laissent-ils Aaron en plein milieu de la jungle ?

Nous avons aussi les différentes visions de LOCKE...
1. Locke a souvent été en interaction avec Smokey qu'il semble décrire comme étant "the eye of the island", et que ce qu'il a vu était magnifique. Là, c'est explicite, Smokey est Smokey....
2. On a également les différents rêves de Locke... Ou visions... Celui où Boone vient le voir pour lui faire comprendre qu'il doit retrouver Eko car Eko court un grand danger.... On connaît tous la suite... Il sauve Eko, mais temporairement, puisqu'Eko fini quand même par y passer, et tué par Smokey....

Qui lui parle dans ce rêve ?
Question Smokey sous la forme de Boone ?
Question Jacob sous la forme de Boone ?
Question Boone lui-même à la solde de quelqu'un ? (Jacob ?, Smokey ?, l'île ?, une force X ?)

C'est amusant de voir comment il y a interaction entre les rêves/visions de Locke et les rêves/visions d'Eko.... On veut qu'ils intergissent et travaillent ensemble.... Mais pourquoi ? Pour trouver la station qui leur montre Patchy ? Et pourquoi ? Dans quel but ? Etait-ce l'île ?

Avis :
Je ne vais pas avoir le temps de continuer aujourd'hui, mais tout ceci est très intéressant... Et ça vaut le coup d'approfondir...
A chaud, sans avoir le temps de tout faire... Je pense que l'île communique au travers de Locke... Par contre, quelque chose me dit que Jacob n'est pas l'île et que l'île ne se sert pas de Jacob... J'ai du mal à voir Jacob comme un êtr bon, pour le moment...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théories "générales"   

Théories "générales"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1