AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Où se trouve l'île?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youalleverybody
Admin

MessageSujet: Où se trouve l'île?   Mar 26 Sep - 21:34:19

Avis et contre-arguments...

Vivre dans un donjon, c'est difficile pour une fille de 11 ans qui a la pneumonie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-village-lost.ephpbb.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Jeu 28 Sep - 14:03:48

Mon avis

- dans le Pacifique....aujourd'hui
- ailleurs il y a des milliers d'années (le continent MU) lol!

Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Jeu 28 Sep - 14:17:51

Mon avis

quelque part dans le pacifique entre LA et sydney ......

Arguments :

- Les dires du pilote avant de mourir

http://true-blood.purforum.com
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
Somebody
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Mon avis   Jeu 28 Sep - 14:45:15

Sur l'île de Rottnest, bien évidement, avant elle s'appelait le continent Mu - Tout petit smiley pour Etak

Mon smiley-argument....Bonne lecture...

Un Essai d’utilisation possible du code LOSTien 4 8 15 16 23 42, est le principe de la « clé d’encodage » simple sur les mots anglais de six lettres (car le code comporte 6 chiffres) :

1. En utilisant le code dans l’ordre 4 8 15 16 23 42

on arrive a une seule combinaison possible :
On rajoute 4 lettres dans l’ordre l’alphabétique à la première lettre du mot qu’on veut encoder
On rajoute 8 lettres dans l’ordre l’alphabétique à la deuxième lettre du mot qu’on veut encoder
On rajoute 15 lettres dans l’ordre l’alphabétique à la troisième lettre du mot qu’on veut encoder
-etc.
La seule solution possible sur le dictionnaire anglais est la solution suivante :
H -> I->J->K-> L (4 lettres)
A->B->C->D->E->F->G->H->I (8 lettres)
L->(15 lettres avec Z circulaire) ->A
L->(16 lettres avec Z circulaire) ->B
O->(23 lettres avec Z circulaire) ->L
O->(42 lettres avec Z circulaire) ->E

Le décodage donne uniquement la solution HALLOO-> LIABLE sur l’ensemble des mots anglais de 6 lettres.

Halloo c’est une interjection pour attirer l’attention et sa signification envoie aussi au mot chuchotements et liable signifie responsable.

Seraient ils responsables de ce qui arrive, dans le sens qu’ils provoquent les événements ? Comme un effet boomerang?

2. Si le code est un compte à rebours et on l’utilise dans l’ordre 42 23 16 15 8 4

La seule solution (en utilisant la procédure du point 1) est ….tenez vous bien, c’est un délire….

QUOKKA -->GREASE

Quokka – petit wallaby vivant dans l’Australie occidentale, sur l’île de Rottnest….

Grease – plusieurs significations : graisse ; un lubrifiant ; une maladie équine ; un arbuste (nom), graisser (verbe), et bien sur le film avec Travolta et Newton-John…Je ne vois pas de lien (sauf que le personnage interprété par Olivia est une australienne…)...Grease is the word...?

L’utilisation du code comme clé d’encodage est à mourir de rire….
Voir le profil de l'utilisateur http://somebodylost.miniville.fr/
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Jeu 28 Sep - 14:49:01

Mon avis

Idem dans le Pacifique

Contre avis pour ETAK

Le continent légendaire Mµ a toujours été supposé se situer dans le Pacifique Wink.
L'île pourrrait en être un vestige au même titre que l'île de Pâques Very Happy .
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Mar 3 Oct - 13:35:44

mon avis:

dans le pacifique et à l'écart de toutes les voies de naviguation commerciales actuelles.

contre avis d' ETAK

je l'avias déja dit pour l'atlantide et donc c'est valable pour Mu, mais je ne pense pas que la série fasse appel à des légendes aussi précisément. C'est trop risqué scénaristiquement. Je pense que le but des scénaristes avec toutes ces références à diverses légendes, c'est juste de faire appel à une sorte de culture collective et plus ou moins inconsciente concernant ces histoires.

// boulbadok //
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Mer 4 Oct - 18:24:22

mon avis
L'ile n'est pas dans le pacifique mais ailleurs, ou je sé pas.
L'avion aurait pu passé dans un "trou noir" pendant les turbulences qui l'aurait emmené ailleurs
youalleverybody
Admin

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Mer 4 Oct - 18:29:23

cmoibenjy a écrit:
mon avis
L'ile n'est pas dans le pacifique mais ailleurs, ou je sé pas.
L'avion aurait pu passé dans un "trou noir" pendant les turbulences qui l'aurait emmené ailleurs

contre argument

perso, il me semble que c'est une voie de recherche que tu peux éliminer :

- le swan et le crash semble quand même lié
- la station polaire dans le dernier épisode "débusque" l'île ce qui démontre que l'île est dans notre dimension et donc sur notre bonne vieille planète
-comment expliquerais tu le ravitaillement en vivres
- dans lost expérience, on voit des documents d'archives de la construction des hatchs sur l'île

Vivre dans un donjon, c'est difficile pour une fille de 11 ans qui a la pneumonie...
Voir le profil de l'utilisateur http://le-village-lost.ephpbb.com
// boulbadok //
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Mer 4 Oct - 18:31:48

t'as pas tort!
Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Mar 7 Nov - 16:41:35

Et bien cela ne nous avance pas plus sur sa localité, mais voici une carte actualisée de l'île. Peut-être que le crash du milieu de l'avion se trouve plus haut, à côté de la station "The swan", mais à part ça, cela doit être bon.

A partir de cette carte, nous pouvons peut-être situer la seconde île, où se trouve la station "Hydra", qui elle, est peut-être invisible.
Vu que de celle-ci, nous pouvons voir l'île des survivants du vol 815, et que par contre, on ne peut pas voir l'île des "Autres" depuis celle des survivants alors qu'elles ont l'air d'être assez proches.
Ce paragraphe n'est peut-être pas très clair...

pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Mar 7 Nov - 16:46:52

mon avis
rien ne dit que l'île de l'hydra est invisible
d'ailleurs quand ben apprends que les rescapés ont un bateau , il s'inquiete du fait qu'ils pourraient le trouver,ça voudrait dire qu'ils pourraient voir l'île
Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Mar 7 Nov - 16:58:01

tom sawyer 972 a écrit:
mon avis
rien ne dit que l'île de l'hydra est invisible
d'ailleurs quand ben apprends que les rescapés ont un bateau , il s'inquiete du fait qu'ils pourraient le trouver,ça voudrait dire qu'ils pourraient voir l'île

C'est exacte.
Mais Juliet semble affirmer le contraire juste avant, comme quoi ils risquent (Sun, Jin et Sayid) de tourner en rond... Qui croire ?
Juliet, qui voudrait alors que leur île soit découverte (vue qu'elle est contre Ben) ?
Ou Ben, qui veut contrôler tout ce qui se passe, et qui, voyant que ce bateau lui avait échappé, voulait absolument ce bateau ?

Pour moi, elle est invisible quand même, vu la distance qu'il y a entre les deux, ce n'est pas possible de la louper, et nos survivants ont fait le tour de l'île. Déjà avec le radeau, et avec le bateau de Desmond.

pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Mar 7 Nov - 17:03:12

Missed a écrit:

Mais Juliet semble affirmer le contraire juste avant, comme quoi ils risquent (Sun, Jin et Sayid) de tourner en rond... Qui croire ?
Juliet, qui voudrait alors que leur île soit découverte (vue qu'elle est contre Ben) ?
Ou Ben, qui veut contrôler tout ce qui se passe, et qui, voyant que ce bateau lui avait échappé, voulait absolument ce bateau ?

Pour moi, elle est invisible quand même, vu la distance qu'il y a entre les deux, ce n'est pas possible de la louper, et nos survivants ont fait le tour de l'île. Déjà avec le radeau, et avec le bateau de Desmond.
on peut croire les deux ,il est vrai qu'ils vont tourner en rond,mais il est aussi vrai qu'ils pourront trouver la deuxième île
je pense que juliet s'en fout qu'il voit la deuxième parce qu'elle ne pense pas qu'ils viendront voir ce qu'il y a dessus
ben lui est très prudent et ne veux même pas qu'ils apercoivent cette deuxième île
sinon concernant le fait qu'ils peuvent pas l'avoir manqué,
si ta carte est exacte c'est vrai que c'est louche,
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Mar 7 Nov - 17:37:57

Voici une carte que je viens de trouver sur le net.

Une autre sur Lostpedia http://en.lostpedia.com/images/c/ca/Island-location.jpg

Voici quelque chose de très intéressant que je viens aussi de trouver. Je vous mets déjà le lien et je traduis grossièrement.

Certaines personnes ont essayé de reprendre la série de chiffres,
4 8 15 16 23 42, et les ont traduit en longitude et latitude avec les coordonnées suivantes : 4.815 162.342. Et voici ce qu'ils ont trouvé.....

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tvsquad.com/images/2005/10/lost_map.jpg&imgrefurl=http://www.tvsquad.com/2005/10/04/lost-not-so-lost-after-all/&h=216&w=250&sz=9&hl=fr&start=42&tbnid=54fbxjzAgmqB6M:&tbnh=96&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3DLost%2Bisland%26start%3D40%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

et

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tvsquad.com/images/2005/10/lost_map.jpg&imgrefurl=http://www.tvsquad.com/2005/10/04/lost-not-so-lost-after-all/&h=216&w=250&sz=9&hl=fr&start=42&tbnid=54fbxjzAgmqB6M:&tbnh=96&tbnw=111&prev=/images%3Fq%3DLost%2Bisland%26start%3D40%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

Etonnant non ? Very Happy

En gros, on aurait ceci :

cette image est encore mieux je trouve...

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Mar 27 Mai - 10:42:11

Suite au post de FSA dans le topic de la Passerelle, j'édite le post dont je parlais ( forum Lost fr Embarassed )

Citation :
Citation :
Je ne sais pas si ça avait été mentionné a l'époque du season2 final:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aurore_polaire
La dernière photo ressemble beaucoup au purple sky.
Et une aurore polaire et lié au magnétisme des pôles...

Du coup, je suis allée voir ce lien et une chose m'a sauté aux yeux :mrgreen:

"Provoquées par l'interaction entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère, les aurores se produisent principalement dans les régions proches des pôles magnétiques, dans une zone annulaire justement appelée « zone aurorale » (entre 65 et 75° de latitude)."

Ca ne vous dit rien 75°?

Xoxo 64 a posté le logo du groupe Maxwell dans un autre topic, voici ce logo

Comme xoxo64 l'a souligné, nous pouvons voir que W et E sont inversés et Lostissime a remarqué le 75° qui aurait dû être, selon cette boussole 60°

Le pôle nord magnétique se déplace chaque jour.La vitesse du pôle Nord magnétique s'est accélérée de façon remarquable depuis las années 70, passant de 9 à 41 km/année

http://gsc.nrcan.gc.ca/geomag/nmp/long_mvt_nmp2_f.php

"On peut utiliser les modèles harmoniques sphériques pour calculer la position du pôle Nord magnétique jusqu'en 1600. Nous ne disposons pas d'assez d'observations pour calculer des modèles crédibles pour les époques antérieures. Il semble qu'entre 1760 et 1860, le pôle Nord magnétique se soit déplacé de 860 km vers le sud-est. Auparavant, il était situé dans une région restreinte autour de 75° de latitude Nord et 110° de longitude Ouest."

La position du pôle magnétique varie quotidiennement autour de sa position moyenne. Lorsque le champ magnétique est actif, il peut être déplacé de plus de 80 km.

Vous devez vous dire, mais ou elle veut en venir et comprend elle ce qu elle écrit?....euh "Joker" :mrgreen:

Nous avons déjà parlé dans ce forum de l'inversion du champ magnétique de la terre. Cette inversion pourrait être synonyme de la fin de notre spèce :? ( équation Valenzetti? :? )

(Je suis désolée, je mets un peu tout en vrac, mais c'est pas facile pour moi Embarassed et avec ce que je suis en train de lire, la notion "d'espace temps et blablabla s'éloignent un peu de mon esprit :koi: , j ai dit un peu, ok :mrgreen: )

C'est pas un secret, ni un spoiler, mais notre île "repose" sur un volcan, or,les activités volcaniques comme la remontée de magma et la circulation de fluides hydrothermaux engendre une modification du champ magnétique terrestre locale.

Bon, voila ou je veux en venir ( euh enfin )
Au début de Lost, je pensais que notre île se déplaçait ce qui pouvait expliquer la présence de l avion de Yémi et le fait que l'île soit "invisible" ( qu on ne la trouve pas), mais bon, elle ferait beaucoup de KM en étant dans le Pacifique.
Alors, je sais que ça ne colle pas avec le climat, le seul truc qui colle , c'est les ours polaires : notre île ne pourrait elle pas se localiser vers les 75° de latitude Nord ou Sud ( le Sud collerai bien plus , et au bout de 6 h ou 8 h de vol, on y serait presque et ça collerai avec le fait qu il fasse jour, on a déjà parlé de cela).
Notre île ne se "comporterait" elle pas comme un pôle magnétique qui se déplace? ( mais bon, hein, c'est une série, elle se déplace plus vite que les pôles :mrgreen:

Bon désolée, pour la "panique" de ce post, me tirez pas dessus Rolling Eyes

EDit
J' ai égalment trouvé ceci
" En 1841, le capitaine James Clark Ross découvrit la terre Victoria et pénétra jusqu'à 78° 11' latitude Sud. En cet endroit, il trouva des montagnes d'origine volcanique, dont il évalua la auteur à 3000 ou 4000 mètres."

Citation :
Bon, je reviens à la "charge" avec le pôle nord ou sud, ou plutôt l'Antarctique.

Voici la peinture d'Hurley

Bizarre non?

goten-kun
Naufragé
Naufragé

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Mar 27 Mai - 11:12:10

pour le dessin de hurley apparemment, ce n'est pas un indice mais juste un dessin de l'acteur qui a fait un dessin au pif et qu'il trouverait ca marrant que les fans théorisent par rapport a ce dessin !
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Mar 27 Mai - 11:16:56

goten-kun a écrit:
pour le dessin de hurley apparemment, ce n'est pas un indice mais juste un dessin de l'acteur qui a fait un dessin au pif et qu'il trouverait ca marrant que les fans théorisent par rapport a ce dessin !

Il a bien réussit son coup avec moi alors lol!

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Mar 27 Mai - 12:41:45

Etak a écrit:
goten-kun a écrit:

Il a bien réussit son coup avec moi alors lol!

lol! lol! Moi aussi j'y ai cru au début, jusqu'à ce que je lise son interview. Il me semble que j'en avais d'ailleurs déjà parlé dans un autre post. En tout cas, c'était bien joué de sa part. Il s'est bien éclaté à le dessiner. lol!

It only ends once. Anything that happens before that. It's just progress.
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Mer 28 Mai - 8:26:02

Toujours dans le Pacifique..

Et à mon avis pour longtemps , car je crois que l'île ne peut pas changer de location. (ça on va le voir très bientôt)..

D'ailleurs le Kahana, affrété par Widmore , arrive très rapidement et plein fer sur la zone dans laquelle se trouve l'île.

L'echange verbal entre Naomi et Lapidus , prouve aussi qu'ils savait à peu de chose près ou chercher il est dit lors de cet échange " Quand nous serons arrivé , je passerai en premier avec mon hélicoptère , et ensuite tu amenera les scientifiques".

Ce qui prouve que les pilotes (hélicos et bateau) ne doutent pas de pouvoir arriver à bon port , donc qu'ils savent ou se trouve l'île..

En revanche , il manque juste à retrouver la porte d'entrée exacte, c'est à dire le bon cap 325 , changé en 305 afin de rentrer dans l'île .
Ce sera chose faite grâce au physicien Faraday et ses expériences amusantes..

Donc localisation géographique dans le Pacifique , à peu près à l'endroit ou on suppose que l'île se trouve : quelque part à droite et un peu au dessous des îles Fidji..

Toujours pareil d'après moi : sa localisation se trouve sur un lieu antipodique à la partie de la carte du Sahara déployée sur le cokpit de l'avion Nigérian , par Boone Carlyle ..

On va avoir le temps , donc j'essaierai de proposer une zone bien précise , car j'ai maintenant en ma possession , exactement la même carte (la fameuse carte Michelin 741) que celle montrèe dans la série , exactement la même à la virgule près.
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Ven 30 Mai - 13:59:17

Ou se trouve l'île Question Arrow that is the BIG question Exclamation

goten-kun
Naufragé
Naufragé

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Ven 30 Mai - 14:28:38

oui, surtout maintenant ! lol!
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Ven 30 Mai - 15:08:37

Toujours au même endroit ; Mais

Arrow il y a eût un changement de la porte d'entrée

Et la differnce c'est que maintenant pour Ch.Widmore c'est quasi foutu pour la retrouver parce que

1) Le point d'entrée à changé

2) Un cargo +des mercenaires zigouillés = Ses prochains mercenaires auront moins envie de revenir

3) Un cargo +des mercenaires zigouillés + les matelots et matelottes zigouillés = plein d'emmedement en perspective , qui vont freiner sinon calmer completement son hardeur à recommencer le même truc

Arrow Tout plein de gens ont vu le Kahana et ses matelots dans le^port de Suva = Il ne faut surtout pas s'imaginer que les gens sont stupides ou aveugles = ça sent le pâte parce qu'un bateau de ce tonnage qui disparait ça le fait pas et c'est pas du tout discret.

= Terminé l'envoie de bateau dans cette zone , Widmore devra attendre quelques années ou quelques siècles avant de recommencer un patacaisse pareil , surtout que son expedition bidon pour retrouver l'epave Balinaise a attiré du monde et des journalistes indiscrets dans son giron

= Ch.Widmore a interêt à la metter en veilleuse, et ne plus se faire remarquer pendant un moment , mais ce n'est pas tout

Voici l'argument massue et en bèton armé

4) C'est foutu pour Widmore , parce que si jamais il s'amuse à monter une autre expeditions punitive façon Kahana , rien n'empechera alors un des Oceanic 6 de convoquer la presse et de tout déballer....

"Messieurs dames , c'est Widmore qui a inventé le crash de Bali, il a monté cette magouille gigantesque , pour que son navire le Kahana ait les coudées franches pour investir l'île ou nous nous sommes crashé réellement.
Si vous ne me croyiez pas , telephonez à la capitainerie de Suva , et je vous donne en prime la liste de certains de ses emplpyées tel Martin Keamy fiché par Interpol"
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Ven 30 Mai - 15:24:48

Euh...FSA, t 'as vu l'ep ou pas Question ....apparement non lol!

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Ven 30 Mai - 16:37:33

FSA 2 a écrit:
Toujours au même endroit ; Mais

Arrow il y a eût un changement de la porte d'entrée

Et la differnce c'est que maintenant pour Ch.Widmore c'est quasi foutu pour la retrouver parce que

1) Le point d'entrée à changé

Je suis d'accord sur ce point !

FSA 2 a écrit:
4) C'est foutu pour Widmore , parce que si jamais il s'amuse à monter une autre expeditions punitive façon Kahana , rien n'empechera alors un des Oceanic 6 de convoquer la presse et de tout déballer....

"Messieurs dames , c'est Widmore qui a inventé le crash de Bali, il a monté cette magouille gigantesque , pour que son navire le Kahana ait les coudées franches pour investir l'île ou nous nous sommes crashé réellement.
Si vous ne me croyiez pas , telephonez à la capitainerie de Suva , et je vous donne en prime la liste de certains de ses emplpyées tel Martin Keamy fiché par Interpol"

Là, par contre, j'en doute ! Les Oceanics 6 ne pourront pas parler ! S'ils parlent et que l'on découvre l'île, s'en est fini de ses habitants... Au vu de ce qui arrive à Jeremy Bentham, je doute que retrouver l'île, que ce soit par Widmore, ou par qui que ce soit, soit une bonne idée... D'après ce que je comprend,s l'île ne veut personne chez elle ! Jacob choisi ses élus, et expédie les autres, en tout cas, il choisi les élus dont il a besoin avant de les éliminer !

Pour en revenir à l'île, je pense aussi qu'elle est toujours là... Quoique je me pose des questions... Il faudrait revoir la scène de l'épisode, au mopment de sa "disparition".... Regardez bien les ondes sur la mer....

RE-EDIT :

C'est fou ça... Je viens de lire un truc sur Lost France, un truc qui m'était complètement échappé de la tête affraid

En fait, quelqu'un a souligné le fait que beaucoup d'évolutionnistes pensent qu'un jour, notre petit orteil disparaitra, et qu'en définitif, il serait possible que notre Statue à 4 Orteils ne soit autre que la représentation de quelqu'un du futur !

Pourquoi pas après tout... Cela pourrait-il expliquer ce que l'on voit dans la grotte au sous-sol de la station de l'Orchidée ? Cela pourait-il expliquer d'où vient toute cette science qui permet à notre île de se "déplacer", ou plutôt, selon moi, de changer de cap ?

Ca pourrait très bien tenir la route... A voir au cours de la prochaine saison j'imagine Rolling Eyes

It only ends once. Anything that happens before that. It's just progress.
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   Ven 30 Mai - 21:34:01

Ah le coup du petit orteil , c'est Etak qui en avait eût l'idée précedemment

Citation :
Euh...FSA, t 'as vu l'ep ou pas ....apparement non

Correction, l'île n'a pas bougé d'une centimètre , mais c'est juste déplacé dans le temps , disparraissant ainsi de la vue de nos amis..

Quant à Widmore Charles , je confirme , qu'il n'a pas interret à renouveler l'experience Kahana..

Qu'il s"amuse à remonter une expedition, et que les losties l'apprennent , il verra...

Sachant très bien ce qui va refaire , tuer tout lemonde sur l'île , Les Losties n'hésiterons pas une seconde à le balancer à la presse...

Je te tient , tu me tient ....

Donc pour Ch.Widmore , s'en est fini des expeditions tapageuses , et il a interet à la mettre en veilleuse , je confirme/

D'ailleurs , sa mine déconfite lors de son entervue avec ben en dit long..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où se trouve l'île?   

Où se trouve l'île?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant