AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment avez vous trouvé cet épisode?
Excellent
44%
 44% [ 4 ]
Très bien
44%
 44% [ 4 ]
Bien
11%
 11% [ 1 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Médiocre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Sam 31 Mai - 1:51:27

Encore moi qui se rapplique avec ma "grotte" glacière lol!

Le gouvernail ( on a décidé de l'appeller ainsi avec LW ) que tourne Ben pour "bouger" l'île est aussi vieux que........que bref, il est très très vieux...aussi vieux que les "hiéroglyphes", ça fait donc belle lurette qu'il y en a qui font mumuse avec.
Tout ça pour dire qu eje vais en rêver cette nuit sans doute lol!

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Sam 31 Mai - 2:13:09

Je viens de le terminer, je ne sais que penser, je vais aller me coucher, et là, tout de suite, je dirais qu'une chose, mais qu'est-ce qu'il branle dans ce cercueil?????????????????????????????????????????????????

Et deuxième chose! Qu'est-ce qui vont nous foutre dans la saison 5????????????

Non, bien, mais des décpetions et des grand whaou! Allez je vais me coucher!

Revenir en haut Aller en bas
Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Sam 31 Mai - 3:12:37

Et bien je viens de le terminer... Je suis KO ! lol
Une seule chose me tracasse à vrai dire, car pour le reste, il est trop tard (...) ou trop tôt, au choix : Quel est le gentil habitant à la coupole sur la tête qui a pris en photo l'arrivée de Kate, Jack & Co sur leur île ? lol Parce que dans l'épisode précédent, il y a bien une photo de cette scène...

Voilà, question bête. Bonne nuit. lol

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Sam 31 Mai - 8:54:36

Missed a écrit:
Et bien je viens de le terminer... Je suis KO ! lol
Une seule chose me tracasse à vrai dire, car pour le reste, il est trop tard (...) ou trop tôt, au choix : Quel est le gentil habitant à la coupole sur la tête qui a pris en photo l'arrivée de Kate, Jack & Co sur leur île ? lol Parce que dans l'épisode précédent, il y a bien une photo de cette scène...

Voilà, question bête. Bonne nuit. lol

Ouais, Missed, je pensais au moment où Jack regarde le coté droit de la plage, qu'ils allaient nous mettre un plan sur un mec qui les prend en photo. Mais non...

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Sam 31 Mai - 10:53:09

Bon, sinon, quelqu'un comprend l'histoire des murmures?

Smockey, on sait ce que c'est, qui le commande, Jacob, on a des précisions, même si j'en demande encore plus, mais les murmures juste avant l'attaque des Others, alors, là, je vois toujours pas. Je cherche midi à 14h, peut-être, c'est peut-être con, mais j'arrive pas à me faire une idée là-dessus!

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Sam 31 Mai - 19:12:29

seb-2k a écrit:
Bon, sinon, quelqu'un comprend l'histoire des murmures?

Smockey, on sait ce que c'est, qui le commande, Jacob, on a des précisions, même si j'en demande encore plus, mais les murmures juste avant l'attaque des Others, alors, là, je vois toujours pas. Je cherche midi à 14h, peut-être, c'est peut-être con, mais j'arrive pas à me faire une idée là-dessus!

Je ne cesse de penser que les murmures ne sont autres que les voix de ceux qui sont morts ou "trapped" dans un autre espace temps ? ou dimension ? En tout cas, les voix des morts, ça, c'est sûr What a Face

It only ends once. Anything that happens before that. It's just progress.
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Sam 31 Mai - 19:18:34

LostieJulie a écrit:

Je ne cesse de penser que les murmures ne sont autres que les voix de ceux qui sont morts ou "trapped" dans un autre espace temps ? ou dimension ? En tout cas, les voix des morts, ça, c'est sûr What a Face

Bah, je n'arrive pas à me dire ce que c'est. Si c'est de smorts, y'a-t-il Christian? C'est trop confus, je n'arrive pas à me faire uneidée. C'est chiant!!!!!

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Sam 31 Mai - 21:55:08

Enfin seule lol!

Il faudrait que l'on reprenne toutes les fois où l'on entend les murmures et essayer de voir à qui certains d'entre eux pourrait appartenir. Je suis certaine qu'il doit bien y avoir les murmures de certains que nous connaissons et décédés sur l'île tels que Libbye, Shannon, Boone, Nikki, Paolo, EKO (c'est certain !... Me demande pas pourquoi), Yemi, Christian (va savoir pourquoi on le voit puisqu'il n'est pas sensé être décédé sur l'île, à moins qu'il n'y ait été amené après sa mort, tout comme Yemi... Vu les blessures de Yemi, ce dernier est très certainement décédé avant d'atteindre l'île), etc...

Ca me fait penser à quelque chose.. Chris, de tous ceux qui sont morts, doit très certainement tenir une place importante dans la hiérarchie de Jacob... J'opterais pour Chris comme bras droit "mort" et Ben/Locke/Alpert, bras droit vivant, bien qu'Alpert ait une place bien particulière...

Plus j'y pense, et plus je me dis qu'on est complètement à côté de la plaque... Je me demande s'il n'y aurait pas trois factions en guerre...

BEN/ALPERT/LOCKE ? contre WIDMORE/DHARMA

JACOB

Les NATIFS DE L'ÎLE.

Je pense que Jacob se sert de tout le monde... Ce qui m'intrigue, c'est le fait qu'il soit perçu comme un dieu... Pourquoi ? Qu'à-t-il de plus que les autres ?

:mmum: Tu sais quoi Etak ? C'est bizarre mais maman m'a dit qu'elle verrait bien une explication "extra-terrestre"... Bien que j'ai encore du mal à adhérer à sson point de vue, il est vrai que cela pourrait expliquer le fonctionnement de notre gouvernail...

Mais c'est bizarre tout de même... Je veux bien croire que bouger ce fameux gouvernail change l'île de place, mais j'ai du mal à comprendre comment Ben est passé de Lostisland au Sahara, et en plus, comme l'a si bien remarqué Seb ou Missed, dans le futur ? Quelqu'un se rappelle de l'année ? ou plutôt du mois, car il me semble que c'est pas très longtemps après la "fuite" des Oceanics 6.

Cela pourrait peut-être nous donner un indice sur le "temps" dans lequel se retrouve notre île...

Je me demande si l'ancien cap pour trouver l'île et pour en sortir n'était pas, en définitif, une période de temps, ou une année, ou je ne sais quoi...

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Dim 1 Juin - 16:23:54

Quelqu'un s'est-il demandé si tous ceux qui se trouvaient à promximité de l'île du genre freighter (quoiqu'en pièces lol! ), hélico, et ceux sur le zodiaque, n'étaient pas propulsés en même temps ?

Il est vrai que l'île est invisible (comme elle l'a d'ailleurs souvent été, d'après ce que l'on peut en coire), mais rien n'empêche qu'ils aient été "intégrés" dans le SG... En effet, puisque l'hélico a vu l'île disparaître, c'est qu'il devait forcémmetn se trouver à l'intérieur du SG, et de ce fait, je relance le débat sur le déplacement de l'île... Sinon, personne n'aurait vu cette île...

Je pense que l'île a :

1. Changer de cap, pas de beaucoup, mais un peu, histoire qu'on ne la retrouve pas...

2. Changer de "temps", mais que de très peu, histoire que lorsque no Oceanics retourneront sur Lostisland, ils ne soient pas TROP VIEUX...

On avait noté quelque part le temps qu'avait mis la fusée partie du Freighter pour arriver sur l'île ? Et si le temps indiquait un cap ?

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Dim 1 Juin - 17:47:40

Citation :
Mais c'est bizarre tout de même... Je veux bien croire que bouger ce fameux gouvernail change l'île de place, mais j'ai du mal à comprendre comment Ben est passé de Lostisland au Sahara, et en plus, comme l'a si bien remarqué Seb ou Missed, dans le futur ? Quelqu'un se rappelle de l'année ? ou plutôt du mois, car il me semble que c'est pas très longtemps après la "fuite" des Oceanics 6.
En Tunisie, nous sommes en Octobre 2005 :smilmemem:

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Lun 2 Juin - 10:31:44

Merci Etak cheers

Bon, alors...

BEN fait un saut dans le temps et dans l'espace de plusieurs mois...

Il passe du 30 Décembre 2004 au 24 Octobre 2005, soit un total approximatif de 297 jours

Sayid l'aperçoit entre train de le photographier le 25 Octobre 2005 et Ben le recrute le 26 Octobre 2005.

Il y aurait donc un écart de 297 jours entre le "monde réel" et l'île...

Je vais juste laisser ça là, le temps de réfléchir... Ca ne veut peut-être rien dire, mais bon, sait-on jamais... Pourquoi ce moment précis ? Pourquoi le désert de Tunisie ?

Tiens, ça me fait penser à aux infos qu'il voit à l'hotêl... ous ne truovez pas ça bizarre que se trouvant en Tunisie, on est une retransmission télévisée de la mort de Nadia et de ses funérailles ? Je veux bien croire que Sayid, en tant qu'un des Oceanics 6 soit connu, mais jusqu'en Tunisie ? :mmum:

rick1706
Naufragé
Naufragé

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Jeu 5 Juin - 15:14:08

Tout d'abord je souhaiterais faire part de mon contentement vis-à-vis de la fin de cette saison 4 qui est, selon moi, la meilleure avec la première saison de LOST.

J'ai lu tout ce que vous avez dit jusque-là sur le sujet du dernier épisode de la saison 4 et je trouve vos idées très intéressantes... Je crois que la série vient de franchir un cap très important. je veux dire par là que si, dans les saisons précédentes, le côté un peu "surréaliste et fantastique" ne semblait pas vraiment présent (hormis la fumée noire), elle est cette fois-ci pleinement montrée dans ce final.

Alors, me direz-vous, il peut encore s'agir d'une fourberie de la part des auteurs de la série, fourberie qui consisterait à nous faire pencher du côté de la science-fiction pour nous faire gamberger des heures sur les forums, alors qu'en fait, et j'en reste persuadé, l'explication finale de LOST résidera bien plus du côté de l'explication "scientifique", le tout extrêmement poussé.

Pourquoi penser ça? Voici ma vision des chose... Depuis la première saison, on aura remarqué le soin tout particulier et profondément réaliste apporté à chaque personnage. Pour moi, si les scénariste aiment autant s'intéresser à écrire des personnage authentique, réels, c'est qu'ils sont vraiment terre - à - terre dans leur tête.

Je ne sais pas si vous suivez ma pensée, mais je veux dire par là que je trouverais assez étrange d'opposer dans une même série un côté réaliste et représentatif du côté le plus terre-à-terre (= la vie des personnages, leurs malheurs, leurs doutes, leurs peur...), et un côté purement "science-fiction et surréaliste". Je suis persuadé que tout prendra une explication bien plus axée scientifique que SF...

Maintenant, ma vision des choses est peut-être bête, et voir une série qui ferait l'alliance des deux serait peut-être une première en soit, à condition toutefois que l'explication totale de la série tienne debout et respecte une certaine logique, aussi pure SF puisse-t-elle être.

Je suis prêt à accepter que Ben est un extra-terrestre, Jack un télétubbies et l'île un parc d'attraction DU MOMENT qu'on me démontre par A + B que tout ceci à une logique, de la première à la dernière saison Very Happy

Heureux d'être revenu posté sur ce forum!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metsteam.fr.nf
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Jeu 5 Juin - 15:27:27

Citation :
Heureux d'être revenu posté sur ce forum!
Bien moi je suis encore plus heureuse que toi Wink

Re Bienvenu chez toi Rick1706 ( et euh, si tu le souhaites tu peux te présenter dans la partie membre, à moins que se ne soit déjà fait Embarassed )

Citation :
Je suis prêt à accepter que Ben est un extra-terrestre, Jack un télétubbies et l'île un parc d'attraction DU MOMENT qu'on me démontre par A + B que tout ceci à une logique, de la première à la dernière saison
:Exorcst: Tout sauf ça, Lostie, t'imagine Jack en télétubbies :hoh:...et le comble serait que Ben soit un E.T affraid

En fait Rick1706, pour moi Lost s'approche plus du Fantastique que de la SF, encore faut il faire la différence.

Il n'est pas impossible de mélanger le "réalisme" et la SF ( ou Fantastique )...et rajoutons le "mythique".
Je suis d'accord avec toi, qu'il y aura certaines "explications" scientifiques ( même si certaines toucheront le côté théorie scientifique mais jamais " prouvé" ), il y aura également des "explications " fantastiques ( comme les apparitions, etc...)

Enfin, c'est un sujet que l'on pourrait aborder dans un topic plus général ( si ça te dis) Wink

rick1706
Naufragé
Naufragé

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Jeu 5 Juin - 15:32:04

Citation :
Enfin, c'est un sujet que l'on pourrait aborder dans un topic plus général ( si ça te dis) Wink

Pas de soucis pour en parler! Je suis assez ok avec ta vision des choses quand tu dis "scientifiques mais pas prouvées", c'est un peu l'idée de ma vision... en gros que tout puisse être scientifique, mais pas prouvable...laissant ainsi une part de mystère qui semble être si chère aux réals :p
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metsteam.fr.nf
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Jeu 5 Juin - 15:39:04

Je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde

Si tu veux créer un topic ou continuer sur un autre topic dans le forum "théorie", surtout, ne te gêne pas

http://le-village-lost.ephpbb.com/theories-generales-f35/

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Ven 6 Juin - 11:03:06

Re-bienvenu à toi Rick1706 cheers

J'aime beaucoup ton idée sur le question plus terre-à-terre que fantastique / SF... Rolling Eyes

Par contre... Euh... Jack en télétubbies affraid ... lol! lol!

Il est vrai que cela serait très novateur de mélanger à la fois des personnages très terre-à-terre, avec leur vie emplie de haut et de bas, comme celle de tout être humain, mais personnellement, je trouve que cela pourrait très bien coller avec une vision scientifiquement fantastique ou fantastiquement scientique lol!

A mon avis, les producteurs ont très certainement basé leur série sur quelque chose de très terre-à-terre, et scientifiquement explicable, que ce soit dans le présent ou dans un futur proche ou lointain, auxquels ils n'ont pas hésité à ajouter une pointe de fantastique (ou SF), histoire de pouvoir toucher et captiver tous les publics... study

De plus, quand ils ont vu l'ampleur que devait prendre leur série, ampleur à laquelle ils ne devaient pas s'attendre (forums, etc...), ils ont très certainement dû corser le tout.

Mais je pense qu'il leur faudra pouvoir prouve certaines chose de façon vérifiable, tout en gardant une pointe de mystère... Et si... ?

Je sens que l'attente de la saison 5 va être longue :hoh:

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Jeu 12 Juin - 16:08:11

Je viens de revoir le final ( 2eme partie ) et je ne sais pas mais je me demande encore le sens de la phrase de Ben envers Jacob quand il s'apprête à tourner la "roue" : " hope you're happy now Jacob"/i] qui doit faire "référence" à une autre phrase que dit Ben à Locke un peu avant [i]:"ll veut que j'en assume les conséquences"

En fait, non, j'ai compris le "sens", enfin, à ma façon Rolling Eyes Arrow Ben n'est plus dans les petits "papiers" de Jacob et c'est pour cela que Jacob demande son aide à Locke. Je présume que Ben n en a fait qu'à sa tête, enfin un peu ( Alpert le dit à Locke quand il lui donne le dossier de Sawyer dans la S3 : Ben ne pense qu'à la "fertilité" et laisse de côté l'essentiel ).

Bref, Ben va partir de l'île et Locke va être le chef des others et le "porte parole" de Jacob ( enfin, je présume ). Quand Locke va voir Jack 1 mois avant sa mort, Locke lui dit qu'IL doit retourner sur l'île, qu'IL n'aurait pas dû quitter l'île : Locke ne parle que de Jack. Par contre, Ben dit à Jack qu'ils doivent TOUS retourner sur l'île et rajoute :" Je dois vous dire que l'île ne vous laissera pas revenir seul"

Bon, ou je veux en venir? Laughing ( et bon, j'aurai peut être dû mettre ce post dans le topic "Smocob" ou le topic sur Jacob )
Beaucoup pense que Jacob et l'île ne font qu'un ou qu'ils ont le même "objectif" et personnelement je n'ai rien contre ceci.
Seulement, je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a une force blanche et une noire ( cf topic "Smocob" )

Ben utilise aussi bien le mot "île" que "Jacob". Ben ne dit pas à Jack que Jacob ne le laissera pas revenir seul, mais il emploie le mot "île" : alors oui ok, c'est peut être kiffe kiffe bourico ...

Kelyl

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   Mer 25 Juin - 3:16:54

LostieJulie a écrit:
Cela expliquerait que Charlie soit mort sans l'être, et que Chris soit mort sans vraiment l'être, idem pour tous pleins d'autres personnages...

Dans ce cas, la personne dans le cercueil pourrait très bien être morte sans vraiment l'être....

Tout ça complique vraiment la donne...

Le tout est vraiment de savoir à quel moment ce paradoxe se fait... Quand je repense à Ben se retrouvant dans le désert, ça m'intrigue vraiment car on doit faire avec le Ben du FF, le Ben du présent (Lostisland) et qui sait, peut-être le Ben du paradoxe...

Les paradoxes finissent-ils, à un moment ou un, par se rattraper ?

Le Charlie du FB de Desmond dans "Flashes Bfore your Eyes" ne semblait en rien connaître Desmond... Bon, il est vrai que ce Charlie là n'avait pas encore été mettre les pieds sur Lostisland, mais je pense qu'il n'y aurait jamais mis les pieds.... Qu'est-ce qui a fait que l'autre Charlie y a mis les pieds ?

Je vuex bien croire à cette idée de paradoxe... Mais on dirait qu'il y a plutôt deux mondes parallèles...
:hoh: Ma pauvre ptite tête :hoh:

Pourquoi 2 seulement ?
Mettons :

Le compteur permet de revenir un peu dans le temps (108 minutes)
donc disons 108 x n fois qu'ils ont appuyé sur execute
Le truc pète : paf ça repart à l'endroit on ravance de nouveau dans le temps vers l'instant du crash dans un 1er temps, puis ensuite vers l'instant"qui pue" de l'equation Valenzetti

L'orchid permet d'aller "ailleurs" : on voit Ben partout bouger
Puis ben tourne la manivelle, et la :"réinitialisation" et par contre là je n'ai pas d'idées ...

en tout cas Ben et Widmore on l'air de bien s'amuser ...
J'espère quand même pas que Widmore a juste fait ça pour éloigner sa fifille de Des' ... ou alors il savait que Des' avait un truc et qu'il devait y aller chose qu'il n'aurait pas pu faire s'il etait resté avec Pen' : hahaaaaa ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -   

Episode 4x13 - There's No Place Like Home (Part 2) -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2