AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Black Smoke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youalleverybody
Admin
avatar

Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Black Smoke   Dim 11 Fév - 2:51:44

Pour une raison étrange, j'ai remarqué aujourd'hui que cette partie était vide...


Il est possible que via une manipulation entre les divers forum et avec toutes les fenetres ouvertes quelque chose se soi passé...

Missed avait un super article...je prie pour qu'il posséde une copie quelque part. J'avais moi même un gros post et fsa et lostjulie aussi je pense...


Désolé pour ce contre-temps...Poster sur le nouveau forum...


Je ne connais pas la raison, milles excuses...

_________________
Hurley : Pourquoi t'as fait ça? Pourquoi t'as allumé la mèche?
Locke : Pourquoi je ne l'aurais pas allumée?

Vivre dans un donjon, c'est difficile pour une fille de 11 ans qui a la pneumonie...


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 22:50:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-village-lost.ephpbb.com
Missed
Fumigène
Fumigène
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Lun 12 Mai - 23:13:55

Bon, ça date et il faudrait une petite remise à jour.

Avis :

Le "monstre"

Le "monstre" est l'un des mystères principaux de cette île. Ce mystère s'est produit plusieur fois, et bien que sa nature soit toujours inconnue, ce mystère a été vu comme un nuage libre et mobile de fumée noire. Une fumée noire attaquant des gens et d'autres fois, les épargnant.
Lorsque Mr Eko a rencontré le "monstre", plusieurs images de son passé sont apparues dans le nuage. Le "monstre" a également produit des bruits forts; souvent d'arbres déracinés. Questionnée à propos du "monstre" par Sayid dans l'épisode "Solitary", Rousseau a clamée "cela n'est en rien un monstre". Plus tard, elle l'a associé à un système de sécurité. Cela pourrait également être possible que cela soit référencé sur la porte anti-explosion comme "Cerberus"*...


le "monstre"



Les rencontres avec le "monstre"

"Pilot"

Le "monstre" a été pour la première fois rencontré dans la nuit du crash du vol 815, dans l'épisode "Pilot". Des bruits forts et mécaniques ont été entendu venant de la jungle et les arbres ont été déracinés. Plus tard dans l'épisode "Pilot", Jack, Kate et Charlie sont parti inspecter l'avant de l'avion pour trouver l'émetteur-recepteur. Le pilote s'est avéré être vivant mais très peu de temps après, il fut ejecté de l'avion par le "monstre" et a été retrouvé plus tard mutilé dans un arbre?


"Walkabout"

Dans l'épisode "Walkabout", Lock est confronté au "monstre" mais n'est pas tué par celui-ci. Il clame qu'il ne l'a pas vu, mais dit plus tard à Jack, "j'ai regardé dans l'oeil de cette île... et ce que j'ai vu était beau".


Locke, vu par le "monstre"


"Hearts and minds"

Le "monstre" est apparu devant Boone dans l'épisode "Hearts and minds" dans un hallucination alors qu'il été soigné d'une blessure à la tête par Lock. Dans son rêve, le "monstre" s'en prenait à Boone et sa soeur Shannon. Les deux ont échappé à cette première attaque sans gravité, mais le "monstre" est par la suite retourné les attaquer. Cette fois-ci, le "monstre" a attrappé Shannon, qui trainée derrière Boone, et qui s'est fait soulevée du sol.
Boone, déjà à bonne distance de Shannon et du "monstre", était incapable de faire autre chose que de voir l'horreur de la chose. Plus tard, Boone trouva Shannon morte, mutilée et baignand dans son propre sang.

Il est important de noter que les agissements du "monstre" dans le rêve de Boones sont en adéquation avec les comportements du "monstre" en dehors de ce rêve, quoique Boone et Shannon n'avaient jamais rencontré aupparavant le "monstre"...


"Exodus"

Dans l'épisode "Exodus", lors de la traversée du territoire sombre vers le Rocher noire, le groupe composé de Danielle Rousseau, Jack, Locke, Hurley, Kate et Leslie Artz sont encore chassé. Ils se cachent derière les arbres où Danielle déclare qu'ils sont en sécurité. Jack lui demande ce qui les chassent, et Danielle répond cela : "Le système de sécurité". Jack lui demande alors ce que fait ce 'système de sécurité" et Rousseau lui dit : "Son but est celui de nimporte quel système de sécurité; il protège quelque chose". Alors Kate lui demande ce qu'il protège. "L'île", répliqua Rousseau.
Plus tard, lors du chemin de retour en possession de la dynamite -afin d'ouvrir la trappe - le groupe est à nouveau chassé. C'était la première fois que le "monstre" a été réellement vu. Il est apparu comme une trainée de fumée, accompagnée de bruits d'expolsion venant du sol, déracinant les arbres. Locke était certain de ne pas être attaqué et décida de ne pas l'approcher, ni même de fuire. Cependant, le "monstre" l'a cette fois-ci attaqué et frappé à terre. Locke s'est alors mis à courrir, mais il fut saisi par le "monstre" et trainné sur le sol.


Le "monstre" en train de disparaître après avoir été "dynamité".



Mais dans le même temps, Jack revenait sur ses pas, et se trouva dans la possibilité de retenir locke par les bras. Locke était tiré vers un trou dans le sol mais Jack tenait bon et empêchait Locke de tomber dedans. Locke dis à Jack que tout va bien se passer et de laisser partir. Mais Jack refuse, et ordonne à Kate de prendre la dynamite dans son sac et de la jetée dans le trou. Une fois la dynamite jetée, une large explosion s'est produite et Locke a été liberé. Un nuage de fumée est apparu et s'est rapidement éloigné du groupe.



"The 23rd Psalm"

Dans l'épisode "The 23rd Psalm", Charlie et Mr Eko ont rencontré le "monstre". Eko voit d'abord le "monstre" brièvement en un passage rapide d'une fumée noire. Plus tard, alors que Chalie est perché dans un arbre - pour repérer l'avion - le "montre" a un aspect plus bruyant, déracinant les arbres dans son sillage. Eko est intrigué par cela, et est invité à fuire par Charlie, mais reste tout de même sur place. Le "monstre" approche rapidement de Eko qui affichait un petit peu plus que de l'intimidation. Le monstre plannait devant Eko, et montrait plusieurs flash d'images de son passé. Le "monstre" s'est alors nettement rétrécit pour disparaître dans le sol.


Une autre rencontre ?

La rencontre de Eko était pensée pour être la dernière avec le "monstre". Mais selon le podcast du 26 mai, nous avons vu le monstre dans la seconde saison sans réaliser que nous le regardions. Gregg Nations a plus tard clamé que cela s'est produit quelque part après l'épisode "The 23rd Psalm".


Sons (bruits...)

Le "monstre" produit une variété de sons différents qui semblent à la fois mécaniques et biologiques. Ces sons mécaniques ont été décrits comme : métalliques, résonnants, (je n'arrive pas à voir ce que signifie exactement les termes "ratcheting" et "chittering") et des bruits similaires à une déprésurisation de l'air ou à des imprimantes par points des cabines de taxi de New York. Ces sons produits sont également similaires à des cris reconnaissables dans l'île : la grenouille des bois soit la reinette > qui embête Sawyer.
Rose a remarquée que ces sons ne lui sont pas inconnus. Rose est connue pour venir du Bronx, à New York.

Dans les commentaires du DVD de la seconde saison de l'épisode "The 23rd psalm", le producteur Bryan Burk confirme que les effets sonores du "monstre" sont en fait le son d'un imprimeur de reçut d'un taxi de New York.



*"Cerberus"

Sur la porte anti-explosion de la trappe (voir l'épisode "Lockdown"), plusieurs notations cachées décrivent un "système " nommé "Cerberus". Il est pensé que ces notation se réfèrent au monstre" ou au "système de sécurité".


Les notations cachées vues par Locke lorsqu'il été coincé sous la porte dans l'épisode "Lockdown".




Un des schémas du monstre "Cerberus" > Cerbère, protecteur des portes de l'enfer en mythologie.




Trivia

Dans ce qui semble avoir été un hareng rouge, le podcast de DJ Dan le 14 juin (partie de "Lost experience") a recensé un appel d'un scientifique s'interessant à la nanotechnologie, machines miniatures (nanites) pouvant effectuer des tâches. Ce scientifique a proposé qu'avec un champ éléctromagnétique, ils pouvaient travailler ensemble pour former un "nuage d'assaut" qui peut réellement penser. Ceci semble clairement décrire le "monstre" mais cette théorie a déjà été critiquée par les producteurs le 31 juillet dernier ainsi que lors de la première emmission de DJ Dan.
Hurley doutait que le "monstre" soit un dinosaure.
Une plaisanterie interne entre les producteurs et les auteurs de la série (voir DVD bonus de la première saison) disait que le "monstre" pourrait être juste une espèce de giraffe...



www.Lostpedia.com

_________________
35 ans dans un IRM ! C'est long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sluc-basket.org/
Missed
Fumigène
Fumigène
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Lun 12 Mai - 23:14:43

Théories


Origines du "monstre"

Le "monstre" était le résultat d'une expérience biologique éloborée par le département de zoologie.

la nature du "monstre"

Le "monstre" est une sorte de "Main de Dieu" ici sur l'île. Il déteste probablement "les autres", ou peut-être qu'il déteste seulement Dharma pour sa présence sur cette île et la maîtrise que Dharma oppère sur lui et sa puissance. Et c'est tout naturellement que le "monstre" a attaqué les survivants lorsqu'ils sont arrivés. A propos de sa rencontre avec Locke, et de son intérêt moindre pour les autres survivants, le "monstre" vient pour comprendre que ces survivants ne sont pas une menace, ce qui explique pourquoi il ne tue pas Locke et Eko. Le "monstre" a clairement voulu montrer quelque chose à Locke...

Le "monstre" utilise un pouvoir cinétique afin de rechercher la vie humaine sur l'île : le "monstre" a été crée par Dharma pour protéger leurs expériences.

Dans l'épisode "Exodus", lorsque le groupe qui partait du rocher noir vers la trappe ont été attaqué par le "monstre". Locke a di à Hurley de rester immobile. Le "monstre", qui venait dans sa direction, a fait demi-tour.

Dans l'épisode "The 23rd Psalm", Mr Eko observe sans bouger, le "monstre". Après avoir montré quelques images de son passé, le "monstre" fait demi-tour et part.
Le "monstre" semble plus agréssif envers les gens qui fuient. C'est possible qu'il traque les gens en fonction qu'ils bougent ou non.
Le "monstre" sent la peur et est plus en mesure d'attaquer et de chasser les gens qui sont effrayé par lui. Il ne semble pas attaquer les gens qui reste sur place et lui tiennent tête, car il pense que celles-ci n'ont pas peur de lui.
Contre théorie : Lorsque Charlie était à proximité de Eko (dans l'arbre), le "monstre" n'a pas sembler sentir sa crainte...

Le "monstre" est une sorte de "système de sécurité" :

Le "monstre" est une sorte de mécanisme qui contrôle les déplacements des gens sur l'île, conçut pour leur induire la peur afin de les forcer à s'adapter constament. De même, le "monstre" est un mécanisme utilisé par l'initiative Dharma afin de maintenir des sujets d'expérience dans les diverses trappes et de communiquer la nature de ces expériences dans chaque trappe correspondante.
C'est un "système de sécurité" employé pour garder ceux qui sont maintenant connus en tant qu' "Autres" de communiquer avec le monde extérieur.

Le "monstre" protège les survivants du vol 815 des "Autres". Durant les premiers jours sur l'île, les passagers de la section centrale de l'avion ont vu le "système de sécurité" alors que ceux de la queue de l'avion non. Au lieu de cela, les survivants de la queue de l'avion ont été attaqués par les "Autres", contrairement à ceux de la section centrale, qui n'ont pas connus ce problème de leur côté de l'île.
Cependant, nous sommes mené à croire que c'est le "monstre" qui a saisit et tué le pilote dans l'habitacle de l'avion. Il juge les personnes comme "bonnes" ou "mauvaises", et seulement les "bonnes" passer. C'est pourquoi les "Autres" ont rassemblés les "bonnes" personnes, afin de les envoyer faire des missions dans le périmètre protégé par le "monstre".

Le "monstre" est une construction induisant en erreur, et qui possède plusieurs antités, qui sont parfaitement expliquables.

_________________
35 ans dans un IRM ! C'est long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sluc-basket.org/
Missed
Fumigène
Fumigène
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Lun 12 Mai - 23:15:19

Il y a plusieurs différents "monstres"

Deux "systèmes de sécurité" différents lorsque Locke a eu sa confrontation avec cette chose, il a dit "j'ai regardé dans l'oeil de cette île... et ce que j'ai vu était beau" (nous avons jamais vu ce "monstre"). Sa seconde confrontation, en revenant du Rocher noire, il se trouve devant ce "monstre" et fuit, ce qui tourne à la crainte. Alors Locke s'est retrouvé comme aspiré dans un trou.

Si oui, l'un de ces deux "monstres" pourrait être blanc et l'autre noir (celui que nous avons vu). Le blanc pourrait être "ce que j'ai vu était beau" (citation), que Lock a dit quelques jours après le crash.
C'est une sorte de scout pour les "Autres"/ l'initiative Dharma, dont le but est d'obtenir des informations sur nimporte quelles personnes qui viennent sur l'île, les prenant si elles sont de "bonnes" personnes (Locke), ou les tuant si elles sont "mauvaises" (le pilote), et les laissant si il n'y avait pas de décision (Mr Eko).

Le "monstre" est le "système de Cerberus", mentionné plusieurs fois sur la carte cachée de la porte anti-explosion, en référence au canin à trois têtes, gardient de l'enfer dans la mythologie greque. D'autres notes semblent relier l'incident "AM/MDG" de 1985 avec un défaut de fonctionnement du système.

Cerberus était un chien à trois têtes. Peut-être qu'il y a trois des "monstres", chacun avec leur propre disposition. L'un est plus tourné vers le fait de tuer quelque chose qu'il trouve, et la jetter dans les arbres. Un autre est généralement curieux, et examine simplement les gens et passe son chemin. Le troisième trainerait les gens dans le sol (trous) ?
Plus probablement, le troisième séléctionnerait les "bonnes" personnes, tout comme les "Autres", et le trou serait un passage vers un endroit quelque part. Ou le "monstre" aide les "Autres" à trouver les "bonnes " personnes ou est en concurence avec eux pour ces "bonnes" personnes. Peut-être qu'un côté veux les corrompre et faire certains essais et tests sur eux, tandis que l'autre côté voudrait qu'ils quittent l'île ou généralement les aide.

Le "monstre"/"système de sécurité" est ce que l'initiative Dharma de la station de parapsychology étudiait; le fait que ce "monstre" fasse clignoter des flashes d'images appartenant au passé d'Eko dan l'épisode "The 23rd Psalm" suggère que le "monstre" a une certaine capacité psychique, ou est capable de pénétrer dans les corps des gens.
La fumée noire reflète une partie du passé des gens; dans le cas de Eko, il est passé de criminel à homme de Dieu (église apperçu lors de ces flashes), dans celui de Locke, il a probablement vu sa fiancée, ce qui expliquerait son exlamation "...et j'ai vu que c'atait beau".

La fumée noire est un nuage d'atomes de fer suspendu dans un champ magnétique. En changeant les orientations magnétiques des atomes, ils ont pu agire en tant que stockage de données d'une grande capacité. C'est une combinaison du scientifique et du surnaturel; ame et technologie moderne. De cette manière, cela pourrait prolonger la vie des morts, en laissant leur ame sous forme de fumée - et certaine fois, cela peut prendre une forme plus physique et corporelle, telle que le père de Jack, le cheval de Kate et ainsi de suite.

_________________
35 ans dans un IRM ! C'est long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sluc-basket.org/
Missed
Fumigène
Fumigène
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Lun 12 Mai - 23:15:59

Les attaques du "monstre" sont travaillée afin de maximiser la crainte de la victime. Le pilote est tombé de très haut (chute), Locke a été trainé par les jambes (ne pouvant courrir) et Eko s'est vu spectateur devant des scènes de son enfance et d'église. Etant qui il était, Eko n'a pas été effrayé en voyant qui il était vraiment, par conséquent, l'attaque échoue. Peut-être que l'attaque sur Locke à échoué parce que ce que le "monstre" lui a montré était une image de la femme qu'il a aimé (et qu'il a demandé en mariage). Par conséquent, Locke a trouvé ce qu'il a vu beau.
Dans le territoire sombre, le "monstre" attaque seulement physiquement.
Le "monstre", dans sa fonction de "système de sécurité", juge les gens et décide si ces gens sont des menaces. Lorsque Locke rencontre le "système de sécurité" pour la première fois, il était une sorte de guide pour les gens de l'île et décide donc qu'il n'est pas menaçant. Dans l'épisode "Exodus" deuxième partie, Locke s'est cependant égaré, donc jugé comme une menace. Dans l'épisode "The 23rd Psalm", il décide que le cas de Eko n'est pas un problème.

Le "système de sécurité" ne juge pas si les gens sont bons ou mauvais du tout. Le pilote a été tué (et Locke attaqué), seulement en raison de son défaut de fonctionnement, mentionné sur la carte cachée de la porte anti-explosion.

Les gens de cette île possèdent des pouvoirs spéciaux, la fumée/système de sécurité est une sorte de projection ou de manifestation physique créee par quelqu'un d'autre afin de les induire en erreur. Cette personne peut ou ne peut être associée aux "Autres" (qui ont pris Walt).
Une personne avec des pouvoirs psychiques puissants, capables de contrôler le "monstre", ou un accident a peut-être transformé une personne en ce "monstre". Ses actions sont basées sur ce qu'il peut apprendre de cette personne et ses abilités psychiques. Il ce peut que d'autres personnes avec des pouvoirs psychiques similaires peuvent contrôler partiellement le "monstre", comme Walt... Le "monstre" n'a pas attaqué Locke quand il l'a rencontré pour la première fois car Walt a eu un certain contrôle sur lui, ce qui peut expliquer pourquoi Locke a vu quelque chose de beau, car le "monstre" a montré les bonnes caractéristiques de Walt.
Losrque Locke rencontre le "monstre" pour la seconde fois, Walt est sur le radeau et par conséquent, n'a donc pas de pouvoirs sur lui. Les "Autres" pourraient "travailler" avec le "monstre", ce qui expliquerait pourquoi le "monstre" leur causerait peu de problème.

Le monstre peut voir dans le passé (Eko) et dans le future >>






_________________
35 ans dans un IRM ! C'est long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sluc-basket.org/
Missed
Fumigène
Fumigène
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Lun 12 Mai - 23:17:02

Le "monstre" peut donc assumer plusieurs formes, comme l'oisieau de Hurley, l'amis imaginaire de Hurley, le cheval de Kate, le sanglier de Sawyer et le père de Jack. Cela pourrait être une explication quand à la déclaration : "nous voyons le "monstre", mais nous ne le savons pas". Je ne me rappelle pas que d'autres réscapés aient eu une expérience de ce type (hallucinations), et ces quatre personnes (Hurley, Kate, Sawyer et Jack) sont les seuls sur la liste.

Les rèves que font Locke et Eko dans l'épisode "?" étaient réellement le "monstre". Les deux ont précédement eu un contact avec le "monstre" qui les a peut-être prédisposés à plus de communication. C'est peut-être à ces moments (rêve) que le "monstre" a été vu, sans même le réaliser.
En outre, pour soutenir cette théorie, lorsque Yemi prévient Eko concernant l'importance de la trappe, on peut entendre le bruit de décharge. ("System faillure"). Peut-être que le "monstre" existe en tant que défenseur de l'initiative Dharma, et a su que Locke ne voulait plus pousser le boutton. Ou peut-être que le "système de sécurité" existe juste dans ce but, de "firewal", pour protéger les expériences.

Le nuage noire d'images sont reliés aux nombre 108 = le nombre fort hébreux 0108 = brume, vapeur terrestre qui forme les nuages, appellés à entourer et couvrir la Terre comme un voile. Cette dérivation est confirmée par la racine arabe "med", qui est celui qui protège n'importe quoi, la défence.

Vincent n'a jamais vraiment suvécu au crash de l'avion, qui est réellement une autre forme du "monstre".
Le "monstre" est basé sur Humbaba, le monstre gardien de la forêt de Cèdre, tué par Gilgameh et Enkidu dans l'épopée de Gilgameh. L'histoire du massacre de Humbaba et de malédiction placée sur Ekidu pour son acte immoral, est liée avec la façon de juger des survivants de l'île (et des "Autres"). En outre, c'est la mort de Enkidus qui incite Gilgamesh à poursuivre sa quête de la vie étérnelle, qui reflète une partie de la recherche de la fondation Hanso.
Humbaba était un géant, qui pourrait expliquer pourquoi les arbres vassillaient et pourquoi le pilote pourrait avoir été saisi. Humbaba a eu sept splendeurs/rayonnements/auras qui ont été redristibuées après sa mort. Le "monstre" pourrait avoir sept apparences différentes, y compris l'oiseau de Hurley, et peut-être que la fumée est son essence de base.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3d/Gilgamesh_Enkidu_cylinder_seal.jpg

_________________
35 ans dans un IRM ! C'est long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sluc-basket.org/
Missed
Fumigène
Fumigène
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Lun 12 Mai - 23:17:47

Le "monstre" a été crée par l'incident. Kelvin a dit qu'il y avait une fuite, et le "monstre" pourrait avoir été accidentellement crée. Etant donné les capacités du "monstre" à lire dans les pensées, les flashback de chaque personnage pourraient être le "monstre" les regardant.

Lorsque Walt a été vu par Shannon, cela aurait pu être le "monstre" sous sa forme (Walt).
Le "monstre" a pu avoir pris la forme de Walt afin d'apparaître en tant que visage familier envers Shannon, mais tout en l'effrayant assez pour qu'elle soit attirée par son avertissement. (Walt était censé être absent lorsque cela arrive). En outre, "Walt" a donné à Shannon un avertissement dissimulé à propos du boutton à pousser dans la trappe. Cela pourrait vouloir dire que le "monstre" est contrôlé par une personne, peut-être quelqu'un qui s'oppose à l'initiative Dharma ?

Dans son interview sur Jimmy Kimmel, Adewale Akinnuoye-Agbaje (l'acteur qui joue Eko), après un clip montrant le "monstre" durant l'épisode "The 23rd Psalm", il explique que le "monstre" a décidé que Eko était une "bonne personne", malgré les chose qu'il a commise. Peut-être qu'il y a un certain système de jugement ?
Le "monstre" peut prendre l'apparence de chaque survivant, mais nous pouvons l'identifier à travers ses yeux : par exemple, les yeux de Locke lorsqu'il explique à Boone qu'il l'a drogué, ou ceux de Libby lorsqu'elle et Hurley jettent la nourriture dans la jungle (l'épisode "Dave"), qui sont noirs, bien que ces deux acteurs n'ont pas les yeux noirs... cela pourrait être relié d'une façon ou une autre à la phrase de Locke : "J'ai regardé dans l'oeil de cette île".

Le "monstre" est une sorte de technologie utilisée par les "Autres", vue par une étrange dissimulation de leurs torches dans la nuit dans l'épisode "Three minutes". La technologie peut être contrôlée par une force inconnue (psychokinesis ?) et utilisé comme dispositif de dissimulation, que qui expliquer pourquoi les "Autres" ne sont jamais repérés lorsqu'ils se cachent. Cela peut également expliquer pourquoi ils agissent seulement dans l'obsurité.
Comme indiqué ci-dessus, le "monstre" peu-être réellement une entité de gestation composée des âmes des personnes mortes sur l'île mais dans l'incapacité de s'y échapper à cause des interférences de Dharma. Peut-être que cela était contenu dans une expérience antérieur, mais s'est échappé, ce qui a causé "l'incident".

Le "système de sécurité" pourrait être un mécanisme construit par Dharma, conçut pour contenir le "monstre"post-incident, qui est peut-être actionné par le champ magnétique et régulé par la station Cygne. Ainsi, Yemi, qui est présumé avoir succombé à ses blessures après le crash de son avion sur l'île, est maintenant une partie du "monstre", qui a convaincu Eko de prendre avec lui Locke pour aller à la recherche de la station "Pearl". Locke, qui après ça, pourrait éventuellement déclencher un "system failure" et libérer le "monstre".

Les "Autres " sont réellement le "monstre", ou plutôt ils sont tous des "monstre" dans leurs propres droits. Lorsque Jack et Locke sont confrontés aux "Autres" dans la jungle la nuit, chacune des torches et de leurs porteurs (si vous regardez vraiment de très près) se transforment littéralement en plumes de fumée noire qui semble identique au "monstre". Cette théorie prend tout son sens lorsque nous considérons que lors du podcast du 26 mai, nous il a était dit que nous avons vu le "monstre" mais sans le savoir, mais que fondamentalement, nous voyons un "Autre". En plus, les "Autres" réfèrent l'île comme la leur et semblent la protéger, ce qui nous mène à croire qu'ils sont en fait le "système de sécurité" : voilà pourquoi ils ont une force incroyable (démontrée par Ethan) et peuvent se déplacer silencieusement sans laisser de traces. D'autres personnes ont démontrée que le "monstre" avait des pouvoirs de télépathie, ce qui expliquerait que les "Autres", s'ils sont le "monstre", savent tout au sujet de chacun de survivants.

Le "monstre" est émit depuis le CV (passage de Cerberus), notifié sur la porte anti-explosion.
Le Psaume 23 déclare que :
"L'éternel est mon berger; je ne manquerai de rien", qui se rapporte à Dharma, et qui signifie que l'on devrait se satisfaire avec l'environnement et les acquis que nous avons.
"Il me fait reposer dans de verts pâturages : il me dirige près des eaux paisibles", concernant l'avion s'écrasant sur la plage, et Jack menant les survivants aux cavernes.
"Il restaure mon âme : il me conduit dans les entiers de la justice, à cause de son nom". Ce ci parle de Jack reboustant le moral des survivants.
"Quand je marche dan la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent. Ce qui rappelle Eko ne montrant aucune peur avec son bâton, devant le "monstre".
"Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires; tu ions d'huile ma tête, et ma coupe déborde". C'est le défi qu'essai de relevé Jack entre les survivants et les "Autres" par la demande de Anna Lucia pour l'aider à construire une armée.
"Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'éternel jusqu'à la fin de mes jours". Ceci correspond à la théorie de Dharma, et comment les personnages sont sous jugement; jugement qui sélectionne les bons dans l'enfer. Aussi, 23 est un nombre dans l'ordre. Le "monstre" est également le jugement lui-même, car nous voyons les flash de la vie passée de Eko dans ses yeux avant qu'il ne soit jugé. Son manque de crainte montre le fait qu'il accepte les péchés qu'il a commit et sa bonne volonté pour les rattraper. Le "monstre" reconnaît cela et juge Eko en tant que bonne personne, en faisant la rétrospective de sa vie.

_________________
35 ans dans un IRM ! C'est long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sluc-basket.org/
Missed
Fumigène
Fumigène
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Lun 12 Mai - 23:18:39

Les images du "monstre"

Locke a été saisi par une image très claire d'une main de fumée noire (des chiffres peuvent être vu) dans l'épisode "Exodus".
Les images du "monstre" peuvent être un moyen d'évaluer le tempérament d'une personne. Il "scanne" les images dans le subconscient des gens observés pour leurs montrer ensuite et les tester, eux et leurs réactions physiques et émotionnelles. Voilà pourquoi le "monstre", lorsqu'il a révélé ces images à Eko et Locke, n'a pas nuit ses sujets d'expérience. Le "monstre" ne les a peut-être pas vu tout les deux comme menaçants, à cause de leurs réponses. C'est seulement un grand nuage noire tourbillonnant, psychologue.
Le "monstre" a pu prendre des formes différentes, relatives à ses observateurs (interloccuteur) : Le cheval noir avec Kate, Walt avec Shanon, Christian Shepard avec Jack, l'oiseau de Hurley, la rainette de Sawyer, Ana Lucia et Yemi avec Eko, et peut-être l'ours polaire.


Les sons du "monstre"

Dans l'épisode final de la seconde saison, après le "system failure" de la sation 3 (le Cygne), un arrêt du système est activé par Desmond (la clé de sécurité).
Après, il y a une violente lumière (violette), qui correspond à cet arrêt de système, et des sons, qui font comme un "download" (un ronflement qui s'atténu). Son grondement est pourtant entendu encore clairement, comme s'il venait de loin.
Les sons produits par cet arrêt de système ne sont pas en relation avec son fonctionnement, mais c'est seulement des effets sonores crées par celui-ci pour appeuré et soumettre à la panique.

Les bruits mécaniques produits par le "monstre" dans l'épisode "Pilote" : la partie 1 et les épisodes suivants sont les effets sonores du crash du vol Océanic 815. (Rose ne dit pas que cela lui rappelle le Bronx, mais seulement que cela lui est familier). Cela se passe immédiatement après un flashback dans lequel l'avion se crash et tombe en morceaux, donnant une parfaite opportunité pour les téléspectateurs de réentendre ces effets sonores de crash).
Par conséquent, le "monstre" a une manière d'accéder aux craintes et aux événements traumatiques des gens qui y sont confrontés.

Dans l'épisode "Walkabout", juste avant la première coupure pub, Locke est châtié par Randy et alors il tappe quelques chiffres dans sa machine de compte. Le son que la machine produit lorsqu'elle commence à imprimer est le même que celui produit par le "monstre" dans l'épidose "Exodus", lorsqu'il est au dessus de Kate et Jack. Il produit le même son plusieurs autres fois. Il y a clairement le même son.


Les apparences du "monstre"

Il semble qu'il y a une image de la fumée noire du "monstre" lorsque les torches sont éteintes dans l'épisode "Three minutes". Il se peut que ces torches ne soient pas controllées par les personnes mais par le "monstre". Regardez les trois images suivantes tirées de l'épisode :




Lorsque les torches s'éteignent, la fumée noire apparait...

Le "monstre" est apparu en tant que Yemi, dans les rêves de Eko et Locke ?
Pour affirmer cette théorie, le bruit entendu dans le rêve de Eko était la dépressurisation ("system failure"), entendu dans le dernier épisode. Le "monstre" semble, donc, défendre les expériences et vouloir que Locke continue à pousser le boutton. Et si le "monstre" est bien apparut sous l'apparence de Yemi, il est clair qu'il veuille que ces expériences continuent, tout en connaissant les conséquences de son arrêt. Ceci promouvrait à tel point le "monstre" s'auto-suffit, et sa connaissance des domages que l'île risque si le bouton n'est pas pressé. Ceci est sou-entendu par le bruit que l'on entent lors de la dépressurisation ?
Eko a certainement été impressionné par le "monstre", et s'est forgé une certaine obligation envers lui lorsqu'il a vu son esprit. Et nous savons également que Locke a surrement vu le "monstre", et qu'il certainement eu la même expérience que Eko. Par conséquent, il me semble que le "monstre" a su ce qui se passait dans l'esprit de Locke, et par la même occasion, ce qui allait se passer si le bouton n'était pas pressé. Donc, le "monstre" a essayé de l'empécher de stopper en utilisant son vieil ami Eko, pour que celui-ci aide Locke à trouver son chemin en apparaissant sous la forme de Yemi (et Anna) dans leurs deux rêves. Cela soulève certainement la possibilité que le "monstre" s'auto-suffise et qu'il soit capable de s' auto-proteger.
Locke s'égarant, peu se reférer à lui, alors qu'il a perdu tout contact avec son rêve de liberté (des règles - démontré par son bain de foule prévu > dans l'épisode "Walkabout", Locke fait une sorte de thérapie de groupe) par le fait d'appuyer sur le bouton dans les délais. Cette liberté qu'il a frollé lorsqu'il s'est retrouvé sur cette île. Mais il s'y est vite éloigné, tant le bouton représente l'esclavage de la veile vie de Locke - coincé dans son fauteuil toute la journée. Le "monstre" a pu induire Eko à forcer Locke de trouver la station "Pearl" qui aurait réalisé la futilité du bouton qui doit être pressé, puis se serait rebellé.
Le "monstre" a pu avoir voulu que les survivants cessent de pousser le bouton. Le "monstre" est peut-être une défence "naturelle" de l'île. Les projets de Dharma peuvent restreindre les expresions naturelles de l'île, et le 'monstre" pourrait vouloir les détruire.

Le "monstre" est apparu sous la forme de Dave. Le "monstre" peut être des hallucinations liées au passé des survivants. Tout comme dans "The Third Policeman", il peut se transformer en n'importe quoi.

("The Third Policeman", est le roman que Desmond s'appréter à lire lorsque soudain, la trappe fut infiltrée par Locke, Kate et Jack dans le premier épisode de la seconde saison. On peut appercevoir ce livre dans la trappe de Desmond dans l'épisode "Orientation").
Voici le lien : http://www.lostpedia.com/wiki/The_Third_Policeman



Le "monstre" est Henry Gale qui n'a pas apparu jusqu'à après "The 23rd Psalm".

Le "monstre" que l'on aurait pu voir, sans que l'on ne le sache (référence aux affirmations des producteurs de la série) pourait être l'oiseau vert de Hurley que Michael a essayé de tuer, et qui a semblé pronnocer le nom "Hurley".
En outre, le cheval noir de Kate et le gros rocher noir que nous voyons derrière Kate à la frontière du territoire des "Autres" avec Jack. cela s'est passé dans les épisodes "S.O.S." et "Live together, die alone".

La fumée dans "Live together, die alone" n'était pas celle de Sayid mais le "monstre".

_________________
35 ans dans un IRM ! C'est long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sluc-basket.org/
Missed
Fumigène
Fumigène
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Lun 12 Mai - 23:20:57

Rainette a écrit:
Avis

Smokey vient des souterrains de l'île (cf Cerberus :wink: ). Il est (ou se libère) par un système mécanique (cf les bruits métalliques). Ce système provoque le pliement voire même le déracinement des arbres.

Il me semble que chaque apparition de smokey est accompagnée de ces bruits, ce remue ménage de la végétation et cette sorte de sirène qu'on entend. Les deux sont donc liés pour moi à moins que ce ne soit encore une feinte des scénaristes pour nous faire :smt101

En ce qui concerne la plage peut-être que smokey a aussi des limites à ne pas franchir :wink:


Petites infos simpas et interessantes sur le Cerbère :

Dans la mythologie grecque, Cerbère (en grec ancien Κέρϐερος / Kérberos), fils de Typhon et d'Échidna, est un chien monstrueux à trois têtes (50 suivant Hésiode, 100 chez Horace). D'un aspect colossal, il avait un cou hérissé de serpents et ses morsures étaient venimeuses.

Gardien des Enfers, il veillait devant un antre au bord du Styx (un des fleuves de l'Hadès).

Son rôle n'était pas d'empêcher les gens d'entrer, mais de sortir. Ceux qui avaient l'audace de l'affronter étaient impitoyablement déchiquetés. Malgré cela, Cerbère fut dompté plusieurs fois, notamment par Psyché, Orphée et Héraclès.

Il est souvent représenté aux pieds de son maître Hadès, bien que sa place ne soit pas là, mais parce que cela permet d'identifier facilement son maître.


Source : Wikipedia

Le rôle de Cerberus n'est pas d'empêcher les gens de rentrer, mais de sortir... Et à votre avis, qu'est ce que fait Locke depuis le début de la série ? :coo:

_________________
35 ans dans un IRM ! C'est long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sluc-basket.org/
FSA 2
Chevalier
Chevalier
avatar

Nombre de messages : 768
Localisation : Point of no return !
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Lun 12 Mai - 23:30:31

Citation :
Le rôle de Cerberus n'est pas d'empêcher les gens de rentrer, mais de sortir... Et à votre avis, qu'est ce que fait Locke depuis le début de la série ?
Punaise c'est pourtant vrai...

Et Ben Linus aussi , car il avait largement les moyens de renvoyer chez eux tout ce beau monde..

En fait il n'a renvoyé que Michael et Walt , mais finallement ce n'était que pour mieux piéger Michael et s'en servir d'Indic sur la Kahana..

Beau résumé et reprise de post Missed .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etak
Demi Moore
Demi Moore
avatar

Nombre de messages : 4299
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Ven 13 Juin - 12:55:00

Je n'avais jmais fait attention à cette "info" sur Lostpedia

http://fr.lostpedia.com/wiki/Magnus_Hanso

Citation :
Magnus est un des plus grands alchimistes connus, et aurait également découvert la légendaire Pierre Philosophale (qui permet entre autres de créer l'élixir de longue vie qui rend immortel). Il est également l'inventeur d'une machine surnaturelle, un automate qu'il a appelé "Androïde". En utilisant "les anges du monde d'en bas" et les pouvoirs de la pierre philosophale, il aurait créé "des métaux et de la matière inconnue de ce monde" et les choisi "selon les étoiles et planètes". Cet "androïde" reçu les capacités de parole, pensée, et reçu peut-être même une âme. Avant de pouvoir terminer sa création, son étudiant Saint Thomas d'Aquin détruisit cette "chose diabolique".
Cet "androïde" peut avoir un lien avec le Système de Sécurité qu'on associe au Monstre.

Cet androide pourrait être Smockey ou Jacob ( si 2 entités différentes )

_________________
EVERYTHING CAN CHANGE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
avatar

Nombre de messages : 553
Age : 40
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Mer 20 Mai - 11:52:43

ok vous concentrez-vous bien, vous allez entendre le monstre :

ici, le monstre démasqué
et ici aussi

alors vous devinez ce que c'est ?

Spoiler:
 

sans rire, c'est vraiment ça non ?
j'ai repensé à l'oiseau de hurley....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anybodesign.com/
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
avatar

Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Mer 20 Mai - 13:24:07

beloutte a écrit:

sans rire, c'est vraiment ça non ?

Un peu retravaillé et effectivement tu as smockey.

Tu t'es reconverti dans la prise de sons ou quoi?

_________________
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
avatar

Nombre de messages : 553
Age : 40
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Mer 20 Mai - 14:39:07

non non le son est tel quel... pas du tout retouché !

ça avait effleuré mon inconscient depuis belle lurette car on a beaucoup de pies chez nous... un jour en me promenant dans la foret j'ai entendu ce bruit et j'ai flippé affraid

il y a un truc chez les égyptiens à propos d'un oiseau...

et aussi voir ici : http://www.lost-forum.fr/simeon-hobbes-t3823.html
je vais reposter ailleurs car il semble que ce soit une nouvelle "lost experience"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anybodesign.com/
Missed
Fumigène
Fumigène
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Jeu 21 Mai - 1:38:08

beloutte a écrit:
ok vous concentrez-vous bien, vous allez entendre le monstre :

ici, le monstre démasqué
et ici aussi

alors vous devinez ce que c'est ?

Spoiler:
 

sans rire, c'est vraiment ça non ?
j'ai repensé à l'oiseau de hurley....

Waou ! C'est en effet ça. Un plus machine dans la série, mais c'est ça.
Belle trouvaille.

_________________
35 ans dans un IRM ! C'est long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sluc-basket.org/
Missed
Fumigène
Fumigène
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Jeu 1 Oct - 0:03:49

Après avoir attentivement écouté ça ce soir (l'épisode où l'on découvre la vie de Daniel), j'ai l'impression que tous les bruits que fait ce "Monstre", c'est en grande partie les bruits que font les ouvriers lors de la construction de la station Cygne.

Faudrait que je trouve une vidéo de cela.

_________________
35 ans dans un IRM ! C'est long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sluc-basket.org/
Missed
Fumigène
Fumigène
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Mar 23 Mar - 1:50:54



Désormais, nous le savons. Voici Black Smoke à l'origine.
Nous savons que depuis, c'est devenu le Monstre et que celui-ci est capable de prendre l'apparence d'un humain décédé.
Avant de devenir Clohn Flocke Laughing il a sans doute dû nous apparaître à l'écran sous d'autres formes.

_________________
35 ans dans un IRM ! C'est long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sluc-basket.org/
Benbouras
Asshole
Asshole
avatar

Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Mar 23 Mar - 11:56:51

il a une tête de malade quand même ce Mr SMokey
n'empêche on ne saura peut être jamais sa vraie nature de "fumé" qui vole ?!!

_________________

http://true-blood.purforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
avatar

Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Mar 23 Mar - 19:52:36

Benbouras a écrit:

n'empêche on ne saura peut être jamais sa vraie nature de "fumé" qui vole ?!!

Moi, je sens trop (enfin, j'espère surtout) un épisode avec son arrivée sur l'île, le truc, le muche, le patin, le couffin, tout comme l'épisode les 48 jours quand on on découvre les survivants de la queue de l'avion!

_________________
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beloutte
Gif Animator
Gif Animator
avatar

Nombre de messages : 553
Age : 40
Localisation : avec la belette
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Mar 23 Mar - 23:46:25

seb-2k a écrit:
Benbouras a écrit:

n'empêche on ne saura peut être jamais sa vraie nature de "fumé" qui vole ?!!

Moi, je sens trop (enfin, j'espère surtout) un épisode avec son arrivée sur l'île, le truc, le muche, le patin, le couffin, tout comme l'épisode les 48 jours quand on on découvre les survivants de la queue de l'avion!
dieu t'entende !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anybodesign.com/
Missed
Fumigène
Fumigène
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Dim 28 Mar - 18:02:10

Impossible d'en faire un résumé. Voici donc le lien sur The Monster :
http://lostpedia.wikia.com/wiki/The_Man_in_Black

Je vous conseil de revoir le Season Finale #5. C'est comme pour "Sixth Sense" ou encore "Shutter Island", une deuxième lecture est presque nécessaire pour comprendre certaines subtilités indécelables la première fois.

On comprend beaucoup plus de choses sur la cabane entourée de cendres, Claire, le père de Jack, etc.

_________________
35 ans dans un IRM ! C'est long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sluc-basket.org/
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
avatar

Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Lun 29 Mar - 20:55:31

Super ce lien Missed! J'avais totalement zappé le moment où Ben enfant voit sa mère et Richard le questionne à ce sujet!

Citation :
The Man in Black has taken on a number of different forms while interacting with the characters throughout the series. He appears to be able to take on the appearance of those deceased whose corpses are on the island, perfectly mimicking their appearance, voice and memories so as to manipulate others. The entity appears capable of changing from human to monster form at will. Whether accurate or not, Richard appears to believe that the monster's ability to mimic the dead is limited to those who died on the island. When a young Benjamin Linus meets Richard in The Man Behind the Curtain, Ben tells Richard that he saw his dead mother, and Richard asks whether his mother died on the island or not.

Reste quand même the question, qu'est-ce qui a rendu MIB en fumée ou est-ce que la fumée est réelement une fumée qui prend forme humaine?

J'opte pour MIB pour la forme originelle de Smockey...

_________________
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
avatar

Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Mar 30 Mar - 0:41:47

Je dirais même plus Seb, si smockey a toujours eu cette forme de fumée, de qui prend t-il la forme quand le black rock arrive? C'est qui le type mort qui est squatté lors de cette discussion sur la plage avec Jacob?
Je pense à un ancien pote de Jacob qui se serait fait avoir en passant du côté obscur de la force.

_________________
"T'es mort fiston, crevé comme un chien par un chauve"
Benbouras le 02/06/2010 vers 23H30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman
avatar

Nombre de messages : 1438
Age : 37
Localisation : Under the hatch
Date d'inscription : 24/12/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Mar 30 Mar - 19:18:51

Pas con erase, rhâââ, vivement cet épisode avec un FB sur Smockey (euh, quoi? y'en a pas? comment ça?)

_________________
Enfin, moi, je dis ça, je dis rien...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benbouras
Asshole
Asshole
avatar

Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Black Smoke   Mar 30 Mar - 20:05:01

seb-2k a écrit:
vivement cet épisode avec un FB sur Smockey
c'est quand c'est quand !! parait qu'il en a un avec les flashback de MIB et Jacob Question

_________________

http://true-blood.purforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Black Smoke   

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Smoke
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Skin] TouchOff => Black Voyd smoke
» Black Devils et Pink Elephants...
» Lacie Black max tuner (avec TNT HD)
» Opération BLACK OPS
» Black Books (série anglaise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Sur l'île... :: Le monstre.-
Sauter vers: