AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Des îles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Des îles?   Dim 21 Jan - 3:24:42

Je suis d'accord Alcatraz pour moi se situe bien, au sud et maintenant nous avons un ensemble d'élements

Arrow Il correspondrait à l'endroit supposé noté sur la carte de la blasdoor ; centre de recherche zoologique , deteritorialisation d'ursus maritime exactement en bas à gauche.(merci Rainette)

Arrow Cela expliquerait pourquoi les rafters(final saison 1) ne voient pas Alcatraz ,c'ést normal puisqu'Alcatraz est à l'oposé.

Arrow Cela explique le mystère de la prise de l'Elisabeth , ou le retour du sous-marin est beaucoup trop long par rapport à un simple trajet ponton-Alcatraz ,qui d'aprés les cartes officielles est trés court.

Arrow enfin c'est tactiquement trés bien joué : on a amené volontairement J+K+S au nord tout en sachant qu'ils étaient suivis(ce que Colleen confirmera) . Du ponton ont les a embarqués dans le sous-marin jusqu'a Alcatraz situé au sud . Trompant ainsi les poursuivants qui croient que nos amis sont encore au nord (d'ou la remarque de Juliett : il vont tourner en rond)

Par contre , l'dée de Beloutte de situer Otherland dans le cratère est bien tentante
Revenir en haut Aller en bas
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Des îles?   Dim 21 Jan - 10:42:51

Du coup, il va nous falloir nous repencher sur les inscriptions du bâton d'Eko. Je vais essayer de voir ce que je peux trouver cet aprèm. :scratch:
Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: Des îles?   Dim 21 Jan - 16:07:58

Je suis totalement en accord avec Beloute sur la géographie des deux îles, bravo !
Je pense effectivement, que toutes les autres carts de fans peuvent être "annulées" maintenant.

// boulbadok //
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse

MessageSujet: Re: Des îles?   Dim 21 Jan - 20:42:13

Alors la Beloutte tu m'épate je suis a fond avec toi! king :farao: queen jocolor geek
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse

MessageSujet: Re: Des îles?   Dim 21 Jan - 22:04:13

Je pense aussi qu'Alcatraz se trouve au sud-est mais ce qui me pose encore problème c'est Ortherville.
j'ai fait une tentative de superposition de ta carte avec celle de la Blastdoor (bon sachant que comme on n'a pas d'orientation ni d'échelle ça reste très approximatif).

Pour la queue de l'appareil ça colle (cf emplacement de la flèche qui en principe devait se trouver assez près d'eux).
Par contre compte tenu des delais impartis à Goodwin et Ethan pour rejoindre les lieux du crash, celui de la queue devrait être bien plus proche que celui de l'avant.
Hors l'avant de l'appareil, si on se réfère à l'emplacement du cygne est plus proche du cratère, lieu présumé de OrtherVille geek :scratch:

Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: Des îles?   Lun 22 Jan - 3:00:23

:scratch:
oui tout ça est loin d'être évident… What a Face
en fait, il y a beaucoup d'ambiguïtés au niveau de la géographie de l'île.
le plan où l'on voit otherville est très important pour situer les lieux des crashs.
il me semble bien que le village est dans le cratère; le relief est tout de même assez significatif et ressemble bien à la carte. le problème c'est que dans ce cas, on ne peut placer les lieux de crash que comme sur ma carte. et malheureusement, ça ne colle plus du tout avec la carte de la blastdoor… pale qui situe le swan au sud… (si jamais la carte de radzinsky est orientée) en fait, la plupart des cartes ont été faite d'après la blastdoor… mais ne tiennent absolument pas compte de l'emplacement du village (qui est placé au nord-ouest, ssur un relief qui n'a pas grand chose à voir Crying or Very sad )
et il y a cette histoire du nord qui n'est pas au nord… il faut que je regarde à nouveau les premiers épisodes.
je vais essayer de refaire 2 versions des cartes avec superpositon de la blastdoor…
enfin, si otherville n'est pas dans le cratère mais bien au nord, je trouve que le plan du 301 est un peu abusé… ils auraient dans ce cas pu faire une chaîne de montagne moins circulaire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anybodesign.com/
seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Des îles?   Lun 22 Jan - 21:43:38

Rainette a écrit:

Par contre compte tenu des delais impartis à Goodwin et Ethan pour rejoindre les lieux du crash, celui de la queue devrait être bien plus proche que celui de l'avant.

Tu oublies les voiturettes de golf...
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse

MessageSujet: Re: Des îles?   Lun 22 Jan - 22:03:48

seb-2k a écrit:
Rainette a écrit:

Tu oublies les voiturettes de golf...

lol! et pourquoi Ethan il y a pas eu droit à sa voiturette de golf Wink

Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: Des îles?   Lun 22 Jan - 22:09:37

bon, j'ai pas eu le temps de refaire une carte aujourdh'ui.
PAR CONTRE
je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas voir ça :

il y une île dans le triangle ! un peu plus grosse et un peu plus loin de la côte que celle marquée "alex".
sayid assemble les 3 cartes pour reconstituer ce triangle, dans la saison 1 je crois… je pense qu'alcatraz serait plutôt cette île finalement…
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Des îles?   Lun 22 Jan - 22:13:38

Oui, et euh, justement, quand Sayid plie la carte en 3, cela m a fait penser à la 3 eme dimension (ne me demander pas pourquoi ) lol!

J ai oublié de te le dire: super travail pour ta carte ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Des îles?   Mar 23 Jan - 3:27:06

Une troisième île donc ....

C'est vrai que ce que montre Ben à Sawyer n'est peut etre pas lost island apres tout

Il a qque chose d'encore plus troublant ,si on regarde bien cette carte il y a noté , juste sous le coup de crayon rouge

325

Exactement comme le cap qu'est censé suivre le bateau de Mickael et Walt....
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Des îles?   Mar 23 Jan - 10:47:54

FSA a écrit:
Citation :
Il a qque chose d'encore plus troublant ,si on regarde bien cette carte il y a noté , juste sous le coup de crayon rouge

325

Exactement comme le cap qu'est censé suivre le bateau de Mickael et Walt....

Mon avis:
Le travail en groupe est vraiment génial Very Happy
Ce matin, promis je vais passer mon temps à regarder la carte. Il me semble que nous avions déjà émis l hypothèse d une autre île.
Quant au cap 325....je préfère y :scratch: un peu

beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: Des îles?   Mar 23 Jan - 12:38:59

exact pour le cap ! :cyclops:
on voit ensuite un peu plus bas 340.
est-ce qu'il y aquelqu'un qui fait du bâteau ? est-ce que les caps suivent le sens des aiguilles d'une montre et vont par ordre croissant ? je vais chercher, ça peut aider à trouver le "vrai" nord.
en tout cas, si le cap 325 est bien là, celà veut dire que le ponton pala ferry n'est pas très loin (et absolument pas au nord de l'île).
sinon, mon avis :
la station hydra est sur 'lîle placée danas le triangle
la toute petite île n'est peut-être pas habitée
c'est bien lost island que ben et sawyer voient dans le 305

je vais poster une capture, la géographie colle bien.

bounce bounce
beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: Des îles?   Mar 23 Jan - 14:24:55

bon alors voilà déjà un bout de carte pour voir si la côte correspond à la carte. j'ai mis des couleurs pour voir les correspondances screenshot/carte.

à priori oui, mais le doute subsiste quant à la localisation de la station hydra… deux solutions :

- alcatraz = petit îlot : ok mais la distance séparant l'îlot de l'île principale me paraît trop petite par rapport à la photo de sawyer regardant l'île.

- alcatraz = grand îlot plus au sud : ok, mais on ne voit pas le petit îlot… je me dis qu'il est peut-être hors du champs de vision de sawyer… mais ce serait étonnant.

en tout cas, c'est le côté de la carte qui ressemble le plus à ce que voit sawyer. et ça tombe bien il y a d'autres îles, donc alcatraz est surement par là. drunken
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue

MessageSujet: Re: Des îles?   Mar 23 Jan - 14:49:02

cette carte me parait trés convaincante.

mon avis:
si on ne tient pas compte de l'emplacement supposé du ponton du ferry, le cap indiqué et la position d'alcatraz expliquerait pourquoi Ben laisse partir Michael et surtout Walt. Si ils suivent le cap indiqué, ils arrivent droit sur alcatraz où les others ont visiblement plus de matériel pour examiner Walt.

Si on voyait Walt et Michael sur alcatraz dans l'épisode 7 pendant que les autres s'échappent ça serait énorme. Enfin c'est que mon avis.

Missed
Fumigène
Fumigène

MessageSujet: Re: Des îles?   Mar 23 Jan - 17:04:19

eraserhead a écrit:
cette carte me parait trés convaincante.

mon avis:
si on ne tient pas compte de l'emplacement supposé du ponton du ferry, le cap indiqué et la position d'alcatraz expliquerait pourquoi Ben laisse partir Michael et surtout Walt. Si ils suivent le cap indiqué, ils arrivent droit sur alcatraz où les others ont visiblement plus de matériel pour examiner Walt.

Si on voyait Walt et Michael sur alcatraz dans l'épisode 7 pendant que les autres s'échappent ça serait énorme. Enfin c'est que mon avis.

Mon avis
Exactement, ce serait excellent ! Walt et Michael en train de se faire un barbecue tranquille quand soudain, la bande à Jack passe par là... Non, je m'arrête là ! lol
Non, sérieux, cette carte m'a l'air d'être pas mal du tout !

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Des îles?   Mar 23 Jan - 17:13:37

Mon avis
Alcatraz est le petit îlot: Sawyer l aurait vu et quand à la distance elle ne me semble pas impossible si l on considère bien le grandeur de notre île....et ce n'est qu une carte dréssée à la main.

beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: Des îles?   Mar 23 Jan - 17:48:06

bon,
j'ai fait une boussole et placé les caps 325 et 340…
il me semble que la carte de rousseau est à l'envers !
en effet, le cap 325 est normalement au nord-nord-ouest.
hors, sur la carte il est au sud-sud-est.

ceci ouvre des perspectives nouvelles, j'irai encore plus loin tout à l'heure… mais il faut que je vérifie des trucs.
si c'est bien ça, des tas d'incohérences disparaissent.
bon, en même temps comme je n'y connais rien en navigation, si ça se trouve c'est n'importe quoi…

lol!
beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: Des îles?   Mar 23 Jan - 19:14:19

bon,
alors voilà, c'est compliqué, il y a plusieurs solutions. tout dépend presque de là où l'on place le village des others.

solution 1 :
le village dans le cratère.

carte 1

- la carte de rousseau est fausse (volontairement ou non ?) elle est inversée, le nord indique le sud.
- en revanche, la carte de radzinski est bien orientée ! le nord est au nord.
- on peut placer la plupart des lieux importants (sauf le ponton…) avec 2 solutions pour alcatraz
- dans cette solution, le 815 venant du nord passe à gauche du cratère, se disloque et les 2 parties de l'avion se crashent comme sur le screenshot du 301.

inconvénients :
- on ne voit plus le rapport avec la blastdoor map, au niveau du "centre zoologique" au sud-est.
- la queue de l'avion est à peine plus proche que le fuselage, hors il semblerait qu'elle soit toute proche du village.

solution 2 :
le village au "nord-ouest".

carte 2

- la carte de rousseau est fausse (volontairement ou non ?) elle est inversée, le nord indique le sud. pareil pour la carte de radzinski.
- on peut placer la plupart des lieux importants (sauf le ponton…) avec 2 solutions pour alcatraz. presque comme toutes les cartes de fans sauf pour alcatraz.
- dans cette solution, le 815 venant du sud survole le plateau montagneux ouest, se disloque et les 2 parties de l'avion se crashent comme sur le screenshot du 301.
- la blastdoor map positionne bien le "centre zoologique", ainsi que le blackrock d'ailleurs.
- la queue du 815 est très proche du village

inconvénients :
- le plan large de l'épisode 301 sur otherville n'a rien à voir avec le relief du plateau ouest…

en définitive, la solution 2 semble avoir moins d'inconvénients…
il faut vraiment regarder les épisode et prendre des notes… mais je me demande parfois si au niveau des décors naturels, les incohérences par rapport à la carte ne sont pas inévitables… :scratch:
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Des îles?   Mar 23 Jan - 19:23:50

Juste une petite remarque par rapport à ta dernière carte: sur l'île, d'aprés la boussole, le nord ne se siturait pas vraiment au nord :scratch:
Est ce que ceci pourrait expliquer cela ?

beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: Des îles?   Mar 23 Jan - 19:37:23

oui, je me souviens qu'il y a un problème avec le nord… mais pas a ce point là. je me souviens plus de combien de degrés le nord "bouge".
mais si la carte de rousseau est fausse intentionnellement, alors c'est le "vrai" nord qui a peut-être été inversé…

mais c'est peut-être une montagne de conn… ce que j'avance là. c'est le cap 325 au sud-est qui me fait dire ça. si ça se trouve c'est normal… et le nord est alors bien au nord.

:rendeer:
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Des îles?   Mer 24 Jan - 1:31:22

Ton raisonnement se tient Beloutte , il est en adequation avec ce qu'avait trouvé LostieJulie : c'est à dire que c'est au nord que se trouve la solution.

En plus comme le Swan était au sud , il me semble que ses locataires fouineurs comme ils étaient aurait trouvé Otherville qui était assez proche
Voire même les 815 qui en première saison on souvant rodés dans les parages

Admetons que l'on retourne la carte , on est toujours bon pour la distance Alcatraz/Ponton Palla qui se trouve toujours à l'opposé

Ce qui nous trouble se sont les cartes de Danielle , qui sont et tu as raison de dire faussés, et incompletes surtout pour l'absence de la statue et du ponton , immencables.

L'impression que j'ai c'est qu'en fait il y a 2 îles l'une derrière l'autre , et ce que Sawyer voit ce qu'une île devant , et que Other island se trouve derrière en réalité
Cela pourrait cadre
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Des îles?   Mer 24 Jan - 1:53:35

Je ne me rappelle plus dans quel épisode, mais il y a 2 passages avec la boussole dont un ou Sayid pose la boussole sur la carte, l autre c'est avec Locke dans la jungle....ça mériterait peut de les revoir ou de le revoir

beloutte
Gif Animator
Gif Animator

MessageSujet: Re: Des îles?   Mer 24 Jan - 2:03:28

j'ai du mal avec la théorie d'une troisième île. :scratch:
au début, on avait l'île du crash, depuis la saison 3, l'île alcatraz, avec une troisième, ça ferait beaucoup. d'autant que l'île du crash semble vaste et à mon avis ça suffirait pour expliquer les mystères. d'ailleurs si on regarde la carte de radzinski sur la porte anti-explosion du swan, énormément de choses y sont déjà inscrite. effectivement, le périmètre s'arrête aux stations dharma, mais je pense que tout le nord (ou sud ?) de l'île n'a pas été explorée par radzinski et ses éventuels collègues (pirate, kelvin…).
mais après tout pourquoi pas, jamais deux sans trois îles ! Wink
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Des îles?   Mer 24 Jan - 14:42:48

Je ne sais pas si ce que je vais dire va nous avancer à quelque chose, mais sur ta dernière carte Beloutte, celle avec l'orientation boussole, à droite, en bas, il y a plusieurs toutes petites îles les unes derrières les autres.... Est-ce que ça pourrait nous servir ? Croyez-vous que ces petites îles puissent contenir Alcatraz ? Je sais, ça semble fortement improbable, mais c'est quand même bizarre de voir une lignée d'îles. On doit bien pouvoir en faire quelque chose, mais quoi....

A voir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des îles?   

Des îles?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant