AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment à t-on trouvé l'île?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youalleverybody
Admin

MessageSujet: Comment à t-on trouvé l'île?   Mar 26 Sep - 21:35:36

Avis et contre-arguments...

Vivre dans un donjon, c'est difficile pour une fille de 11 ans qui a la pneumonie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-village-lost.ephpbb.com
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Mer 27 Sep - 2:02:53

Mon avis

dans mes souvenirs, il est dit dans lost experience que c'est un de ancêtres d'Alvar Hanso qui a découvert l'île et que le secret de son emplacement s'est transmis de générations en générations

Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Mer 27 Sep - 12:27:49

eraserhead a écrit:
dans mes souvenirs, il est dit dans lost experience que c'est un de ancêtres d'Alvar Hanso qui a découvert l'île et que le secret de son emplacement s'est transmis de générations en générations

Mon avis
Même si me méfie de Lost experience , je vais faire un effort et dire Que C'est surement ça ! pas la peine de chercher loin Wink

Ps : ça n'as pas de grande importance l'histoire de l'île , puisque ça sert pas à grand chose dans la série
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
youalleverybody
Admin

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Mer 27 Sep - 20:57:14

mon avis

Alvar a un lien particulier avec l'île. Il a mis en place tout une démarche pour la retrouver.

Dans lost expérience, on nous montre que Hanso est la première société privée a avoir lancer un satelitte d'étude de la magnétosphère (ou un truc dans le genre). On voit un vieux film avec le satellite qui survole le pacifique. C'est surement comme ca qu'alvar a mis la main sur l'île qui l'obsédait...

Vivre dans un donjon, c'est difficile pour une fille de 11 ans qui a la pneumonie...
Voir le profil de l'utilisateur http://le-village-lost.ephpbb.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Jeu 28 Sep - 13:58:18

benbouras a écrit:
eraserhead a écrit:

Mon avis
Même si me méfie de Lost experience , je vais faire un effort et dire Que C'est surement ça ! pas la peine de chercher loin Wink

Ps : ça n'as pas de grande importance l'histoire de l'île , puisque ça sert pas à grand chose dans la série

Mon avis
Je suis OK avec eraserhead......par contre je pense que l'histoire de l'île à de l'importance lol!

Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Jeu 28 Sep - 14:20:24

mon avis

Rien à redire sur celui d'eraserhead que je partage à 100 %.
Je préciserais juste qu'en dehors de la Lost experience, il est aussi question de l'ancêtre d'Alvar Hanso sur la carte du Swan.
Somebody
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Mar 10 Oct - 18:50:51

Mon avis

D'accord avec vous tous
Voir le profil de l'utilisateur http://somebodylost.miniville.fr/
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Mer 20 Déc - 21:35:30

Mon avis
Je revois mon avis, même si c'est vrai que ce n'est pas important le "comment à t on trouvé l'île". En fait je poserais plutôt la question "pourquoi à t on trouvé l'île"
Mon avis: Magnus Hanso cherchait le continent perdu ( terra incognito, terra australis, MU, peut importe en fait) cf topic sur MU
Et oui.....désolée, j y reviens et je dis merci à Cani pour sa découverte sur "here be dragons"

cani
Naufragé
Naufragé

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Mer 20 Déc - 22:01:34

Thelma a écrit:
Mon avis
Je revois mon avis, même si c'est vrai que ce n'est pas important le "comment à t on trouvé l'île". En fait je poserais plutôt la question "pourquoi à t on trouvé l'île"
Mon avis: Magnus Hanso cherchait le continent perdu ( terra incognito, terra australis, MU, peut importe en fait) cf topic sur MU
Et oui.....désolée, j y reviens et je dis merci à Cani pour sa découverte sur "here be dragons"
de rien, a force de me prendre la tete sur lostpedia..Very Happy Very Happy ...
MOI AUSSI thelma, je dirais que peut etre, monsieur magnus, grand explorateur et amateur de voyages, cherchait cette ile..peut etre cherchait il des tresors ou des peuples disparus a partir de cartes anciennes
C'est encore flou car ce continent, des gens comme platon y ont vu le peuple des atlantes..assez flou sur l identité de l ile en fait..donc je crois qu'on peut rester sur l ile de mu, parce que j'ai lu ta theorie et ya plein de trucs tres en accord avec lost qui conviennent plus je trouve..moi, je pense que les prod' sont allés chercher a droite et a gauche pour definir l ile mais qu'au fond, l idée serait d'un un grand continent perdu/imaginaire avec une histoire fabuleuse:pirat:

de plus j'imagine ces temps ci que ce continent, et donc l ile sont sous l'eau...pure hypothese!
Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Jeu 21 Déc - 14:13:44

Thelma a écrit:
Mon avis

Il y a nuence entre trouver et chercher... lol
L'ont-ils trouvé par pure hasard, sans réélement chercher quelque chose, ou l'ont-ils cherché ?

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Jeu 21 Déc - 14:15:41

Ils l ont cherché lol!

Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Jeu 21 Déc - 15:10:53

Thelma a écrit:
Ils l ont cherché lol!

Ils l'ont trouvé par hasard 👅

Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Jeu 21 Déc - 17:23:12

Mon avis

D'après ce que j'ai compris et qu'on peut lire aussi sur Lost-Pedia http://lostpedia.com/wiki/Black_Rock_%28ship%29, Magnus Hanso était le capitaine du Black Rock quand il s'est échoué sur l'île.
Je le vois donc mal faire un voyage d'exploration avec des esclaves à bord.
La question qui se pose est comment a t'il transmis la localisation de l'île à ses déscendants.
Je pense qu'après avoir découvert les particularités de l'île, il a réussi à la quitter et pourquoi pas soyons fous Wink avec l'aide des natifs de l'île drunken

Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Jeu 21 Déc - 17:40:15

Louise a écrit:
Mon avis

D'après ce que j'ai compris et qu'on peut lire aussi sur Lost-Pedia http://lostpedia.com/wiki/Black_Rock_%28ship%29, Magnus Hanso était le capitaine du Black Rock quand il s'est échoué sur l'île.
La question qui se pose est comment a t'il transmis la localisation de l'île à ses déscendants.
Je pense qu'après avoir découvert les particularités de l'île, il a réussi à la quitter et pourquoi pas soyons fous Wink avec l'aide des natifs de l'île drunken

Mon avis
Cela ne change rien, euh en fait Louise, là je vois pas trop le contre argument.
Concernanat le transmission de la localisation de l'île: si il est parti à le recherche d'un continent, il a du laisser des "consignes" à sa famille et si lui a trouvé l'île, pourquoi pas d'autres.

Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Jeu 21 Déc - 18:06:00

Thelma a écrit:

Cela ne change rien, euh en fait Louise, là je vois pas trop le contre argument.

Mon contre argument en fait est que le Black Rock n'était pas un exploration mais transportait des esclaves quand il s'est échoué sur l'île. Donc mon avis est qu'elle a été trouvée par hasard.

Naufragé
Naufragé

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Jeu 21 Déc - 21:41:34

Louise a écrit:
Mon avis

drunken
oui en effet, bien vu:bom:
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Jeu 21 Déc - 21:43:37

Euh....non pas bien vu lol!

Les esclaves étaient "employés" pour diverses explorations....euh je répépéte, c'est pas un bon contre argument
lol!

cani
Naufragé
Naufragé

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Jeu 21 Déc - 22:08:03

Thelma a écrit:
Euh....non pas bien vu lol!

Les esclaves étaient "employés" pour diverses explorations....euh je répépéte, c'est pas un bon contre argument
lol!
donc c'tait pas un bateau chargé d'esclave? bonne nouvelle pour la theorie de magnus l'explorateur alors
ca nous rapprocherait dans ce cas d'un magnus explorateur des mers, ce qui me conviendrai je dois dire:cheers: cheers
nb: a un moment dans la lost experience, mittelwerk le mechant de la hanso va en norvege(pays supposé d'origine de mister magnus) a la royal society of cartography un truc comme ca pour faire des recherches de cartographie! cela supposerait qu'il serait aller se renseigner sur les cartes anciennes qui parlent du continent(supposé on est d'accord:D) perdu
il a du savoir que mister magnus avait fait un tour a cette assoc' pour avoir des renseignements et des cartes pour trouver l ile, ou du moins le continent:
ah..mittelwerk, mechant jusqu au bout celui la:evil: Very Happy Very Happy
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Jeu 21 Déc - 22:18:15

Et voilà.....mais oui il y avait des esclaves sur le bateau

Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Jeu 21 Déc - 22:24:49

Attention j'ai jamais dit que Magnus Hanson n'était pas un explorateur mais juste supposé qu'il a découvert l'île par hasard parce qu'il y avait bien des esclaves à l'intérieur du Black Rock (enfin selon les dires de Locke) et donc que je ne vois pas trop pourquoi il se serait encombré d'esclaves pour un voyage d'exploration :scratch:

Naufragé
Naufragé

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Jeu 21 Déc - 22:42:02

Louise a écrit:
Attention j'ai jamais dit que Magnus Hanson n'était pas un explorateur mais juste supposé qu'il a découvert l'île par hasard parce qu'il y avait bien des esclaves à l'intérieur du Black Rock (enfin selon les dires de Locke) et donc que je ne vois pas trop pourquoi il se serait encombré d'esclaves pour un voyage d'exploration :scratch:
:scratch: :scratch:
complexe en effet
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Jeu 21 Déc - 22:45:45

Euh, non pas complexe: à une certaine époque, les esclmaves étaient utilisés pour "ramer" et de plus, ces esclaves auraient pu peut etre, etre utilisé pour construire, bâtir, planter.....sur l île

cani
Naufragé
Naufragé

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Jeu 21 Déc - 22:52:57

Thelma a écrit:
Euh, non pas complexe: à une certaine époque, les esclmaves étaient utilisés pour "ramer" et de plus, ces esclaves auraient pu peut etre, etre utilisé pour construire, bâtir, planter.....sur l île
bonne remarque! Very Happy
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Mer 31 Jan - 15:32:25

Allez.... Je relance le sujet....

Et si on avait tout faut....

Et si l'île avait été visible jusqu'au jour où le bunker a implosé ?

Ben nous fait bien comprendre qu'ils ne peuvent pas quitter l'île, quand il parle du bateau de Des, celui sur lequel Sayid, Jin et Sun se "promènent".... Qu'ils ne feront qe tourner en rond....

Et si, je sais, c'est bête, mais pourquoi pas, et si l'île, depuis que la clé a été tournée, aurait maintenant un genre de bouclier, contrairement à avant ? Si on se souvient bien, de la nourriture a bien été larguée sur cette, et de ce fait, elle devait bein être visible par quelqu'un, sinon, aucun largage n'aurait été possible.

Mais maintenant que le bunker a implosé, eh bien un champ magnétique pourrait très bien entourer notre, ce qui empêcherait tout le monde de partir.

En plus, pourquoi est-ce que Ben ne retourne pas sur le continent pour se faire opérer ? Ca ne tient vraiment pas debout !!!

S'ils pouvaient rejoindre le continent, je suis certaine qu'ils le feraient, l'installation est tellmeent vétuste, pourquoi courir le risque de se faire opérer par un chirurgin, aussi bon soit-il, dans de telles conditions. C'est de la folie !!!!! On a bien vu que Colleen en est morte.

D'où mon idée que l'île, depuis l'implosion, est maintenant invisible....

Je sais pas si j'ai été très clair lol!
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   Mer 31 Jan - 16:13:19

LostieJulie a écrit:

En plus, pourquoi est-ce que Ben ne retourne pas sur le continent pour se faire opérer ? Ca ne tient vraiment pas debout !!!

S'ils pouvaient rejoindre le continent, je suis certaine qu'ils le feraient, l'installation est tellmeent vétuste, pourquoi courir le risque de se faire opérer par un chirurgin, aussi bon soit-il, dans de telles conditions. C'est de la folie !!!!! On a bien vu que Colleen en est morte.

Je te rejoins à 100 % sur ce point LostieJulie. Ca m'a :scratch: dès le début et je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante à cette question.

Pour la question de l'invisibilité on est partie sur cette idée pour une bonne part je pense à cause de notre cher good guy Benjamin qui a dit à Locke qu'ils étaient même invisibles aux yeux de Dieu (enfin un truc du genre).
Mainteant ça pourrait bien être l'inverse qui ce soit passé. Par contre je ne vois pas trop en quoi cette invisibilité les empêcheraient de quitter l'île parce que Desmond avait déjà essayé, sans succès, avant l'implosion du swan :scratch:

MessageSujet: Re: Comment à t-on trouvé l'île?   

Comment à t-on trouvé l'île?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant