AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Que pensez vous de Locke ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
youalleverybody
Admin
avatar

Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Jeu 19 Oct - 19:40:28

Très intéressant ce jeu des steps, j'aime beaucoup. Je voudrais juste de donne mon avis qui, comme tu le devines, (lol) est beaucoup plus terre à terre...

Tout personnage de fiction suit une quête initiatique. Un début, une faille, une résolution. Que son trajet soit positif ou négatif, cathatique ou doux, psychologique ou physique, c'est toujours la même chose. Locke en est le symbôle extrême, parce que sa recherche personnelle est fortement teinté de spiritualité et d'une superbe profondeur...

Mon avis

Locke est vraiment très très perturbé...Je pense sérieusement qu'il fleurte avec la folie...

Ce type a eu une vie misérable et surtout très solitaire :

1- Abandonné par ses parents
2- Abandonné Par Hélène l'amour de sa vie
3- Trahit par son père et sa mère
4- Floué par Eddie
5- Croit en l'île, l'île tue Boone
6- Ne croit plus en l'île, ne veut plus appuyer, le swan est "vrai"...

Ce type se prend baffes sur baffes. Sa vie est une succession de mauvais choix, d'erreur et de trahison...de quoi, franchement, devenir dingue...

1- Il drogue Boone pour lui faire voir la vérité
2- Il a une relation avec une pro via le téléphone
3- il pète l'ordi dans le swan

Aujourd'hui, il est tellement perdu qu'il pense trouver des réponses dans un univers hallucinatoire (le tipi), logique puisqu'il a déjà obtenu des réponses via des rêves auparavent. L'île et ses pouvoirs (qu'on ne comprend pas) sont un écho à ses propres obsessions...

Pour moi, rien de ce qu'il dit ou fait ne peut être pris en compte. Parce qu'il se trompe à chaque fois (lol) parce qu'il est à côté de la plaque...Ce qui est intéressant, c'est comment retrouvera-t-il un équilibre. Je trouve cela passionnant...

Il reste mon perso préféré parce que j'aime les fous, j'aime ses traits d'humour, ses phrases sages et j'ai envie de le voir enfin réussir quelque chose...

_________________
Hurley : Pourquoi t'as fait ça? Pourquoi t'as allumé la mèche?
Locke : Pourquoi je ne l'aurais pas allumée?

Vivre dans un donjon, c'est difficile pour une fille de 11 ans qui a la pneumonie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-village-lost.ephpbb.com
Benbouras
Asshole
Asshole
avatar

Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Jeu 19 Oct - 20:42:21

Mon Avis

Comme le nom de la serie le dit et comme on l'oublie trés souvant ....ils sont Tous Lost , ils sont tous pérturbés et cherche un sens à leur vie ..Le Locke d'avant lîle est le négatif du Locke sur L'île ..se sont toutes les epreuves que cet personne à passé qui lui ont permi de devenir ce qu'il est maitenant , tout cet acheminement de sa vie l'as mener ....à l'île ....:

LOcke a toujour été un homme de foi ...mais avant l'ile il cherchais toujour son chemin , comme tout le croyants du monde , le plus dur n'est pas d'avoir la foi mais de la garder ....keep the faith is the way of my life....toute le vie "hors ile " de locke fue un echec et pleines d'epreuve qui aurait detruit toute foi ...tout courage .....et il en a vu le petit locke depuis sa tendre enfance .....Pour enfin se retrouver sur une chaise roulante dans un hall d'airoport ..Seul ...Le rêve de sa vie brisé ....allait il perdre toute foi ce jour là!! ......et puis l'île arriva dans sa vie ....l'espoir aussi ....il trouva tout ce qu'il cherchais ici : la santé , la volonté , la nature qui lui est cher .....voila Son miracle ....voial la foi de locke qui est boostée à fond ....voila Le hatch ..voila le buton ...il vois ça comme des epreuves de sa foi ...on veux le tester ....il ne veux redevenir le locke d'avant ...il se bat ......et Puis HG arriva et seme le doute en Locke ..." i've Wrong " .....mais l'accident semble l'avoir mis sur une autre voie ....il est plus décider que jamais ....il n'abondone pas ...Que va devenir locke ??

_________________

http://true-blood.purforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
avatar

Nombre de messages : 955
Age : 99
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Ven 20 Oct - 14:50:51

Mon avis

Locke c'est le type même de personnage que l'on peut voir sous deux angle différant.

Il faut se souvenir de notre première impression quand on le vois dans les épisode du début de la saison 1. Il nous apparait comme un guerrier, un chasseur, un homme de terrain.

C'est presque avec déception que l'on apprend qu'il n'est pas tout ça, et qu'en fait il est même bien loin de ça.

Alors c'est se moment là précis chez moi qui a forcé mon admiration pour lui. Il c'est fait tout seul!

Au-delà de cette personne "faible" qui s'accroche a tout se qui le fait glissé il résiste se fortifie, jusqu'au moment ou il devient "la voi(dans tout les sens du terme)" de lîle.

Comme le souligne Ben, Benji le fais douté dans sa fois, dans se qu'il est...il redevient un homme, un simple quidame qui peut perdre la foi.

Alors comme Youal on peut voir par là un grain (plus ou moin gros) de folie, mais pour tout homme sans foie la foie est une folie.

Ou comme moi, voir un homme qui a une foie bien solide que la vie n'épargne pas, mais qui malgré ces faiblesse reste intacte.

Il est aussi cette personne qui montre que l'île est un peut plus qu'un morceau de terre au millieux d'un océan.

Il me fait penser que cette fameuse statue a 4 orteil à toute son importance....(sa je m'expliquerais une autre fois)

Je suis presque admiratif de Loke, et je suis plus ou moin convaincu qu'il nous montre qu'il faut regarder dans Lost au-delà de l'aspect scientifique et complot en tout genre qui ressort le plus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-village-lost.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
avatar

Nombre de messages : 4299
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Ven 20 Oct - 15:49:34

Présentation de Locke ( source Lostpedia )

Alors c'est trés long et je pense que l'on pourra supprimer ce post ou le mettre ailleur, comme une base de données sur les survivants, personnages, qu il faudrait réediter de temps en temps.
Nous allons avoir 2 mois de coupures donc ça vaudrait peut être la peine de créer cette base de données, chaque"volontaire" prendrait plusieurs personnages, mais bon c'est juste une idée.
Si cette idée vous convient, je réediterais ce post en l 'améliorant, il en a besoin et il manque la saison 3 mais là je n ai pas le temps.


Avant le crash

Famille
- né le 15/11/46
-Fils de Emily Annabeth Locke et de Anthony Cooper
-Abandonné par ses parents, il grandit dans divers foyers d'accueil.
-Il y a eu au moins deux enfants dans ces familles d'accueil, une soeur Jeannie, qui est morte quant il était jeune, et un frère dont on ne connait pas le nom avec qui il joue au jeu Mousetrap. Il a aussi une grande tante appellée Bea Jones.
-Il fut traqué par sa mère une fois adulte, qui lui dit qu'il est quelqu'un de spécial et le remet en contact avec son père biologique.
-Au départ il se rapprocha de son père et tout semblait aller pour le mieux, ils sont devenu amis et passèrent du temps à chasser.
-Anthony Cooper le laissa se rapprocher, mais son but était de lui voler son rein avant de couper tout contact avec John.
-John commença à suivre son père, se parquant devant chez lui et attendant simplement là, il ne stoppa cette habitude lors de sa rencontre avec Helen.
-Il fut de nouveau impliqué par Cooper. Son père avait escroqué quelques bandits leur volant une grande somme d'argent qu'il cacha dans un coffre. Il demanda à John d'aller la récupérer pour lui, en échange il offrit à John 200.000$. John le fit, mais on ne sait pas encore si John garda cet argent.

Travail:
-Un certain temps (entre 5 et 10 ans) avant le crash du vol Oceanic 815, il travaillait dans un grand magasin de jouets.
-Durant sa relation avec Helen, Locke fonda une société d'inspection de domiciles nommé Welcome Home (avec entres autres Nadia comme cliente)
-Il travailla comme superviseur de collection dans une compagnie de fabrication de boîtes (peut-être celle d'Hurley) juste avant son voyage en Australie.
-Il s'amuse à jouer à "Risk" avec un collègue, en utilisant un prétendu jargon militaire

Helen:
-Tentant de modifier ses sentiments en rejoignant un groupe de gestion de la colère, il y rencontra Helen et commença une relation avec elle.
-Il se préparait à demander Helen en mariage, mais ses plans furent contrecarés par le retour de son père. Quand Helen decouvrit son implication avec son père et l'argent, elle refusa sa demande et le quitta.
-Un peu plus tard, il tenta de reconstituer sa relation précédente en s'engageant dans une relation par télephone : l'opératrice qu'il appelle sans cesse se nomme égalemment Helen.
-Il l'invita à partir en voyage avec lui, mais elle refusa et leur "relation" pris fin.

Sur l'île
Pendant les deux premières saisons, John Locke a joué un rôle clé dans les événements de l'île. Appelé John ou Locke par ses compagnons de survie, ses connaissances en survie et en pistage furent vitales pour les survivants en de nombreuses occasions, il semble avoir aussi fait de bonnes études. En témoigne une large gamme de connaissances qui comprennent nombre de sujets culturels et littéraires. Il est également passionné de jeux, peut-être a cause de son travail dans un magasin de jouets.
John Locke semble également avoir beaucoup de bagage psychologique. Dans ses flashbacks, il fait l'erreur de se laisser aller au désir de plaire à son père , Anthony Cooper, et jusqu'à l'épisode Vivre ensemble, mourir seul, il croit que son destin se trouve sur l'île.

Saison 1·
Il se réveilla sur la plage après le crash et fut étonné de découvrir q'uil avait regagné la faculté de marcher.
o Ceci affecta profondément Locke, qui avait passé des années à se préparer à une situation survivre ou mourrir. A cause de son statut d'homme de foi, il crut que c'était sa destinée d'être sur l'île et que tout arrive pour une raison spécifique.
· Il fut le premier à faire face au monstre.
o Avec comme résultat, qu'il en vient à penser à l'île comme une entité en soi avec un plan pour chacun.
· Il attaqua Sayid et détruisit l'équipement radio qu'il avait fabriqué, ceci afin d'éviter la découverte de l'origine signal de détresse
· Il est généralement fort estimé par les rescapés pour ses nombreux talents dont :
1. Ses capacités de traqueur qui permirrent au survivants de traversé la jungle.
2. Ses capacités de chasseur qui apportèrent régulièrement au groupe de la viande de sanglier
3. Le partage de sa persévérance avec Charlie, l'aidant à décrocher de l'héroïne.
· Quant il tenta de poursuivre Ethan, Locke découvrit la trappe de la station:"Le cygne".
o Il recruta Boone pour l'aider à la déterrer, il garda cela secret pour le reste du groupe.
· Il est allé jusqu'à drogué Boone
· Il construisit un berceau pour Aaron.
· Il eut une vison du crash de l'avion des trafiquants.
o Avec Boone, il traqua l'avion jusqu'à l'endroit où il reposait.
o Comme ses jambes ne semblait plus le porter (peut-être à cause d'un effet psychosomatique, car il crut que l'île l'avait abandonné), Boone dut grimper dans l'avion.
§ L'avion s'inclina et tomba des arbres, ce qui causa la mort de Boone
· Il retourna au camp avec le corps de Boone, puis retourna à la trappe sans dire à Jack la véritable origine des blessures de Boone.
o A la trappe, en sanglots, il demanda à l'île de lui dire ce qu'elle voulait et ce qu'il devait faire ensuite.
§ Une lumière apparut à la fenêtre ce qui raviva sa foi.
· Il eut une violente confrontation avec Jack quand il retourna au camp.
· Il dit bientôt toute la vérité sur la trappe, malheureusement une réputation de menteur lui amena l'aversion du reste du groupe.
· Il continua malgré tout à faire des secrets, ne révélant pas que Walt avait mis le feu au radeau construit par son père.
· Il partit avec Jack, Kate, Hurley, Leslie Arzt et Rousseau au Rocher Noir rechercher de la dynamite afin d'ouvrir la trappe.
o Pendant le trajet, Locke fut saisi par le monstre et presque tiré dans un puits par une tentacules de fumée, mais un baton de dynamite eut raison de l'acharnement du monstre.
§ Quant Jack vient lui porter secours, Locke lui demanda de laisser le monstre l'emmener.
· Il était présent à l'ouverture de la trappe.

Saison 2
· Une fois rentrer dans la trappe nouvellement ouverte, (découvrant la station:"le cygne" du Projet DHARMA) Locke fut brièvement pris en otage par Desmond, l'opérateur de la station.
o Lorsque Desmond prit la fuite, il reprit son travail consistant à entrer les nombres en poussant les boutons d'un vieil ordinateur, ce qui lui semblait d'une importance vitale.
§ Convainquant les autres, un tour de garde sera établit car seul Locke n'aurait pas tenu.
· Il découvrit que Charlie détenait des statues remplie d'héroïne. Ceci le fâcha, car il se sentit trahi par Charlie en qui il avait placé sa confiance.
· Il battit sévèrement Charlie après que celui-ci s'enfuit avec Aaron, suite à ses rêve/hallucination.
o Ce qui eut pour conséquence de le rapprocher de Claire d'une manière paternelle.
· En partie à cause d'une manipulation d'Henry Gale un membre des Autres, capturer par Rousseau et livré au survivants. John s'est trouvé en désaccord avec Jack pour la « conduite » du groupe et le rôle du décideur.
· Au départ Locke croyait les affirmations de Gale, qui affimait ne pas appartenir aux Autres.
o En conséquence, il lui promit de le protéger des autres.
· Fut bloqué sous un porte anti-explosion lors d'une procédure d'alerte dans "le cygne", ceci le blessa gravement aux jambes, il fut sauvé par Henry Gale
o Il a découvert une carte cachée de l'île dessinée sur un porte anti-explosion.
· Après la révélation de Henry Gale, Locke se mit a douter au plus profond de lui quand Gale affirma n'avoir jamais poussé le bouton.
· Une conversation avec Rose lui confirma sa foi en l'île, quant celle-ci lui confirma qu'elle ressentait aussi les vertus curatives de l'île.
· Lui et Eko découvrirent la perle, une station où ils trouvèrent un film qui suggérait que le fait de pousser le bouton n'était rien d'autre qu'une expérience psychologique.
· La foi et la perception de Locke dans l'île furent anéanties, mais Eko pris le direction opposée, il pensait que le fait de pousser sur le bouton était essentiel.
· Il fut témoin de Charlie lançant les statues d'héroïne restantes dans l'océan.
· Il retira son attelle, car sa jambe était guérie.
· Il fut déterminé à démontrer que le bouton était sans importance.
o Il s'associa avec Desmond peu après son retour.
· Il déclencha une procédure d'alerte dans "le cygne" enfermant Eko hors de la trappe, décidé à attendre la fin du le compte à rebours affirmant que rien ne se produirait.
o Quand Desmond lut la liste imprimée dans la perle, il se disputèrent sur le fait de pousser le bouton ou non. Mais Locke cassa l'ordinateur durant la dispute.
· Quant le compte à rebours arriva à la fin et que la défaillance système se déclencha, l'énergie électromagnétique commença à s'accumuler dans la station, Locke dit seulement trois mots à Eko qui s'était frayé un chemin juqu'à la salle de l'ordinateur : "j'avais tort".
· Desmond a ensuite déclenché la sécurité, dispersant toute l'énergie électromagnétique dans une explosion mystérieuse

Saison 3
A venir

Divers:· John Locke (1632-1704) est un philosophe Anglais, qui croyait en Locke décrit ainsi l'état de nature : « un état dans lequel les hommes se trouvent en tant qu'homme et non pas en tant que membre d'une société. » Il a aussi dévellopé le concept de Tabula Rasa : "Table rase" est un concept philosophique controversé, notamment par la psychologie évolutionniste, selon lequel l'esprit humain naîtrait vierge et s'imprimerait par la seule expérience. On parle de ceci dans le roman Bad Twin, où l'on argumente sur le fait que le but de notre intelligence est la poursuite soigneuse et constante du bonheur vrai et plein… son argumentation est que la meilleure utilisation de notre raison est de travailler vers le bonheur

La foi de Locke:
· L'épisode Bloqué possède en Anglais un titre à double sens "Lockdown", les évènements de l'épisode se produisant dans la trappe "Lockdown=serrure fermée" et le fait que Locke soit physiquement "down=réduit", ou encore cela concernerait la chute de la foi de Locke. Il est aussi intéressant de remarquer qu'il y a deux hommes de foi sur l'île, Locke et Eko. Un blanc et un noir, comme les pierres trouvées avec les cadavres d'Adam et Eve. Ils sont comme les pierres qu'utilise les prêtres Juifs pour déterminer la volonté de Dieu (appellée Urim et Thummim). On remarquera aussi que Locke aime jouer au backgammon, un jeu composé de pierre noire et blanche. Dans l'épisode La Force du destin Locke apparait en rêve à Claire avec un oeil blanc et l'autre noir.
· Dans Les Pieds sur terre, nous sommes amenés à croire que Locke a déjà rencontrer le système de sécurité. Il est possible qu'il a eut un expérience similaire à Eko dans l'épisode Le Psaume 23. Peut-être que le système de sécurité ne l'a pas blessé car il est l'une des "bonnes personnes", Goodwin a aussi suggéré que Eko était une des "bonnes personnes".
· Locke ne réprimanda pas Walt pour avoir brûler le radeau que Michael a construit, et convient à la place qu'il aime aussi être sur l'île. Ceci suggère que Locke puisse réellement accomplir ses rêves et trouver le bonheur en étant sur l'île. Ceci est peut être l'aventure à laquelle il a toujours voulu participer

Le handicap de Locke:
· Locke se trouvait sur la plateforme que Hurley pense avoir fait s'écrouler à cuase de son poids, et qui causa la mort de deux personnes.
· Locke fut paralysé par les hommes à qui son père vola l'argent.
· Dans l'épisode Tombé du ciel, il y a une indication comme quoi la paralysie de Locke serait d'origine psychosomatique, et étroitement liée à ses sentiments personnels, comme sa confiance en soi.
· L'île a la capacité de stoper ses capacités curatives, elle reprit à Locke sa capacité motrice pour un moment, ceci fit que ce fut Boone qui grimpa à bord de l'avion, ce qui causa sa mort. Après la chute de l'avion, il fut de nouveau capable de se déplacer. (Boone en Anglais signifie quelque chose d'utile, ceci voudrait dire que la destinée de Boone était de faire tomber l'avion pour Locke... Pauvre Boone)

Sa relation avec les Autres:
· Les Autres veulent que Locke soit le leader du groupe des survivants. Cette théorie est justifiée par l'aveu d'Henry Gale comme quoi sa mission concerne Locke (et aussi pourquoi Henry Gale ne tua pas Locke quant il en eut l'occasion). Aussi, quant les Autres avait Kate sous leur garde durant la Chasse à l'homme et qu'ils encerclèrent Jack et Sawyer, ils auraient pu emporter les trois qu'ils voulaient. Peut-être que la présence de Locke les en a dissuadés. En retirant Jack, Sawyer et Kate, les Autres ont retirés les principaux obstacles pour que Locke soit le leader des survivants.

Une question:· Quel est le secret qu'il dit à Walt dans la 2éme partie du pilote? ( son handicap enlevé?)


Dernière édition par le Ven 20 Oct - 16:32:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pakkun
Oeil de Lynx
Oeil de Lynx
avatar

Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Ven 20 Oct - 15:51:08

oh mon dieu quel long post!!! bounce
lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etak
Demi Moore
Demi Moore
avatar

Nombre de messages : 4299
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Ven 20 Oct - 15:53:49

tom sawyer 972 a écrit:
oh mon dieu quel long post!!! bounce
lol
Lis juste ce qui est en vert lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missed
Fumigène
Fumigène
avatar

Nombre de messages : 764
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Dim 22 Oct - 0:35:38

Excellent ! Très, très interessant, surtout à la fin sur sa/ses relation(s) avec les autres survivants. Sur le fait que les "Others" veulent faire de lui le nouveau leader etc...

_________________
35 ans dans un IRM ! C'est long non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sluc-basket.org/
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
avatar

Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Dim 22 Oct - 14:05:36

mon avis

Pour moi John Locke n’est pas fou bien au contraire, il est parfaitement lucide.
Naïf oui car il accorde trop facilement sa confiance aux autres (sa mère puis son père, Eddy, le faux HG …)
Mais aussi quelqu’un qui va toujours de l’avant malgré les obstacles (paralysie), les désillusions (son père), les échecs (Hélène) qu’il a connu.
C’est aussi quelqu’un de profondément humain qui vient en aide aux autres (Walt et Michael, Boone et Shannon, Charlie, Claire …)

avant l’île :
Un enfant abandonné, qui a été de foyers en foyers, qui n’a jamais vraiment fait de boulots intéressants, qui s’est fait trahir pas ses parents, abandonné par la femme qu’il aimait …
Oui il y a de quoi devenir fou, sombrer dans la déprime mais au contraire il va de l’avant.
Il cherche à renouer des liens avec son père, jusqu’à l’aider une fois de plus, il est paralysé mais veut faire un circuit aventure en Australie.
...

sur l’île
: le même Locke pour moi
Le Locke lucide et humain :
Il voit de suite que Walt est différent et surtout qu’il a des problèmes avec son vrai père. Il va tout faire pour que les choses ailles mieux entre eux (il retrouve Vince mais accorde cette « victoire » à Michael, il ne dit pas que c’est Walt qui a incendié le radeau …)
Il prend Boone sous son aile, Boone, le fils à maman qui ne demande qu’à s’affirmer, se sent inutile (« tous le monde nous considère comme inutiles »). Il l’aide aussi à a y voir plus clair dans sa relation avec sa sœur.
Il aide Charlie à se libérer de l’emprise de la drogue.
Il aide Claire avec Aaron (le berceau, l’emmaillotage …)

Le Locke naïf, toujours trop confiant mais qui va de l’avant, ne renonce pas :
Son déterminisme à ouvrir la trappe
Sa confiance en ce que dit Desmond et la vidéo du Swan sur l’utilité de saisir les chiffres.
Sa confiance en Ben Linus qui le prend par les sentiments.
Sa remise en question après la découverte de la Pearl.
Il commet une erreur, la reconnaît mais là encore il ne se laisse pas aller et réagit (sauvetage d’Eko, libération des autres).
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
youalleverybody
Admin
avatar

Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Dim 22 Oct - 16:04:58

Darth a dit :
Citation :
Alors comme Youal on peut voir par là un grain (plus ou moin gros) de folie, mais pour tout homme sans foie la foie est une folie.

Moi aussi j'ai un foie, pafois il me fait des crises mais je m'entend bien avec dans l'ensemble, c'est juste le chocolat qui l'embête...

Locke n'est pas un homme de foi au départ. C'est parce que l'ile lui rend ses jambes qu'il lui donne un rôle magique et mystique...Je ne pense pas qu'avoir la foi c'est être fou mais dans le cas de locke, je pense qu'il est vachement déséquilibré...

Ce qui est un peu perturbant, c'est que finalement l'idée d'une île/force, c'est l'idée de Locke. La sienne, celle de personne d'autre et il est TOUJOURS à côté de la plaque. Suivre son raisonnement, c'est peut-être aussi tomber dans le piège des scénaristes...En dehors de sa psychologie, de son propre "intérieur" de personnage, des preuves de ce qu'il avance, on en a pas beaucoup...

Je le répète, c'est de loin mon perso préféré mais je pense que nombre de théories mystique/spirituelle ne tournent qu'autour de lui...

Dès lors, doit-on avoir la foi dans Locke qui à la foi dans l'île?
Je n'ai pas foi en Locke, ça c'est sûr...

Locke : Nous sommes tous ici pour une bonne raison.
Jack : Et qui nous a amené ici, John ?
Locke : L'île. C'est le destin.

Voilà le dialogue à la base de tout et qu'on nous remontre très intelligement dans le prévious du 303. Il ne s'agit finalement que de l'acte de foi d'un homme. Pouvons nous bâtir notre propre recherche là dessus? C'est, je le répète, un acte de foi en Locke...

Locke est loco (lol) :

Il se réveille et il est muet ?????
Son hallu (drogue) lui fait apparaitre Boone qui lui dit qu'il ne parlera que pour dire un truc utile...en gros il a rien a la gorge quoi...(c'est comme ses jambes?)
Dans son Fb, il dit je suis un chasseur, 2 secondes après Ecko, pourtant dans le coma, lui dit "tu es un chasseur", comme par hasard...

Je le revois encore dire : "je vais nous sauver tous" dans le 224 puis quelques secondes plus tard, quand il a tout foiré : "I was wrong"...

Il se passe énormément de chose dans la tête de Locke...je ne mettrais pas vie ni ma conviction dans un homme que la vie chaotique a transformé en machine à illusion...

_________________
Hurley : Pourquoi t'as fait ça? Pourquoi t'as allumé la mèche?
Locke : Pourquoi je ne l'aurais pas allumée?

Vivre dans un donjon, c'est difficile pour une fille de 11 ans qui a la pneumonie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-village-lost.ephpbb.com
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
avatar

Nombre de messages : 955
Age : 99
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Lun 23 Oct - 10:19:37

youalleverybody a écrit:


Moi aussi j'ai un foie, pafois il me fait des crises mais je m'entend bien avec dans l'ensemble, c'est juste le chocolat qui l'embête...

Ca m'apprendra à aller trop vite quand j'écris LOL Wink

Contre argument Youal

youalleverybody a écrit:
Ce qui est un peu perturbant, c'est que finalement l'idée d'une île/force, c'est l'idée de Locke. La sienne, celle de personne d'autre et il est TOUJOURS à côté de la plaque. Suivre son raisonnement, c'est peut-être aussi tomber dans le piège des scénaristes...En dehors de sa psychologie, de son propre "intérieur" de personnage, des preuves de ce qu'il avance, on en a pas beaucoup...

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il est le seul, Eko est dans le même délire que lui. D'ailleur c'est sur la foi(sans E) d'Eko qu'il retrouve The Perle.


Mon avis

C'est vrais que je prend un risque, comme tous ceux qui pense que loke a raison en somme, en croyant qu côté "mystérieux" de l'île.

Tomber dans le piège des scénariste est le plus grand, mais on peut aussi penser qu'il nous donne des élément a travers Loke, et que son passé Chotique est, peut-être, a voir comme une rédemption possible sur l'île.

Je trouve juste troublant ces visons (faite volontairement ou non) qui tombe si souvent juste.

Je dois reconnaitre toute fois que Youal a raison sur le fait qu'il y a des bonnes chance que je me trompe, il est plus pragmatique que moi.

Mon experience personnel rentre ici en compte, et je suis homme de foi (et de foie gras aussi LOL) et du coup j'ai un regard amical pour Locke, mais aussi Eko et Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-village-lost.com
Rainette
Buffy kikilleuse
Buffy kikilleuse
avatar

Nombre de messages : 1829
Localisation : Les recoins sombres du village
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Lun 23 Oct - 11:56:59

Darth a écrit:

Mon experience personnel rentre ici en compte, et je suis homme de foi (et de foie gras aussi LOL) et du coup j'ai un regard amical pour Locke, mais aussi Eko et Charlie.

Pas forcemment Darth. Je ne suis pas du tout de foi (mais de foie gras oui aussi Wink ) et pourtant je ne considère pas Locke et Eko comme fous. Par contre il me semble que leur foi est différente; religieuse pour Eko et plus axée sur la destinée avec comme force supérieure l'île pour Locke.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
avatar

Nombre de messages : 955
Age : 99
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Lun 23 Oct - 13:54:21

La rainette a écrit:
Pas forcemment Darth. Je ne suis pas du tout de foi (mais de foie gras oui aussi Wink ) et pourtant je ne considère pas Locke et Eko comme fous. Par contre il me semble que leur foi est différente; religieuse pour Eko et plus axée sur la destinée avec comme force supérieure l'île pour Locke.

En effet, ils ont tout deux une fois différante. L'un pense que Dieu lui envois des messages, et l'autre pense que c'est l'île (qu'il relie au destin), mais tout deux sont croyant à leur manière (je respecte autant les muslman que les chrétiens et les boudiste...etc)

Je suis content de voir que tu ne les prends pas pour des fous (j'ai fini par croire que j'étais le seul a plus ou moin les aprécier LOL Laughing ) pour ma part je disais que surement mon experience personnel me pousse à plus de sympathie pour eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-village-lost.com
youalleverybody
Admin
avatar

Nombre de messages : 793
Localisation : Dans une grotte...
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Lun 23 Oct - 17:08:19

Je l'adore Locke, je t'assure. Tu n'es pas le seul à l'aimer. C'est mon perso préféré même, et Ecko n'est pas loin...

En fait le fait qu'ils aient la foi en quelque chose ça l'est rend super intéressant et profond...mystérieux...j'adore ça...

Le mot fou est peut-être exagéré alors lol, mais je trouve la foi de Ecko par exemple plus "équilibré". Ecko n'est pas du tout fou à mon sens. C'est un homme qui a remis son destin dans les mains de Dieu. C'est fort honorable et compréhensible lorsque l'on regarde son parcours. Il y a quelque chose de rédemptoire là dedans. Ecko est aussi profondément altruiste et sain d'esprit...

Locke est plus chaotique. Un jour il pense cela, un jour ceci, il prend des risque sur sa seule conviction irrationelle et met en danger toute la communauté. Le Locke du 303 ressemble plus à Ecko désormais...Il doit réparer ses erreurs...

Ceci dit, Darth, tu ne prend pas plus de risque que les autre, lol, puisque personne ne sait la vérité. Je te rassure. Et si c'était Locke qui avait raison depuis le début...pourquoi pas...je m'inclinerais alors à genoux pour implorer ton pardon... Embarassed lol!

_________________
Hurley : Pourquoi t'as fait ça? Pourquoi t'as allumé la mèche?
Locke : Pourquoi je ne l'aurais pas allumée?

Vivre dans un donjon, c'est difficile pour une fille de 11 ans qui a la pneumonie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-village-lost.ephpbb.com
Darth
Doc Bigbrother
Doc Bigbrother
avatar

Nombre de messages : 955
Age : 99
Localisation : Là -->o
Date d'inscription : 28/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Mar 24 Oct - 12:20:04

youalleverybody a écrit:
Je l'adore Locke, je t'assure. Tu n'es pas le seul à l'aimer. C'est mon perso préféré même, et Ecko n'est pas loin...

En fait le fait qu'ils aient la foi en quelque chose ça l'est rend super intéressant et profond...mystérieux...j'adore ça...

Haaaaa je suis soulagé que tu ne le déteste pas LOL Very Happy

youalleverybody a écrit:
Le mot fou est peut-être exagéré alors lol, mais je trouve la foi de Ecko par exemple plus "équilibré". Ecko n'est pas du tout fou à mon sens. C'est un homme qui a remis son destin dans les mains de Dieu. C'est fort honorable et compréhensible lorsque l'on regarde son parcours. Il y a quelque chose de rédemptoire là dedans. Ecko est aussi profondément altruiste et sain d'esprit...

Locke est plus chaotique. Un jour il pense cela, un jour ceci, il prend des risque sur sa seule conviction irrationelle et met en danger toute la communauté. Le Locke du 303 ressemble plus à Ecko désormais...Il doit réparer ses erreurs...

Sur se point je te rejoint! Effectivement dit de cette façon je ne peut pas nier qu'il réagie de façon chaotique (le mot est bien trouver!)

Mais pour moi malgré ces "erreurs" son manque de foi qu'il la caractérisé une grande partie de la saison 2, il est sur la bonne route!

youalleverybody a écrit:
Ceci dit, Darth, tu ne prend pas plus de risque que les autre, lol, puisque personne ne sait la vérité. Je te rassure. Et si c'était Locke qui avait raison depuis le début...pourquoi pas...je m'inclinerais alors à genoux pour implorer ton pardon... Embarassed lol!

Pour aller dans ton sens si tu as raison je ferais un autel en ton honneur, ou je prirais chaque jour ta grandeur LOLOLOL Laughing Suspect Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-village-lost.com
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
avatar

Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Ven 27 Oct - 19:51:18

Un des personnages que je préfère, si ce n'est pas lui que je préfère lol! bien que je les aime tous.

Je pense que Locke vient de frnchir une nouvelle étape dans sa vie... C'est un peu comme une oeure littéraire anglaise je crois où le personnage principal passe par plusieurs étapes avant de pouvoir atteindre le paradis. Je vais essayer de retrouver le titre.

En tout cas, ce que je vois me fais un peu penser à un personnage qui a dû passer par toutes sortes d'expériences pour devenir ce qu'on attend de lui. Un peu comme des tests. Et je crois que mainenant, Locke est près. Près à se battre, près à retrouver Jack, Kate et Sawyer. Près à jouer le rôle de leader qu'il a toujours voulu jouer au plus profond de lui. C'est pas pour rien qu'il joue le rôle de général ou colonnel à son boulot. Un gradé, quelqu'un que l'on respecte et que l'on suit. Quelqu'un de fort. J'ai le mot au bout de la langue, mais je ne le trouve pas..... Ca m'énerve.....

Locke a vécu une vie de souffrances, de douleurs, et de déceptions, coup sur coup, uniquement pour devenir le personnage qu'ila toujours voulu être. Sans cela, il ne serait pas ce qu'il est, et personne ne pourrait venir en aide à tous les Losties.

J'espère juste qu'on va enfin le prendre au sérieux et le respecter comme il ce le doit. Mais je suis certaine que c'est ce qui va se passer.

VIVE LOCKE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrissycoop
Naufragé
Naufragé


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Ven 20 Fév - 17:28:43

Cela n'a pas vraiment sa place ici, mais je voulais faire une recherche mais ça ne semble pas possible.
Je voulais parler De Locke et d'Hélène...
On a vu, dans qq épisodes, que Locke est en couple avec Hélène puis qu'elle le laisse tomber....

Or, dans le 1er FB de Locke, une semaine avant le départ du 815, il a Hélène au tel, il dit qu'il a pris un billet pr elle...elle est froide, ce qu'on peut comprendre si ils ne sont plus en couple, mais, là où ça cloche c'est qu'elle lui dit ensuite qu'il n'est qu'un client,et qu'elle va devoir lui facturer une heure de + ...
Je n'ai jamais compris ça, je m'étais dit qu'on aurait des réponses à propos de ça par la suite mais, à moins de me tromper, non.

D'où ma réflexion : serait-ce possible qu'il y ait 2 réalités : une dans laquelle Locke a effectivement été en couple avec elle / une dans laquelle elle n'est que thérapeute (?) et dans laquelle il essaie de la séduire en la harcelant de coups de fils... ?

Parce que, en terme de chronologie, il auraient été en couple forcément avant ce FB qui se situe 1 semaine avant le départ) et d'un coup, Hélène le présente comme un client à qui elle va facturer une heure de +....

1ère réalité : Y a un truc par rapport à la thérapie : quand il rencontre Hélène : elle est thérapeute dans un groupe, auquel dès la premiere séance il ne veut plus revenir (ce qu'on a vu), donc, à partir de ce moment là, elle n'est plus sa thérapeute. de là, s'ensuit, qu'ils se voient, sortent ensemble.

2ème version : il continue à suivre cette thérapie, ils ne sortent pas ensemble, c'est sa thérapeute, mais il s'attache à elle,se fait des films, la harcèle au tel etc..... (ce qui explikerait le coup de fil avant de partir).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrissycoop
Naufragé
Naufragé


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Ven 27 Fév - 21:51:01

ça n'inspire personne ? Crying or Very sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LostieJulie
Queen of Atlante
Queen of Atlante
avatar

Nombre de messages : 967
Localisation : Ashore
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Sam 28 Fév - 8:29:08

Bien vu Chrissy What a Face

En fait, il faudrait que je revisionne le tout, car il m'avait semblé que la femme au téléphone n'était pas Helen affraid

_________________

It only ends once. Anything that happens before that. It's just progress.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eraserhead
Flèche Bleue
Flèche Bleue
avatar

Nombre de messages : 491
Localisation : In heaven (everything is fine)
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Sam 28 Fév - 15:33:57

Je vais bientôt me relancer dans l'intégrale (d'ici une semaine) donc je vous dirais. Dans mes souvenirs c'était dans la saison 1. Par contre,toujours dans mes souvenirs, la fille au téléphone n'est pas hélène, c'est pas une thérapeute mais plutôt une fille de téléphone rose.

_________________
"T'es mort fiston, crevé comme un chien par un chauve"
Benbouras le 02/06/2010 vers 23H30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etak
Demi Moore
Demi Moore
avatar

Nombre de messages : 4299
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Mar 1 Juin - 11:48:15

Locke est mort et il n'a pas de lapinou No

_________________
EVERYTHING CAN CHANGE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benbouras
Asshole
Asshole
avatar

Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Mar 1 Juin - 12:38:53

Mon avis

Locke est une Lockette

_________________

http://true-blood.purforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
Etak
Demi Moore
Demi Moore
avatar

Nombre de messages : 4299
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Mar 1 Juin - 12:47:49

Mon avis à moi qui est de loin le meilleur avis qu'il soit
Locke est une loque

_________________
EVERYTHING CAN CHANGE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benbouras
Asshole
Asshole
avatar

Nombre de messages : 1447
Age : 38
Localisation : In The Zion
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   Mar 1 Juin - 12:50:40

lool un synonyme quoi !

faut dire qu'avec Ben , c'est les deux perso qui ont le plus morflé et souffert physiquement toute séries confondues

_________________

http://true-blood.purforum.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://true-blood.purforum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que pensez vous de Locke ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de Locke ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [info] pensez vous que les jeux WM7 seront comme ça ?
» Que pensez vous du quickshade ?
» Qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous du rotor périphérique...
» que pensez vous des spectacles???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Village : Groupe de travail sur la série LOST. :: Les Personnages. :: Les survivants du 815...-
Sauter vers: