AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment avez vous trouvé cet épisode?
Excellent
80%
 80% [ 4 ]
Très bien
20%
 20% [ 1 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Très mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -   Dim 27 Avr - 23:09:34

enfin j'ai l'épisode 9 cheers je le regarde ce soir en dormant 🇲🇱
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -   Dim 27 Avr - 23:11:34

Benbouras a écrit:
enfin j'ai l'épisode 9 cheers je le regarde ce soir en dormant 🇲🇱

Je l'ai vu hier soir, très, très tard, et il est génial. Pas beaucoup dormi d'ailleurs... lol

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -   Lun 28 Avr - 11:54:28

Je me demande si, en fin de compte, Widmore et Richard n'aurait pas un lien de parenté.... Bon, je sais, Widmore n'a rien à voir avec un égyptien, mais pourquoi pas....

AU fait.... Si Widmore est immortel, Penny l'est peut-être ?

It only ends once. Anything that happens before that. It's just progress.
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -   Lun 28 Avr - 12:23:42

Je ne pense pas que Penny soit immortelle, si elle l'était Ben le saurait et ne menacerait pas Widmore de tuer sa fille.

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -   Lun 28 Avr - 12:43:53

J'aime bien son code de moral "oeil pour oeil et dent pour dent !!!!" J'espère que Sayid ne marchera pas dans cette combine !

It only ends once. Anything that happens before that. It's just progress.
goten-kun
Naufragé
Naufragé

MessageSujet: Re: Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -   Mar 29 Avr - 11:51:03

comme cela a été dit plusieurs fois, je trouve aussi cet episode : extraordinaire !

j'ai été scotché du début a la fin pendant ces 40 minutes !

les points forts :

- le flash forward de ben (bien que j'aurais préféré un flash back) était tres réussi ! on comprend un peu mieux comment sayid a été enrolé !
je doute sur ce qu'a fait ben pour cela, le sourire qu'il lance a la fin ... a-t-il quelque chose a voir avec la mort de nadia ? ... pas sur mais bon ...
les allusions a un voyage dans le temps et une sacrée teleportation fait penser a un certaine station ...

- la mort de alex : bien que j'aime beaucoup le perso de alex, j'ai été choqué par sa mort brutale, ca a permi de dévoiler des emotions de ben que l'on n'avait jamais vu encore ! le voir chialer, c'est pas rien quand meme, ca m'a foutu des frissons !

- la découverte du corps du doc sur la plage alors qu'il semble tres bien aller sur le bateau, encore un truc bizarre ca !

- jack & co ont la confirmation que les sauveteurs n'en sont pas ! quelle deception pour eux ...

- l'arrivée du monstre, apparemment commandé par mister linus !
je ne m'y attendais pas, je réfutais toutes les théories comme quoi ben controlerait le monstre mais la pas de doute, il ne le controle peut-etre pas vraiment mais peut l'appeler en renfort !
ce qui me renvoie au premier episode, il a du invoquer smokey pour dissuader les survivants de se rendre dans la jungle, ainsi que dans exodus, de les empécher d'approcher un certain endroit de l'ile !

apres, je pense quand meme que smokey n'obéit pas tout le temps a ben quand on le voit, par exemple, pour la mort de eko, ect ...

les points faibles :

- cette histoire de guerre entre widmore et linus, bien que ce soit une bonne idée, ramener ca au premier plan, ca m'agace un peu, je sais pas, ca ne me plait pas énormément !
je ne pense pas que widmore soit immortel, mais qu'il y a certaines regles entre ben et charles et se tuer serait enfreindre les regles ! donc, il va tuer sa fille comme charles l'a fait !

j'ai hate de voir ce qu'il y a entre ces deux mecs la !

- l'attaque du commando ! j'ai trouvé ca tres nian nian l'attaque ! tout le monde se fait buter, mais sawyer en réchappe facilement, ca fait un peu trop série banale ! ca ne me plait pas du tout ce genre de choses !

- sinon, dans l'ensemble, l'évolution de la série me laisse un gout amere quand même, j'adore ces nouveaux episodes mais il y a un petit quelque chose qui me dérange !
on perd peu a peu l'ambiance de lost, la mise en scene change beaucoup quand meme ! j'ai confiance en la qualité d'écriture des scénaristes mais j'ai peur qu'ils s'éloignent un peu trop du concept de la série !

bref j'ai hate de voir la suite !
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -   Mar 29 Avr - 12:07:17

C'est vrai que la série "évolue" beaucoup depuis cette saison 4, enfin, cette saison n'a rien à voir avec les précédentes ( pour moi ). Perso, je trouve ça très bien, ça change, parce que se "taper" 6 saisons centrés sur des losties échoués sur une île, j aurai trouvé ça un peu "long".

Citation :
- l'attaque du commando ! j'ai trouvé ca tres nian nian l'attaque ! tout le monde se fait buter, mais sawyer en réchappe facilement, ca fait un peu trop série banale ! ca ne me plait pas du tout ce genre de choses !
:aa: , c'était du n'importe quoi! et c'est la seule chose qui m'ai "dérangé" ( à rajouter le grand étonnement de Jack quand il "apprend" qu'ils ne sont pas la pour les sauver :aa: ). Sawyer aurait du y passer dés le 1ere RAFALE de balles

Concernant Linus VS Widmore, j'adore Very Happy , de plus, j'adore ces 2 acteurs. Je ne pense pas que tout va tourner autour de la confrontation Ben/Charles, mais je trouve que ça donne du "piment" ( bon ok, c'était déjà chaud bouillant )

Concernant "l'immortalité " de Widmore, je ne sais pas trop, c'est juste une éventualité. Je ne vois pas pourquoi Ben lui dit que c'est impossible de le tuer. Je ne pense pas qu i y ai un rapport avec les "règles" ( Widmore a déjà changé les règles ). Si Ben veut faire souffrir Widmore, il est évident que ça sera en tuant Penny, mais cela dit, ça ne change en rien à la phrase de Widmore.

Pour la découverte du corp du doc, bien c'est encore une preuve du décalage temporel entre l'île et le monde extérieur ...ou alors "everything can change" Rolling Eyes

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -   Mar 29 Avr - 12:37:45

goten-kun a écrit:

Ca c'est vrai... Sawyer échappe à plusieurs dizaines de balles tandis que d'autres se prennent une balle en sortant de chez eux, c'est super sawyer :fredtr: Mais bon, on dira rien...

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -   Mar 29 Avr - 19:34:54

Je viens de lire une hypothèse trés intéressante sur le pourquoi Ben ne peut tuer Widmore Arrow Widmore serait la constante de Ben

Je trouve cette idée trés bonne, pas vous Question , et e la trouve meilleure que celle de l immortalité

Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -   Mar 29 Avr - 19:43:01

Etak a écrit:
Je viens de lire une hypothèse trés intéressante sur le pourquoi Ben ne peut tuer Widmore Arrow Widmore serait la constante de Ben

Je trouve cette idée trés bonne, pas vous Question , et e la trouve meilleure que celle de l immortalité

Oui, ce serait la plus logique en effet. Bien vu.

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -   Mar 29 Avr - 19:45:58

Ca voudrait donc dire que Widmore a bien été sur l'île Rolling Eyes

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -   Mer 30 Avr - 2:18:39

Mon avis sur cet Episode.

Concernant la Téléportation de Ben
J'ai donné mes commentaires sur le topic de Golden Tooth, qui est directement lié au même phénomènes.

Et Linus c'est retrouvé face à des gangsters semblables à ceux qui auraient dû receptionner la drogue de l'avion Nigérian quelques années plus tôt au même endroit.

Concernant le Commando Keamy
Ce Commando est à priori composé de 5 hommes, et a été emmené sur l'île depuis la veille par Lapidus.
Ceci à cause des délais de 16 heures incompressibles , pour rentrer ou sortir du Snow Globe en transport aérien.

Par ailleurs le premier soir de l'arrivée de Sahid et Desmond , nous avons vu Keamy et Lapidus comploter des trucs , et le lendemain l'hélicoptère avait disparu.

Ce commando est composé de mercenaires , completement fondus , trés probabbement des grands criminels de guerre .

Concernant la mort d'Alex

Je pense que Ben a très mal évalué les risques qu'il faisait encourir à Alex , car il l'a embarqué dans cette histoire sciemment et pour tout un tas de bonens raisons que je vous exposerait sur une théorie.

Théorie dans laquelle avait aussi été envisagé le fait que Ben Linus s'était fait emprisonner volontairement chez les Losties , pour mieux les driver et s'en servir pour la suite des évenements , en sachant très bien qu'il reprendrait rapidement sa place de Calife d'Othervillage.
Tout comme il avit été annoncé dans cette théorie l'impensable ,c'est à dire que :
Ben avait tout anticipé ,qu’il avait suivait au quotidien l’organisation de départ du Kahana , et qu’il connaissait par cœur le Pedigree du Capitaine et l’age du Capitaine , et de tous ses matelots et matelotes.

Le Pedigree de Keamy n’avait donc aucun secret pour lui. Là j’imagine que ça lui vaudrait un procès retentissant , pour crimes de guerre , génocide etc

Mais c’est vrai que l’attaque du Keamy Team est soudaine , mais Ben n’avait pas pu passer outre , le fait que son arrivée était imminente. Pour la bonne raison suivante :

Surtout avec un hélico qui se baladait dans la nature , et qui pouvait assurer environ une rotation par jour , compte tenu des temps non compressibles d’entrée et de sortie du Snow Globe.
Il suffisait alors à Ben Linus de calculer , sachant que l’hélicoptère avait pu repartir sur le Kahana , depuis quand Lapidus avait pu assurer une nouvelle rotation .

Donc Ben savait , qu’un petit Commando avait pu être amené sur l’île dans une deuxième rotation de Lapidus sur Lost-Island , depuis la veille.
Franchement quant on connait par coeur les délais qu'un hélico met pour assurer une rotation aller retour entre Lost-Island et le Kahana , il est impensable, sinon impossible que Ben Linus ne l'ai pas évalué ..

Je pense que Ben cfrevait d'envie de tuer Karl et la vieille mégère !

franchement ce petit karl commençais à lui sortir par les trous du nez, et il en crevait d’envie de lui coller une balle dans la tête , seulement il y avait Alex , ça l’aurait pas fait..

Et puis on imagine le truc impensable : La fille de Ben Linus qui arrive à la porte du Temple
Toc toc ; « Bonjours je suis Alex Linus , vous auriez une chambre avec un grand lit pour moi et mon petit copain ?» Rien que cette idée qui est parfaitement juste , devait être impensable pour Linus , comment lui Ben Linus pouvait –il tolérer une telle chose ?

Bah , maintenant c’est fait , ce petit Galopin et la vieille mégère ne l’emmerderons plus jamais ….Mais sa fille y a laissé sa peau elle aussi.
Dommage collatéral comme on dit…Ou sous évaluation des risques encourus pour Alex..

Ben a cru que Keamy ne tuerais pas Alex..

à suivre....
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -   Mer 30 Avr - 12:13:34

Etak a écrit:

Ou alors, l'île ne le veut pas et empêchera Widmore de mourir, tout comme elle l a fait pour Michael.
La question serait: POURQUOI Question

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -   Mer 30 Avr - 22:22:28

Concernant le fait que Ben et Widmore ne puisse s’entretuer .

Je ne crois pas une seconde à une histoire de constante, mais alors pas du tout.. Ce n'est qu'un phantasme , une fausse piste apparue aprés le Desmond centric ..

Je pense que ce n’est nullement une impossibilité physique , mais une impossibilité d’ordre religieux.

Je pense que Ben et Widmore peuvent être tout les deux des elus de Jacob et en tant que tel , ils sont considéré comme intouchable au sens religieux par l’autre.. Sinon la vengeance de Jacob serait terrible.

Un intouchable ne peut donc tuer ou faire tuer un autre intouchable .

Et ce serait la raison pour laquelle Ben Linus , savait que le groupe Keamy ne le tuerait pas.
çacogiteovillage
Naufragé
Naufragé

MessageSujet: Re: Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -   Lun 12 Mai - 17:02:41

Citation :
Je pense que Ben cfrevait d'envie de tuer Karl et la vieille mégère !

pas trop d accord là dessus; pour moi, au contraire, à ce moment precis, ceux sont les seules personnes à qui il peut reelement faire confiance pour mettre Alex en securité. Il y a une forme de respect entre eux, uniquement due à leur "parentalité", meme si Ben dit d'elle que c est une folle. Je pense que sincerement il fait confiance à Rousseau et ne s attend pas forcement à ce qu elle soit tuée.

Ben/Charles: je suis assez d accord sur "la constante" qu ils representent l un pour l autre et si Ben tue widmore il ne pourra plus revenir sur l ile; si widmore tue Ben il ne pourra jamais aller (ou revenir?) sur l ile

smokey: pour moi c est le "centre" de l experience dharma; un moyen qu ils ont trouvé de "neutraliser" les mauvaises ondes des pensées humaines, et cette fumée est la manifestation de leurs coleres. Du coup Ben libere une colere enorme lorsque widmore change les regles; lui aussi les change en laissant sa colere sortir en quelque sorte.

ben transportation: je pense que Ben est surtout etonné de se retrouver en Tunisie et que c est pas forcement là qu il pensait etre arrivé.
mais à priori, cet evenement c est deux ans apres l ile, en 2006 et pas forcement en meme temps que les evenements que l on voit.

oulala c est dur d expliquer... :mmum:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -   

Episode 04x09 - The Shape of Things to Come -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2