AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le Blablabla temporel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother

MessageSujet: Le Blablabla temporel   Mer 1 Nov - 18:51:42

qu'en pensez-vous?

Mon avis

Je sais que c'est une théorie tirée un peu par les cheveux mais qui à le mérite d'expliquer une ou deux chose.

Selon moi se n'est pas cette théorie l'absolue vérité mais je pense qu'il y a une bonne raison de s'y pencher.

Imaginons que l'île soit dans une déformation du continuum espace temps.

Un endroit on cette déformation provoquerait comme un noeud, celui-ci ferait que la direction du temps changerais de façon aléatoire, dans un sens ou dans l'autre.

Soit certaine fois dans le présent du reste de la terre, des fois dans le future des fois dans le passé.

Si on ademet ça, il est alors compréhencible que personne ne puisse sortir de l'île (car celà équivaudrait à voyager dans le temps)

On comprend aussi pourquois Sayid et Hurley on entendu une vieille émission de radio alors que Ben lui montre le championna de bas-ball en disant qu'il à des contacts avec l'extérieur.

Celà expliquerait aussi les livraison de bouffe sans qu'on les entendent (alors que dans la video d'orientation qui présente le projet dharma on vois que ces marchandise son larguée par hélico)

Sa explique aussi pourquoi L'annomalie magnétique à été tout de même perçu (juste pour toi Uall cette explication Wink lol)

On comprendrais aussi comment ils arrivent à avoir des information aussi détaillé sur les survivant, car effectivement relier au monde, mais pas forcement à la même date que le reste du monde.

Et pour finir celà pourait expliquer les rêve prémonitoire, ainsi que les dons subit de divination de Desmond. Comme le dis si bien Hurley dans un français si mignon une impression "de déjà vus"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-village-lost.com
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx

MessageSujet: Re: Le Blablabla temporel   Mer 1 Nov - 19:15:45

mon avis
pas de distorsion temporelle apriori
mes arguments
-la chanson d'hurley sayid explique pourquoi on l'entend,les ondes rebondissent sur la ionosphère et se propagent à l'infini,d'ailleurs on entend cette chanson dans un flashback de jack
d'ailleurs les remarques d'hurley je les prends toujours comme des moyens de démentir certainnes théories!!
ex: l'oiseau dans le season final qui était un clin d'oeil au fan et la réplique de sawyer a tout de suitr coupé cours à la rumeur,l'épisode dave qui encore une fois coupe cours à la rumeur d'hypnose collective
et le dernier le fait qu'hurley dise que cette émission vient d'un autre temps et après il rigole lol

-ils communiquent avec l'extérieur et on ne peut communiquer qu'avec quelqu'un du même espace temps que nous

-ben donne à jack trois repères temporels
mort de superman=>10 octobre 2004
redsox qui gagnet le championnat=>27 octobre 2003(lol vraiment une grosse coincidence)
réelection de bush=>2 novembre 2004

je trouve que c'est un arument mais on peut dire que si il y a prémonition sur cette ile ,pourquoi ne pas avoir prévue ça lol
Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: Le Blablabla temporel   Jeu 15 Mai - 19:46:09

Ce soir, si j'y arrive, je vous mettrai un passage du film "déjà vu" ou il explique assez bien cette notion d'espace temps ou il est utilisé la force du champ électromagnétique

Ily a des tas de liens la dessus, mais pas facile à comprendre quand on les lis, trop de mots scientifiques pour moi.

Je vous en mets un qui parle de Minkowski ( nom cité dans lost )
http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/physique/d/singularites-trou-de-ver-et-voyage-spatio-temporel_614/c3/221/p2/

Je sais on en a déjà parlé, mais, trés sincèrement, même si tout le monde n'aimerai pas qu'il soit question de ceci dans lost, je pense qu'il est boien question de cette "notion" dans lost

Je fais du HS, je sais, désolée
je ne dis pas qu'il n'est question que de la notion "d'espace temps" dans lost,( tout comme pour MU), mais qu'il faut prendre cette notion en considération.

Les scénaristes ont démenti ( il me semble ), le voyage dans le temps bien, lol, non ils n'ont pas "voyagé dans le temps", ils sont (ou étaient ) sur une autre "courbe" du temps et de l'espace ( faut voir le film pour bien comprendre ).

Quand on pense à richard ou Hanso ( leur âge ), on pense de suite aux recherches médicales ( moi la première ), aux "dons" de l'île une fois encore, la nation d'espace temps comme elle est abordée dans le film peut trés bien expliqué leur"âge".

Les "problèmes" de chronologie, les questions au sujets de Marvin Candle pareil

Le crah du vol 815 que l'on retrouve à Bali idem

Alors vous devez vous dire, mais qu'est ce qu'elle raconte normal, je ne vous explique rien, mais franchement pas facile, c'est pour ça que je voudrai mettre l'extrait et franchement que vous regardiez ce film ( qui risque de
ne pas te plaîre Rainette ).

Bref, je sais trés bien qu'on ne théorise pas. Je pourrais poster dans plusieurs topics en reprenant cette notion, mais permettez moi de vous dire en "gros" ce que je pense de Lost

lost est une fiction et n'est pas franchement "terre à terre", je veux dire par là, qu'il y a de la "science fiction", du"paranormal", en ne citant que Smokey

il y a bien une île quelque part qui renferme des "secrets" et qui a des "pouvoirs", île sur laquelle il y a des vestiges anciens

l'histoire des perso nous sont racontés par des FB, ce qui est original mais pas "anodin" pour moi

il ya des gentils et des méchants comme dans tout bob film ou série du "genre"

il y a le projet Dharma avec des "conflits" au sein de ce groupe pour beaucoup le projet se "cantonne" à étudier la météo, les animaux, la para, la psy, l'électromagnétisme....( vous savez ) Mais jke pense que pour certain le projet est bien plus que cela changer les valeurs fondamentales OK , oui et si un homme ou des hommes arrivaient à changer réellement le cours des choses "every things can change" en emprunatnt une autre courbe de l'espace temps et si cette île en avait les moyens grâce à sa puissance électromagnétique et si cette île était invisible car elle est (ou était ) sur une autre courbe de l'espace temps et si Desmond devait aller sur l'île et si Desmond ne voyait pas le futur mais ce qui c'était déjà passé dans l'autre courbe de l'espace temps et si Desmond (quand il tourne la clef, en contact avec la source électromagnétique, lol, comme Denzel dans le film ) avait vu les 2 courbes de l'espace temps, c'est à dire ce qui se passe sur la "ligne" normal du temps et ce qui se passe sur son autre ligne ( comme je dis faut avoir vu le film pour me comprendre euh, Missed, j'espère que tu comprends )

Et comme dirait Locke" Jack tu n'étais pas censé faire ça"

Edit: lien sur le film

http://www.bvimovies.com/fr/deja_vu/
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: Le Blablabla temporel   Jeu 15 Mai - 19:47:22

Salut tout le monde ! :grin:

Bon, ça fait un moment que j'ai pas posté.

Avis J'aime bien l'image de la passerelle. Il est clair que pour moi aussi, l'ile fonctionne d'une façon métaphorique, comme une passerelle.

Les hommes (de façon générale) sont tous en quete d'une certaine forme de bonheur. Et nos losties (ainsi que les "others" et les membres des diverses ramifications de la Hanzo Fondation, qui sont des hommes aussi...enfin...j'espere... :smt017 ) n'échappent pas à cette règle.

Ainsi, le bonheur de Jack dépend (entre autre) de sa faculté à "fixer" , réparer ce qui est "cassé". Il y a aussi l'idée de pouvoir assumer sa part de "héros".

De meme, le bonheur de Kate implique peut etre une acceptation à garder racine, à ne plus fuir...

Etc... pour résumer, tous les losties sont dans une logique d'aspiration au bonheur...

Ce bonheur, dépend beaucoup des choix qu'ils font. Ainsi, il semble que la plupart des losties n'aient pas fait les meilleurs choix lors de leurs vies d'avant crash...Des choix irrémédiables...

...Irrémédiables...De meme que les morts ne reviennent pas à la vie, le passé ne peut etre changé...sauf... sauf dans une fiction. Or, Lost est une fiction. A partir de là, tout est possible. Les seules limites sont les limites de l'imagination des scénaristes.

Je crois donc que les scénaristes ont doté l'ile du moyen de remédier aux malheurs passés des losties. Mais ce moyen se mérite. Pour obtenir ce moyen, il faut passer par des épreuves, il faut prendre des risques...etc. Bref, les losties sont en quete de ce moyen, en quete du graal en quelque sorte.

La question qui se pose désormais est : A quoi ressemble ce graal ?

L'éventail des possibilité est vaste.

Avant de dire ce à quoi correspond le graal selon moi, je voudrais revenir sur Le Prestige. Je trouve le cas de ce film interessant. Il peut peut etre nous aiguiller sur la façon de concevoir des scénarsites de Lost.

Spoiler sur la fin du Prestige

Spoiler:

Grace à ce procédé, le spectateur est normalement (si le réalisateur a bien bossé) completement pris à revers et l'effet de surprise agit pleinement.

Donc, pour revenir à Lost, je crois que le graal dont je parlais plus haut, est en quelque sorte "une passerelle". L'ile offre le moyen de passer d'un espace à un autre. Ces espaces d'ordinaires hermétiques peuvent communiquer grace à l'ile.

Imaginons maintenant que Jack parviennent à passer dans un autre espace que le sien. Et bien, il devrait normalement croiser un autre Jack avec une destiné qui n'est pas forcément la meme. Elle peut différer sensiblement mais elle peut aussi différer radicalement.

Je crois qu'on peut comparer le schéma narratif de Lost avec celui du prestige. Et si, durant le début de la série, les scénaristes de Lost nous induisaient en erreur, sur la piste du mystique, du surnaturel, du religieux...etc...pour mieux, par la suite, nous surprendre, en nous faisant découvrir la véritable explication de tout ces mystères : une explication qui serait en réalité basée sur un raisonnement non pas "mystique", mais "scientifique" ou du moins un raisonnement de "science fiction".

La meilleur preuve que j'ai à donner à ce propos est le fait qu'effectivement, la premiere saison baigne essenciellement dans des explications de type religieuse ou de croyance.

Puis la deuxieme saison baigne dans le doute : croyance ou science ? (D'ailleur l'un des épisodes clé se nomme : homme de foi, homme de science)

La 3eme saison semble enfoncer le clou du coté de la science (fiction). Les mystères semblent finalement pouvoir s'expliquer grace à des notions de science fiction : le cas Desmond, les études de la Dharma initiative, et la toute nouvelle vidéo de la station "orchidée"...

Selon moi, les scénaristes préparent progressivement le terrain afin de, peut etre, encrer le récit d'avantage dans la science fiction, lors de la saison 4... Peut etre que "l'effet casimir" aura la part belle durant cette saison.

Pour ma part, j'imagine bien les "flashforwards" de la saison 4 nous présenter une vies futurs alternatives à celles que vivront réellement les losties. Ainsi, je nous imagine bien nous demander : mais, pincez moi, il y a deux Jack différents maintenant ...?!
Benbouras
Asshole
Asshole

MessageSujet: Re: Le Blablabla temporel   Jeu 25 Déc - 23:09:01

WOw Dans 37 jours le retour de Lost !!!!!!!!! Excellent ça fait plaisir ( je pensais que c'était l'été prochain moi !!) , donc je vais pouvoir de nouveau critiquer la théorie du blablatemporel et du lobfrontal ...quand même lost c'est à part pour nous comme série , allez à dans 37 jours 🇦🇿
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Le Blablabla temporel   Ven 26 Déc - 15:39:25

Oui, cette série à part pour nous...et toi, je vais te faire bouffer du blabla temporel pendant la S5 :lan:

Sinon,c'est dans 26 jours et non 37 Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Blablabla temporel   

Le Blablabla temporel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1