AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La fortune de Golden Tooth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: La fortune de Golden Tooth   Sam 12 Avr - 0:14:42

Cette théorie va s'interresser à l'avion Nigérian , et va amener une théorie qui sera servie par plusieurs preuves irréffutables , dont une qui sera amenée sur un plateau d'argent et de la plus stupéfiante des façons par la prod elle même..

Cette théorie dira et prouvera définitivement ou allait cet avion et ou devait être livré sa cargaison.

La Fortune de Golden Tooth
Golden tooth fût retrouvé par l’infortuné Boone et John Locke , dans les branchages
Le voici en chair et en os si je puis ainsi dire…

Dans sa poche Locke découvrit une petite liasse de billet « Des Nairas , des Nairas Nigérian » dit-il ….

Lospedia ne donne aucune précision sur la fortune de Golden tooth …. Les voici

Ce qui n’ a pas été dit c’est que cette liasse ne comportait qu' à priori que des billets de 500 Nairas .
J’ai retrouvé le billet en question , et Je suis en mesure de démontrer que le billet que tient Locke est très exactement ce même billet de 500 Nairas , que l’on voit dans sa partie verso , bien usée , mais incontestablement identique
ici

Or les billets de 500 Nairas n’ont été émis qu’ à partir du 4 avril 2001, et les billets de 1000 Nairas n’existeront qu’a partir d’octobre 2005
Sources http://en.wikipedia.org/wiki/Nigerian_naira

Ce qui fait que pour la première fois sur un forum de Lost nous pouvons affirmer avec une certitude absolue
Que le crash du Bimoteur Nigérian et postérieur au 4 avril 2001

Alors je me suis posé la question , « Quelle était la fortune de Golden tooth »

A tout casser il devait y avoir 50 billets d’un maximum de 500 Nairas , soit 25000 Nairas au très grand maximum..
Faites l'expérience avec des billets de Monopoly vous verrez.....

Sachant que cent Naira valaient à peu prés l’extraordinaire fortune de 0. 9 Dollars Américain dans les années 2001/2004 ,( et encore je suis très gentil)

La fortune de Golden Tooth s'éléve donc à (en comptant très large et admettant qu’il n’y ait que des billets de 500 Nairas) à 225 Dollars américains ,

C’est à dire une poignée de clopinettes , insuffisante pour prétendre faire le tour du monde et acheter du Kerozène ça et là...

De plus il faut savoir que le Naira est une monnaie très difficilement acceptée en dehors des pays limitrophes et des pays du Maghreb
Aller proposer 25000 Nairas à votre banquier qu’on rigole …

Demain on attaque le lourd , on attaque les trajectoires possibles et les cartes car il y avait des cartes à bord du bimoteur...

Puis viendra un théorie parce que vous imaginez bien , qu'il va falloir expliquer comment et ou comptait ce rendre cet équipage , avec une poignée de clopinettes d'une monnaie très peu appreciée en dehors des pays limitrophes...

C'est à dire en gros : Avec quoi ils allaient payer le Kerozène pour assurer les nombreux remplissages de réservoir pour ce rendre ou ils devaient aller.. hummmmm???
Pour aller ou d'ailleurs??? Amérique du Nord?? Asie?? it's a long way dude!!

Parce que par dessus le marché , nous n'avons même pas la ressource de dire que c'était Eko qui avait le pognon et les miliers de Dollars , de Yen ,de Franc Suisse ou d'autres monnaies "monnétisables" partout et nécéssaires au truc...
Parce que les gangters l'ont éjecté de l'avion.....
Revenir en haut Aller en bas
Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Sam 12 Avr - 15:28:51

affraid FSA FSA FSA Le DAIRA MDr , je connaissais pas du tout avant ..donc c la monnaie du Nigéria ...
en fait pour résumer ta théorie , l'avion n'aurai jamais eu les capacités ( ni lui ni ces occupants ) ni financières , ni techniques pour faire un long parcours , qui aurais pu les faire crasher sur l'île ! c'est donc une sorte de "démonstration par l'absurde " qu'un crash naturel est à exclure et que c'est plutôt "Casimirien" ?! moi je dis pourquoi pas ! mais comment alors!

http://true-blood.purforum.com
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
youalleverybody
Admin

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Dim 13 Avr - 20:48:21

Enorme... Fsa, tu restes sans aucuns doutes le plus perspicace et le plus passionné d'entre nous... Tu es fort, très fort...

Vivre dans un donjon, c'est difficile pour une fille de 11 ans qui a la pneumonie...
Voir le profil de l'utilisateur http://le-village-lost.ephpbb.com
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Lun 14 Avr - 8:24:59

Citation :
FSA FSA FSA Le DAIRA MDr , je connaissais pas du tout avant ..donc c la monnaie du Nigéria ...
en fait pour résumer ta théorie , l'avion n'aurai jamais eu les capacités ( ni lui ni ces occupants ) ni financières , ni techniques pour faire un long parcours , qui aurais pu les faire crasher sur l'île ! c'est donc une sorte de "démonstration par l'absurde " qu'un crash naturel est à exclure et que c'est plutôt "Casimirien" ?! moi je dis pourquoi pas ! mais comment alors!

Pas si vite la réponse va venir plus tard

Alors , les gangsters n’avaient pas d’argent pour faire payer le kérosène , bon je sais bien qu’M6 fait des émissions (un peu truquées) ou des personnes traversent des continents avec juste un euro par jour
Mais bon là, dans mon esprit c’est très clair , les gangsters n’avaient que de l’argent de poche d’une monnaie locale , parce qu’a priori , ils devaient livrer la came en un seul trajet , et ils auraient à ce moment là reçu l’argent des commanditaires : Dollars ,Francs ; Deux Mark, Yen n’importe qu’elle monnaie « sérieuse aurait fait l’affaire »

Mais dire que les gangsters étaient partis sans un radis n’est pas suffisant (ils auraient pû par exemple dans un acces de délire jetter l'argent par les fenêtre) , il faut prouver l’infaisabilité d’un vol Nigèria/ Pacifique dans de telle condition (drogue + machabée).

Lospédia annonce tout simplement la chose suivante

The Beechcraft 18 has a range of 850 miles/1400 kilometers. The distance from Nigeria to Fiji is 11,000 miles/18000 km.

Autrement dit , si on fait une division ,et par la route la plus directe , on arrivera aux îles Fidji en 13 escales

Arrow Il va s'en dire que cette trajectoire la plus directe , pour un avion ayant un range aussi faible , est totalement ridicule , parce qu'elle ne tient pas compte des oceans à franchir ...

Voyons les différentes trajectoires possibles ,
on va éliminer directement les trajectoires , par l’atlantique à l’ouest , l’océan indien à l’est et le pôle sud au sud , parce qu’elles finiront toutes par ………..un grand plouf dans l’océan.. cheers

Ainsi il ne reste que 2 trajectoires sérieuses, celle par Le Nord de l’Europe , et celle par la Péninsule Arabique

1) La trajectoire par l’Europe du Nord
Nous la connaissons parfaitement ,et nous connaissons les pays traversés , il n’y a pas trop de Républiques bananières au programme , la police et les douanes y sont plutôt sérieuses , et le 11 novembre 2001 y a rendu plus que jamais les polices de l’air soupçonneuses..

France , Angleterre , Ecosse, Islande, puis on redescend :et la il y a 2 possibilités avec des variantes
Canada, Usa , océan et ….Plouf
Canada, Usa , Mexique etc , et ….Plouf
Canada, Alaska ,Russie, Japon, Indonésie ,et puis et puis …. Mais a qui devait on livrer la came lol. ?
Quel est le gros marché dans le coin ??? :mrgreen:
Si on voulait vendre la drogue aux USA , c'est raté on les a dépassé
Si la destination était l'Asie , c'est pas par là qu'il fallait passer
Si on voulait vendre la came aux îles Kiribati , c'est très bien, mais ce n'est pas un gros marché !

2) La trajectoire par la Péninsule Arabique , proposée par la sacro –sainte Lospédia

Alors là , cette trajectoire est d’une connerie rare , car ceux qui y croient sont d’une totale naïveté, et d’une très grande ignorance …

Les faits suivants sont vérifiables sur internet

Ce qu’on aurait pu faire au Nigeria contre ces religieux , ne sera rien contre ce que l’on fera à ces prêtres dans les pays de la péninsule Arabique..
et en Iran ou Pakistan , ce ne sera pas triste non plus !!

Il faut savoir un truc véridique ; dans ces pays traversés ,ils sont très stricts , et ils ont des règles très strictes contre les signes ostentatoires de religion , autre que l’Islam.

Ils sont aussi très stricts concernant les stupéfiants, c'est-à-dire qu’un gramme de drogue = la pendaison immédiate et sans procès …

Alors , déguisés en curés et avec une cargaison de drogue au taquet : ça va pas trop le faire n’est ce pas ????
(le macchabée on fera comme s’il n’y était pas )

C'est à dire qu'il était impossible , dans de telles conditions de ravitailler dans ce coin de la planete ...

Et si le but de cet avion c'était l' Asie , et bien la aussi , les gangsters étaient allé beaucoup trop loin !

En somme :

Oui le Beechcraft aurait pu arriver sur cette île . C'est un avion rustique , qui n'est pas fait pour le long et le trés long courrier , mais c'était faisable

Arrow avec une énorme logistique , c'est à dire possible expérimentalement , comme un raid aérien organisé par un original fortuné , ayant programmé des stops/ravitaillements partout dans le monde , avec l'accord des autorités locales ...et une armada de personnes à disposition.

En somme : monter une expédition ayant pour but de faire un exploit aéronautique , comme cela se faisait dans les années trente ....

Il va s'en dire que les pionniers de l'aviation , emmenaient autres choses que de la drogue ou un machabée dans la soute ...

A suivre , avec les fameuses cartes qui tuent !!
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Lun 14 Avr - 10:01:55

On s'incline tous pour FSA, FSA, FSA...

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Lun 14 Avr - 20:20:55

Donc pour resumer , jusqu'à présent nous avons vu que

a) Les gangsters n'avaient pas d'argent (sérieux) à bord de l'avion
b) Que manifestement , la drogue ne pouvait raisonnablement ^pas être vendue dans le coins , (absence de gros marché)
c) Que les trajestoires proposées sont possibles , mais totalement absurdes ou irréalisables dans les conditions de ce vol..

Reste un point crucial , et assez négligé jusque là : les fameuses cartes géographoqies embarquées à bord de cet avion.
Car il n'y avait pas une , mais deux cartes à bord contrairement à ce qu'a annoncé Lospédia..

Arrow Dans l’avion Nigérian, Boone Carlyle retrouva une petite boite (dont nous ne connaissons pas le contenu ) les caisses de statues , et A map of West Africa including Nigeria and the Sahara region Nous dit Lospédia

Les cartes de l’avion Nigérian
Or il n’y avait pas qu’une carte , mais au moins 2 , Une du Nigéria , et Une de l’Afrique du nord et de l’Ouest

Et Cocoricoooo , cette carte et Française , c’est une carte Michelin

Carte 1 : La carte du Nigéria Une carte Verte et rouge au couleur du drapeau Nigérian.

La carte du Nord et de l'Ouest Algérien

Et il y a une curiosité , c’est à dire que nous avons l’impression que c’est une carte du Magrehb , mais inversée

:or cette carte a été inversée par la prod au montage pour je pense tromper tous les fans du monde entier
Erase le grand fin connaisseur en cinéma nous as fait le commentaire suivant
eraserhead a écrit le 6 février 2008 à 22:28
Citation :
la carte est inversée, c'est tout simplement parceque le plan a été tourné "à l'endroit" puis l'image inversée pour que se soit raccord avec le champ-contrechamp (s'il y en a un) ou plus artistiquement pour des questions de composition d'image. C'est une technique trés fréquente.

Voici cette carte une fois remise dans le bon sens

Nous pouvons dire avec une Fiabilité absolue que CE que regarde Boone Carlyle et la carte Michelin du Nord et de l'ouest Africain

Et qu'il regarde la partie du Magrheb incluant les pays suivant

MAROC ALGERIE TUNISIE

Voici un détail de cette carte ,étalée par Boone sur le plancher du Beechcraft
C'est une carte écrite en Français , on vois écrit Du Hoggar en bas et à gauche de la frontière entre l'Algérie et le Niger .
C'est une carte de la région de Tamanrasset , montrant très bien le point de Trijonction ( Niger Algérie Libye)

Cette carte est une carte Française , et elle est dorenavant identifiée , et je suis formel

C'est La carte Michelin du Nord et de l'Ouest Africain [/b]

Et voici cette carte prise lorsque l'infortuné Boone , est entrain de la déplier

C'est une carte rouge , et le bonhomme Michelin est visible dessus.

Voilà pourquoi il y avait écrit [b]Du
Hoggar

La prochaine fois , j 'apporterai la preuve irréffutable

Qui cloturera en beauté ce dossier et prouvera définitivement que cet avion alalit livrer sa marchandise quelque part dans le sahara
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Lun 14 Avr - 20:30:19

FSA est dingue...

Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Lun 14 Avr - 20:32:37

bounce Bravo Détective FSA !

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Mar 15 Avr - 21:54:52

Ce topic n’est pas encore tout à fait terminé , la section carte de l’avion Nigérian , va même revenir sur le devant de la scène , d’une façon un peu surprenante : Voici

Nous savons que Boone Calyle trouva à bord du Beechcraft Nigérian , une carte du Nigeria et une carte à priori identifiée comme étant la Carte Michelin , de l’Afrique du Nord et de l’Ouest .

La revoici , avant que Boone ne l’étale brièvement sur le plancher de l’appareil

Puis malheureusement l’avion décrocha et tomba de la falaise , et l’infortuné Boone se retrouva directement à l’infirmerie de la plage …
Plus tard Sayid et Charlie retrouvèrent cet avion vers la fin de la saison 1

Arrow Encore plus tard pendant le 10eme épisode de la saison 2 , Charlie conduisit Mister Eko sur les restes déglingués de cet avion , qui gisait retourné sur le sol..
Eko retrouve le corps momifié de son frère Yémi …

Et là O surprise , en fouinant le moindre détail des la carlingue , mais voici le screenshot , inédit , d’un truc et qui a été complètement zappé …

La confirmation que c’était bien la Carte Michelin Afrique Nord et Ouest , ce coup ci avec la version Hd on le lit assez bien…

Ce qui a de vraiment extraordinaire , c’est que cette carte est posée debout , bien ouverte en éventail et bien mise en évidence , dans le champ arrière de la caméra.. Alors que nous savons qu’elle ne peut pas y être naturellement…

Il n’y a pas 36 explications : cette carte a été mise en évidence à cette endroit là , par le réalisateur , pour qu’on l’a remarque..
Je peux même dire , en aillant vu et revu la scène des dizaines de fois , que Mister Eko ramène le bras de Yémi au centre en dégageant bien son coude , afin que cette carte sois bien visible à l’arrière plan , et ce suivant le conseil du Caméraman … Ce coude dégagé est trés net sur ce screenshot..

Je pense que le réalisateur a fait cela , afin de donner un indice , notamment aux Americains de Lospédia , qui continuaient (et continuent ) d’affirmer qu’il n’y avait à bord du Beechraft qu’une seule carte de l’ouest Africain "A map of West Africa including Nigeria and the Sahara region"..

Voilà la preuve irréffutable ,et comme il est impossible que cette carte qui était en charpie , se soit repliée toute seule pendant que l'avion se "gavatchais" de la falaise , j'affirme touit simplement que

C'est la prod qui a disposé ainsi cette carte Michelin pour qu'on la remarque , afin de bien montrer ou allait cet avion

Par ailleurs , il est parfaitement logique , et tout le monde comprendra ici (sauf les Américains) qu'une carte Michelin (Française) soit naturellemnt parmis les plus répandue si ce n'est la plus répandue dans cette région du Nord et de l'Ouest de l'Afrique , pour toutes les bonnes raisons que nous savons tous..

Demain viendra la conclusion définitive , et nous saurons enfin ou allait cet avion.. et ou il allait livrer la drogue ( avec un élément de preuve historique capital qui sera versé au dossier)
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Mar 15 Avr - 22:17:30

Allez, arrête de nous faire baver, FSA, annonce le lieu de livraison drunken

Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Mar 15 Avr - 23:44:57

Moi je dis que tout depend de l'ours polair de Charlotte afro Heiiiiiiiinnnnnnnnn FSA !! j'ai eu quelques spoiler en directe l'autre jours

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Mar 15 Avr - 23:50:51

L'Ours polaire ( pas le notre hein :lan: ), est un grand copain de Casimir ( et c'est pas spoiler Benbou, c'était dans un podcast, assez spoilarisant Rolling Eyes )

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Jeu 17 Avr - 19:57:09

On ve en reparler du Nounours , il va arriver ...

Pour l'instant on va savoir enfin ou aller cet avion perdu , avant de passer aux théories...

Conclusions de l'enquète concernant ce vol

Nous avons constaté que les gangsters n'avaient ...

--Pas d'argent pour le voyage
--Pas de cartes pour faire le tour du monde , à part celles désormais identifiées
--Pas de vêtements de rechange , de valises personnelles ...
--Pas de réservoirs de carburants supplémentaires.

Et qu'ils sont partis avec

--Un avion passe partout et très rustique certes , mais d'un rayon d'action limité à 1400 kilometres

--Une distance et des trajectoires impossible à tenir compte tenu des océans à franchir ; A moins d'une logistique impressionnante et moyennant peut-être 20 à 30 arrêts, compte tenu des détours à faire pour le ravitaillement en carburant..
Avec des stops hors de l’Afrique dans des pays , ou il y a des policiers et des services de douanes compétents.

Des gangsters qui se seraient fait "gaulés" dés leur premier atterrissage , au vu de leurs ridicules accoutrement , de la marchandise transportées et du Maccabée ...
Dans certains pays musulmans comme l'Arabie Saoudite(ou ils sont très stricts sur certaines chose) , ils auraient d'ailleurs été pendu sur le champ et sans procès..

Bref
Des risques inouis , impensables , et tout cela pour vendre la drogue à qui ??

Quel est le gros marché porteur dans le pacifique pour les revendeurs de drogue ??

1) Pour les USA , c'est raté , il fallait passer par Le Nord de l'Europe, l'Islande , le Groenland et le Canada (cet avion est apte et est très utilisé au canada) et on y était en 6 escales

2) Pour l'Asie , c'est encore raté car ils sont beaucoup trop loin dans le Pacifique , dans une zone ou personne ne leur achetera la came.

En fait le seul marché porteur c'est celui de l'Europe (French Connection et bla bla)

Et l'Europe n'est pas loin

L'europe n'est qu'a 1 ravitailement/Escale du Nigéria (2 x1400 km)

Mieux avec une seule et unique escale dans le Sahara , ils livraient la drogue aux commanditaires
Dans une région du globe qui se prête facilement à ce genre de trafic , car il n'y a pas âme qui vive ou presque sur des centaines de kilomètres carrés ... Rien que de la caillasse et du sable à perte de vue...

Et un désert heu désertique est l’endroit idéal pour livrer une telle cargaison Very Happy

Nous avons desormais tous les arguments en main pour affirmer que cet avion devait se rendre quelque part dans le Sahara , possiblement dans la région de Tamanrasset

Mais ce n'est pas tout , il y a en plus du fait que ce désert présente tous les avantages cités plus haut pour être un lieu de livraison idéal : un argument historique capital

L'argument Historique capital , pour la destination Saharienne de cet avion

Le Tassili du Hoggar est la route prise par les immigrants clandestins venus des région sub-Sahariennes, qui passent par le désert du Ténéré au Niger vers l'Algérie , en passant par les villes de Djanet et de Tamanrasset , et qui remontent vers le Nord Algérien et l'Europe , ou vers le Maroc via Ceuta ou Melilla .
C’est aussi un chemin caravanier plusieur fois millénaire entre les touaregs et les Africains du sud du Sahara, et enfin et surtout, la route prise par les contrebandiers car c’est une frontière très perméable, trafic d’arme, de marchandise de contrefaçon, de drogue, de prostituées
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Jeu 17 Avr - 21:51:37

Alors, en clair, Nounours a été transplané dans le Sahara au moment même où l'avion volait dans cette zone...

Par contre, je n'y connais rien, mais la décomposition d'un ours dans le désert, ça prend combien de temps? Le temps qui se passe entre le moment où Eko rate l'avion et le moment où il fait plouf dans l'océan?

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Dim 20 Avr - 2:03:03

seb-2k a écrit:
Alors, en clair, Nounours a été transplané dans le Sahara au moment même où l'avion volait dans cette zone...

Par contre, je n'y connais rien, mais la décomposition d'un ours dans le désert, ça prend combien de temps? Le temps qui se passe entre le moment où Eko rate l'avion et le moment où il fait plouf dans l'océan?

En clair : oui,c'est parfaitement possible ..

Voyons la chronologie des événements

1) Pour l'avion: a priori son départ correspond plutôt une date à partir du 4 avril 2001 , date à laquelle le fameux billet de 500 Nairas fût émis...
A moins qu'il ne s'agisse d'une bourde de la prod , qui n'a pas vérifié sa date d'émission

De plus il y a peut-être une analogie à faire avec des inscriptions sur la carte de la blastdoor du Swan : .15 août 2001 et 6janvier 2003

L'idée était que les inscriptions 15 août 2001 et le 6janvier 2003 ,correspondent à un événement majeur
Evènement majeur ayant amené quelque chose sur l'île

Si on, part du 15 octobre 2001 , voilà le truc
Desmond "It was 3 years ago " or 2004- 3 = 2001
Le billet de 500 Nairas de Golden tooth a été émis à partir d'avril 2001

Boone Carlyle "depuis combien de temps Golden tooth est mort"
John Locke "ça peux faire 2 ans comme 10"

2)Pour le nounours , et bien des fans calés en paléontologie , ont dit que l'aspect impeccable des ossements , pouvait être en faveur d'une mort récente de la bestiole..

Donc ça pourrait coller , et :

L'arrivée du Nounours de Lost-Island au Sahara , pourrait correspondre avec l'arrivée sur Lost-Island d'un avion qui volait dans le Sahara .

Mais comment cela est-il possible ? C'est dingue !

Et pourtant c'est la vérité , nous avons les preuves pour affirmer qu'il y a bien eût c'est incroyable invertion..

Arrow Peut-être les Others s'éssayaient-ils à la téléportation , et une expérience aurait foiré.
Les Others s'essayaient peut-être à une expérience de téléportation , sur un cobaye . Le cobaye était un nounours , car ils en avaient en pagaille sur l'île , en plus on peut dire que si le nounours passe et arrive à bon port sain et sauf , alors un être humain passera.

Pauvre Nounours , c'est sadique de l'envoyer en plein sahara , m'enfin à la Dharma/Others on aimait bien ce genre d'experience ..

Et il semblerait que nous ayons une preuve , toujours grâce à une inscription sur la carte de la blastdoor .
Les mots "ursus", "deteriolization" et "extreme climat change" sont très évocateurs d'une expérimentation de ce style ..

Arrow Il peut aussi s'agir d'une histoire de vortex ou de Worm-hole .

A ce sujet il y a quelque chose de très étrange à remarquer : c'est que le sud Tunisien et le sud des ïles Fidji sont pratriquement aux antipodes l'un par rapport à l'autre.

Medeline est à 33°20'N / 10°29'E son antipode 33°20 S / 169°31 W donne un point dans le Pacifique en dessous des Iles Fifji à la hauteur du nord de la nouvelle -zélande.

Par contre une position au sud Algérien , lui donne une position plus au nord et plus à l'est , a la hauteur des îles Cooks , qui cadrent assez bien ..

Enfin pour finir , il y a aussi une curiosité , extraite de la Lost-Experience , qui doit figurer dans ce topic ..

Voici la curiosité en question :

Vous avez vu ou le gars pointe son doigt !!
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Dim 20 Avr - 8:43:13

FSA est grand, FSA est immense, FSA est un dieu, FSA est dingue (bah oui, pour voir des trucs pareils...), mais qu'est-ce qu'il est interessant à lire!

Et merci de tes théories multi posts, elles sont beaucoup plus agréables à lire! afro

Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Dim 20 Avr - 14:37:22

Franchement Génial FSA ! tu m'as paratiquement convaincu ...vraiment ! Avec tout ça sa semble évident même 🇦🇿 ..

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Dim 20 Avr - 15:39:15

C'est à dire qu'il n'y a aucun argument pour la présence de cet avion dans cet endroit du globe , strictement aucun . Sinon sa présence..

Et pleins d'arguments en bèton , pour affirmer qu'il allait logiquement livrer sa marchandise , au meilleur endroit possible , vers le meilleur marché possible..

De plus , vu l'accoutrement des gangsters et le Machabée, on comprends très bien qu'ils n'ont pas fait cinquante escales dans de telle condition.
Et que tout c'est joué lors d'un seul déplacement .

Nous avons bien l'impression que cet avion et son équipage bizarroide semble tout droit sorti de son tarmac Nigérian..

Mais je pense qu'un jour nous saurons la vérité , et qu'elle sera liée aux nounours de Medeline , et à la photo de la lost-experience.. Mais simplement il va falloir attendre , la réponse n'est pas pour tout de suite.
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Mer 30 Avr - 1:28:23

Alors l'épiosode 4.09 semble apporter la preuve qu'il y a bien dans le monde de Lost des phénomènes de Téléportation..

Concernant Ben Linus
Il est retrouvé seul , sans bagage , et les cavaliers disent qu'il ne l'on pas vu venir ni qu'il y a des traces au sol.

Je pense que Ben s'est téléporté dans le Sahara , parce qu'il était possiblement en danger .

En effet , si Ben n'avait pas rencontré les Cavaliers , sans boisson fraîches , ni véhicule climatisé , il serait mort en quelques heures , au milieu du désert du Sahara , et à quelques centaines de kilomètres d'un bistrot.

Concernant les cavaliers
Il semble que ce n'étaient pas des gars du coin à cause de leurs accents

Ils étaient à cheval , armés et sans bagage.. Ce n'étaient donc pas des caravaniers.

Pour moi il n'y a aucun doute , Ben Linus s'est trouvé face à des trafiquants , semblables à ceux qui auraient dû receptionner la drogue de l'avion Nigérian disparu dans la même région , quelques années plus tôt .

Comment ce prodige s'est il produit?
Alors pour résumer on peut dire

1) Que la Dharma Innitiative avait trouvé au Sahara un point antipodique à Lost-island , ou peut être furent expérimenté les premières Téléportations , effectuées possiblement dans la station Orchidée (non encore découverte)

Comment s’effectuaient ces téléportations , c’est un mystère . Mais nous savons qu’un grand savant Hollandais du nom de Casimir Hendrik découvrit en 1948 un effet qui porte son nom..
Très curieusement un de ces disciple Kip Thorne, découvrit que cet effet était aussi en réalité un effet antigravitationnel qui rendait théoriquement possibles les voyages à travers un Worm Hole , ou un Black Hole, ceci sans aucun dommage pour le voyageur.

Ainsi l’on peu supposer que c’est cet effet qui était à la base des expérimentation de la DI sur les téléportation..

Des essais furent tentés sur des ours polaires qui pullulaient sur Lost-Island…..Et réussis..
Il y avait sans doute un comité de réception de la DI dans le désert , qui récupérra les bestioles..

2) Le point antipodique de sortie se trouvait quelque part dans le Sahara entre Tamanrasset et Djanet . Certainement à l’endroit ou Ben Linus se téléportera le 24 Octobre 2005.

Seulement par un drôle de hasard , ce point de sortie ce trouvait en plein sur un passage historiquement réputé pour être une route empruntée par des contrebandiers ou des trafiquants.

Et une première catastrophe s’ensuivie …

Par une très malheureuse coïncidence , un petit avion venant du Nigeria et devant livrer sa cargaison de drogue à des trafiquants , tomba en pleine expérimentation de la DI , et fût téléporté sur Lost-Island.,
Vraisemblablement entre le 4 avril 2001 et 2004.

Et une deuxième catastrophe faillit s’en suivre plusieurs années après lorsque deux cavaliers armés arrivèrent juste après une téleportation (celle de Benjamin Linus ) en octobre 2005 .
S’ils s’étaient trouvés là quelques secondes auparavant ,ils auraient alors subit le même sort que l’avion Nigérian. ! !

De plus , apparemment les téléportations n'étaient pas sans conséquences , car il semblait faire froid pendant la phase de téléportation ,en revanche le processus ne durait que quelques secondes ,donc supportable sans équipement spécial par un être humain.

Malgré le fait qu’a cet endroit de la planète il y avait des personnes qui circulaient , je pense que l’arrivée de Ben Linus n’avait rien de programmée , et était dû selon moi à une fuite de sa part, pour une raison indéterminée que nous aprrendrons peut-être par la suite..

En effet dans le cas ou Ben n’avait pas rencontré âme qui vive, il se serait retrouvé tout seul en plein milieu du désert , sans équipement de survie et à des centaines de kilométres des côtes Tunisiennes ..
Sans boissons fraîches et sans moyen de locomotion , Ben Linus était mort dans la journée…
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Mer 30 Avr - 12:22:52

Je suis d'accord avec pratiquement tout FSA.

Une chose : ce n'est pas la première fois que Ben se rend en Tunisie et c'est un invité d honneur à l'hôtel Wink
Edit

Je ne suis pas certaine qu il soit "arrivé" en Tunisie par hasard

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Mer 30 Avr - 22:32:13

Citation :
Je ne suis pas certaine qu il soit "arrivé" en Tunisie par hasard

Bien sur que non , c'est là qu'a priori à lieu les échanges avec Lost-Island

Et nous avons toutes une séries de preuve
L'avion Nigérian
Les nounours
Et maintenant Ben Linus himself.

Je pense que Ben Linus s'est téléporté contraint et forcé , peut -être parce que sa vie était en danger..

Etak tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit , mais je vais t ele mettre en gras ..
Sinon tu saurait que :

Ce téléporter au mois d'octobre en plein Sahara , sans boisson fraîche , ni un Land Rover climatisé , à 500 bornes de toutes ames qui vivent, c'est de la connerie en barre et du suicide integral

Si Ben l'a fait , c'est donc qu'il n'en avait pas le choix , et qu'il était contraint et forcé de le faire ...

Edit du 8 mai

Bien sûr que ce sont des trafiquants / Contrebandiers
Arrow ils sont armés et menaçants

Mais surtout
Arrow ils parlent l'anglais (or je ne vois pas pourquoi des touaregs ou des nomades parleraient anlglais ..

Par contre , en revanche , des trafiquants oui ...
rick1706
Naufragé
Naufragé

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Ven 6 Juin - 1:26:36

Alors là, les mecs, c'est limite si j'ai pas envie de quitter les forums à vie tellement je me sens... con, lol, quand je vois à quel point vos théories et explications arrivent à tenir aussi intelligemment la route.

Je trouve vraiment pertinent l'idée de l'avion qui se serait trouvé là au moment d'une expérience Dharma... on pourrait alors émettre une hypothèse: et si chaque objet qui n'a pas sa place sur l'île nous révélait le nombre de téléportations effectuées ET le nombre de fois où l'île a été déplacée? Ainsi, nous aurions:

> l'avion nigérien (téléportation)
> l'ours polaire dans le désert (téléportation)
> Henry Gale et sa mongolfière (téléportation)

> le black rock (déplacement de l'île)

Voilà, reste à savoir à quoi ces téléportations et déplacements ont servi et quand ils ont lieu... Je pense qu'il peut y avoir une piste à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metsteam.fr.nf
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Ven 6 Juin - 11:26:03

rick1706 a écrit:
Alors là, les mecs, c'est limite si j'ai pas envie de quitter les forums à vie tellement je me sens... con, lol, quand je vois à quel point vos théories et explications arrivent à tenir aussi intelligemment la route.

Je trouve vraiment pertinent l'idée de l'avion qui se serait trouvé là au moment d'une expérience Dharma... on pourrait alors émettre une hypothèse: et si chaque objet qui n'a pas sa place sur l'île nous révélait le nombre de téléportations effectuées ET le nombre de fois où l'île a été déplacée? Ainsi, nous aurions:

> l'avion nigérien (téléportation)
> l'ours polaire dans le désert (téléportation)
> Henry Gale et sa mongolfière (téléportation)

> le black rock (déplacement de l'île)

Voilà, reste à savoir à quoi ces téléportations et déplacements ont servi et quand ils ont lieu... Je pense qu'il peut y avoir une piste à suivre.

Et c'est toi qui te sens con ? lol!

Vraiment bien trouvé cheers

Il doit très certainement y avoir d'autres choses, je vais essayer d'y réfléchir dans la journée :scratch:

It only ends once. Anything that happens before that. It's just progress.
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Ven 6 Juin - 12:26:50

Rick1706 Laughing a oublié une "chose" Arrow le vol de Bali lol!

Pour le Black Rock, on en parle dans le topic du gouvernail ( il me semble ) : il a disparu en 1881 ( enfin par la ), il est donc fort probable que l'île ait bougé vers sa date la Wink

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   Sam 20 Déc - 19:30:42

Je propose ici de retracer l’historique de la cargaison de drogue du petit Beechcraft , à partir de son point d’origine , jusqu'à sa prise en charge au Nigeria , par l’équipe de Gangsters dirigée par Eko Tunde . Ce qui n’avait à ma connaissance jamais été fait auparavant ..

C’est juste pour bien comprendre et faire comprendre , de quelle manière cette cargaison d’héroïne avait pu être en possession des gangsters , puisque nous savions que le Nigéria, ni aucun pays d’Afrique non plus , n’étaient producteur d’héroïne…
Ce n’était pas une question existentielle , mais ce petit mystère devait être levé.. 😉

En fait en prenant l’avion le 28 novembre dernier , je suis tombé sur un article du Monde , qui m’a interpellé .
Cet article expliquait dans un schémas très clair les différentes routes empruntées de par le monde par les trafiquants de drogues , pour livrer leurs saloperies ..
Cet article , bouclait pour moi l’histoire de cette fichue cargaison , et me donnait enfin de manière évidente son origine …
Ce qui me prouva (une fois de plus) que les scénaristes avaient bougrement bien étudié la question

Voici un petit scan de ce schéma , qui en réalité provenait de « l’Observatoire Européen des drogues et des toxicomanie . » que le Monde avait repris pour son article .. (désolé pour la qualité déplorable , due à un pliage de ma part .)

Mais en réalité , ce schéma est très récent et ne reflète pas exactement la situation telle quelle devait être entre les années 2001 et 2004 lorsque le team d’Eko entra en action
En effet l’Observatoire Européen donne donc actuellement l’Afghanistan comme premier producteur mondial d’héroïne et ensuite la Birmanie , mais j’ai vérifié et bien entendu l’Amérique du sud et un énorme producteur , avec la Colombie en tête , puis le Pérou et la Bolivie .
Mais surtout c’est au début des années 2000, que le célèbre mollah Omar avait décrété que le culture du pavot était anti-islamique et devait cesser , ce qui fit chuter grandement les « parts de marché » Afghanes au profit des pays sud-américains …

La drogue provenait donc d’Amérique du Sud

Le Shéma de l'Observatoire Européen des Stupéfiants le prouve définitivement , tout en prouvant que cette drogue en transit par le Nigéria , était uniquement destiné qu'au marché Européen..

Et son histoire est désormais assez facile à imaginer .. Provenant s’en doute de Colombie , la drogue fût embarquée sans doute à partir d’un port Brésilien , sur un cargo en partance vers le golfe de Guinée et le Nigeria ..
Je pense naturellement que ce cargo devait battre pavillon Nigérian ,c’est une solution logique , puisque qu’il y a énormément de bateau de part le monde battant ce « pavillon de complaisance » , et qu’un bateau Nigérian avait sans doute moins de chance de se faire contrôler minutieusement dans le port de son pays d’origine : Lagos

Voilà probablement , comment Eko Tunde et sa bande entrèrent en possession de leur damnée marchandise ..La suite nous la connaissons , nous la connaissons depuis la première page de ce topic , ou il fût quasiment prouvé ou et pourquoi la marchandise devait arriver …
Bien entendu l’épisode 409 qui survint quelques mois plus tard , puis le season finale 2008 le démontrèrent ,via le curieux voyage de Benjamin Linus . Mais en sens contraire… :mate:

C’est drôle de voir le curieux voyage de ctte cargaison de drogue , partie d’Amérique du Sud , et transitant par le Nigeria et le Sahara à destination de l’Europe , et qui se retrouva soudainement au beau milieu du Pacifique .. Faisant en somme le tour du monde , et ce ne serait pas une cargaison de la mort , s’en serait presque émouvant…

A suivre , car il y a encore quelques petites choses à dire avant de refermer ce dossier…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fortune de Golden Tooth   

La fortune de Golden Tooth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant