AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des îles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: Des îles?   Mer 24 Jan - 14:46:41

On a déjà vu pas mal de choses assez étranges dans cette série, alors pourquoi ps des îles mobiles ?
Un peu déjantée comme idée, mais bon, pourquoi pas !

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Des îles?   Mer 24 Jan - 14:58:48

Missed a écrit:
On a déjà vu pas mal de choses assez étranges dans cette série, alors pourquoi ps des îles mobiles ?
Un peu déjantée comme idée, mais bon, pourquoi pas !

Au début de Lost, je pensais que notre île pouvait "dérivé", ce qui aurait pu expliqué le fait que nous ne la trouvions pas et difficile d en partir...on y reviens toujours....mais c'est encore une fois assez "farfelue", nous sommes dans une série "fiction" alors pourquoi pas, mais je n y crois pas trop.
Concernant la 3 eme île, que nous voyons sur la carte ( la plus grande ), je ne vois pas pourquoi ils ne l ont jamais vu...oui ok, sont pas allez de ce côté....suis encore trés :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: concernant ces îles

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Des îles?   Mer 24 Jan - 15:26:00

J'aime bien ton idée Missed, et pas si farfelue que ça... On a vu tellement de choses dans cette série, alors pourquoi pas lol! Plus rien ne m'étonne.

Maintenant, en ce qui concerne les trois îles représentées sur la dernière carte de Beloutte, je reste tout aussi méditative que toi Etak. Je ne comprends pas pourquoi nos Losties n'aient encore rien vu !!!! Elles ne semblent pas si loin que cela :shock: Ce qui me fait repenser à cette histoire de chmap électromagnétique qui sert de bouclier, tout comme Stargate Atlantis... J'arrive pas à m'ôter cette idée de la tête. Je ne vois pas comment nos Losties n'aient rien pu voir, et surtout Sayid, ou Locke !
Revenir en haut Aller en bas
beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: Des îles?   Mer 24 Jan - 15:50:31

je pense qu'ils n'ont pas pu voir ces îles car ils ne sont tout simplement pas de ce côté ! c'est pour ça que j'ai du mal à croire que le lieu du crash du fuselage est à côté du cratère... sayid aurait vu les îles quand il part dans la saison 1 et est capturé par rousseau… de plus personne ne dit jamais : "tiens ? un cratère" quand on monte un camp au pied d'un cratère on le remarque non ?

c'est pour ça que je vois bien le village des autres dans le cratère, et les losties crashés au nord-est… (cf carte 1)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anybodesign.com/
Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: Des îles?   Jeu 25 Jan - 1:24:23

beloutte a écrit:
je pense qu'ils n'ont pas pu voir ces îles car ils ne sont tout simplement pas de ce côté ! c'est pour ça que j'ai du mal à croire que le lieu du crash du fuselage est à côté du cratère... sayid aurait vu les îles quand il part dans la saison 1 et est capturé par rousseau… de plus personne ne dit jamais : "tiens ? un cratère" quand on monte un camp au pied d'un cratère on le remarque non ?

c'est pour ça que je vois bien le village des autres dans le cratère, et les losties crashés au nord-est… (cf carte 1)

Non et puis ils auraient dis "tiens, un cratère !" donc forcement, "tiens, un village !" lol
Je vous le dis, c'est un mélange entre "Le village" et "Truman show" cette série !! Non, sérieusement, si "Lost" se termine dans deux saisons, c'est que l'intrigue n'estpas si compliquée que cela. J'espère... lol

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Des îles?   Jeu 25 Jan - 1:50:51

Logiquement cette possibilité à été écarté catégoriquement par la production , Y compris celle ou se serai le rêve d'un lostie. Evil or Very Mad

Mais c'est vrai qu'aprée l'épisode Leonard les doutes ont repris de plus belles
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Des îles?   Jeu 25 Jan - 14:30:48

beloutte a écrit:

Je ne comprends toujours pas pourquoi Sayid n'a rien vu...

AH, mais attend, Sayid n'a pas terminé de faire le tour de l'île puisqu'attiré par le câble, il a arrêté net son "excursion" pour ensuite se faire capturer par Rousseau.

Mais il reste toujours Locke... Lui, il a fait le tour de l'île et a certainement tout exploré... Alors pourquoi n'a-t-il rien vu ? A moins qu'il ait vu quelque chose et qu'il se taise... Et dans ce cas pourquoi...

Bon, je m'égare là....
beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: Des îles?   Jeu 25 Jan - 14:58:39

effectivement, sayid n'a pas fait le tour de l'île car il a été capturé très tôt par rousseau. dès le premier jour en fait.
quant à locke, je ne crois pas qu'il ai fait le tour de l'île… il partait chasser les sangliers mais devait rester dans un périmètre raisonnable.

je vais essayer de placer les probables parcours de sayid sur les cartes…
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Des îles?   Jeu 25 Jan - 15:01:03

beloutte a écrit:
quant à locke, je ne crois pas qu'il ai fait le tour de l'île… il partait chasser les sangliers mais devait rester dans un périmètre raisonnable.

je vais essayer de placer les probables parcours de sayid sur les cartes…

Je suis certaine que Locke a fait le tour de l'île.... Il a tout parcouru, ou presque... IL n'a presque jamais parlé de ses explorations.
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Des îles?   Ven 26 Jan - 1:59:26

Désolé de couper la discussion pour revenir en arrière

seb-2k a écrit:
Rainette a écrit:

Par contre compte tenu des delais impartis à Goodwin et Ethan pour rejoindre les lieux du crash, celui de la queue devrait être bien plus proche que celui de l'avant.

Tu oublies les voiturettes de golf...

Bon , je crois que l'on a tapé dans le mille avec ces voiturettes de golf

On a bien rigolé avec ces voiturettes(c'es LostieJulie qui a eu l'idée je pense)

Et bien c'est une idée de genie parcque c'est ça la solution

Un reseau de galeries souterraines reliées entre elle par une sorte de petit vehicule genre tramway ou petit gyrobus.
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Des îles?   Ven 26 Jan - 14:37:00

FSA 2 a écrit:

Bon , je crois que l'on a tapé dans le mille avec ces voiturettes de golf

On a bien rigolé avec ces voiturettes(c'es LostieJulie qui a eu l'idée je pense)

Et bien c'est une idée de genie parcque c'est ça la solution

Un reseau de galeries souterraines reliées entre elle par une sorte de petit vehicule genre tramway ou petit gyrobus.

Vivement que l'on puisse voir les Autres se balader en voiturettes, ou bien mieux encore, voir Locke découvrir l'entrée d'une des galleries voiturette lol! qui le conduirait tout droit à Othersville lol!
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Des îles?   Dim 28 Jan - 23:02:44

Je remets ici un lien pour des cartes faites par les fans
http://www.blackrock.nl/content/view/24/42/

Les sreencaps de l île:
http://www.blackrock.nl/content/view/18/36/

Les détails des screencaps:

http://www.blackrock.nl/content/view/19/37/

Animation (carte que fait Sayid):
http://www.blackrock.nl/content/view/20/38/

Cartes de l île en 3D:
http://www.blackrock.nl/content/view/22/40/

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Des îles?   Lun 29 Jan - 0:06:22

Merci Etak , avec ces captures on va pouvoir retravailer sérieusement

A froid comme cela , il y a plusieurs choses qui m'interpelle

1) Dabord je pense qu'elles sont dans le bon sens , sinon Sayid s'en serait rendu compte puisqu'il pointe sa position pendant le 3.02 , donc je crois qu'elle sont dans le bon sens : cf la photo fournie

2) Nulle trace de la Statue , ni du faux camp ,

La statue et le faux camp auraient-ils été constryuits depuis l'arrivée de Danielle (si c'est elle et a mission qui a fait cette carte...)

3) Les 3 îlets je pense qu'il s'agit D'alcatraz , de l'île que voit Sayid, et d'une autre petite île , je pense qu'ils sont au sud

Sur cette image prise en 3.02 , Sayid pointe la position de l'Elisabeth
La carte doit être juste , sinon il s'en serait rendu compte..
beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: Des îles?   Lun 29 Jan - 1:40:22

j'avais bien regardé ces cartes, mais je viens aussi de revoir les 4 tout premiers épisodes de lost… et rien ne semble indiquer que les 815 soient à côté du cratère… il faut que je fasse des captures moi aussi… enfin bon, la cohérence entre les scènes d'extérieur et la carte, faut pas trop rêver je pense.

en tout cas, une chose est sûre, j'ai eu confirmation par un ami qui fait de la voile : le cap 325 est bel et bien au nord-nord-ouest : à 35° ouest du nord.
donc, les inscriptions au sud de la carte n'indiquent pas le cap 325… mais alors quoi ? :scratch: peut-être rien d'important…
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Des îles?   Mer 7 Fév - 1:08:47

Encore merci Etak pour ton lien sur les cartes de Danielle.

Aprés une nuit de reflexion , je crois bien qu'Alcatraz est au sud comme nous tous maintenant ; Mais ce n'est pas tout:

En fait la réponse a été donné en première saison effectivement avec les cartes de Danielle

LES TROIS ILETS . Voila je pense qu'Alcatraz fait partie de ces trois ilets situé au sud .

Arrow e pense que l'ile que voit Sayer et un autre de ces 3 îlets , et l'île principale est en réalité derriere celui ci .

Mais ce n'est pas tout puisque l'inscription Alex est noté sur cette carte, mais aussi le cratère ,
Arrow cela signifie que Danielle Sait qu'Alex avait été amené sur Alcatraz. Ce qui est extrémement troublant , et irait dans le sens d'une compromission entre Danielle et les Others.

Puisque le village n'est pas annoté à l'emplacement du cratère , peut être tout simplement IL N'EXISTAIT PAS AU MOMENT OU DANIELLE A DEBARQUE SUR LOST ISLAND. Et il a été construit aprés
beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: Des îles?   Mer 7 Fév - 2:54:23

effectivement, je suis également sûr que alcatraz est au sud de l'île.
je penche plutôt pour le premier petit ilôt car c'est lui qui correspond le mieux à ce que voit sawyer… je ne pense pas qu'il voit un autre ilôt mais bel et bien l'île du crash car le paysage à l'air bien vaste, même si on imagine qu'un ilôt en cacherait un autre…

concernant la carte, je me demande si rousseau en est bien l'auteur… elle est vraiment très précise par rapport à l'autre. et le fait qu'aucun des lieux ne soit indiqué (pied, blackrock, village…) est certes troublant.
il est possible que cette carte appartienne aux others… ou à quelqu'un d'autre, et que rousseau l'ai volé ou récupéré.

réponses dans les prochains jours j'espère !

lol!
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Des îles?   Mer 7 Fév - 9:30:03

Mieux , je me demande si il n'y a pas une INVERTION DES POLES

Cela à déja existé , et il est prouvé scientifiquement que dans l'histoire de la terre il y a eu des inversion de pôle

C'est à dire qu'une boussole pendant l'inversion indiquerait toujours le nord , mais en réalité ce nord serait notre pôle sud actuel.

Donc les cartes seraient dans le bon sens , simplement le nord serait à l'opposé .

Du coup on serait bon pour beaucoup de chose

Arrow D'abord le baton d'Eko , effectivement nos amis seraient au nord , soit au sud de la carte actuelle

Arrow Ensuite Othervillage serait bien au nord(sud de la carte) dans l'emplacement du cratère annoté sur la carte de Danielle

Arrow Les trois Ilots, dont Alcatraz , serait bien à l'endroit de la carte de Danielle , se qui explique que Sayid est dans la mauvaise direction
beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: Des îles?   Mer 7 Fév - 10:35:47

oui !

et ça expliquerait aussi que les caps 325 et 340 soient indiqués au sud de la carte (à côté de la êtite île "alex")… du coup, la carte que j'avais faite peut-être juste : carte

est-ce que cette inversion de pôles est d'origine naturelle ? ou bien est-elle provoquée par les expériences de dharma sur la météo, le magnétisme etc ? est-ce une conséquence du fait que l'île est (était) "cachée" aux yeux du monde ?
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Des îles?   Mer 7 Fév - 23:11:18

Bien vu pour le cap 325 , j'y ai pensé aprés coup

La carte telle que tu la presente me semble la bonne

Mais il reste encore uneénigme a resoudre , Sayid avec sa boussole indiquant bien le nord. Mais il y a peut etre une astuce du genre

Arrow Pôle magnetique différent du pôle physique (comme sur la terre ou le pôle nord magnétique n'est pas exactement au pôle nord)

Arrow Aiguille de boussole complètement faussée par le sol volcanique gavé de roche MAGNETITE.

Arrow Un phénomène du style aurore boréale

D'ailleur Sayis a constaté lui même que la boussole était faussée

Pour la boussole du bateau de Mickael et Walt ont peu raisonnablement supposer qu'elle est recalibrée(réetalonnée par les autres) en tenant compte de la déviation de l'aiguille ,de façon à guider le bateau dans la bonne direction.

Nous allons bientôt avoir la réponse ; j'espère que nous avons tappé dans le mille et qu'Alcatraz est bien au sud
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Des îles?   Jeu 8 Fév - 23:12:42

Nous le savons enfin, Alcatraz est à 3km de l'île des rescapés. Ca va surement nous aider pour les distances!
beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: Des îles?   Ven 9 Fév - 0:21:12

arghh !
j'ai pas encore vu le 307 !!

lol! lol!
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Des îles?   Ven 9 Fév - 16:06:55

Moi j'ai commencé , et j'arrend d'avoir une version clean pour faire des captures d'écran

Nous avons raisons pour l'ensemble des petites îles

En revanche nous avons un gros problème ,c'est à dire un nouveau mystère qui dans un sens nous donne tort pour la position que nous pensions juste de Lost_island

Un mystère et un gros , et va falloir se creuser les méninges pour trouver la solution Question Question Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des îles?   

Des îles?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3