AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Série : Les rues de San Francisco.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Série : Les rues de San Francisco.   Sam 16 Déc - 13:05:19

L oncle d'Etak vous souhaite en avance de bonnes fêtes ( un peu impatient mon oncle )

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Série : Les rues de San Francisco.   Dim 31 Déc - 20:44:32

CINQUIEME CHAPITRE part one

Dans ce quatrième chapitre , nous raconterons en détail cette sordide affaire de cambriolage au 21 Haight Ashbury . Nous essaierons de comprendre les motivations de nos 2 jeunes et jolies lieutenant de police , et nous les verrons procéder a leur enquête.
Comme il s’agit d’une histoire policière , peut être que vous la jugerez moins marrante . Mais je rappèle que nous sommes au sein de la police de San Francisco et non pas dans un cirque , et que ce travail est donc sérieux....

De toute façon , l’auteur de cette histoire , fait ce qu’il veut , et décide unanimement : non mais…

Le départ

Les 2 filles sortirent du bureau du chef Doobey Pine et se dirigèrent vers le parking . Comme à son habitude Etak Callaghan avait garé son véhicule (une Shelby Mustang 500 KR de 1968) à l’emplacement réservé au chef.

Julie : toi , t’es gonflée , et il te dit rien Doobey pour le parking
Etak : il a pas intérêt. .sinon…
Julie : sinon quoi ?
Etak : il va se retrouver vite fait avec une balle de revolver dans chaque pneu..

Sur ses sages paroles, les filles rentrèrent dans la Shelby , Etak démarra le très puissant moteur et la voiture partit en trombe comme à son habitude, dans un crissement de pneu , et de fumée d’échappement.

Etak avait décidé de rouler a fond la caisse dans les rue pentues de San Francisco , et de profiter en douce de la sirène de police pour faire des accélérations et des dérapages digne d’un grand film de cascadeur
Il faut dire que la topographie des lieux et la tenue de route naturellement survireuse de la Shelby s’y prêtaient à merveille.

Julie : t’en a pas mare avec cette sirène qui nous casse les oreilles ?
Etak : c’est nous la police !, il est donc normal que j’annonce notre passage..
Julie : oui mais tu conduit comme une brute et en plus je te signale que tu vient de griller ton 6eme feux rouge
Etak : et alors ? Nous sommes en service commandé par le chef Doobey , afin de neutraliser un dangereux cambrioleur qui terrorise les habitants de notre bonne ville , tu est d’accord que le temps nous est compté pour stopper ses agissements monstrueux

Etak profita d’une portion plate de la route pour relancer de toute sa puissance le véhicule , et comme la rue devenait pentue , son véhicule décolla du sol et s’envola dans les airs , avant de retomber majestueusement sur ses 4 roues un quinzaine de mètres plus loin , tout en produisant une gerbe d’étincelles du plus bel effet..

Etak : youhouuuuu , je m’amuse bien , c’est trop génial , ça monte ça descend , ça tourne
Julie : et tu vient encore de griller un feux.
Etak : oui mais tu as vu ce saut de toute beauté ,
Julie : j’ai surtout vu l’effroi de la population sur notre passage…Espèce de terroriste à la manque.

Julie savait qu’il n’y aurait rien à faire, Etak était déchaînée , elle avait décidée de jouer a saute mouton avec son bolide surpuissant, et se serait peine perdue , de l’en dissuader. Elle savait aussi qu’Etak en plus d’être championne de tir au pistolet , avait fait de nombreux stages de conduite sportive et de cascades automobiles .
Aussi elle resserra sa ceinture de sécurité , et tenta d’apaiser les ardeurs d’Etak en détournant son attention par l'entame d'une discussion

Julie : mais dis moi, pourquoi mettre autant d’ardeur dans tes arrestations toujours heu, musclées ; ;
Etak tu sais ce que je ne supporte pas chez les truands , c’est que c’est trop facile
C’est trop facile de basculer dans la malhonnéteté et de voler l’argent des autres au lieu de se lever le matin pour aller travailler à l’usine
Julie : c’est pas faux mais.
Etak : tu vois un truand va voler le sac à main d’une mémé , il ne prendra jamais le sac d’un catcheur ou d’un boxeur ; parcequ’il sait qu’il n’aura pas le sac et qu’il devra en prime aller chez son dentiste
C’est ce que je trouve injuste , un truand doit savoir qu’il ya des risques a être truand , il doit savoir qu’une mauvaise action est succeptible d’un chatiment en retour , ou d’une arrestation de la police..
Julie : (rigolant ) oui et avec toi , ils ont droit à un chatiment corporel cash , avant le chatiment de la justice ..
Etak : boh , je suis pas très méchante , juste quelque petits coups de magum ; pas plus qu’il n’en faut . D’un autre côte les truands n’ont qu’a pas non plus jouer avec des armes à feu..
Julie : oui , mais moi tu sais que j’ai horreur de armes , et que mon pistolet à moi et un pistolet à amorce en plastique , que j’ai piqué à mon fils…

Les paroles d’Etak, le ronronnement du gros V8, les parfums de cuir de la voiture ,les rues pentues de San Francisco , bandits, policiers , justice : Julie ferma les yeux ,et se laissa aller à la réverie du temps passé.

FLASBACK de Julie SHERLOCK

Julie se revit 20 ans auparavant en dernière année de maternelle ou elle avait la trés aimée Miss Tindales comme institutrice
Elles revit ses amies de toujours comme elle dans la même classe , Etak toujours entrain de corriger un petit garçon impertinant , Froggie jouant à la marelle à la récrée, pendant qu’elle preferait étudier ses leçons de sciences .
Cette matinée là , elle se souvint des larmes de son amie Somy Somebody . Dejà mignone ert sensible la gentille fillette était en pleur , parcequ’un garnement lui avait dérobé ses crayons de couleur dans son cartable.
Foi de Julie , elle retrouverait le coupable , ce qui fut fait , et tres rapidement .
Car ce grand dadais de Jamme Blunt avait laissé trainer des traces de bichocot Appolo dans le cartable de Somy , le coupable avait donc mangé ce biscuit particulier avant de commetre son forfait , et avait dérobé les crayons s’en s’être lavé les mains auparavant .. Erreur grossière surtout que Jammes Blunt était le seul à manger des bichocot de cette marque…

Elle se souvint , qu’elle dut calmer Etak ,qui voulait pour le punir l’attacher tout nu en plein soleil et barbouillé de confiture , pendant que Froggie le grondait , et que Somy toujours enclain à pardonner ne disait rien
Le garnement s’en été tiré en fournissant aux 3 fillettes des carambars et des caramels jusqu'à la fin de l’année scolaire , en échange de leurs silences

Mais ce fut au contraire une bonne experience pour tous et toutes . : Julie et etak emportées par leurs passions pour traquer les criminels devinrent plus tard Lieutenant de police . Tandis que James Blunt repenti devint ni plus ni moins que le Procurel General le plus respecté de la ville de San Francisco
Bien entendu aujourd’hui , il fiche une paix royale aux deux jeunes filles , ne se melant jamais de leur enquete sinon pour les feliciter , et cela malgrés les arrestations parfois mouvementées d’Etak.

FIN DU FLASHBACK DE LostieJULIE

LostieJULIE se reveilla dans un crissement de pneu et un dérapage aussi inutile que spectaculaire de la voitue d ‘etak

Les deux filles étaient arrivées sur les lieux du crime AU 21 Haight Ashbury

TO BE CONTINUED

Voilà , c’est tout , et c’est déjà pas mal
La prochaine fois , nous verrons l’enquete proprement dite ., et il y aura un flashback d’Etak CALLAGHAN , qui l’aura bien mérité ; après ses cascades sans heurts dans les rues de San Francisco

Naturellement , toujours la même phrase : toutes ressemblances avec des personnes ayant existées etcetec etc etc…

Et la présentation du bolide d’Etak

Une Shelby 500kr de 1968 , équipée du gros V8 428cobra jet(7 litres de cylindrée) de plus de 400chevaux ,et fabriquée seulement dans cette version à 933 exemplaires.
Vous avez remarqué des similitudes avec la voiture de Bullit

Et pour ceux qui n'ont pas suivi le topic cinéma, ou qui ne connaissent pas San Francisco , je reposte la fameuse poursuite de Bullit dans les rues de San Francisco au volant d'une voiture moins puissante ,mais quasi identique
http://www.youtube.com/watch?v=-z-sj3SzZkM

Dernière édition par le Lun 1 Jan - 21:05:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Série : Les rues de San Francisco.   Lun 1 Jan - 6:56:24

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
J attends la suite avec impatience

Bonne annnée

Super épisode encore FSA

Somebody
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Série : Les rues de San Francisco.   Lun 1 Jan - 14:37:52

FSA 2 a écrit:
CINQUIEME CHAPITRE part one

Elle se souvint , qu’elle dut calmer Etak ,qui voulait pour le punir l’attacher tout nu en plein soleil et barbouillé de confiture , pendant que Froggie le grondait , et que Somy toujours enclain à pardonner ne disait rien
Le garnement s’en été tiré en fournissant aux 3 fillettes des carambars et des caramels jusqu'à la fin de l’année scolaire , en échange de leurs silences

.[/color]

lol!

Enore une fois super FSA, un super cadeau pour le debut de l'Année 2007 !

Ce passage et ta photo gamin, me font penser à cette chanson, que je trouve.... comme une poésie raffinée et qui a toujour fait vibrer mon coeur d'une manière inexpliquée et inexpliquable en paroles lol! :

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'y en a
Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra
En serrant dans ma main tes p'tits doigts
Pis donner à bouffer à des pigeons idiots
Leur filer des coups d' pieds pour de faux
Et entendre ton rire qui lézarde les murs
Qui sait surtout guérir mes blessures
Te raconter un peu comment j'étais mino
Les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l' marchand
Car-en-sac et Minto, caramel à un franc
Et les mistrals gagnants

A r'marcher sous la pluie cinq minutes avec toi
Et regarder la vie tant qu'y en a
Te raconter la Terre en te bouffant des yeux
Te parler de ta mère un p'tit peu
Et sauter dans les flaques pour la faire râler
Bousiller nos godasses et s' marrer
Et entendre ton rire comme on entend la mer
S'arrêter, r'partir en arrière
Te raconter surtout les carambars d'antan et les cocos bohères
Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres
Et nous niquaient les dents
Et les mistrals gagnants

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder le soleil qui s'en va
Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fou
Te dire que les méchants c'est pas nous
Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux
Car ils ont l'avantage d'être deux
Et entendre ton rire s'envoler aussi haut
Que s'envolent les cris des oiseaux
Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants
Et les mistrals gagnants

Dernière édition par le Lun 1 Jan - 18:39:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://somebodylost.miniville.fr/
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse

MessageSujet: Re: Série : Les rues de San Francisco.   Lun 1 Jan - 17:09:33

lol! FSA c'est super bien écrit cheers , j'avais l'impression de voir un film lol!

Vite la suite bounce

Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Série : Les rues de San Francisco.   Lun 1 Jan - 19:39:12

Merci les filles , toujours bon public No

Oui Somy , tu as tapé dans le mille et les parfums d'enfance de la chanson de Renaud m'ont inspiré :cherry:
et il n'y a pas que cela , j'avais aussi en tête le film Bullit
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Série : Les rues de San Francisco.   Lun 1 Jan - 20:03:12

Bon, un petit secret: quand j'étais plus jeune....et donc plus folle lol! , avec les copines on jouait à Starsky et Hutch dans la nuit dans les petites rues de Marseille, je sais pas bien....mais je tiens à rassurer certains que l on ne buvait pas...et que nous étions d'excellentes conductrices.
Bon depuis, je me suis calmée

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Série : Les rues de San Francisco.   Lun 1 Jan - 20:13:14

De nouveau , j'ai décrit assez justement des personnages fictifs , qui se reveleront reels

Etak , c'est pas bien , surtout ne recommence pas .
Faute avouée , faute à moitié pardonnée lol!

Ma série est une fiction
Le film un film...

Et puisque tu aimes Steve Mac Queen , et les cascades , c'est bien lui qui a fait cette cascade dans ce film , sans doublure...

Mais à ne surtout pas imiter!! lol!
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Série : Les rues de San Francisco.   Sam 6 Jan - 15:04:25

Enfin.... J'ai enfin pu rattraper mon retard et m'impreigner de cette excellente histoire, superbement bien écrite.

Un million de fois bravo, c'est vraiment très plaisant à lire et le fait de se retrouver dans la peau d'un personnage, ça m'amuse beaucoup beaucoup beaucoup, à un point que tu en ourrais même pas imaginer.

Bien que le personnage est beaucoup trop calme à l'inverse de ce que je suis en réalité, je suis subjuguée :flower:

Merci d'avoir pensé à moi FSA, c'est vraiment super.

En tout cas, je suis impatiente de lire la suite de cette histoire, et ma maison flottante est tout à fait comme je l'imaginerais si je devais y habiter. Tu as tapé en plein dans le mille, sans me connaître d'ailleurs. Vraiment excellent.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Série : Les rues de San Francisco.   

Série : Les rues de San Francisco.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2