AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Que pensez-vous de Rousseau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rousseau?   Mar 14 Nov - 11:54:28

FSA 2 a écrit:
Juste un petit détail à rajouter : les cartes de Rousseau sont curieusement incomplètes , pas de statue, de faux camp , ni de ponton , pourtant visibles de loin … :scratch: :scratch: [/img]

En ce qui me concerne, je pense que Rousseau sait beaucoup choses... Je pense qu'elle a bel et bien découvert certaines des trappes car il ne peut en être autrement, 16 ans sur une île, c'est long et laisse pleinement le temps de faire un état des lieux de l'endroit où elle se trouve.

- MAIS : comme certains le soulignent, et pour des raisons scénaristiques, il est évident qu'elle ne va pas tout dire à nos Losties, et du coup, son personnage ne peut faire autrement que de "mentir" ou en tout cas, ne pas tout révélre en une seule fois...

--> Elle doit se taire pour protéger Alex !
--> Mais en même temps, elle veut aider les Losties du mieux qu'elle le peut, sans s'attirer les foudres de Ben ou autre... Et du coup, ouvrir la porte à une armurerie, c'est toujours ça de gagner...Elle ferait n'importe quoi pour récupérer Alex... Même aller jusqu'à mentir...

En ce qui concerne les cartes de Rousseau, il y a certainement une raison pour qu'elles soient incomplètes....

--> Il se peut que ce soient des cartes qu'elle n'a jamais eut le temps de compléter ou voulu compléter... Elle sait où se trouve la tour, et d'autres choses...

--> A moins que ce soit les premières cartes qu'elle a faites et qu'elle en a fait d'autres. Sayid n'a pas eu le temps de fouiller sa planque de fond en comble.... DU coup, il doit y en avoir d'autres...

--> Je pense aussi que Rousseau vit dans une autre planque...[/quote]

FSA 2 a écrit:
En fait le seul argument qui pourrait contre argumenter une entente Others/Danielle , et le fait qu’elle a aidé les 815 à ouvrir le Swan , c’est pratiquement le seul.
En effet le Swan était doté d’une armurerie fort bien achalandée (les autres le savaient ils ? je pense que oui…)
Tant que les 815 n’avaient pratiquement rien pour se défendre , tout allait bien pour les autres
Et si les 815 étaient partis organisés avec à leur tête un Sayid et une Ana Lucia en pleine forme , je pense que les autres auraient pris une bonne boîte.
La regrettée Colleen (paix à son âme) vient justement de faire les frais de cet arsenal . :(

Je me pose des questions sur ce point précis... Voilà... Je me demande si Rousseau et les Autres (p'têt bien Ben ou Zeke, ou Ethan.... o u Him...) n'auraient pas fait un genre de pacte du genre "si tu essaies de nous retrouver, et que tu franhie cette zone, tu ne reverras plus jamais Alex" à moins qu'ils l'aient menacé de ne pas soigner Alex....

Il est possible que Rousseau connaisse plus ou moins les Autres, en tout cas certains d'entre eux, puisqu'elle semble se "souvenir" de la station The Staff, et que de ce fait, sachant de quoi ils sont capables, ne peut faire plus que de prévenir nos Losties.

P'têt bien que Ben la tient en son pouvoir et qu'elle est obligée de faire ce qu'il lui demande, style aller chercher Sayid et lui dire qu'elle a capturé un des Autres.... L'histoire de la flèche dans l'épaule rend les choses plus crédibles, et de plus, cela lui permet, un peu, d'assouvir une certaine vengeance.... Elle aurait très bien pu le tuer avec son arc, elle n'était pas loin de lui, et il me semble que Rousseau sait très bien se défendre...

Ccl° : Les Autres se servent de Rousseau et font d'elle ce qu'ils veulent car ils détiennent Alex. Elle serait obligée de leur obéir, pour préserver sa fille. Une mère, ou un père (on l'a vu pour Michael), est capable de n'importe quoi pour l'amour de son enfant....

FSA 2 a écrit:
Pour Alexandra , je pense que c’est Danielle qui a donné sa fille aux autres dans un but conservatoire
N’oublions pas que cet enfant venait de naître , probablement dans de très mauvaises conditions sanitaires , et ses conditions de vie étaient sans aucuns doutes précaires.
Aussi compte tenu de son jeune âge une petite hausse de température peut se traduire immédiatement par des convulsions impressionnantes ( Je suis sur que notre Docteur sera de mon avis) ,diarrhée, desydratation ,le nourrisson ne mange pas , perd du poids très vite etc
Tout ce qu'iL faut pour convaincre une jeune maman éplorée de donner son enfant à des inconnus pour lui sauver la vie… No :( :( :(

Tout a fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rousseau?   Mar 14 Nov - 12:36:34

Mon avis

Comme vous tous je me pose beaucoup de question sur Rousseau :scratch: mais je ne peux continuer de penser qu'elle dit la vérité où du moins ce qu'elle croit être la vérité (je m'explique plus tard) ...

Pour sa grossesse on sait juste, il me semble, que son équipe venait d'Haïti. Peut-être n'étaient t'ils pas en route pour une expédition mais de retour Question
Je pense qu'elle était bien enceinte de Robert, son mari et qu'elle n'a pas laissé intentionnellement sa fille aux Autres.

Maintenant il pourraît aussi être possible qu'avec son équipe ils aient été en fait captués par les autres (ce qui est une pratique courante chez eux Wink ). Rousseau a pu leur poser des problèmes (comme sa fille) et ils auraient décidé de s'en débarraser. Ils pourraient lui avoir fait subir une sorte de lavage de cerveau et lui implanter d'autres souvenirs :scratch: .

Bref j'explore simplement d'autres hypothèses (mais sans faits concrets) qui pourrait expliquer les incohérences dans ses propos et le fait qu'elle n'ai pas passé réellement 16 ans sur l'île sans en avoir découvert certains secrets (parce que ça me semble quand même gros)
Ce qui ne colle pas trop c'est pourquoi les autres ne l'ont pas tuée.
- Ben a eu des remords du fait de son attachement pour Alex ?
- Ils continuent à la tester à son insue ?

Dans tout les cas je ne pense pas qu'elle soit de mèche avec les autres mais je doute aussi que ce lui est arrivée, de même qu'à son équipage n'est pas ce qu'on nous a dit jusqu'à présent :scratch: .
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rousseau?   Mar 14 Nov - 12:41:57

La rainette a écrit:
Maintenant il pourraît aussi être possible qu'avec son équipe ils aient été en fait captués par les autres (ce qui est une pratique courante chez eux Wink ). Rousseau a pu leur poser des problèmes (comme sa fille) et ils auraient décidé de s'en débarraser. Ils pourraient lui avoir fait subir une sorte de lavage de cerveau et lui implanter d'autres souvenirs :scratch:.

J'aime bien cette perspective Very Happy
FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rousseau?   Sam 9 Aoû - 2:10:57

Je reprends ici quelques thèmes de l'ancien forum ;

Et je poste qielques questions , toujours sans réponses la carcernant; toutefois la conclusion va differer.

Pourquoi avait-elle une carte aussi précise, mais inversée.?
Pourquoi sur cette carte précise , ou était très bien dessinée les côtes , il n'y avait aucune trace de cette statue bizarroïde , pourtant visible de fort loin , Punaise une statue de cette taille...?

Pourquoi on ne retrouve pas la trace d'Othervillage sur sa carte ?? . Certaines stations étaient bien planquées ,elle n'a pas pu les découvrir , soit .
Mais Othervillage était également visible de fort loin , située au beau milieu de la formidable Caldeira de l'île . Sur sa carte ; cette Caldeira était je le pense le fameux "Cratère ".. Et nous avons eût la preuve que ce Village était là sans changement , et ce bien avant son arrivée...??

Ensuite il est assez clair que l'annotation "Alex "sur la petite île située en bas de cette carte , et très certainement l'emplacement d'Alcatraz. Puisqu'il est acquit officiellemnt qu'Alcatraz était située au bas de cette carte , ce que nous soupçonnions et contrairement à ce qu'affirmait les Américains de Lospédia, avec leurs cartes archi-fausses ...

Arrow Nous savons que sur l'île d'Alcatraz , il y avait dans des barraquements , une pièce dénommée "Room 23" dans laquelle ,les Others Brainwashaient leurs victimes , et notemment les enfants , puisqu'il est également prouvé , que le jeune Walt fût un temps séquestré dans cette pièce..

Mais il y a encore mieux ;

le Fantôme d'Horace va nous dire et redire ceci : " I 've been dead for twelve years" , Dansc e cas cela signifierait que la purge aurait eût lieu en 1992 . (2004-12 = 1992)

Or , Horace n'a aucune raison de mentir à John Locke , qui se fiche éperduement de savoir si la purge a eût lieu en 1988 ou en 1992..
Et comme la jeune Alex parait bien , être une ado d'environ 16 ans , le compte n'y est pas , et puisqu'Horace n'a aucune raison de mentir : c'est donc que c'est Danielle qui a raconté n'importe quoi.!!

Arrow Il est impossible que Danielle ait "zappé" de sa mémoire les 4 ans passés avec sa fille Alexandra , entre le moment de sa naissance en 1988 (confimé par l'aspect physique d'Alex) et la purge désormais redatée de 1992.

Or cette date de 1988 nous avaient vachement arrangé pour nos théories ; parce qu'elle faisait coïncider la purge et la venue du bateau de Danielle

Un petit autoquote by FSA , posté plus haut , qui me semblait bien coller , parce que tout ce recoupait , mais il est désormais assez faux...

Citation :
En 1988 Sam Toomey et Leonard Simm entendent les numbers en Australie
En 1988 , ce produit la purge Dharma , ou Ben prend le contrôle des others , dans la bagarre il est probable que la station de brouillage ait subit un arrêt d’activité très ponctuel
C’est cet arrêt de brouillage ponctuel qui provoque selon moi l’audition des numbers en Australie par Sam et Leonard, chose qui était impossible auparavant puisque c’était cette station qui bloquait les émissions radios de cette tour hors de la zone de Lost-island .

Or L’équipe de Danielle entend les numbers en même temps que les Australiens et les scientifiques Français arrivent donc sur Lost –Island en pleine guerre Dharma

1988/ LA PURGE ,L’AUDITION DES NUMBERS EN AUSTRALIE , ET L’ARRIVEE DE DANIELLE ET DE SON EQUIPE.

Là ,Tout coïncide et recoupe les dires de Danielle et des Australiens, que Danielle n’est pas sensée connaître

Seulement la purge n'aura lieu qu'en 1992 ; et nous avons plusieurs confirmations , que Ben n'était à ce moment là , que positionné très bas dans la hiérarchie D'Othervillage.

Lui même dira dans un bonus d'un DVD quelque chose de très important " J'ai enlevé Alex des mais de sa mère qui était devenue complètement folle , et qui avait fait tuer son équipage "

Arrow Comme Ben ne prendra ses fonctions de Chef qu'en 1992 , c'est donc que c' 'est obligatoirement à partir de cette date butoir , qu'il prendra sous sa coupe la jeune Alexandra , alors âgée au minimum de ...4 ans !!

En conclusion : Danielle a menti sur tout un pan entier de son existence .

Oui , Alex est bien née en 1988 , mais elle ne lu a été enlevé officiellement qu'en 1992 . Ensuite mon plan imparable Purge de 1988 = appel de detresse = arrivée du bateau de sauvetage de Danielle , tombe à l'eau ,
Donc partant de là , il faut trouver une autre cause de la venue de son bateau , qu'un appel de detresse survenu incidemment pendant la purge...

Donc , retour à la case départ , et la confirmation que Danielle est, elle aussi nous as roulé dans la farine... son enfant ne lu ia jamais été enlevé en 1988 conformement à ses dires, mais en 1992 :rire:
Du coup , plusieurs pistes évoquées plus haut , doivent revenir au gôut du jour...
Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rousseau?   Sam 9 Aoû - 11:05:28

Chat faisait longtemps que je n'étais pas d'accord avec toi FSA .
Concernant Rousseau, mon avis n' a pas changé, elle se fout bien de notre bouille.

Le fameux message ( SOS ) qu'elle lance, dont revoici la transcription, tourne en boucle depuis 16 ans d'après Sayid, soit en 1988 Wink

Citation :
Iteration 17294530 : "... Si qui que ce soit puisse entendre ceci, ils sont morts. Veuillez nous aider ! Je vais essayer d'aller jusqu'au Rocher Noir. Il les a tués. Il les a tués tous."

Iteration 17294531 : "Il est dehors. il est dehors et Brennan a pris les clés. Veuillez nous aider. Ils sont morts. Ils sont tous morts. Aidez-nous. Ils sont morts."

Iteration 17294532 : "Il est dehors. Il est dehors et Brennan a pris les clés. Veuillez nous aider. Ils sont morts. Ils sont tous morts. Aidez-nous. Ils sont morts."

Iteration 17294533 : "Ils sont tous morts ! Aidez-nous. Ils sont morts. Si qui que ce soit puisse entendre ceci"

Iteration 17294534 : "Il est dehors. Veuillez nous aider. Veuillez nous aider !"

Iteration 17294535 : "Si qui que ce soit puisse entendre ceci, je vais essayer d'aller jusqu'au Rocher Noir. Veuillez nous aider ! Ils sont tous morts ! Ils sont morts. Il les a tués. Ils les a tués tous. Je vais essayer d'aller jusqu'au Rocher Noir."

Pourquoi parle t'elle de clé?

Je fais rapidos, (pas chez moi et la connexion internet est Evil or Very Mad ) : Rousseau ressemble plus à Rambo qu'à une scientifique et comme Naomie ressemble aussi à Rambo...

FSA 2
Chevalier
Chevalier

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rousseau?   Ven 15 Aoû - 14:34:55

Avis confirmé Etak , et je vais rebondir sur ton post :

Le message que lance Danielle doit être comprehensible pour des personnes , comme tu le suggère .

Ce message a donc un sens pertinant , et il n'est pas lancé n'importe comment .

Mon avis
Si on revient aux fondamentaux

1) Le message de Rousseau date de 16 ans en arrière . Il y a le calcul de Sahid qui est une bonne indication . il a été refait , sur plusieurs forum l'année dernière , et les 16 ans ont été confirmés
2) Alex a physiquement l'aspect d'une ado de 16 ans
3) Horace est mort pendant la "grande "purge de 1992.

J'en déduis que Danielle n'a pas débarqué sur l'île par hasard , en pleine guerre Dharma. Car lorsqu'elle débarque sur l'île en 1988 la situation est encore assez stable . Car à part une escarmouche signalée pendant l'adolescence de Ben ,les gens circulent relativement librement , et les livraisons de marchandises pour les différents hatch , ne s'effectuent pas en camion blindés..

Ensuite comme le fait remarquer Etak

Manifestement son message , est un message d'appel au secours , à des personnes sensées connaître l'île et sensées la connaître avec son équipage..
Donc sensées connaître et Brennan et le Blackrock.

Arrow Danielle lance donc un appel au secours à des Amis ou une organisation , restée en dehors de l'île
, en leurs donnant des indications qu'ils doivent comprendre.

1) Nos amis sont tous morts , venez nous aider
2) Brenan à pris les clefs , de quoi on ne sait pas ... Peut-être d'un dispositif que détenait l'équipe de Danielle , ou plus simplement d'un Bunkers devant être investi.
3) Danielle indique le Blackrock comme lieu de ralliement pour les sauveteurs.

En reprenant cette hypothèse , voisi ce que ça pourrait donner .

Hypothèse One (copyright by Etak)

En 1988 , une expédition Dharma ou Anti-Dharma débarque sur l'île . Les choses se passent mal , à cause de Smokey et des maladies mentales dû au franchissement du Snow Globe qui déciment l'équipage .
Danielle Rousseau émet alors un signal de détresse à son commanditaire à partir de la tour radio , en pensant que son appel sera entendu , et qu'elle sera secourue dans un point de ralliement connu de l'organisation qui l'emploie (le Blackrock)..
Ce que Danielle ignore ,c'est qu'en réalité son signal sera bloqué par la station Miroir . Naomi fera exactement la même erreur qu'elle 16 ans plus tard..

Arrow Danielle ne sera même pas secouru par la Dharma en place sur l'île qui ne sait pas le drame qui est entrain de se jouer .
Car confronté à différents problèmes (Smokey+Hostiles ), la Dharma reste essentiellement concentrée à Othervillage et dans des hatch/Bunkers disséminés et planqués en plusieurs endroits de l'île , et les agents Dharma ne s'aventurent jamais en dehors des routes et chemins habituels.

Plusieurs petits mystères peuvent alors s'expliquer

1)Le Montant dont elle parle , pouvant être possiblement le fameux Docteur Candle , Ce serait même assez logique si l'expédition de Danielle était une expédition Dharma...
On peut par exemple imaginer que Montant/Candle avait longtemps séjourné sur l'île , avant de partir , puis de revenir avec l'expédition de Danielle .

2) Danielle était enceinte de plusieurs mois , car dans son projet de départ , elle voulait accoucher sur l'île ; c'est ce qu'elle fera dans des mauvaises conditions;

3) Brenan a pris la clef d'un lieu ou devaient se rendre son équipe

4)elle avait reçu une formation de close-combat , tir à la carabine etc , avant son départ pour l'île.Ces formations ne s'apprennent pas en faculté de science classique , mais à l'université de science Dharma.

Arrow quatre années passent , et Danielle isolée , s'enfonce lentement mais surement dans la folie . D'autant plus qu'elle est confronté à Smokey , et aux murmures récurrents ..
Personne ne s'occupera d'elle , ni la Dharma de l'île qui ignorera son sort, ni les Natives qui la laisseront tranquille. Danielle n'est pas des leurs , et ils ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'une Française à moitié siphonée.

Et en 1992 elle sera victime de la "Grande" purge

Ben Linus en devenant le nouveau Chef de l'île , sera informé par les Natives de la présence de la Française , et pour un raison qui lui est propre** , il lui arrachera Alex .
Toutefois dans sa grande mansuètude il lui donnera une certaine assistance , tout en lui intimant l'ordre formel de ne rien tenter pour la reprendre et de rester tranquille (un peu d'électricité et de confort)

Arrow Emmenée sur l'îlot D'Alcatraz , la jeune Alex , fera un passage dans la Room 23 , ou sa mémoire sera effacée et reformatée façon Jacob.
Mais de sa mère elle gardera son instinct sauvageon et different des Natives..
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rousseau?   Ven 6 Fév - 13:56:55

Le dernier épisode nous donne des éléments sur le passé de Danielle:

Elle est bien arrivée suite à un naufrage avec tout son équipage.
Elle était bien enceinte avant d'arriver.
Le naufrage semble bien du à une tempête et pas à smokey ou autre chose.

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rousseau?   Ven 6 Fév - 17:23:04

Oui, elle n'a pas menti sur son arrivée...d'un autre côté Naomie a également échoué sur l'île.
Pourquoi l'équipe de Rousseau, des scientifiques, possèdent ils des armes?

eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rousseau?   Ven 6 Fév - 19:58:46

Je sais pas pourquoi ils ont des armes mais ça ne me choque pas. On peut supposer qu'elles étaient sur leur bateau avant qu'il coule. Je me rappelle pas si Rouseau a indiqué le but de leur mission et où elle devait s'effectuer. Ces infos pourraient nous éclairer sur la présence d'arme.

LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rousseau?   Mer 11 Fév - 14:28:33

Serait-il possible que Rousseau et son équipe aient des armes pour la même raison que Faraday, tout comme ses 3 compères en possédaient aussi, alors qu'ils sont sensé être des chercheurs ?

Etaient-ce un premier groupe envoyé par Widmore ? Une première tentative ? On ne sait toujours pas quand WIdmore a quitter l'île.... :mmum:

It only ends once. Anything that happens before that. It's just progress.
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rousseau?   Mer 11 Fév - 22:24:49

A mon avis il est parti de l'île normalement (comme Ben dans la S3) et puis quand il a voulu y revenir elle était plus là.

Pour Danielle est ce que quelqu'un se souvient qu'elle ait indiqué le but de leur expédition?

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rousseau?   Jeu 12 Fév - 22:56:37

eraserhead a écrit:
A mon avis il est parti de l'île normalement (comme Ben dans la S3) et puis quand il a voulu y revenir elle était plus là.

Je pense qu'il faudra attendre de voir comment Eloise va nous ramener les O6... Je pense pas qu'elle va utiliser un bateau...

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rousseau?   Ven 13 Fév - 13:09:41

eraserhead a écrit:
A mon avis, il a tourné la roue et ce , peut être en 88. Miles dit que Widmore a mis 20 ans pour trouver l'île Wink ...et puis, je pense que Ben a été le "padawan" de Widmore

Citation :
Pour Danielle est ce que quelqu'un se souvient qu'elle ait indiqué le but de leur expédition?
Non

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rousseau?   Ven 13 Fév - 22:44:38

Etak a écrit:
Ben a été le "padawan" de Widmore

Peut-être oui (mais peut-être non). Peux-tu exprimer dans quel cadre tu vois le truc? J'arrive pas m'imaginer une histoire entre les deux...

seb-2k
Spoilerman
Spoilerman

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rousseau?   Lun 16 Fév - 19:44:18

seb-2k a écrit:
Etak a écrit:
Ben a été le "padawan" de Widmore

Peut-être oui (mais peut-être non). Peux-tu exprimer dans quel cadre tu vois le truc? J'arrive pas m'imaginer une histoire entre les deux...

Je m'autocite pour te relancer... :az:

Etak
Demi Moore
Demi Moore

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rousseau?   Ven 20 Fév - 13:55:44

Je pense que Widmore a "formé" Ben. Que Widmore était à la place de Ben avant. Que Widmore a tourné la roue en 88 et que depuis il la cherche.
Widmore et Ben se connaissait bien avant ( enfin c'est juste mon avis^^ )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de Rousseau?   

Que pensez-vous de Rousseau?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2